Avis Peugeot 806 1994 - 2002
4.1/5 129 avis

2.1 TD 110 ch Une boite 5 qui accroche un peu en 2éme 3éme, 1999, jantes alu, la magnifaïk finition Roland Garros tissu vert, 7 places d'origine, et mon pépèron arrive à ses 240000 kms (2021-02-13 19:31:39)

Qualités : C'est un Pijo d'une époque révolue, il est résistant, économe des deniers de son proprio, pas comme les concessionnaires!, il a un volume incroyable dedans pour ses 4,45 m, son moteur a la pêche, il est pas trop sophistiqué, modulable à l'envi; minibus, dortoir, pique-nique, déménagement... Seigneur, qu'est ce que je vais prendre quand il va me lâcher?

Défauts : Mon pépèron bouffe du pneu comme tous les grands bahuts de son espèce et on nous bassine avec le ripage aux CT. refaire le parallélisme ne sert à rien, 94 comme indice de charge c'est trop juste, pour être tranquille tapez le 99 comme les crossclimate de Micheline et les rond-points ne sont plus une galère, oui çà pique un peu mais des Maxxis sont pas mal non plus. Mon pépèron ne veut pas que je m'inquiète aussi la jauge de température ne dépasse jamais les 75°, comme tous les 806 je pense. Et mon pépèron renâcle un peu au passage 2éme 3éme, comme tous les 806! Bon, l'essieu arrière n'est pas auto directionnel et donc çà braque moyen, prudence dans les parkings, la porte arrière droite est rarement intacte!

Consommation moyenne : A la louche entre 7 et 9 litres suivant la coolitude du chauffeur, oui sur route, mais en ville c'est pas trop la cata et puis le réservoir fait quand même 80 l du sérieux et je lui donne que de l'excellium pour éviter des soucis sur la pompe ou les injecteurs même si c'est un rustique un peu agricole sur les bords

Problèmes rencontrés : Bon des bricolettes comme le retour des rétros qui ne marche plus ou la doublure du hayon qui a tendance à se faire la malle, s'ils avaient fixé la lanière sur le hayon et pas sur la garniture aussi... hein, Ah là là, Pijo!
Et le very serious classique: un galet se désaxe, la courroie s'effiloche, çà passe dans la distri et crac boum les linguets sont fusillés, et comme disait l'autre elle va moins bien marcher. Alors là vous voyez ce que c'est que le SAV d'une grande marque à l'époque où on vit, ma brave dame, et c'est à Arras que çà se passe! Bidasses! Discours des savants: Un linguet est sans doute tombé dans le carter car il en manque un, on n'y peut rien faire, faut changer le moteur (140000kms) et voilà le devis... le prix de l'auto carrément, oups!!. Nous ce qu'on en dit, c'est dans votre intérêt, c'est pour que vous soyez tranquille. Maintenant c'est vous qui voyez! Résultat, transfert de ma pauvre bête chez un ancien agent Citroen, que le récit de ma visite chez ce c..cessionnaire a fait hurler de rire, il va réparer la distri et tout ce qui doit être rafraichi alentour pendant qu'on y est, embrayage, triangles avant, le tout pour un montant correct. Depuis l'auto a fait 100000 km, quand même...!

