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Qualités et défauts : VOLVO XC60 (2008-2017)


Les qualités : VOLVO XC60


Confort de suspension très appréciable sur les versions classiques (sans le châssis sport)
Style à la fois statutaire et pas trop m'as tu vu. Bref, il est chic sans jouer la carte de la frime de bas étage, comme toute bonne Volvo qui se respecte
Finition de très bonne qualité même si la présentation peut paraître un peu sommaire
Equipements technologiques qui peuvent tenir la comparaison avec les Allemandes, surtout depuis le restylage
Boîte automatique GerTronic 8 très bonne en terme d'agrément à défaut d'être sportive. Elle est bien meilleure que la version à 6 rapports qui est techniquement plus vieille (phénomène que l'on constate aussi entre une Steptronic BMW à 6 rapports et 8 rapports). La PowerShift est aussi très bonne mais uniquement disponible sur les versions essence
Prix qui reste plus honnête que chez les Allemands, ça c'est sûr

Les plus des internautes

Très confortable. Excellent sièges. Excellente finition. (2.0 D3 150 ch Boite automatique, 159.000 Kms, 2017, jantes 18 pouces, Sumnum)
Grande déception par rapport à Volvo.Je croyais que c'était des véhicules robustes. Que de deception arrivé à 140000 km. (2.4d 163 ch Boite auto awd)
ConfortFinitionHabitabilité Coût entretien... (2.4 D4 181 ch Momentum business AWD boîte mécanique 125 000km )
SALON DE CONDUITE - RASSURANT - PAISIBLE - INTERIEUR CUIR BEIGE AVEC TOIT PANORAMIQUE - SUR AUTOROUTE 99% RÉGULATEUR DE VITESSE ET MUSIQUE AGRÉABLE, LES KILOMÈTRES DÉFILES. VOUS ARRIVEZ DÉTENDUS. EXCELLENTE TENUE DE ROUTE (2.4 D5 205 ch 288000 KM - ANNEE 2011 - TOUTES OPTIONS)
Confort , très bonne tenue de route ,moteur 5 cylindres puisant et silencieux (2.4 D5 185 ch Automatique 200000kms 2009 )
J'ai possédé ce véhicule pendant 1an, un pur bonheur, très confortable, moteur tres puissant pour un 4cylindres, tenue de route excellente, un excellent véhicule, pour les long trajet ou trajet du quotidien, coffre gigantesque, nombreuses options pratique, toit ouvrant panoramique agréable, GPS de qualité, boite auto fiable et douce. (T6 e-drive 304ch, Boite geartronic 8, 2015, 100000km Finition Premium plus)
Spacieux,confortable,fait pour faire de la route(distance). Un peu gourmand,8.9 l environ. (2.4 D5 205 ch bva ,200000km. 4RM;Année 2010 finition summum)
Pour ma 6eme volvo c'est ma première xc 60 en remplacement de ma s80 2.4d je pensais avoir le même confort mais la j'ai déchanté .désagréable sur petite route et conso élevée. sa s'arrange sur quatre voies et autoroute par contre je n'arrive pas a descendre en dessous de 8.3 l (2.4 d4 181 awd geartronic 6 165000 11/2013 18 xenium 2014 awd)
JE CONSOMME 0,2 L d'huile au 1000 Km et je n'arrive pas à savoir pourquoi, en concession on me dit que c'est le turbo???? C'EST TReS D'ESAGRABLE, je n'ai jamais eu ce problème sur d'autres voitures. (2.0 D4 190 ch 120000)
Très bonne tenue de route. Très agréable à conduire. Bonne reprise. (2.0 D4 190 ch Auto. 28000 km. )
Confort, sécurité/tenue de route, habitacle spacieux, performances, souplesse et sonorité moteur, rayon de braquage, boite auto datée mais agréable (2.4 D5 205 ch Boite auto Geartronic, année 2011, finition SUMMUM, 220000 km (60000 parcouru par moi))
Aucun problème, outre les frais d’usage. Comme une nouvelle. Entretien Volvo. (2.0 D3 150 ch Auto 11900 kms 2015 jantes aluminium kinetic)
Bonne routière confortable très agréable à conduire. (2.0 D3 136 ch 125000 kms 2013)
