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Qualités et défauts : SMART Fortwo 2 (2007-2014)


Les qualités : SMART Fortwo 2


Finition intérieure hausse par rapport à l'ancienne version
sécurité malgré le gabarit, la smart fait de bons scores au crash test
ergonomie des commandes
consommation très faible
Succès à la revente
Petit rayon de braquage très pratique pour les manoeuvres en ville

Les plus des internautes

Passe partout bon moteur angle braquage énorme conso mini roule bien en manuel très spacieuse la tête des gens quand vous les doublez ) (1.0 70 ch 2014 boite auto 42000km passion 80ch boitier repro)
- très sympa à conduire- maniabilité au top et compacte à souhait (parfait pour les villages aux rues exiguës) - BEAUCOUP de place contrairement à ce que l'on pourrait croire, et rangements très astucieux, modulables, bref très bien pensés - consomme peu (un plein me fait 5 semaines environ en l'utilisant tous les jours)- super reprise notamment dans les côtes, redémarrage souple et super agréable- je trouve les sièges très bien- mignonne (1.0 Turbo 85 ch année 2009, finition Passion, 43000kms)
Toute petite qui se gare partout. (1.0 70 ch Boite robotisée, environ 106000 kilomètres, 2010, pure)
Consommation 3,7 gasoil (0.8 CDI 45 ch)
Petite sportive raide mais qui en surprend plus d’un sur autoroute et pas que. Passe de partout , géniale en ville. Fait tourner les têtes!!Défauts Chaussée avec les derniers Hankook Ventus, un rail de partout y compris à grande vitesse, Maiiiiiis !! Bruyante et raide sur (Auto,134000km,2008, Brabus Exclusiv Reprog/117cv)
Facile , economique (0.8 CDI 54 ch 2008: probleme de capote, moteur d avancement, les dents ne sont pas solide, cout elevé)
Rapport Poids/Puissance exceptionnel.Nerveuse, sécurisante, Comportement Karting.Assez économique en roulant tranquillement .Finitions - sensations sportives.Idéale petites routes sinueuses bord de mer A son aise sur l’autoroute Mais une boîte 6 aurait été l’idéal !! (Exclusiv Reprog 117cv 2008 130000kms)
Minuscule, look sportif et luxe, bien équipée, sensation de kart, moteur pechu, fantastique à garer et à utiliser en plein centre de nice. (1.0 Turbo 100 ch Brabus xclusive cabriolet avec 75k kms)
Ligne originale, elle attire la sympathie, énormément chez les enfants, elle fait tourner les têtes et lever les pouces.Excellente en ville écolo (Grenoble) grâce à son format et sa direction assistée qui permet de se garer partout  de se faufiler et s'extraire de la circulation, de plus elle est vignette crit'air 1. Excellente aussi sur petites routes de montagne autour de la ville, grâce à ses reprises nerveuses et sa boîte à commande par palettes.Conçue pour deux personnes, (Smart Fortwo), l'habitabilité est étonnante pas de gêne ni pour les corpulence comme moi grâce au concept de naissance avec des sièges décalés (on ne se gêne pas aux épaules) ni pour les grands.Le passager peut étendre ses jambes sans problème. Meilleur chauffage ou Meilleure isolation de la voiture car il fait vite plus chaud dans la voiture l'hiver rapport à la version précédente. Cette génération (451) à gagné un vrai coffre par rapport à la précédente (450) même si le volume en hauteur est diminué sur ma version (cabriolet) rapport au coupé. Très bon moteur, nerveux, tonique, qui "emmène" facilement la voiture. Niveau fiabilité il paraît irréprochable (le mien n'a que 82000 km) mais il n'était pas rare d'avoir des soucis moteur avec ce kilométrage avec la 450. À part dans les bouchons où je me mets en automatique, j'utilise toujours la boîte en utilisant les palettes, ce qui rend la voiture bien plus réactive. Et de plus, je me rends compte que j'utilise les palettes principalement pour monter les vitesses en usant par facilité du rétrogradage automatique. Il faut vraiment une conduite très sportive pour que j'utilise les deux palettes.Niveau consommation ça peut aller du très sobre (4,5 litres au 100 sur petite route de montagne en mode découverte du paysage et tourisme) à une petite goinfrerie (9,5 litres au 100 en ville mode Fast n' Furious).Sans intention de revente je sais qu'elle garde une cote haute. (1.0 Turbo 100 ch Boîte automatique, séquentielle, palettes au volant, 82000km, 2011, Brabus Ultimate )
Belle ligne.Grande routière malgré le gabarit.Belle autonomie (800km-850km avec 35L de Diesel).Finition avec beaucoup d'option.Un vrai kart ! De réel sensation de conduite malgré les 45cv (33KW). Se gare PARTOUT !!! (0.8 CDI 45 ch 112 000KM, finition "Passion" (boîte Softouch) 2008)
Conso basse, espace dans le coffre génial (une machine à laver rentre !!), voiture en réalité très correcte sur autoroute aussi (recommande l'ajout d'un régulateur si il n'est pas présent). Puissance suffisante, et le style est inimitable, génial. (1.0 70 ch 50000km, MHD)
Pratique,facile à gare (1.0 70 ch 55000km)
Toutes petites mensurations.Moteur très économique en moyenne 3,6l avec parfois du 3l l'été ou du 4,1 quand je suis volontaire. Autonomie entre 700 et 860 kilomètres.Bonne petite voiture en somme. (0.8 CDI 54 ch Softouch passion coupé 2013 avec 107600km à ce jour (achat neuf).)