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

Eh bien après bien des destriers, Ak 400 qui se vend une fortune maintenant, R12ts absolument géniale, R18 break bof bof, GSA X3 gourmande, Golf 16S qui partait souvent sans moi, hélas, mais quelle bagnole! (et quel service à l'époque dans la concession VW d'Avion-Pas de Calais), BX 15 Image estimable, voilà t y pas que j'hérite d'un break BX Cottage diesel, qui va connaitre les pires tortures, vélo sur attelage, coffre de toit, neveux, chien et chat pendant des années et se faire traiter de naze par la jeune génération paskeu y'avait pas d"apuitêt à l'arrière, passkeu dans la BM de papa, y'en a et puis çà se traine grave!
La colère n'est pas toujours mauvaise conseillère, et je cherchai, cherchai, pour finir par une aventure osée: aller chercher sur Paris une auto allemande, qui avait transité par un marchand de Bruxelles, le vendeur de la banlieue sud semblant lui même être un commerçant assez provisoire et le prix pas bradé. Et j'ai signé pour la chose, Roland Garros toutes options même chauffage grand froid Webasto. Pourquoi le teuton s'est il débarrassé de cette merveille? Mystère...
Et çà fait 12 ans que je l'apprécie et quand je regarde les avis fiches auto, rouge et orange, çà fout vraiment les jetons pour la suite... Un espace 4, un 5008 série 1?
Ravages du down-sizing, moulins lessivés à 130000kms, boitoto ki faut pas vidanger, mais en fait si!, très vite et 2 fois plutôt qu'une... Bi-masse qui se casse, EGR FAP usw. Même Mercédès prend le bouillon si l'on en croit les chauffeurs de taxi...
La véritable écologie c'est de faire des voitures qui durent et qu'on peut réparer chez des gens compétents. On demande pas la lune... Qu'un garage siglé Peugeot accueille avec bienveillance une 405 ou 406 au lieu des "fait plus", "plus de pièces", "trop vieux", et chez Rino c'est même pire si on se pointe avec Avantime, Velsatis, ils vous jettent des pierres... Oui il faudrait que le Tavarès et le De Meo le comprennent, mais ils veulent ressusciter Lancia et Alfa Roméo, et aussi Alpine, toutes les dinky toys de notre enfance. Seraient ce des bagnolards? Alors rêvons aussi que les écolos mettent un peu de vin dans leur eau, eux qui prennent l'avion quand çà leur chante et nous emm... parce qu'on souhaite faire durer nos 605 ou XM mazout survivantes du génie français!! Sûr que c'est pas gagné, bon sur ce j'vous laisse mes gensses!

129 avis PEUGEOT 806 (1994 - 2002)

Avis 806 filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.8 100 ch

(16 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts 806 signalés par les internautes via les 129 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 806 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 806.

Comportement routier : 23 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime 1 n'aime pas

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 7 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 2.1 TD 110 ch 184000 Kms / 1996 / sv, 2.0 T 150 ch 224 500 pour un 806 de 1996, 2.0 T 150 ch, 2.0 16s 140 ch 170000 kms, 2.0 HDI 110 ch 2001 - 400 000 kilomètres) 14 n'aiment pas (Concerne : 806 1,9 td 1995, 2.1td rolang garros année 1999, 2.0 hdi 110 - 11-2001- ST - 218000, 806 -ST- version family - 2.0 HDI 110 ch 170000 kms, année 2002, 2.0 HDI 110 ch 239000, 1.9 TD 90 ch 320000, 1.9 TD 90 ch 312.000 km 1996 , 2.0 HDI 110 ch HDI 2001 190000, 2.0 HDI 110 ch 200000 ,2000,ST, 2.1 TD 110 ch 300000, 2.1 TD 110 ch 200000, 1.9 TD 90 ch 400000km , 1995 , , 1.9 TD 90 ch 300 000, 2.1 TD 110 ch Boite manuelle 5 v, 1997, 350000km, 2 ème main, svdt)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : Citroen evasion (équivalent 806) 2.0l turbo 150ch capitaine chair, 2.1 TD 110 ch 265000 km, 1998, srtd, clim, 2.0 HDI 110 ch, 2.0 120 ch 2.0 ST 123 Cv GPL, 2.0 HDI 110 ch 280000Km)

Capacité de tractage : 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT 806

Critique sur la Peugeot 806 2.0 HDI 110 ch 253.000 km SV de 2000 Gris Aster

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 806 (Poster mon avis)

Posté le : 2019-05-16 21:37:14

- L'habitabilité, l'espace à bord, la position de conduite et la vision périphérique

- Contre toute attente, les compliments adressés à la voiture

- La fiabilité du HDi

- Y'a même du velours sur les contre-portes ! Ambiance ! !

- Le manque de reconnaissance à son égard : le 806 est pouratnt une bagnole vraiment attachante, fiable, pratique, agréable à conduire et dans laquelle voyager.