- Confort- Agrément du moteur- Performances (2.0 T5 245 ch 180 000Km, 2012)
Confortable et puissant surtout pour tracter. Le tout options est formidable, Régulateur de vitesse adaptatif, sieges chauffants, TO attelage , tout.... (2.4 D5 215 ch 150000)
Conduite agréable. Conso sympa. Confort top. (2.0 D3 136 ch Manuelle. 125000.2013. Alu. Roadisign)
Très fiable À ce jour rien eu à changer (à part consommables bien sûr Belle voiture style coupé (2.4d 163 ch Bcp manuelle 198000kms 2013 moment )
Il en a pas mal. (2.0 D3 150 ch 114248 km)
Ce sont des beaux véhicules, mais la fiabilité n'est pas là. (3.2 238 ch Automatique, 115000km, 2010)
Conso 5.7l avec utilisation régulateur.Très confortable;suspension/bruit/clim. (2.4d 163 ch)
Confort, puissance, habitabilité (2.0 D4 181 ch boite mécanique, 2014, 117000 kms, summum)
Bonne voiture, très confortable (3.0 T6 286 ch 125 kilo)
Confort inégalable comparé à Mercedes ou Bmw, je fais 700 kms dans la journée avec trois arrêts , sans fatigue et sans mal au dos(bien que je me suis cassé trois vertèbres lombaires ).A 184 000kms en 8 ans accomplis ,aucune intervention moteur , suis à mon 3° changement des 4 pneus, je consomme 1/2 litre d'huile entre deux vidanges faites tous les 20/25 000kms.Je viens de changer les suspensions des 4 roues car là avec mon kilométrage , il y avait un roulis prononcé dans les ronds-points et la batterie plus par précaution(rendement 65%).Les phares directionnels au xénon ne sont pas efficaces en plein brouillard , là il y a un déficit de Volvo .Consommation 6,4 en moyenne ,je n'ai jamais dépassé 6,7l. (2.4 D4 181 ch 2,4 l AWD , 181cv,boite manuelle 6,184 000kms, décembre 2013,jantes zéphyrus 235/18 103 v ,finition momentum )
Très confortable sur longs trajets.Bonne tenue de route (4x4) et possibilité de se sortir de situations gênantes sur des chemins défoncés.Très agréable à conduire.Aucun pb moteur, jamais changé le turbo. (2.4 D5 205 ch 04/2010 - 335000km (achat à 67000km) - Boîte Auto - 235/65x17)
Confort, sécurité. (2.0 D3 150 ch 180000)
Confort, agrément de conduite, puissance, (2.4 D5 215 ch 2010 - 330000km - Auto 6vitesses 235/65x17)
Voiture agréable mais problème de boîte auto rapport séquentielle qui ne fonctionne plus (2.4d 163 ch)
Voiture très puissante , je mets ma remorque chargée 1200 kgJe ne sens pas la remorque, très bonne voiture ,vidanges tous les 30000km, radio très bon son, grand coffre . (2.0 D3 136 ch Manuel , 105000 km, année 2015 ,pneus 235/60/18 , ocean)
Fiabilité confortespaceDesignles cuirs d'une excellent qualité (2.0 D4 181 ch boite automatique , 312 000 km, année 2014)
Fiabilité de la mécanique ConfortBonnes reprises Bonne tenue de route (2.4d 163 ch)
Confort sur autorouteDesign extérieur et intérieurQualité des matériauxAssociation Moteur/BoîteSystème infodivertissement et connectivité Insonorisation (2.0 D3 150 Ch Summum BVA8 2015 - 95000kms)
Zéro problème. Très agréable (conduite père de famille). Régulateur adaptatif excellent. Moteur discret, 150 ch largement suffisant. Boîte auto 8 rapports super bien gérée. Éclairage ‘’ intelligent ‘’ bluffant ! Sans éblouir celui qu’on suit, le bas côté est éclairé au-delà de la voiture suivie, ainsi que tous les panneaux de signalisation. Pare-brise dégivrant, sièges chauffants, électriques, key-less, toit transparent, ouvrant... Que du plaisir. (2.0 D3 150 ch Finition SIGNED / BA / Mai 2017 / 125000 km / )
Confort intérieur. agréable à conduire puissant vitesse coffre très volumineux (2.0 D4 181 ch 2015 Momentum acheté avec 90.000km .)
