Avis Peugeot 806 1994 - 2002
4.1/5 125 avis

2.1 TD 110 ch 320000 KM 1999 MOTEUR XUD 2.1 SVDT (2020-06-17 22:54:21)

Qualités : Fiabilité robuste peu d'entretien spacieux 8 places confortable très bonne visibilité en conduite vu ça hauteur, 320000 km et toujours les mêmes pièces d’origine seulement embrayage a 255000 km et travaux courant (freins, joint silentbloc, disque tambour...), superbe pour toute la famille, fauteuil avent qui ce retourne,polyvalente, spacieuse...

Défauts : consommation élevée, lourde, clim échangeur interne impossible d’accès sans tout démonter, usure des pneu avant cause lourde surtout les rond points, visibilité réduite des montent latéral avent, difficulté de trouve des pièces chez Peugeot...

Consommation moyenne : 9l/100

Problèmes rencontrés : CLIM

Prix assurance : 306 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : bris de glaces , tiers,9000km) (Bonus/Malus : 50)

c'est une PEUGEOT robuste et fiable

125 avis PEUGEOT 806 (1994 - 2002)

Avis 806 filtrés par motorisations

Accès rapide

0 avis sur la 1.8 100 ch

(16 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts 806 signalés par les internautes via les 125 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 806 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 806.

Comportement routier : 21 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime 1 n'aime pas

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 7 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment (Sont concernées : 2.1 TD 110 ch 184000 Kms / 1996 / sv, 2.0 T 150 ch 224 500 pour un 806 de 1996, 2.0 T 150 ch, 2.0 16s 140 ch 170000 kms) 14 n'aiment pas (Concerne : 806 1,9 td 1995, 2.1td rolang garros année 1999, 2.0 hdi 110 - 11-2001- ST - 218000, 806 -ST- version family - 2.0 HDI 110 ch 170000 kms, année 2002, 2.0 HDI 110 ch 239000, 1.9 TD 90 ch 320000, 1.9 TD 90 ch 312.000 km 1996 , 2.0 HDI 110 ch HDI 2001 190000, 2.0 HDI 110 ch 200000 ,2000,ST, 2.1 TD 110 ch 300000, 2.1 TD 110 ch 200000, 1.9 TD 90 ch 400000km , 1995 , , 1.9 TD 90 ch 300 000, 2.1 TD 110 ch Boite manuelle 5 v, 1997, 350000km, 2 ème main, svdt)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : Citroen evasion (équivalent 806) 2.0l turbo 150ch capitaine chair, 2.1 TD 110 ch 265000 km, 1998, srtd, clim, 2.0 HDI 110 ch, 2.0 120 ch 2.0 ST 123 Cv GPL, 2.0 HDI 110 ch 280000Km)

Capacité de tractage : 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT 806

Critique sur la Peugeot 806 2.0 HDI 110 ch 253.000 km SV de 2000 Gris Aster

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 806 (Poster mon avis)

Posté le : 2019-05-16 21:37:14

- L'habitabilité, l'espace à bord, la position de conduite et la vision périphérique

- Contre toute attente, les compliments adressés à la voiture

- La fiabilité du HDi

- Y'a même du velours sur les contre-portes ! Ambiance ! !

- Le manque de reconnaissance à son égard : le 806 est pouratnt une bagnole vraiment attachante, fiable, pratique, agréable à conduire et dans laquelle voyager.

- Le poids du machin (1.650 kg tout de même)

- Le freinage moyen, pas très rassurant

- Les bruits aérodynamiques sur autoroute

- On n'en voit plus beaucoup... Pour les derniers propriétaires de 806 : entrons en résistance, sauvons le 806 !

- La corrosion si on n'y prend pas garde (au niveau des soubassements)

Consommation moyenne : entre 6,5 et 7 litres sans forcer

Problèmes rencontrés : Dès l'achat à 200.000, j'ai du remplacer l'embrayage et le volant moteur (aïe), les triangles et quelques babioles sans importance : depuis lors, aucun problème. La fiabilité de ce modèle est vraiment appréciable !

Pas d'électronique à bord : ça évite bien des tracas au quotidien !

Prix assurance : 270 euros/an (Assureur : BlablaSure) (type de contrat : T.R) (Bonus/Malus : 60% de bonus)

J'ai récupéré il y a deux ans un ma-gni-fique 806 HDi 110 SV Gris Aster (anthracite) de 2000 et 200.000 km. Il a aujourd'hui un peu plus de 253.000 km.

Un spécimen devenu rare dans cet état préservé, sa carrosserie en très bonne santé en jette et tranche largement avec celles souvent bien plus martyrisées des quelques derniers rescapés que les primes gouvernementales n'ont pas encore jeté à la casse. (D'ailleurs je me surprends parfois à faire signe aux conducteurs d'autres 806 ou Evasion que je croise, un peu comme le font entre-eux les motards, comme si on faisait tous partie d'une grande famille, nous les heureux possesseurs de ce Panzer si agréable....) J'essaye de lancer l'idée, à bon(s) entendeur(s) : )

Une allure de Panzer, donc, mais de Panzer scintillant ! Avec sa carrosserie encore étincelante, ses jantes alu à 5 branches qui lui vont bien et ses antibrouillards, je trouve presque qu'il a de la gueule, mon 806 ! Depuis deux ans, j'apprends à le connaître et je l'apprécie chaque jour un peu plus : c'est que le bougre à un paquet d'arguments à faire valoir !