- Le poids du machin (1.650 kg tout de même)

- Le freinage moyen, pas très rassurant

- Les bruits aérodynamiques sur autoroute

- On n'en voit plus beaucoup... Pour les derniers propriétaires de 806 : entrons en résistance, sauvons le 806 !

- La corrosion si on n'y prend pas garde (au niveau des soubassements)

Consommation moyenne : entre 6,5 et 7 litres sans forcer

Problèmes rencontrés : Dès l'achat à 200.000, j'ai du remplacer l'embrayage et le volant moteur (aïe), les triangles et quelques babioles sans importance : depuis lors, aucun problème. La fiabilité de ce modèle est vraiment appréciable !

Pas d'électronique à bord : ça évite bien des tracas au quotidien !

Prix assurance : 270 euros/an (Assureur : BlablaSure) (type de contrat : T.R) (Bonus/Malus : 60% de bonus)

J'ai récupéré il y a deux ans un ma-gni-fique 806 HDi 110 SV Gris Aster (anthracite) de 2000 et 200.000 km. Il a aujourd'hui un peu plus de 253.000 km.

Un spécimen devenu rare dans cet état préservé, sa carrosserie en très bonne santé en jette et tranche largement avec celles souvent bien plus martyrisées des quelques derniers rescapés que les primes gouvernementales n'ont pas encore jeté à la casse. (D'ailleurs je me surprends parfois à faire signe aux conducteurs d'autres 806 ou Evasion que je croise, un peu comme le font entre-eux les motards, comme si on faisait tous partie d'une grande famille, nous les heureux possesseurs de ce Panzer si agréable....) J'essaye de lancer l'idée, à bon(s) entendeur(s) : )

Une allure de Panzer, donc, mais de Panzer scintillant ! Avec sa carrosserie encore étincelante, ses jantes alu à 5 branches qui lui vont bien et ses antibrouillards, je trouve presque qu'il a de la gueule, mon 806 ! Depuis deux ans, j'apprends à le connaître et je l'apprécie chaque jour un peu plus : c'est que le bougre à un paquet d'arguments à faire valoir !

Déjà, la finition SV apporte un soupçon de charme supplémentaire à l'intérieur (lui aussi très bien conservé, l'ancien proprio était méticuleux) : les 6 vitres électriques, très pratiques, l'ordinateur de bord qui fait défiler sur l'écran de température extérieure l'autonomie restante, la conso réelle et la conso moyenne... C'est un gadget qui étonne parfois ceux qui montent à bord (même si toutes les informations du dit ordinateur sont complètement fausses) et qui croyaient prendre place dans un vulgaire Multivan T4. Ceux-là en sont pour leurs frais, le top du top de la technologie de la fin des 90's imprégnant totalement l'esprit du 806 SV : régulateur de vitesse de série, clim automatique (encore fonctionnelle sur le mien), radio K7... euh... participent à l'ambiance cocon de l'habitacle. Le moelleux des sièges du cockpit (pivotants tous les deux) et le velours qui habille les assises et les contre-portes sortent tout droit d'une époque révolue où les intérieurs n'étaient pas construits qu'avec du plastique. La filtration des imperfections de la chaussée malgré le fameux toucher-de-route bien de chez Peugeot, la position des sièges très en hauteur, tout ça contribue à rassurer les covoitureurs les plus dubitatifs, au début un peu réticents à prendre place dans une voiture rescapée d'un autre temps. Et pourtant, très vite, le charme opère et chacun en vient rapidement couvrir le 806 des éloges qu'il mérite !

Les kilomètres sont avalés par centaines sans fatigue, merci à la position de conduite qui surplombe son monde et à la vision périphérique inégalée : les vitres latérales descendent pratiquement à la hauteur de vos genoux. De même, la planche de bord aérée et très basse participe à l'impression d'espace à bord : personnellement, j'adore ! Dépourvu de bruits parasites provenant du mobilier, seul le souffle d'air causé par les rétroviseurs extérieurs au dessus de 110 km/h vient jeter une ombre à ce beau tableau lors des longs trajets, ce pour quoi le 806 HDi est d'ailleurs vraiment fait : sa consommation est ridicule sur les grands axes (entre 6,5 et 7 litres).