Confort, finition, insonorisation, équipements de sécurité. (2.0 D4 181 ch Boite auto, année 2014, 128000km, finition xénium)
Statutaire et sécurisante (2.4 D4 181 ch BVA,170000, 2014 summum)
Confortable, belle, bien équipée, moteur certainement fiable (2.0 D4 190 ch)
Confort, style, comportement routier, puissance, (2.0 D3 136 ch 150000 km de 02/2012 )
Confort et une consommation dans la norme (2.0 D4 181 ch)
Véhicule sécurisant agréable à conduire sur grand trajet. Consommation très raisonnable. (2.0 D4 181 ch)
Confort, sécurité, volume habitacle et coffre, garde au sol 240 mm et très agréable ! (2.4 D5 205 ch manuel, 310000 km, 2008, )
Super équipée, confortable, silencieuse et ambiance très sécurisée à bord ....un vaisseau amiral !Pneus AR d'origine PIRELLI P ZERO ROSSO en 235 60 R18 103V je viens de changer les 4 à 80.000 kms et il restait 3 mm de gomme à l'AR (DOT 4912)L'avant en CONTINENTAL CONTISPORT Contact 5 étaient neufs lorsque je l'ai achetée (PM 40.000 kms). A 80.000 ils étaient rincés. PM pas bien de la part de l'ancienne propriétaire que de mettre des pneus de marques différentes sur les essieux AV/AR en version AWD (elle faisait tout faire chez VOLVO, n'ont pas été de bon conseil) !!- Le bruit du moteur 5 cylindres bien plus agréable que celui du 4 et un vrai bonheur en reprise (2.4d 163 ch D4 AWD 01/2013 achetée à 40000km 2015 (81000 maintenant) finition SUMMUM BM6)
Confortsilencieusesobreconso raisonnable (7 L / 100 km)equipements de serie très fournisvolume coffre (2.0 D3 150 ch geartronic 8 vitesses / kinetic / 2015 )
Confort, bonne tenue de route et sécurité, bonne finition de l'intérieur.Puissance du moteur. (2.4 D5 215 ch XC 60 Xenium auto 215 AWD)
Confort des sièges, esthétique, bon moteur (2.0 D4 190 ch)
Confort, insonorisation, qualité autoradio, pratique, coffre parfaitement plat, excellente position de conduite.Conduite sécurisante.Consomme peu 7,2 L/100 km, alors que la voiture est lourde 1800 kg et en 4 roues motrices. Sonorité du moteur 5 cylindres sympa qui change de ce qu’on trouve habituellement sur le marché. J’ai pour projet d’en racheter une avec la boite auto Geartronic 8.Voiture formidable qui avale les kilomètres sans fatigue dans un confort presque parfait pour une famille de 4 personnes. (2.4d 163 ch BM 140 000 km 2013 jantes 17 pouces kinetic AWD 2.4 D4)
Xenium blis, regul adapt , cuir avec memoire reglages conduct avec les retros sur les 2 telecommandes, genial!,consommation 6,2 l/100k, c’est derisoire, aucun defaut. A noter problème EGR et à 800 euro entièrement pris en charge par Volvo semaine derniere 5 ans et 180000k, c’est agréable ( pb connu par constructeur). Que des qualités, voiture géniale. (2.0 D4 181 ch Bva geartronic 8. 180000 km)
Tenue de route (2.0 D4 181 ch Xc60 2014 boite à auto. )
Silence sur Autoroute confort des siegesutilisation du régulateur adaptatif efficacité des feux adaptatifs taille du cofffe sieges pliés (2.0 D3 150 ch)
Confort,aide stationnement (2.4 D5 205 ch)
ConfortFiabilité jusqu’à 220 000km Finition inscription haute qualité Rapport qualité prix occasionSensation de sécurité. (2.4d 163 ch)