Déjà, la finition SV apporte un soupçon de charme supplémentaire à l'intérieur (lui aussi très bien conservé, l'ancien proprio était méticuleux) : les 6 vitres électriques, très pratiques, l'ordinateur de bord qui fait défiler sur l'écran de température extérieure l'autonomie restante, la conso réelle et la conso moyenne... C'est un gadget qui étonne parfois ceux qui montent à bord (même si toutes les informations du dit ordinateur sont complètement fausses) et qui croyaient prendre place dans un vulgaire Multivan T4. Ceux-là en sont pour leurs frais, le top du top de la technologie de la fin des 90's imprégnant totalement l'esprit du 806 SV : régulateur de vitesse de série, clim automatique (encore fonctionnelle sur le mien), radio K7... euh... participent à l'ambiance cocon de l'habitacle. Le moelleux des sièges du cockpit (pivotants tous les deux) et le velours qui habille les assises et les contre-portes sortent tout droit d'une époque révolue où les intérieurs n'étaient pas construits qu'avec du plastique. La filtration des imperfections de la chaussée malgré le fameux toucher-de-route bien de chez Peugeot, la position des sièges très en hauteur, tout ça contribue à rassurer les covoitureurs les plus dubitatifs, au début un peu réticents à prendre place dans une voiture rescapée d'un autre temps. Et pourtant, très vite, le charme opère et chacun en vient rapidement couvrir le 806 des éloges qu'il mérite !

Les kilomètres sont avalés par centaines sans fatigue, merci à la position de conduite qui surplombe son monde et à la vision périphérique inégalée : les vitres latérales descendent pratiquement à la hauteur de vos genoux. De même, la planche de bord aérée et très basse participe à l'impression d'espace à bord : personnellement, j'adore ! Dépourvu de bruits parasites provenant du mobilier, seul le souffle d'air causé par les rétroviseurs extérieurs au dessus de 110 km/h vient jeter une ombre à ce beau tableau lors des longs trajets, ce pour quoi le 806 HDi est d'ailleurs vraiment fait : sa consommation est ridicule sur les grands axes (entre 6,5 et 7 litres).

Cela dit, habitant en montagne, je ne peux que saluer le comportement routier très avenant de ce pachyderme de l'asphalte. Le freinage un peu juste vous rappelle très vite qu'il faut calmer le jeu en descente, mais à part ça, le gros machin se faufile et trompe son monde sur les tracés sinueux, bien aidé par son HDi sacrément volontaire pour animer l'engin : le moteur est toujours suffisant, on a jamais l'impression de ramer, même en montée sur autoroute.

J'ajoute qu'en hiver avec de bons pneus, le 806 est imperturbable sur la neige, c'est assez bluffant !

Bref, je m'étonne assez souvent de m'attacher à ce véhicule au physique décrié. Mais il a tellement d'arguments à opposer à ses détracteurs que j'ai bien envie de voir si (réellement) il peut aller jusqu'à 400.000 km !

Bonne route en 806 et n'oubliez pas, au volant du votre, la prochaine fois que vous en croisez un : Faites signe ! !

• Par 806super - (2019-06-19 21:04:32) : tout à fait d' accord, super voiture, on a mené la nôtre jusqu' à 450000 km ... elle pouvait encore bien rouler ;)
  • Par Titus - (2019-10-02 18:05:19) : Idem ,confort ,tenue de route ,place (presque un utilitaire ss les sièges),je regrette mon anciennr (en GO) et m'achète bientôt la même en essence (passage en E85).
  • Par Fanfan - (2020-02-05 21:22:54) : Moi aussi j’aime mon 806 d’amour!!! J’adore la conduite en hauteur!! Les sièges hyper confortables et l’acces aux places arrières
  • Par titchev - (2020-02-24 17:48:50) : Passé un temps au C8, je suis revenu à l'Evasion : plus pratique, l'Evasion vieillit mieux à l'intérieur ; plus court il est tout aussi spacieux. Plus léger aussi. Je recommande, voiture très attachante. Carrosserie assez exposée, il est rare d'en voir sans gnon sur les côtés.
  • Par Aliou - (2020-06-12 12:38:22) : Je possède mon 806HDI depuis 2001 (acheté en occasion récente à l'époque). Je confirme tout le bien dit plus haut. Je le connais très bien et suis arrivé à une conso de 6l/100 (voir un peu moins) avec une conduite très souple et en mettant à chaque plein un adjuvant (Bardhal pour ne pas le citer)mais il est vrai que je ne fais que route et autoroute (à pas plus que 120). Sinon j'ai testé en montagne avec plus de 10 cm de neige sur la route,comportement impeccable mais je suis équipé de pneus "crossclimate" de Michelin que je trouve très efficaces, et en plus il n'y a pas besoin de les changer pour l'été!Sinon à part quelques "broutilles" (dont l'alternateur! et les freins arrières) tout est d'origine: embrayage, disques de frein avant, etc, etc à 282 000kms! Je confirme le 18/20...

0 avis 1.8 100 ch Essence

2.1 TD 110 ch (1510/0)
2.1 TD 110 ch (213/0)

Avis RENAULT Espace 3 1997-2002 320
Avis RENAULT Espace 2 1991 - 1996 77

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 806. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 806 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot 806 2.0 16s 140 ch - Vos commentaires - avis peugeot 806 2.0 T 150 ch - Avis fiabilité peugeot 806 2.0 HDI 110 ch - peugeot 806 vos impressions et commentaires - peugeot 806 toutes vos remarques.