Mercedes Classe C 180 CDI 120 ch 2013

Avis Mercedes Classe C 180 CDI 120 ch Boîte manuelle 6, 97000 km, année 2013, jante allu 17', "pack carosserie amg"

Posté le : 2018-02-28 13:04:31

Qualités : conduite, tenue de route, silencieuse

Défauts : visibilité moyenne à l'arrière

Consommation moyenne : 5,5/6,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : néant

Je passe d'une voiture française (une Citroën C4 de 2005 d'occasion) pour passer dans le monde de la voiture allemande. Et je suis parfaitement satisfait. J'ai même du mal à réaliser que je possède aujourd'hui une Mercedes... Ceci étant quand on sais que je l'ai payé pratiquement 5000euros moins cher qu'une Peugeot 308 de base à trois cylindres, le choix était vite fait.
Et je suis bien heureux de ne pas avoir choisi la kia, la Citroën ou la Peugeot que j'ai essayé.
Pas de bruit, le vent, même la pluie, le bruit reste dehors. Pas de bruits parasites dans l'habitacle, c'est merveilleux. Le confort de conduite est extra, même si elle est un peu lourde à la relance. Mais bon elle reste bien collée à la route et rappelons que c'est une familiale pas une sportive. J'ai vu quelques commentaires signalant qu'elle glisse de l'arrière sur route mouillée, normal c'est une propulsion et quand on appui trop fort en sortie de virage serré quand il pleut, ça glisse. Mais je l'ai testée aussi et je trouve que l'anti-patinage fait très bien le job.
La consommation est plus que raisonnable à qui ne poussera pas trop sur le champignon, les équipement sont très suffisant tempomat, climatisation, Bluetooth. La qualité et les finitions intérieures ne sont pas en reste non plus.
En bref nous sommes en vacances à 7 personnes et nous avons loué un Renault espace 5, 7 places... Et je suis pressé de retrouver une vrai bonne voiture!

Autres avis 180 CDI 120 ch Diesel

180 CDI 120 ch (213/0)
180 CDI 120 ch (185/1)
180 CDI 120 ch (106/0)

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe C. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe C avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Mercedes

Infos Mercedes