Confort ,sécurité c est une Volvo 😉 freinage automatique en cas d obstacle châssis robuste voir test euro n cap ,5 cylindres à la sonorité agréable ,tenue de route très correcte équipement complet siège cuir chauffant électrique a mémoire toit ouvrant, sonorisation haut game, toutes les vitres feuilletées anti effractions, réduisant le niveau sonore et hydrofuge, une véritable routière Ça fait bientôt 10 ans que je l’ai acheté elle est encore dans un état proche du neuf (2.4 d5 175 cv 42 mkg traction bva 6 80000km 2010 xenium)
Qualité constructionConfortComportement routier (2.0 D4 190 ch)
Confort impeccable (2.4d 163 ch automatique 182 500 kms 2009 Xenium)
Une agréable "bête à rouler". Confortable, peu gourmande, bien finie,la version Xénium est trés bien équipée,sécurisante. Le 2 litres fait bien son travail et m agréablement surpris après plusieurs centaine de milliers de kms au volant de 2.5D,mais je pense qu il faut privilégier les versions d au minimum 163cv ,les finitions "supérieures" et la boite auto.Ce modèle vieillit bien en terme d esthétique.Je suis naturellement venu vers cette voiture compte tenu de mon expérience Volvo(c est ma 5éme)Un petit (gros)regret la disparition du 5 cylindres et le manque de recul sur la nouvelle motorisation. (2.0 D4 190 ch BVA 190 cv , 2016,finition Xénium.)
Confort, reprises sur les rapports intermédiaires, faibles consommations (mon record 1285 km avec le plein), durée de vie des pneus, Instrumentation digitale paramétrable, fiabilité en général, esthétique, habitabilité avant, véhicule statutaire. Tenue de route au dessus de la moyenne. (2.0 D3 150 ch Boite manuelle, 51000 km, Initiate Edition, nov 2016)
Voiture très bien conçue (2.0 D3 150 ch BA 8 rapports - Initiate edition - 09/2017 - 28000 KMS)
Voiture confortable (2.0 D4 181 ch Boite automatique, 56 000 km, 2015, summum)
Voiture fiable et solide, sensation de sécurité à bord, spacieuse, silencieuse coté bruit moteur, confortable pour les long trajet. parfaite sur auto route. bon éclairage, pas trop gourmande. bonne accélération. (2.0 D3 150 ch boite mecanique, 110000Km)
Habitabilité ConfortFinition (2.4d 163 ch 2.4d AWD 163ch Geartronic 2009 Summum)
Confort pour le conducteur et les passagers.Insonorisation moteur parfaite et très peut de bruit de roulement.Avec cette voiture il est Facile de faire 1 000 Km sans fatigue particulière alors BRAVO Volvo. (2.0 D4 190 ch année 2016 et 50 000 Km)
Confort et puissance (2.4 D5 215 ch)
Bonne voiture C est ma 3 emeAh ça fait du bien de retrouver une voiture étanche aux bruits et bien d autre chose (2.4d 163 ch 104600 kms, summum 5 cylindres de 2012)
Voiture ayant une excellent autonomie 6.3 l/100.Bonne finition et qualité des matériaux. (2.0 D3 150 ch)
ConfortSpacieusePeu bruyante (2.4d 163 ch Momentum Boîte 6 manuelle 2012 108000kms)
Confort, securité (2.4d 163 ch manuelle, 148000, 2009, 18",summum)
Agrément de conduite, confort sur routes dégradéesFiabilité Peu vorace en carburant compte-tenu du gabarit et du poids (conso inférieure à 7 litres/100 km pour un véhicule d'1T800)Couple moteur (2.4D 175 Modèle 2010, 2 roues motrices, boite 6, moteur 5 cylindres 2.4D, 222 000 km)


Les défauts : VOLVO XC60


Si le confort de suspension est très honorable, à basse vitesse on peut regretter quelques remontées assez franches quand le sol est imparfait
Ambiguité au niveau des moteurs. Un D4 peut cacher un 4 cylindres ou même un 5 cylindres ... Pas évident de s'y retrouver  Bref c'est un gros bazar côté motorisations, on s'y perd tellement la marque les a multipliées ...