Format de poche idéal en ville donc facile à garer et à s'y déplacer.Économique et plaisante à conduire.Le style brabus xclusive attire les regards, une vraie personnalité. Le 3 cylindres est vif et cette brabus xclusive est bien équipée. (1.0 Turbo 100 ch Brabus xclusive silver cab, downpipe et reprog à 117cv, 127000km.)
Angle de braquageAgrément de conduitemoteur assez puissant pour conduire sur autoroute (1.0 70 ch)
Taille, consommation, style .... (1.0 70 ch Rien à dire voiture exceptionnelle en tout points !!)
Bon vehicule dans l'ensemble pour la ville (1.0 60 ch 2017 smart Fortwwo cabriolet)
Au top sur tout les niveaux et si on est pas content on achète pas où on revend pas la peine de dire des conneries sur ce véhicule comme coffre trop petit eh ben achetez vous un Picasso vous en aurez du coffre là. (1.0 70 ch Ok rien a redire )
1 Consommations (3,5 l/100)! 2 Gabarit.3 Direction douce et précise.3 ESP efficace.3 Clim un peu juste mais filtre d'habitacle très efficace.6 Entretien raisonnable (0.8 CDI 45 ch 75000 2009 Finition Passion "Trop de défauts, dommage!")
Pratique Jolie Carrosserie pas très cher Bien pour jeune conducteur (1.0 70 ch Smart fortwo 2007 passion )
Consommation essence (1.0 Turbo 85 ch Boîte auto,123000,2008.)
Ils y a toujours une place pour la smart. (1.0 Turbo 85 ch Automatique, 125000km, 2007, jantes 17/16, brabus.)
Compacte, vive (1.0 70 ch Mhd passion)
- Agilité, sympathique à conduire même sur autoroute vitesse 130 -140 compteur en 5eme. - Dans l’ère du temps, ou les parking sont de plus en plus rare, et les plans de mobilité permettent encore rouler avec ce genre de véhicule. - Petits chocs sans conséquences, toute la carrosserie est en plastique, sauf le tridyon.- Taille mesurée, concept génial.- On peut changer les ampoules des phares aisément mal grès la taille. (1.0 70 ch Passion mhd 71cv /Boite auto / 2013 / 82000Km )
Facile à utiliser, facile à stationner. Voiture jolie par rapport a la précédente. Reprises correctes en mode séquentiel. Bonne tenue de route en pneu hiver sur la neige, Voiture fiable, excellente en ville. (1.0 Turbo 85 ch 60 000km 2008 )
Se gare partout (1.0 70 ch)
Polyvalente, surprenante, bonnes reprises en 84cv, tient bien la route (1.0 Turbo 85 ch Passion coupé)
Plaisant à conduire (1.0 70 ch automatique, 104400,2008,passion,)
Plaisant à conduire (1.0 70 ch automatique, 104400,2008,passion, CANADA)
Petite taille, faible consommation (1.0 70 ch modele mhd, 95'000km)
Confortable pour mes 1m81. Économique si doux avec la pédale. Belle silhouette. Se faufile partout et parking facile quoique je n'ai pas ce problème dans mon bled. (1.0 70 ch automatique, 58000 km, 2013, Passion cabrio)
Taille, conso (0.8 CDI 45 ch 2008 Passion)
Super rigolote à conduire, assez spacieuse tout de mêm, facile à garer (bien sur, conduite surélevée,faible consommation (1.0 60 ch 77000 Km année 2007)
Voiture sympa pour son look, moteur très vif en accélération, agile en ville, le coupé avec toit panoramique rend la voiture spacieuse et lumineuse. (1.0 Turbo 100 ch Boite à vitesse)
Pratique classe et discrete (1.0 Turbo 85 ch 101000kms)
Consomme peu, passe partout, se gare facilement (0.8 CDI 54 ch 27000.2011. passion cabriolet)
Voiture très agréable, consommation faible, moteur certes creux mais s'en sort plutôt pas mal (1.0 70 ch 45000,2011,simply black)
Encombrement, conduite fun, démarrage nerveux, consommation, entretien, fiabilité, prix assurance, confort du siège (1.0 60 ch 70000km - Finition Pure)
L'encombrement et le look (0.8 CDI 45 ch 70000)
Ligne très sympa, tenue de route 10/10, sièges confortables, insonorisation correcte, bonne position de conduite. chauffage efficace, clim inutile. (700cc 61cv )
Très facile de circuler en plein Rome, luxueuse en Brabus Xclusive, confortable, très économique, amusante, très faible assurance, coût d'entretien raisonnable, prix d'achat en occasion récente smart (moins de dix milles kilomètres), moteur mignon, capote électrique qui s'ouvre avec la clé, démarrage du moteur dans sur le levier de vitesse, de série toutes options sur une Brabus Xclusive. (1.0 Turbo 100 ch 28800, 2012, Brabus Xclusive Cabrio)
Ludique - pratique en ville - agréable à conduire (1.0 60 ch)
Maniabilité en ville, turbo efficace pour les reprises, intérieur sympa et coffre finalement suffisant pour la taille (1.0 Turbo 85 ch 86000 km, 2008, Crystal Edition)
Maniabilité ,habitabilité .performance suffisante en ville.... (1.0 60 ch 28500 ,2012,pure)
Consommation, taille en ville, confort intérieur (0.8 CDI 45 ch passion, 2009, toutes options, 14000km)
Vitalité, maniabilité en ville (1.0 70 ch Fortwo 2011 Passion 71cv)
Vivacité, confort des sièges, certaine robustesse (Smart Fortwo cabrio essence 84 cv 2007)
Habitabilité, reprise, taille, volume du coffre (coupe 71 ch, passion, 2008)
Petite voiture sympathique, très facile à conduire et que dire pour se garer ) D'une vivacité rare pour un petit gabarit! (Fortwo 2009 86KWH Essence)


