Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 180d DCT 109 ch 2013

Avis Mercedes Classe A 180d DCT 109 ch 2013, 70000kms

Posté le : 2017-06-08 00:54:18

Qualités : Design / ligne, confort des sièges, boite douce

Défauts : Moteur au bruit de tracteur, vibrant et mou (merci le start and stop, ça fait du bien quand ça s'arrête!), mauvaise insonorisation moteur et bruits d'air, finition indigne à ce tarif (bruits de mobilier notamment)

Problèmes rencontrés : bruits mécaniques au niveau du berceau moteur (pas de solution trouvée par Mercedes), bruits de mobilier, casse dossier siège conducteur (et pourtant je suis très mince), problèmes électroniques aléatoires allant jusqu'à l'arrêt (pas de solution trouvée)

Si je compare à notre 308 (dernière génération), la Peugeot fait mieux dans tous les domaines : confort, tenue de route, performances, consommations, silence, finition, fiabilité, équipements, coût d'entretien et d'assurance...et pour moins cher à l'achat!
Vraiment déçu de la Mercedes et, encore plus, du service de la marque très loin de l'idée que je m'en faisait : incapable de solutionner les pannes, de prêter un véhicule lors de panne immobilisante même sous garantie, d'obtenir un rdv en moins de 3 semaines même en cas d'urgence...le client d'une Classe S ou d'un taxi est peut-être roi mais on fait bien comprendre à celui d'une Classe A qu'il est "petit".
La prochaine sera une autre 308 ou la 3008 que je dois essayer bientôt pour remplacer la Mercedes.

• Par Koko - (2017-09-18 09:13:34) : Bonjour .. d'un autre côté prendre un 100 chevaux
  • Par Lilielovh - (2023-05-19 22:13:16) : 100 ch ou pas ça reste Mercedes le logo!! Donc ce genre de commentaire on s'en passe

Autres avis Classe A 180d 109 ch Diesel

Autres avis Classe A 180d DCT 109 ch Diesel