La version restylée aurait elle un peu perdu de son identité en proposant des optiques avant plus consensuels ?
Boîte double embrayage PowerShift disponible uniquement sur les essence. Les Français n'en n'auront pas vraiment profité ... Heureusement, la boîte auto 8 est excellente à défaut de pouvoir être aussi rapide.

Les moins des internautes

Un peu pataude (2.0 D3 150 ch Boite automatique, 159.000 Kms, 2017, jantes 18 pouces, Sumnum)
Moteur hs sans raison malgré un entretient régulier. (2.4d 163 ch Boite auto awd)
Direction un peu floueRayon de braquage faible (2.4 D4 181 ch Momentum business AWD boîte mécanique 125 000km )
LE COUT D'ENTRETIEN TOUJOURS ENTRETENU CHEZ VOLVO, MAIS CELA EN VAUT LA PEINE CAR JAMAIS AUCUN SOUCIS (2.4 D5 205 ch 288000 KM - ANNEE 2011 - TOUTES OPTIONS)
Conso 9,5 l au 100 ,usure prématuré des pneus 30000 kms max (2.4 D5 185 ch Automatique 200000kms 2009 )
Pas d'apple car play, trop de puissance pour le 2roues motrices avec le T6, ca patine facilement, Conso pas adapté pour l'Europe, start/stop désagréable. (T6 e-drive 304ch, Boite geartronic 8, 2015, 100000km Finition Premium plus)
Moteur qui fait un peu de bruit a l accéleration. (2.4 D5 205 ch bva ,200000km. 4RM;Année 2010 finition summum)
Suspensions trop ferme consommation (2.4 d4 181 awd geartronic 6 165000 11/2013 18 xenium 2014 awd)
Pas pour l'instant (2.0 D4 190 ch Auto. 28000 km. )
GPS inutilisable (non lisible), équipement correct sans plus, cuir beige salissant (sièges, volant) (2.4 D5 205 ch Boite auto Geartronic, année 2011, finition SUMMUM, 220000 km (60000 parcouru par moi))
Un peu bruyante, tendance au roulis....mais difficile a remplacer aujourd’hui, vu les prix. (2.0 D3 150 ch Auto 11900 kms 2015 jantes aluminium kinetic)
- Fiabilite generale du moteur- Consommation- Motricite avec la monte d'origine (2.0 T5 245 ch 180 000Km, 2012)
Petit coffre GPS obsoléte (2.4d 163 ch Bcp manuelle 198000kms 2013 moment )
Default ,pas forcément le véhicule , plutôt le SAV , pas à l'écoute du client , limite, il l'envoie promener. Pour l'échange d'un tube d'admission , il a fallut 95000km pour le changer, la réparation était uniquement un coup de bombe à frein comme réparation à chaque fois.. puis prise de RDV 1 mois et demi avant, pour des modifs Volvo à effectuer. Le jour J pas les pièces, je me suis fait engueuler par le chef d'atelier, qu'il n'avait pas les pièces, je lui ai dit que le RDV était pris depuis 1mois et demi plutôt , pris en accord avec leur secrétaire. Là le problème est énorme. Si j'ai de nouveau un véhicule à renouveler, je ne le ferai pas chez Volvo. Dommage car le véhicule est agréable. N L. (2.0 D3 150 ch 114248 km)
Trop de problèmes c'est mon dernier volvo. (3.2 238 ch Automatique, 115000km, 2010)
Diamètre de braquage élevé, oblige souvent à faire une marche AR supplémentaire.Réception radio souvent faible. (2.4 D5 205 ch 04/2010 - 335000km (achat à 67000km) - Boîte Auto - 235/65x17)
Peu de rangement dans l’habitacle. (2.0 D3 150 ch 180000)
Rayon de braquage, Sonde du filtre à particules (2.4 D5 215 ch 2010 - 330000km - Auto 6vitesses 235/65x17)
Un peu dure sur mauvaise route ,gps pas très moderne ,consommation (2.0 D3 136 ch Manuel , 105000 km, année 2015 ,pneus 235/60/18 , ocean)
Elle a commencé à consommer un peu d'huile à partir de 200 000 km (2.0 D4 181 ch boite automatique , 312 000 km, année 2014)