Les défauts : SMART Fortwo 2


Un peu plus longue de 20 cm que l'ancienne version
tarifs élevés
confort moyen sur routes dégradées (suspension)
Son rapport prix / habitabilité

Les moins des internautes

Suspension origine nulle et boite lente... carrosserie fragile surtout la peinture qui se raye avec un rien (1.0 70 ch 2014 boite auto 42000km passion 80ch boitier repro)
Pas mal de problèmes alors que j'ai acheté ce véhicule à 28.000 kms - sonde lambda j'ai dû changer les deux (à 30.000 kms!!) et rien n'y fait, le voyant s'allume par moment, très pénible- embrayage un peu capricieux, attention, en plus ça coûte horriblement cher de le changer- fusibles qui ont sauté, notamment du frein résultat impossible de passer les vitesses, voiture a plat- pièces très chères- amortisseurs NULS, attention si vous avez des problèmes de dos, cette voiture n'est PAS faite pour vous- prise au vent terrible, je suis dans le Cap Corse (région la plus venteuse de France) et j'ai peur de la conduire par jour de vent- angle mort maximum à l'arrière, on ne voit strictement rien (1.0 Turbo 85 ch année 2009, finition Passion, 43000kms)
Tout le reste. (1.0 70 ch Boite robotisée, environ 106000 kilomètres, 2010, pure)
Bruit , confort 3 (0.8 CDI 45 ch)
Un peu tape cul (1.0 60 ch séquentielle)
De routes et autoroute, devient fatigante après plus de 300 km. Attention aux changements de cap sur l’autoroute dès qu’il y a du vent !! Manque la boîte 6 sur Autoroute !! (Auto,134000km,2008, Brabus Exclusiv Reprog/117cv)
Suspension raide (0.8 CDI 54 ch 2008: probleme de capote, moteur d avancement, les dents ne sont pas solide, cout elevé)
Pas de boîte 6 !!! Ça manque sur l’autoroute !!Attention aux coups de pare-chocs donnés par les voisins. (Exclusiv Reprog 117cv 2008 130000kms)
Sur route ça va encore mais autoroute à proscrire, le moindre vent latéral l'a fait changer de cap.La boite n'est pas un modèle du genre, le prix neuf c'est du délire (la mienne est une occasion). L'entretien est cher et elle est sujette au vol. (1.0 Turbo 100 ch Brabus xclusive cabriolet avec 75k kms)
La ligne de cette version est très réussie visuellement mais elle a gagné 20cm en longueur pour passer à 2,70m. Et de fait a perdu un énorme avantage psychologique mais pas que on ne peut plus se garer perpendiculairement au trottoir. L'amortissement est très raide façon charrette marocaine et demande plutôt des routes bien entretenues et plutôt pas de ralentisseurs qu'on rencontre beaucoup en ville alors que justement c'est une voiture de ville.La puissance du moteur de cette Brabus suffirait pour faire de l'autoroute mais on sent clairement qu'elle n'est pas faite pour ça, surtout cette version cabriolet,  de nombreux bruits d'air à partir de 100 110km/h dûs à la capote et insupportables à plus de 130. J'ai pourtant fait les 600km (Paris  - Grenoble) lors de mon achat, le seul plaisir étant la tête étonnée des autres conducteurs de voir ce gabarit de "sans permis" les dépasser avec une telle facilité. De plus bien qu'agrandit le volume du coffre permet l'emport de bagages pour un week-end à deux et encore.Je recommande de rouler plutôt décapoté sur les départementales (fait la N7 l'été) à 80  90km/h finalement on a moins de bruits d'air capote baissée que remontée. Le service après-vente Mercedes est définitivement haut-de-gamme c'est à dire qu'on vous reconnaît, on est attentionné, serviable aux petits soins, mais cela