Hyundai ix20 1.4 90 ch 2012
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Avis Hyundai ix20 1.4 90 ch 5 vitesses, 72.000 km, année 2012

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Posté le : 2017-08-25 18:36:03
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : finitions, volume intérieur

Défauts : consommation, espace jambes insuffisant pour grand conducteur (1m85), prix des pièces, mousse sous siège du conducteur qui se désagrège (pièce métallique trop proche de la mousse)

Consommation moyenne : 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : étriers freins arrière et condenseur airco (non intervention garantie après 5 ans et 2 mois : coût 1.100 € avec dépannage). 3 mois plus tard : chaîne de distribution qui saute de 2 crans (coût de 1.400 € dont prise en charge par Hyundai Belgique d'un montant de 300 €)

Note : 11/20

Prix assurance : 567 euros/an (Assureur : GENERALI Belgium ) (type de contrat : RC + Omnium partielle + Dépannage en Europe ) (Bonus/Malus : 0 %)


En un peu moins de 13 ans, j'en suis à ma 3ème Hyundai :

- Accent 1.5 CRdi 83 CV : pompe diesel haute pression HS à 120.000 km et 6 ans (pompe Bosch défectueuse prise en charge en intégralité par Hyundai : 1000 ¤).
- Matrix 1.5 CRdi 110 CV : revendue en occasion à 4 ans et 85.000 km (aucun problème en ce qui me concerne). Le nouveau propriétaire a eu le turbo a sa charge après 5 ans et quelques mois (pas pris en garantie par Hyundai);
- Ix 20 1.4 essence 90 CV achetée d'occasion à 3 ans et 35.000 km. 2 ans et 2 mois plus tard (quelque 70. OOO km) : remplacement des étriers arrière et du condenseur de l'airco. 3 mois passent : remplacement chaine de distribution qui a sauté de 2 crans.
Coût total de ces pannes sur l'IX 20 : 2500 ¤ dont 300 ¤ pris en charge par la marque et...2.200 ¤ hors de mon portefeuille.
En conclusion : 3 voitures de la même marque avec chacune 1 ou 2 gros problèmes juste après la période de garantie. A l'avenir, je pencherai plutôt pour acheter une voiture de la marque jumelle de Hyundai (Kia) un peu moins chère à l'achat et garantie 7 ans au lieu de 5...Ce sera toujours 2 ans de gagner , ainsi que... quelques milliers d'euros!

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par kratos57185 - (2017-08-27 11:07:53) : avez vous des actions chez hyundai/kia?etonnant qu'avec les problemes couteux que vous avez eu,vous restiez chez ce constucteur,il existe d'autres marques vous savez?
  • Par Stéphane - (2017-08-28 14:26:25) : Bonjour Kratos57185.
    J'ai eu aussi 3 Opel (Ascona, Corsa, Astra), 1 Mazda 323, 1 Dacia Sandero et mon épouse 1 Renault Clio...Je ne suis donc pas cantonné aux marques coréennes...ni allemandes... Je constate simplement qu'entre Hyundai et Kia, cette dernière "offre" 2 ans de garantie supplémentaires, ce pour un prix d'achat légèrement inférieur...Par ailleurs, comme j'en ai fait les frais, je me borne également à constater que cette allonge de 2 années n'est pas un critère à négliger lors de l'achat d'un véhicule. A durée de garantie égale, qu'elles soient coréennes, allemandes, françaises, italiennes...peu m'importe.

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Qualités :



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Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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