Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 180d 109 ch 2014

Avis Mercedes Classe A 180d 109 ch boite manuelle 67000km 2014

Posté le : 2017-07-13 09:10:33

Qualités : sobre en carburant, confort de conduite.

Défauts : le frein à mains électrique, coffre trop petit, vue arrière limité.

Problèmes rencontrés : fuite joint de feux arrière (garantie)

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté ma Classe A à 10000km en remplacement de ma C4 hdi. Ce qui m'a plu dans cette voiture, sa ligne sportive, ses sièges moderne et confortable pour de long trajet. Je fais environ 100km par jours. J'apprécie la sobriété du moteur avec une autonomie moyenne de 900km, dommage que le réservoir ne soit pas plus grand. Ma finition est une intuition avec option APA (aide au stationnement) Génial elle se gare toute seul, ce qui compense le peu de vue à l'arrière. Le pré freinage m'a parfois aidé dans le freinage d'urgence. Le prix de l'entretien annuel chez Mercedes m'a bluffer, un maximum de 350 ¤, c'est 100 ¤ de moins que chez Citroën. Question tenu de route au top. Le moteur manque parfois de pèche quand il faut monter une cote, contrairement à mon ancien HDI. La chose décevante est ce petit coffre. Je suis obligé de rabattre un siège pour avoir de la place quand je fais mes courses un peu dommage.
Je m'approche des 70000km et j'en suis vraiment satisfait, je le conseil. Pour la prochaine, je serais plus sur un SUV comme 3008 ou GLA avec des options comme : l'aide au parking, régulateur adaptatif, aide à la conduite. On s'habitude à la technologie embarqué, perso j'adore.

Autres avis Classe A 180d 109 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A