se paie au prix fort.Les interventions sont chères, les pièces détachées aussi, mais service irréprochable depuis la prise en charge de ma première Smart (2012).Pour un utilisateur comme moi avec de relativement petits moyens et qui met les mains dedans (vidange, plaquettes etc) la communauté Smart sur le Web n'est pas d'une grande aide car peu portée sur la technique à part un site anglais (evilution) très spécialisé dans toutes les Smarts. (1.0 Turbo 100 ch Boîte automatique, séquentielle, palettes au volant, 82000km, 2011, Brabus Ultimate )
Moteur qui claque à froid (après c'est un 3 cylindre...).Manque un peu de reprise après le 100Km/h. La boite en mode automatique change un peu tôt les rapports. Boite qui met du temps à réagir. (0.8 CDI 45 ch 112 000KM, finition "Passion" (boîte Softouch) 2008)
Cout d'entretien très élevé chez Smart Center et Smart=Mercedes dans la tête des garagistes, donc cout elevé ou refus de pris en charge. Suspension dur, inconfortable en ville.Bruit dans l'habitacle, surtout à grande vitesse. Changement de vitesse trop lent et laisse le moteur monter trop haut dans les tours avant de changer de rapport. (1.0 70 ch 50000km, MHD)
Rien à dire , je suis content comme 2emz véhicule c est top (1.0 70 ch 55000km)
Fiabilité (1.0 70 ch Coupé pure)
Entretenir chez Mercedes coûte cher. Moteur qui n'est pas fait pour sortir de la ville. (0.8 CDI 54 ch Softouch passion coupé 2013 avec 107600km à ce jour (achat neuf).)
La boite lente mais il faut lever le pied à chaque changement de rapport pour moins souffrir de sa lenteur.Entretien mercedes cher et nul.Moteur qui souffre d'une mauvaise longévité après la barre des 100000km (1.0 Turbo 100 ch Brabus xclusive silver cab, downpipe et reprog à 117cv, 127000km.)
Faiblesse de l'embrayagela voiture est un kit en pièce détachée la peinture marque vite (1.0 70 ch)
Suspension légèrement dure. (1.0 70 ch Rien à dire voiture exceptionnelle en tout points !!)
Tarif un petit peut élevé à l’achat.ok rien à dire .correct pour ce petit véhicule et quand on appuie normale que ça consomme hein messieurs qui veulent le beurre et son argent. (1.0 70 ch Ok rien a redire )
1 Suspensions (ou absence de suspensions digne de ce nom!)2 Grosse prise au vent latéral (dangereux).3 Moteur 45ch insuffisant.4 Plastiques extérieurs sensibles aux rayures (dedans aussi mais moins).Voiture imparfaitement conçue... (0.8 CDI 45 ch 75000 2009 Finition Passion "Trop de défauts, dommage!")
Voyant moteur s'allumant régulièrement Consommation d'huile énormePas confortable du tout sur les nids de poules et autres obstacles sur la route Mécanique fragile (1.0 70 ch Smart fortwo 2007 passion )
Rigidité suspension.Pièces chères (1.0 Turbo 85 ch Boîte auto,123000,2008.)
Amortissement nul (raide) passage vitesse automatique mal étayé. (1.0 70 ch Mhd passion)
- Très sensible au vent. - Bruits parasites. - Amortissement assez raide.- Passage de vitesse lent et parfois en sous régime dans certaines conditions en montée ou au ralentissement à l'approche d'un rond point.- Passage de vitesse en mode manuel est plus adapté et moins dangereux au cédez de passage par exemple. - A part les ampoules et les différents liquides, rien n'est accessible, il faut démonter la carrosserie pour la moindre pièce à vérifier ou changer. (1.0 70 ch Passion mhd 71cv /Boite auto / 2013 / 82000Km )