Drains de toit ouvrant se bouchent, ou se débranchent=> moteur électrique HSRéparation 1500€ chez Volvo, comprenant 300¤ de recherche de panne ( 2 heures pour rechercher l’évide) (2.4d 163 ch)
Confort en ville fermeCertains assemblages pas au niveauPuissance un peu faiblarde pour les relances sur autoroute.Très peu d'espaces de rangements à l'avant.Habitabilité quelconque (2.0 D3 150 Ch Summum BVA8 2015 - 95000kms)
Un peu raide sur routes défoncées. Usure pneus avants due au poids du véhicule. (2.0 D3 150 ch Finition SIGNED / BA / Mai 2017 / 125000 km / )
Prestations trop trop élevé.. perte de puissance ou manque de réactivité de la BVA.Le train avant ne suit pas si on accélère un peu fortfreinage automatique sécurise.très dangereux direction un peu lourde absence de frein Moteur (2.0 D4 181 ch 2015 Momentum acheté avec 90.000km .)
Fiabilité moteur du D4 181cv très faible (vanne EGR, refroidisseur, Consommation Huile) (2.0 D4 181 ch Boite auto, année 2014, 128000km, finition xénium)
Défaut capteur de pression des pneus redondant, dépassé 150000 kms ,ne vaut + rien d'après le vendeur. Du coup sentiment d'être passé pour un client de seconde zone.En concession le message est clair " trop de kms pour Volvo select, ça va partir chez un marchand...On veut bien vous la reprendre , après ça dépend du montant du nouvel achat Super la confiance dans le produit. Vous intégrez un univers du luxe... à l'achatDommage (2.4 D4 181 ch BVA,170000, 2014 summum)
Tenue de route (flottement, réaction bizarre en conduite sport), rayon de braquage, finitions (moquettes, enjoliveurs de sièges..) essuies glaces restent au milieu du pare brise, ouverture des portières, portières qui givrent, toit ouvrant compliqué, gestion téléphone, pas de jauge à huile. (2.0 D4 190 ch)
Non sportif (2.0 D3 136 ch 150000 km de 02/2012 )
Perso que des soucis mécanique un véhicule qui a des ratés donc je change les sondecd'admitions lorsque je l'ai déposé pour le rappel d'admition bah ! Toujour pareil du coup a l'heure où j'écris ont pense à la valve EGR malgré le rappel des D4 en concession pour ces problèmes à ma charge (normal)Consolation d'huile 0.5l pour 1700kms et j'en passe j'ai donc contacté Volvo France leur réponse en résumé "pas de chance" passé en concession mais c'est pour votre tronche voilà voilà! C'est ma 7eme volvo assurément la dernière il serait urgent pour eux que ça revienne en Suède (2.0 D4 181 ch)
Le niveau de prix des prestations est trop élevé. Les représentants de la marque prennent souvent leurs clients pour des imbéciles. (2.0 D4 181 ch)
Bruit désagréable pendant l'ouverture et fermeture du coffre (électrique) la voiture à 12 ans malgré tout. (2.4 D5 205 ch manuel, 310000 km, 2008, )
- Le GPS manque d'ergonomie et le SENSUS CONNECT ne peut pas être mis à jour facilement (corrigé sur la génération suivante) faut passer par VOLVO avec une clé USB. VOLVO déconseille fortement car cela bricke le module de calcul ( et ils ne prennent pas en garantie....un comble. C'est un défaut de conception impardonnable !- Le prix des révisions comptez 650 euros chez VOLVO tous les 30.000 kms. C'est excessif, depuis je vais chez NORAUTO (250 euros) - Abonnement annuel au service VOLVO on Call excessif. de plus, une fois échu; impossible de virer le message de rappel au volant, c'est très agaçant.