Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 25 tds 143 ch 1991

Avis Bmw Serie 3 25 tds 143 ch

Posté le : 2019-09-07 17:09:17

Qualités : Je possède une 325tds de 1997 affichant 385000km. Je la possède depuis 2015 achetée à 265000km. Aucun problème majeur, pièces d'usures. J'ai fait vérifier la pompe à injection, elle commençait à fuire, défaut étanchéité. Juste changer les joints et c'est reparti. J'ai l'historique des deux précédents propriétaires avec quelques factures. Je respecte le temps de chauffe et aussi avant tout arrêt du moteur, quelques secondes pour que le turbo ne soit plus en pression. Très important ! Je viens de faire pas mal de frais, normal vu son âge et ses kilomètres, embrayage, 4 pneus, soufflets de transmission arrière, pompe à eau, flexible de frein ect... Cette voiture je la garderais jusqu'au bout. Elle est fiable, peu encombrante et sur autoroute elle est géniale. Son moteur ne demande que ça... 😉 Si l'on prend soin de sa voiture, il n'y a pas de problème. Mais quand je vois certains commentaires, faut pas s'étonner, ce sont des conducteurs pas consciencieux, des bourrins !!

Défauts : Rapport de boîte de vitesse, trop courts. Il manque une 6ème vitesse sur autoroute et voix rapide.

Consommation moyenne : Sur route départementale je suis à 6 litres au cent kilomètres. Sinon en moyenne, ville et route 7 litres

Problèmes rencontrés : Aucun problème majeur. Juste la pompe à injection qui commençait à fuire, il suffit d'aller chercher un dieseliste, changer les joints, contrôler la pompe ainsi que les débits de chaque injecteurs et voilà c'est reparti pour des milliers de kilomètres

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Crédit mutuel ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Autres avis Serie 3 25 tds 143 ch Diesel

18.9/20