Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 2014

Avis Fiat Panda 1.3 MJT (d) / Multijet 75 ch 275000kms, 2014, 14pouces

Posté le : 2019-02-11 14:31:35

Qualités : Moteur exceptionnel, économe (moyenne 4,5 litres, très souple et coupleux, très bonnes reprises et très amusante à conduire).

Très bonne tenue de route, excellente en ville (tourne très court et se gare dans un mouchoir de poche) et assez bonne routière (j'ai plusieurs voyages de plus de 2 000kms sans fatigue à son actif).

Position relativement haute avec une bonne visibilité dans tous les angles.

Très fiable.

Défauts : pas grand chose. Les tissus de sièges pourraient être un peu plus costauds mais 1. je suis assez lourd et large - 110kg et 2. la voiture est souvent remplie - 2-3 personnes à l'arrière très souvent.

Consommation moyenne : 4,5 en moyenne pour une conduite calme. 5,5 quand tu exploses le compteur

Problèmes rencontrés : Un problème avec la tringlerie de la boîte de vitesse. Les vitesses deviennent très difficiles à "passer". J'ai commencé par graisser les câbles mais, finalement, j'ai remplacé la tringlerie par une neuve pour un prix très correct.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : CMAM) (type de contrat : multirisques) (Bonus/Malus : 100)

Le moteur est exceptionnel et la caisse va bien avec. c'est un peu un mix entre ma Peugeot 205 XUD17 4 portes pour le moteur souple - mais en mieux, actualisé et plus de peps - et mon AX 1000 4 portes pour le rayon de braquage et la mobilité mais mieux, actualisé et plus sécurisante.

• Par thonthon - (2019-03-25 18:38:06) : moteur peu gourmand effectivement mais probleme commande clignoteur(idem sur ma punto juste avant ma climbing) niveau audio alors la zero je retrouve aussi des problemes passage des vitesses comme sur la punto sinon bonne petite voiture

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda

Articles Fiat