Toutes les fiches Sportage :
Kia Sportage Pr?ciser le moteur SPORTAGE 1.6 CRDI 136cv AWD dct7 JANVIER 2019 2019

Avis Kia Sportage Préciser le moteur SPORTAGE 1.6 CRDI 136cv AWD dct7 JANVIER 2019

Posté le : 2021-12-10 05:50:31

Qualités : confort

Défauts : fiabilité

Consommation moyenne : 6.8 l/100

Problèmes rencontrés : mai 2020 : compresseur de clim HS.
aout 2020 : bouton de frein à main défectueux.
mai 2021 : perte de puissance sonde Nox.
juin 2021: panne avec perte de puissance filtre pompe de gavage et remplacement de capteur PM.
aout 2021 panne avec les mêmes symptômes capteur t° extérieur + bougie de préchauffage. (75000km)
Plusieurs réglages de de la BVA en concession. Plusieurs rappels constructeur.
novembre 2021 panne voyant huile allumé casse moteur .
Pour info le véhicule n'a que 84500 km.
Plusieurs réglages de la BVA. (broute à bas régime)
Plusieurs rappels .

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

KIA assistance pas à la hauteur de la marque.

KIA France a tendance à faire la sourde oreille.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-12-03 15:58:40) : Pourquoi, la garantie XXL de Kia n'a pas pris ces pépins en charge ?

J'avoue toutefois que quand le souci n'est pas évident (ex : pertes de puissance passagères), ce n'est pas non plus facile pour les SAV.
  • Par YL - (2021-12-03 16:16:41) : Tout est prie en charge par la garantie (heureusement)le Véhicule n'aura que 3 ans en janvier actuellement la voiture a 84500 km avec un moteur cassé.

la fiabilité tant mise en avant n'est pas rendez-vous
  • Par Kyjac49 - (2021-12-09 20:02:50) : Moi qui me penchais +ou- pour l'achat d'une kia sportage neuve vu les problèmes sur le forum et la (garantie 7ans ou 150000Km)et bien merci vous me faite gagné du temps
  • Par Kyjac49 - (2021-12-09 20:09:41) : Merci d'avoir rejeté mon précédant message il n'y a pas que la voiture KIA qui n'est pas fiable
    Merci a vous nous sommes sur la bonne voie.
  • Par Fourat - (2023-06-26 09:14:58) : Moteur de mer.. le même enchaînement des pannes pour moi aussi

Vous possédez ou avez possédé une KIA Sportage

Articles Kia