- Dernier point négatif l'absence de la roue de secours VOLVO fournit un kit de merde avec compresseur et mousse de perlimpimpin...La moindre roue galette + cric...en 17 pouces coûte 250 euros sur le Net et ça reste une roue anorexique et "temporaire". J'ai racheté une jante RACER alu 7,5" x 18" en 5x108 mm déport 55 mm et alésage 63,4 mm comme les jantes ZEPHYRUS d'origine (1200 ¤ le pack de 4 roues chez Volvo)avec un pneu "petit budget" MASTERSTEEL (m'en fiche c'est pour rouler juste le temps d'aller faire réparer mon pneu)...au total cela m'aura coûté 200€ pour avoir une VRAIE ROUE dans le coffre (qui reste vide la plupart du temps) (2.4d 163 ch D4 AWD 01/2013 achetée à 40000km 2015 (81000 maintenant) finition SUMMUM BM6)
Peu puissante mais largement suffisant en famille (et si besoin on active le mode S).start and stop moyen (2.0 D3 150 ch geartronic 8 vitesses / kinetic / 2015 )
GPS obsolète et vieillot!Visibilité intérieure arriére un peu juste.Rayon de braquage trop important.Coût entretien.Au vu de la gamme de ce modèle la fiabilité n'est pas au rendez vous! (2.4 D5 215 ch XC 60 Xenium auto 215 AWD)
Toit ouvrant difficile à gérer, déverrouillage des portes laborieux, essuis glaces qui restent au milieu du pare brise quand on coupe le contact, impossible d'ouvrir une fenêtre quand le contact est coupé, impossible de faire des appels de phare, bruit d'air sur l'autoroute, portes arrière qui gèlent l'hiver, pas de jauge, documentation imbuvable, répertoire téléphonique ingérable, rayon de braquage trop long, embuage des l'habitacle quand moteur coupé avec passagers et difficile à désembuer. (2.0 D4 190 ch)
Tenue de route correcte, mais tendance au roulis je suppose avec la hauteur, le poids élevé et des grandes hauteur de flanc sur les jantes 17 pouces. Je prendrai des jantes 18 ou 19 pouces pour la prochaine.Train avant un peu flou et peu précis si on aime le dynamisme. (2.4d 163 ch BM 140 000 km 2013 jantes 17 pouces kinetic AWD 2.4 D4)
Non, à part egr cité plus haut, pris en charge par volvo (2.0 D4 181 ch Bva geartronic 8. 180000 km)
Pièces annexes moteurAdmission refroidissement Valve erg (2.0 D4 181 ch Xc60 2014 boite à auto. )
Lourdeur au démarrage ( boite auto 8 rapports)start and stop trop present motricité sol mouillé (2 roues motrices)fragilité du seuil de chargement ( trés haut )gps rustiquecommande des feux cachée derrière le volant (2.0 D3 150 ch)
Cout d entretien annuel trop eleve quelque soit le kilométrage (2.4 D5 205 ch)
Fiabilité après 220 000km pannes en cascades Plastique aérateurs centraux mauvaise qualité Seuil de porte arrière mauvaise qualité de fixation.Sur consommation huiles et carburant... de ce fait encrassement du fap. (2.4d 163 ch)
Boîte un peu plus lente que les dernières sortie mais rien de rédhibitoire 5 cylindres un peu plus sonore que les derniers 4 cylindres mais ça fait partie de son charme (2.4 d5 175 cv 42 mkg traction bva 6 80000km 2010 xenium)
Manipulation plage arrière Volvo devrait s'inspirer du principe utilisé sur Audi break (commande de la plage automatique dès l'ouverture et fermeture du hayon). (2.0 D4 190 ch)
Gourmande- Place des passagers arriere trop petite. taille du coffre trop petite (2.4d 163 ch automatique 182 500 kms 2009 Xenium)
Pas trouvé.. (2.0 D4 190 ch BVA 190 cv , 2016,finition Xénium.)
