Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 20 i 145 ch 1996

Avis Bmw Serie 3 20 i 145 ch 320i coupe m52b20 de 1996, BVM5, 140.000kms

Posté le : 2019-01-03 08:46:57

Qualités : Bon comportement routier que ce soit sur route sèche ou humide, je suis toujours serein a l'idée de prendre la route
-Bon compromis entre la ''raideur''des suspensions, la hauteur de caisse et la hauteur du flanc du pneu On ressent les aspérités de la route sans pour autant qu'elles nous tassent les vertèbres, juste ce qu'il faut pour permettre une conduite dynamique et confortable sur petite departementale
-Sensation d'être assis bas par rapport à la route, bonnes sensations dynamiques, sans pour autant penaliser aux barrières de péage/parking
-L'assistance hydraulique de la direction la rend suffisamment ferme pour avoir un bon ressenti de la route, tout en permettant de manier le volant facilement à une seule main
-L'insonorisation est de plutôt bonne qualité, il n'est pas nécessaire d'élever la voix pour parler aux passagers arrières même sur autoroute
-Assise des sièges confortable, permet de rouler 400 ou 500 kilomètres assez facilement sans ressentir de douleur particulières
-Comportement moteur énergique, permettant de doubler n'importe qui n'importe quand, rassurant
-Capacité du coffre (405L en coupe) bien proportionné par rapport a ce que l'on peut s'attendre a trouver dans une berline de cette catégorie, permet pour 4 passager de prendre un sac de 100L chacun
-Vraie roue de secoure dans le coffre
-Boite 5 bien étagée
-Relative facilité à trouver des pièces d'occasion en tout genres
-Service BMW permettant de racheter presque toutes les pièces d'e36 a neuf (à condition d'y mettre le prix)

Défauts : Bruit d'air assez gênant quand une vitre avant est grande ouverte au dessus de 70km/h (à titre de comparaison, aucune nuisances en conditions similaire dans une Xsara contemporaine)
-Première vitesse des balais d'essui-glace souvent inadapté à la météo (intervalles de balayage souvent trops espacés)
-Tissus intérieurs qui ont la fâcheuse tendance à se décoller des panneaux, passage chez le cellier obligatoire
-Boite 5... A 130km/h le moteur mouline à 3.700tr/mns

Consommation moyenne : En moyenne 8.2l/100 (70% departementale, 10% ville, 20% 2x2 voies) Minimum 7.5l/100 En conduite sportive on arrive très facilement à 10/12 litres, lissés sur un plein

Problèmes rencontrés : Panneaux de portes qui se décollent
Neiman qui se débraye (nécessite remplacement)
Logo BMW des jantes d'origine qui se décollent

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Agpm) (type de contrat : Tiers vol incendie bris de glace) (Bonus/Malus : 25)

Voiture qui correspond parfaitement à ce que j'attend d'elle, dans un sentiment de solidité et de fiabilité Lorsque j'ai besoin de transporter mes 4 animaux en même temps accompagné de ma conjointe, la place est suffisante mais par confort nous prenons notre 2e voiture (Xsara break)

Autres avis Serie 3 20 i 145 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3