Hyundai ix20 1.4 90 ch 2012

Avis Hyundai ix20 1.4 90 ch 5 vitesses, 72.000 km, année 2012

Posté le : 2017-08-25 18:36:03

Qualités : finitions, volume intérieur

Défauts : consommation, espace jambes insuffisant pour grand conducteur (1m85), prix des pièces, mousse sous siège du conducteur qui se désagrège (pièce métallique trop proche de la mousse)

Problèmes rencontrés : étriers freins arrière et condenseur airco (non intervention garantie après 5 ans et 2 mois : coût 1.100 € avec dépannage). 3 mois plus tard : chaîne de distribution qui saute de 2 crans (coût de 1.400 € dont prise en charge par Hyundai Belgique d'un montant de 300 €)

Prix assurance : 567 euros/an (Assureur : GENERALI Belgium ) (type de contrat : RC + Omnium partielle + Dépannage en Europe ) (Bonus/Malus : 0 %)

En un peu moins de 13 ans, j'en suis à ma 3ème Hyundai :

- Accent 1.5 CRdi 83 CV : pompe diesel haute pression HS à 120.000 km et 6 ans (pompe Bosch défectueuse prise en charge en intégralité par Hyundai : 1000 ¤).
- Matrix 1.5 CRdi 110 CV : revendue en occasion à 4 ans et 85.000 km (aucun problème en ce qui me concerne). Le nouveau propriétaire a eu le turbo a sa charge après 5 ans et quelques mois (pas pris en garantie par Hyundai);
- Ix 20 1.4 essence 90 CV achetée d'occasion à 3 ans et 35.000 km. 2 ans et 2 mois plus tard (quelque 70. OOO km) : remplacement des étriers arrière et du condenseur de l'airco. 3 mois passent : remplacement chaine de distribution qui a sauté de 2 crans.
Coût total de ces pannes sur l'IX 20 : 2500 ¤ dont 300 ¤ pris en charge par la marque et...2.200 ¤ hors de mon portefeuille.
En conclusion : 3 voitures de la même marque avec chacune 1 ou 2 gros problèmes juste après la période de garantie. A l'avenir, je pencherai plutôt pour acheter une voiture de la marque jumelle de Hyundai (Kia) un peu moins chère à l'achat et garantie 7 ans au lieu de 5...Ce sera toujours 2 ans de gagner , ainsi que... quelques milliers d'euros!

• Par kratos57185 - (2017-08-27 11:07:53) : avez vous des actions chez hyundai/kia?etonnant qu'avec les problemes couteux que vous avez eu,vous restiez chez ce constucteur,il existe d'autres marques vous savez?
  • Par Stéphane - (2017-08-28 14:26:25) : Bonjour Kratos57185.
    J'ai eu aussi 3 Opel (Ascona, Corsa, Astra), 1 Mazda 323, 1 Dacia Sandero et mon épouse 1 Renault Clio...Je ne suis donc pas cantonné aux marques coréennes...ni allemandes... Je constate simplement qu'entre Hyundai et Kia, cette dernière "offre" 2 ans de garantie supplémentaires, ce pour un prix d'achat légèrement inférieur...Par ailleurs, comme j'en ai fait les frais, je me borne également à constater que cette allonge de 2 années n'est pas un critère à négliger lors de l'achat d'un véhicule. A durée de garantie égale, qu'elles soient coréennes, allemandes, françaises, italiennes...peu m'importe.

1.4 90 ch 86000 (1344/1)
1.4 CRDI 90 ch (200/0)

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI ix20

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HYUNDAI Ix20. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ix20 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Hyundai

Infos Hyundai