Absence de jauge à huile (ni électronique, ni mécanique), le prix des révisions en réseau Volvo, GPS et connectivité assez anciens, habitabilité arrière pour les grands, reprises en 6ème, rapport de boite très court en 1ère (ne pas hésiter à démarrer en 2ème) capacité du coffre très moyenne mais bien agencé, absence de témoin d'allumage des veilleuses et codes.La voiture n'est pas chaînable (c'est ballot pour une suédoise !) à cause de la proximité entre le pneu et la coupelle d'amortisseur (se résoud en optant pour des chaînes qui ne font pas le tour du pneu, mais qui coutent assez cher).Motricité sur sol mouillé (n'aime pas la brutalité). Pas de prise allume-cirage dans le coffre (tan pis pour la glacière électrique). (2.0 D3 150 ch Boite manuelle, 51000 km, Initiate Edition, nov 2016)
Boite automatique un peu lente à réagirfiabilité (2.0 D4 181 ch Boite automatique, 56 000 km, 2015, summum)
Entretien trop chère chez le concessionnaireN'aime pas les accélération brusque (ça tire vers le coté) Plutôt à conduire calmement que d'essayer une conduite sportive bruit plastique au coffrel'installation des ceinture de sécurité siège avant est raté, il faut toujours la redresser manuellement.Angle de braquage nul (2.0 D3 150 ch boite mecanique, 110000Km)
Consommation (2.4d 163 ch 2.4d AWD 163ch Geartronic 2009 Summum)
Rangement du sous coffre à revoir pour ce prix on peut attendre mieux.Manque d'espace de rangement.Camera qui gère le city-sensor permettant d'éviter les collisions à faible vitesse en ville ne fonctionne plus depuis un remplacement de pare brise concessionnaire Volvo pas coopératif et peut professionnel! (2.0 D4 190 ch année 2016 et 50 000 Km)
Consommation (2.4 D5 215 ch)
Défaut. Service après vente catastrophique. Ou alors pas de chance. C est ma troisième xc 60 .J ai décidé de faire le SAV moi même. Du coup après un achat de Citroën que j ai garder 6 mois ,j ai repris un xc 60 de 2012 d3 awd (2.4d 163 ch 104600 kms, summum 5 cylindres de 2012)
Je n'ai rien identifié au bout d'un an d'utilisation (2.0 D3 150 ch)
PrixCout d'entretien (2.4d 163 ch Momentum Boîte 6 manuelle 2012 108000kms)
Train avant flou, fiabilité (2.4d 163 ch manuelle, 148000, 2009, 18",summum)
Grincements divers et variés des plastiques d'intérieurCoût horaire de la main d'½uvre chez Volvo (2.4D 175 Modèle 2010, 2 roues motrices, boite 6, moteur 5 cylindres 2.4D, 222 000 km)





Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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