Toutes les fiches Micra III :
Nissan Micra III MAXX 2005 essence 2005

Avis Nissan Micra III MAXX 2005 essence

Posté le : 2011-08-20 14:42:55 Qualités :

Défauts : Comme beaucoups de Micra (des milliers) direction assistée en panne et non prise en garantie. Cout, entre 2000 et 3000 euros, dont 800 euros pour 2 heures de main d'oeuvre. (voir sur Internet le nombre invraisemblable de clients mécontents.

Problèmes rencontrés : direction assistée, phares avant brouillés, car non étanche, portière arrière qui laisse passer de l'eau et remplit le coffre

Il est inadmissible et illégal que le constructeur (français, et non japonais) ne reconnaisse pas le problème alors qu'il est connu et répertorié depuis 2003. Il est donc illégal de vendre une voiture neuve avec un vice caché. D'autre part, 800 euros pour 2 heures de main d'oeuvre, c'est scandaleux. En juin 2005, la réparation coutait 1500 euros TTC. En aout, entre 2500 et 3000 euros (voir la longue liste sur internet). Pour la direction de Nissan Belgique, il s'agit d'une usure normale (certains clients ont eu ce problème à 25000 KM et moins de 2 ans (usure normale), la garantie ne joue pas. En france, une cliente ayant eu ce problème à environ 25000 KM, s'est entendu répondre par la direction de Nanterre que la garantie ne jouait pas, parce que sa Micra (achetée chez un concessionnaire Nissan en France) était normalement destinée pour l'Espagne. Le meme problème se rencontre en Angleterre, à l'Ile Maurice, à Madagascar, etc, etc, etc (voir Internet). Nous allons entamer une procédure en Justice avec nos avocats. d'après ceux-ci, c'est non seulement scandaleux, mais complètement illégal. Pour ma part, la procédure est déjà en route.

• Par MPNC - (2012-01-15 03:09:07) : Bonjour,
    Vous pouvez ajouter la Nouvelle-Calédonie à votre liste. J'ai une Micra de 2005 dont la direction assistée vient de lacher. Elle compte seulement 40 000 km. Le concessionnaire m'annonce un coût de plus de 3000 euros. Qu'a donné votre action en justice ?
  • Par sago - (2012-03-05 18:55:56) : merci de votre avis, j avais deja lu ce problème il me dissuade d acheter une micra
  • Par tiko - (2014-08-11 19:21:32) : Pareil pour nous et les concessionnaires Micra s en mettent plein les poches par la suite avec des coûts énormes, car un garagiste honnête nous prend 4 fois moins cher...il y a aussi problème de chaine de distribution très récurrent et qui serait aussi un vis caché (bcp de réclamations) pareil pour eux...usure normale...c est inadmissible...je ne racheterais jamais cette marque.
  • Par Corinne - (2014-12-04 15:02:03) : J'ai acheté ma micra 2005 d'occasion chez un concessionnaire Nissan. Depuis le début, le voyant PS s'allume et la direction se bloque au démarrage. La semaine dernière, la direction assistée est tombée en panne et la voiture est au garage NISSAN Chambourcy qui me l'a vendue. Coût de la réparation 2500 euros. Je suis à la recherche d'une colonne de direction assistée en échange standard pour réduire les frais. J'ai par ailleurs fait partie des clients dont le fabricant à rappelé les voitures car le volant présentait un "défaut de serrage".
  • Par micracra2005 - (2015-12-05 20:14:04) : BONJOUR
    mêmE soucis que vous ,j ai payé 2600 E pour changé la colonne de direction il y a 10000km et de nouveau colonne de direction hs avec une nouvelle facture de 2800e mais on me retorque que c'était il y a 3 ans donc plus de garantie!!!!!
    je suis écœurée,je pense faire une action de groupe si jamais nissan ne prend pas cette nouvelle reparation en charge connu et referencé

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Micra III

Articles Nissan