Cela dit, habitant en montagne, je ne peux que saluer le comportement routier très avenant de ce pachyderme de l'asphalte. Le freinage un peu juste vous rappelle très vite qu'il faut calmer le jeu en descente, mais à part ça, le gros machin se faufile et trompe son monde sur les tracés sinueux, bien aidé par son HDi sacrément volontaire pour animer l'engin : le moteur est toujours suffisant, on a jamais l'impression de ramer, même en montée sur autoroute.

J'ajoute qu'en hiver avec de bons pneus, le 806 est imperturbable sur la neige, c'est assez bluffant !

Bref, je m'étonne assez souvent de m'attacher à ce véhicule au physique décrié. Mais il a tellement d'arguments à opposer à ses détracteurs que j'ai bien envie de voir si (réellement) il peut aller jusqu'à 400.000 km !

Bonne route en 806 et n'oubliez pas, au volant du votre, la prochaine fois que vous en croisez un : Faites signe ! !

• Par 806super - (2019-06-19 21:04:32) : tout à fait d' accord, super voiture, on a mené la nôtre jusqu' à 450000 km ... elle pouvait encore bien rouler ;)
  • Par Titus - (2019-10-02 18:05:19) : Idem ,confort ,tenue de route ,place (presque un utilitaire ss les sièges),je regrette mon anciennr (en GO) et m'achète bientôt la même en essence (passage en E85).
  • Par Fanfan - (2020-02-05 21:22:54) : Moi aussi j’aime mon 806 d’amour!!! J’adore la conduite en hauteur!! Les sièges hyper confortables et l’acces aux places arrières
  • Par titchev - (2020-02-24 17:48:50) : Passé un temps au C8, je suis revenu à l'Evasion : plus pratique, l'Evasion vieillit mieux à l'intérieur ; plus court il est tout aussi spacieux. Plus léger aussi. Je recommande, voiture très attachante. Carrosserie assez exposée, il est rare d'en voir sans gnon sur les côtés.
  • Par Aliou - (2020-06-12 12:38:22) : Je possède mon 806HDI depuis 2001 (acheté en occasion récente à l'époque). Je confirme tout le bien dit plus haut. Je le connais très bien et suis arrivé à une conso de 6l/100 (voir un peu moins) avec une conduite très souple et en mettant à chaque plein un adjuvant (Bardhal pour ne pas le citer)mais il est vrai que je ne fais que route et autoroute (à pas plus que 120). Sinon j'ai testé en montagne avec plus de 10 cm de neige sur la route,comportement impeccable mais je suis équipé de pneus "crossclimate" de Michelin que je trouve très efficaces, et en plus il n'y a pas besoin de les changer pour l'été!Sinon à part quelques "broutilles" (dont l'alternateur! et les freins arrières) tout est d'origine: embrayage, disques de frein avant, etc, etc à 282 000kms! Je confirme le 18/20...
  • Par erwin - (2020-09-08 18:54:34) : je suis bien d'accord avec vous, le 806 est une très bonne voiture. Je suis désolé, après 17 ans de bons et loyaux services, de lâcher la mienne qui n'a pourtant "que" 545.000 km, mais Peugeot ne fabrique plus les pièces dont j'aurais besoin pour qu'elle puisse passer le Ctrl Technique.
    Alors je suis passé à l'Espace qui est très bien aussi.
    cordialement
  • Par Chab - (2021-01-21 02:12:51) : Bjr, de quelle pièce avais tu besoin ??

0 avis 1.8 100 ch Essence

2.1 TD 110 ch (213/0)
2.1 TD 110 ch (188/0)

Avis RENAULT Espace 3 1997-2002 322
Avis RENAULT Espace 2 1991 - 1996 77

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 806. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 806 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot 806 2.1 TD 110 ch - Vos commentaires - avis peugeot 806 - Avis fiabilité peugeot 806 2.0 HDI 110 ch - peugeot 806 1.8 100 ch vos impressions et commentaires - peugeot 806 2.0 120 ch toutes vos remarques.