Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 180d 109 ch 2014

Avis Mercedes Classe A 180d 109 ch Modèle 2014 - 58 000 km - Finition sensation

Posté le : 2017-06-14 22:52:43

Qualités : Confort, dynamisme, équipement, consommation, présentation, qualités routières

Défauts : Coffre trop petit, relances, frein à main électrique peu pratique, espace arrière

Problèmes rencontrés : aucun

Véhicule acheté d'occasion en mars 2016 chez un concessionnaire Peugeot.
C'est ma première Mercedes en remplacement d'une 308.
Importé à l'origine du Danemark et assemblé en Finlande. Il se rapproche de la finition "sensation".

Après avoir essayé la nouvelle 308 (120 puis 150 ch en finition allure) et cette Mercedes Classe A, j'ai jeté mon dévolu sur ce véhicule qui affichait 30 000 km au compteur. J'ai apprécié d'avoir l'historique du véhicule grâce au carnet d'entretien disponible dans n'importe quelle concession. Bien évidemment, les sensations sont somme toutes subjectives mais non seulement j'ai été conquis tout d'abord par l'esthétisme aussi bien extérieur qu'intérieur. La planche de de bord est vraiment sympa malgré l'écran façon "tablette". Les impressions de conduite étaient vraiment excellentes.

Après 1 an d'utilisation et 25 000 km, je reste pleinement satisfait de mon achat et n'ai rencontré aucun souci jusqu'à présent. C'est avec un plaisir certain que je parcours les routes départementales. Certes, les relances ne sont pas exceptionnelles mais suffisent. La consommation est vraiment basse (entre 4,5 et 5,2 l).

Je peste simplement contre le frein à main que je ne trouve pas pratique du tout et qui m'a valu quelques éraflures suite à un parcours "sans chauffeur". J'oubliais la position du régulateur parfois confondue avec la commande "plein phares".

Un bilan franchement positif d'autant plus que je suis pleinement satisfait de la concession qui entretient mon véhicule (accueil, gentillesse, efficacité).

• Par kratos57185 - (2017-06-15 11:06:36) : sachez que vous avez un moteur dci renault plutot fiable par ailleurs
  • Par Classea - (2017-06-18 14:55:31) : Je savais qu'il s'agissait du moteur Renault DCI.
    J'ai constaté les mauvais avis sur celui-ci...en terme "d'image". Imaginez...ce DCI dans une Mercedes !!! J'imagine que les ingénieurs de la marque à l'étoile ne l'ont pas non plus choisi par hasard...
    Pour l'instant, il m'apporte satisfaction...mais je n'ai effectué que 58.000 km.
  • Par Classea - (2017-10-12 22:36:09) : Premier ennui "sérieux"...l'intérieur de la voiture se transforme en "piscine"...La concession ne peut prendre le véhicule que dans 15 j. Je penche pour la climatisation. Le véhicule a maintenant 65.000 km
  • Par classea - (2017-11-27 22:26:27) : Finalement, fuite au niveau du feu arrière...apparemment, ce n'est pas un cas isolé...heureusement que j'ai pris une extension de garantie

Autres avis Classe A 180d 109 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A