Peugeot 806 806 -ST- version family - 2.0 HDI 110 ch 2002

Avis Peugeot 806 806 -ST- version family - 2.0 HDI 110 ch 170000 kms, année 2002

Posté le : 2012-04-22 17:15:42

Qualités : rétroviseurs électrique rabattable (très pratique), confortable, spacieuse, & fiable ! agréable à conduire, bonne tenue de route, très bon comportement routier, silencieuse, économique ( sauf en ville )
Bien équipé, idéale pour famille nombreuse et très agréable lors de long voyage !

Défauts : un peu gourmande en ville, mais bon c'est quand même une grande voiture : ) & manque un tout petit peu de puissance.

Consommation moyenne : litres/100km 8,5 litre (en ville) et 7 litres hors agglomération : )

Problèmes rencontrés : capteur pédale c'est tout !

Les moins: Ont l'aime tellement que l'ont n'arrive pas à s'en séparer !!! : ): ): )

Tarifs assurance 806: 26 eur par mois chez MMA en tout risques avec 50 % de bonus.

Bonjour,
Enfin un monospace avec 7 vrais places !!! il est également possible de rajouter une 8 ème place ! (merci Peugeot) :D
Beaucoup de place (même à l'arrière), conduite en hauteur ! (très agréable) :D
Capacité de chargement " ÉNORME " quand ont retire les sièges, par contre les sièges sont assez lourd ! ( un peu de sport ne fait pas de mal :D )
C'est tellement grand que l'ont peut facilement y mettre un matelas et dormir dedans !!! :D
Grand, confortable, fiable & robuste !!!
Sentiment de sécurité !!!
Le coffre reste grand, même avec les 7 sièges ! Ce qui n'est pas souvent le cas chez la concurrence !!!!
La qualité des plastiques finition intérieur est tout à fait correcte !!!
Excellent rapport qualité prix :D
120 ou 130 CV aurait été un plus, au vu du gabarit de la bête ! :D
Manque un peu d'espace de rangement, mais bon une voiture parfaite sa n’existe pas ! :D
Bon équipement de serie :)
Commande autoradio sur le volant assez bien placé & agréable.
Moteur très fiable, juste un peu gourmand en ville, 8,5 litre en même temps je pense que c'est normale pour cette catégorie de véhicule ! :D
Mon 806 à 170.000 kms et pas de problème particulier, juste le capteur pédale qui à été remplacer.
Commande de boite très bien placée (en hauteur), ce qui vous laisse une surface totalement plate sur tout le plancher dans toute la voiture car il est totalement plat sur toute la surface du véhicule !!! :D
La commande de boite est un peu ferme à froid, mais devient souple dès que le moteur est chaud.
Le moteur est assez silencieux (à chaud)
Beaucoup d'espace vitré, ce qui vous donne une très bonne visibilité !!!
Mis à part sa rien à signaler !
Je roule tout les jours avec et j'en suis très satisfait !!! :D
Je compte bien le garder le plus longtemps possible !
Surtout quand ont voit les problèmes d’électroniques sur les nouveaux véhicule, & ceux toute marque confondu !
Les enfants l'adore, et aime beaucoup les portes coulissante !
Le cout de l'entretien est tout à fait correcte !
Ma note: 20/20 :)
Je recommande vivement cette auto, c'est une valeur sûre avec un excellent rapport qualité prix !!! :D
Bonne journée :)

Admin : merci pour cet avis ULTRA complet, bonne route !

• Par Mike - (2012-04-23 09:20:48) : Merci pour ces informations détaillé, je vais donc m'en acheté une car j'en ai trouvé une belle !
    encore merci !
  • Par Oliv. - (2012-06-10 23:37:56) : Ben nous c'est pareil elle est de 2001 pour 175 000 km. Impmec pour aller à l'école et on arrive pas à la remplacer pourtant on en a marre et elle commence à faire des bruits bizarre.
  • Par Pierre-Yves - (2013-03-21 23:20:55) : 100% d'accord, le notre arrive à 300 000 kms, à 16 ans et démarre au quart de tours par tous les temps.
    Les enfants le trouve parfait pour les longs trajets et moi je l'adore pour transporter les gros outils de bricolage.

Le seul défaut que je lui trouve sont les rétroviseurs un peu trop petit
  • Par Ma 806 - (2013-12-29 15:49:23) : Merci , beaucoup pour cet avis , je confirme le 806 est une trés trés bonne voiture ( 806 QUIKSILVER 2002 ). Elle est agréable ( même pendant de long trajet ) et spacieuse. Je vous la conseille vivement !!
  • Par lolotyno - (2014-03-24 18:08:34) : vraiment increvable 270000 km de 2001 un METRONOME je le garde!!!!!
  • Par Super Ludo - (2015-08-05 19:33:38) : Le mien à 340000km et franchement je ne peux me résoudre à le remplacer. consomme ni eau ni huile entre les vidanges, démarre au quart par tous temps tous les jours et emmène à chaque fois ma famille à bon port :-)
  • Par mms - (2015-09-05 14:16:06) : Ns ne trouvons pas d'équivalence pour le volume du coffre Il a 16 ans 360 000 kms et tourne nickel. Nous sommes allés en Espagne( ns habitons ds le 59)
  • Par GLL - (2016-02-02 20:05:35) : Bonsoir à tous les amateurs de 806.
    J'en suis à mon deuxième, et il faut bien se résoudre à l'évidence, il va falloir trouver une équivalence, car nous allons bientôt rouler en véhicule de collection...Ce segment semble ne plus exister ( volume inter/exter )Se rabattre sur un petit utilitaire aménagé ? Je ne vois rien pour l'instant, vous avez des idées ? Bonne route.
  • Par fanfois Néon - (2016-11-09 16:25:50) : Acheté à 170000 km auprés d'un garagiste qui avait fait les amortisseurs , la distribution freins et controles etc avec six mois de garantie..aucun pb sérieux...il a 350 000 kms ok peinture refaite plus de pièces pour la clim nulle part ;ce n'est jamais la bonne chez les casseurs....je le garde pour aller sur la cote faire du vélo...ou pour le ski.7 places
  • Par - (2017-03-17 13:19:48) : Désolé je n'ai pas compris la mise en garde alors au revoir, j'ai quand toute la gamme de la 203 au 806 comme quoi on peu rester fidèle à un marque quand on est satisfait de leur véhicules, mon 806 sur équipé que je veux garder mes enfants veulent que je le vende sauf quand ils sen serve pour allez aux ski.
  • Par eve - (2018-06-18 10:01:29) : notre 806 TDI année 2000 environs 300000 km. Elle consomme presque rien, roule super bien par contre le tableau de bord ne fonctionne à moitié,tours du moteur déconne et l'indicateur d'essence n'est plus fiable et depuis ses 276000 km les tours km ne fonctionne plus :(Il faut je remplace l'intégral du pot échappement et silencieux coût plus de 1000 euros.c'est probablement pour ça je doit la mettre un jour à la casse. Nous cherchons une voiture équivalente mais rien pareil sur le marché.
  • Par Peugeotiste - (2018-10-01 19:09:12) : J'ai eu 2 espaces et mon 806 deux litres HDI me donne pleine satisfaction malgré son look de camionnette. A 260000 kms je le garde jusqu'au bout sauf si le controle technique ne le permet plus. Tout est OK sauf c

Autres avis 806 2.0 HDI 110 ch Diesel

19.5/20