Toutes les fiches Santa Fe :
Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch 2002

Avis Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch année 2002 , 220000kms , boite auto , pack luxe

Posté le : 2015-06-17 10:46:35

Qualités : spacieux , véhicule bien adapté à un usage familiale , boite auto très douce.

Défauts : consommation , roulis sur route mouillée , rossignols dans tableau de bord

Problèmes rencontrés : 2 injecteurs changés à un an d'intervalle. Capteur ABS défectueux.

Prix assurance : 600euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : tous risques + option tout vitrages et feux , dépannage 0 kms ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule spacieux , habitable coffre géant très pratique , voiture à tout faire famille loisirs et déménageur. Très bien équipé dans sa version pack luxe avec cuir toit ouvrant régulateur et dans ma version équipé d'une boite auto semi automatique , boite douce et très intuitive répondant bien au besoin de la route.pour ma part c'est moi qui effectue les retrogradages car je trouve le frein moteur trop haut et on tire trop sur le freinage. le poid du véhicule est assez important.
J'ai monté mon 4X4 en pneus hiver et tout terrain Bf Goodrich , la longévité étant exceptionnelle +70000kms pour pneus arrière actuellement , la contre partie est la mauvaise tenue de route sur sol humide , mais pour crapahuter dans la neige , l'herbe et certains chemins forestier l'utilisation de ces pneus prend tout son sens. sur route il s'avère bruyant...
Niveau fiabilité j'ai eu 2 injecteurs à changés déjà environ 500 € chaque réparation et un souci d'un capteur ABS que j'ai débranché car pendant certains freinage l'ABS se déclenchait intempestivement. Aujourd'hui je roule sans ABS.
Ce véhicule à maintenant plus de 220 000 kms et je ne suis pas prêt à m'en séparer.

• Par charles-bg - (2017-04-15 23:05:05) : J'ai eu un "broutage" de la roue avant gauche sur route mouillée en virage de collines, faut dire possible huile de passage camions- Resultat la voiture à pivoté à gauche pour emplafonner une voiture en sens inverse, la peur mais pas de blessés- Est-ce à cause de cet ABS

Autres avis Santa Fe 2.0 CRDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Santa Fe