Difficile de la maintenir droite à plus de 100kmh, bruits de vent, moteur qui hurle dans le dos, visibilité arrière ( angle mort). Boite auto complètement dépassée hors mode séquentiel (1.0 Turbo 85 ch 60 000km 2008 )
Visibilité arrière, bruit moteur/vent trop présent (1.0 70 ch)
Amortisseurs inefficaces ou absents...? Boîte auto lente (1.0 Turbo 85 ch Passion coupé)
Le vent et amortisseur dur (1.0 70 ch automatique, 104400,2008,passion,)
Le vent et amortisseur dur (1.0 70 ch automatique, 104400,2008,passion, CANADA)
Bruit, amortisseurs quasi inefficace, à coups lors de démarrage à froid (1.0 70 ch modele mhd, 95'000km)
Instabilité si venteux. Bruit du vent à 100 km|h (1.0 70 ch automatique, 58000 km, 2013, Passion cabrio)
Suspension sèche, boite auto capricieuse (0.8 CDI 45 ch 2008 Passion)
Pièces détachées hors de prix, boite auto qui manque de fiabilité, entretien presque obligatoire chez le concessionnaire (1.0 60 ch 77000 Km année 2007)
Consommation un peu élevée pour un 3 cylindres, impossible de trouver de pneus hivers sur les jantes d'origines, prix des pièces élevés. (1.0 Turbo 100 ch Boite à vitesse)
Boite embrayage et suspensions catastrophique (1.0 Turbo 85 ch 101000kms)
Bruit, peu confortable (0.8 CDI 54 ch 27000.2011. passion cabriolet)
Suspension tres tres tres raide, boite robotisée très lente gros défaut sinon elle serait géniale ! (1.0 70 ch 45000,2011,simply black)
Tape cul, prise au vent lors de rafales, insonorisation (vibration portière des basses), rayon de braquage, pas de réglage de siège et volant en hauteur dans cette version de base, pas de direction assistée dans ce modèle de base, moteur situé à l'arrière de l'habitacle (bruit) (1.0 60 ch 70000km - Finition Pure)
Un peu tape cul dans les nid de poule ! (0.8 CDI 45 ch 70000)
Accessibilité limite (toit en place),mauvaise accessibilité mécanique, plastiques de qualité médiocre, boite séquentielle beaucoup trop lente et inutilisable en fonction automatique (les rapports passent à 6000trs).S.A.V Mercedes désagréable, pièces chères, peinture sensible aux gravillons. (700cc 61cv )
En neuf elle est vraiment trop chère, la boite robotisée est lente en mode automatique. (1.0 Turbo 100 ch 28800, 2012, Brabus Xclusive Cabrio)
Entretien trés cher (1.0 60 ch)
Bruyante, pas confortable sur les aspérités de la route, prise au vent, vieillit mal, consommation excessive sur route (1.0 Turbo 85 ch 86000 km, 2008, Crystal Edition)
Légères en péri-urbain,Consommation sur autoroute,boîte lente,prise au vent,qualité des matériaux intérieurs(revêtements durs et sièges fragiles). (1.0 60 ch 28500 ,2012,pure)
Manque de puissance au delà de 70km, boîte automatique qui met trop souvent en sous régime. (0.8 CDI 45 ch passion, 2009, toutes options, 14000km)
Prix/confort/consommation (1.0 70 ch)
Sonorité moteur de tondeuse à gazon et petites vibrations à bas régime (1.0 70 ch Fortwo 2011 Passion 71cv)
Bruits (de vent et moteur), pièces vieillissent mal (Smart Fortwo cabrio essence 84 cv 2007)
Prix d'achat et d'entretien (coupe 71 ch, passion, 2008)
Coffre vraiment trop petit (Fortwo 2009 86KWH Essence)
Prise au vent qu'en ce dernier est fort ; le volant et le siège ne se règlent pas en hauteur et cela est dommage car nous ne sommes pas tous identiques en hauteur ; de plus le toit aurait pu être ouvrant (fortow 2008 84 cv)





Vous possédez ou avez possédé une SMART Fortwo 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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