Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch 2008

Avis Ford Fiesta 1.4 TDCI 70 ch Millésime 2008 , finition fun version 3 portes , actuellement 173 000 km

Posté le : 2019-04-06 20:39:50

Qualités : Consommation (à peine 5 litres réels/100 km) , souplesse du moteur en bas (couple correct à partir de 1600 tours) , tenue de route , habitabilité aux places avant (3 portes) , plaquettes "inusables" si conduite "pépère" , vraie roue de secours (pas une galette de m....) , confort général pour une voiture de ce gabarit .
Petite voiture agréable à conduire (bonne sellerie) hors autoroute (moyenne sur celle ci par manque d'allonge) , voire amusante à "pousser" un peu sur petites routes sinueuses , correcte en ville , bouille discrète mais sympa .

Défauts : Fiabilité générale moyenne : moteur de lève vitre hs à 120 000 km , Crabot de boite hs à 135 000 (environ 600 euros pièce/main d'oeuvre ttc) et 2 injecteurs hs + 2 bien entamés = les 4 à changer à 167 000 km (très , très couteux car ces injecteurs "Ford" sont plus chers que ceux équipant les autres marques , 1900 euros tout compris) . Total d'environ 2700 euros (avec le moteur de lève vitre) à 168 000 km , ça commence à chiffrer sérieusement ! (et silencieux très entamé , donc frais imminents) . Consolation : toujours mes plaquettes de freins d'origine , à 173 000 km !!...

Manque d'allonge du moteur ( au dessus de 130 km/h ) ;

Finition lamentable : pièces d'accastillage mal assemblées et petits éléments plastiques qui se décollent dès 2 ans de vie !

"Cruel" manque de rangements à l'avant ;

Insonorisation juste acceptable comparativement aux voitures de la meme génération .

Consommation moyenne : 4,5 litres en conduisant "pépère" sur nationales ou en campagne , 5,5 litres en ville avec une conduite relax , 6 litres en conduite "sportive" sur petites routes et pas plus sur autoroute pour une vitesse de croisière d'environ 125 km/h (je n'ai pas de chiffres fiables au dessus de 130 km/h , car peu testée pour cause de radars et manque d'allonge/puissance du moteur) ; consommations réelles constatées .

Problèmes rencontrés : Peu de dysfonctionnements importants en dehors des vraies pannes évoquées dans la rubrique Défauts : ceinture de sécurité rétive à remonter après détachement , mais l'enrouleur fonctionne parfaitement une fois ladite ceinture bouclée (donc pas de problème de sécurité) et ouverture du coffre à partir du tableau de bord qui fonctionne irrégulièrement depuis 3 ans (8 ans d'age pour la voiture) . Attention à bien nettoyer les optiques régulièrement , car ceux ci ont tendance à s'opacifier progressivement ; enfin , comme sur beaucoup de voitures "récentes" et actuelles , c'est la croix et la bannière pour changer une ampoule : quasiment impossible de remplacer une ampoule à l'avant sans déposer l'optique et la calandre , à tel point que c'est ... la méthode préconisée par le livret d'entretien !! (en prenant beaucoup de temps et en gardant son calme , cela reste faisable d'effectuer l'opération par l'arrière de l'optique et sans rien démonter , mais "c'est Fort Boyard" !) .

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je n'ai pas envie de faire de pub à mon assurance ... "J'aime" cette petite voiture que je trouve globalement agréable à conduire (je ne fais quasiment plus de vraie conduite urbaine et prend de moins en moins l'autoroute) , et était tenté de la noté nettement mieux ; mais à 2700 euros de frais pour qu'elle me donne encore satisfaction , "vaut"- elle intrinsèquement une note supérieure ? A contrario , on peut toujours trouver que donner la moyenne à une voiture dont les injecteurs ont du etre remplacés à moins de 200 0000 km (ainsi qu'un crabot de boite) est trop indulgent : sauf que quand je discute autour de moi des voitures de mes (200 ...)collègues , je m'aperçois qu'avec des voitures beaucoup plus couteuses à l'achat , entre l'obsolescence programmée de certaines pièces et la fiabilité désastreuse de la foultitude de gadgets électroniques et autres connectables non maitrisése par les constructeurs ils ne s'en sortent pas mieux ...

Autres avis Fiesta 1.3 70 ch Essence

1.3 70 ch (1)