Toutes les fiches Golf Plus :
Volkswagen Golf Plus 1.6 TDI 105 ch 2013

Avis Volkswagen Golf Plus 1.6 TDI 105 ch Confortline BM5 - Année 2013 - 55000 km

Posté le : 2017-02-10 17:48:31

Qualités : Confort - modularité - espace à bord - qualité d'assemblage - position de conduite haute - tenue de route - consommation

Défauts : Manque rétro rabattables électriquement - insonorisation perfectible à haute vitesse ( autoroute )

Consommation moyenne : 7 litres/100km en ville

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous riques) (Bonus/Malus : 25 %)

Voiture très pratique et très fonctionnelle , notamment grâce à la banquette arrière coulissante qui permet de favoriser au choix le coffre ou l'espace aux passagers arrières . La position de conduite surélevée est agréable et donne l'impression de dominer la route , l'accès à bord s'en retrouve également facilité , surtout lorsqu'il faut attacher les enfants :-) .
Le gabarit de la voiture est assez pratique pour se garer en ville , La majorité des places se montrant suffisantes pour accueillir le véhicule d'une longueur modeste ( 4m20 ) .
Le moteur 1.6 TDI n'est pas un foudre de guerre , mais il remplit bien sa fonction , à savoir transporter une famille de quatre personnes avec bagages en toute sécurité . Les dépassements sont aisés en toutes circonstances , ce qui est plutôt rassurant . C'est une voiture capable de longs trajets , comme Paris - Marseille par exemple , mais le bruit du moteur et les bruits de roulement sont un peu trop présents dans l'habitacle à partir de 120 - 130 km /h , ce qui s'avère fatigant à la longue . Ce n'était pas le cas par exemple dans mon ancienne BMW 320 i E46 Année 2000 , qui se montrait parfaitement insonorisée , même à des allures inavouables ...
J'ai acquis ce véhicule en novembre 2014 à 27000 km en concession VW .
Après 2 ans d'utilisation et 30000 km parcourus , je n'ai à déplorer aucune panne , les seuls frais engagés concernant la révision ( environ 350¤ chez VW ) , et bientot les pneus à changer . Je trouve que c'est une voiture solide concernant les matériaux utilisés ( pas de bruits parasite par exemple ) , et La finition est de très bonne facture , comme sur mon ancienne BMW. L'ambiance à bord est agréable , avec une bonne visibilité , et une très bonne HI-FI , très puissante , de bonne qualité .
La consommation sur petites routes est très faible , et peut descendre à 4 L /100 km, voire moins ( record de 3,2 L / 100 km sur un trajet de 35 km à une vitesse moyenne de 75 km / h ) , mais en ville il faut compter plutôt 7 L / 100 km et 5 L sur autoroute à 120 - 130 km / h .
Je suis donc très satisfait de ce véhicule, et le recommande vivement à une petite famille de 3/4 personnes avec enfants en bas
âge par exemple , qui cherche un véhicule économique , polyvalent , fiable , confortable et pratique .

• Par Nickarzal - (2017-10-08 12:09:36) : Insuffisant de km annuel pour diesel : votre parcours est env 14 000 km/an (2017-2013=4ans. 55000/4 =13 750)
    Vous roulez bon moyen c'est normal que vous avez RAS de panne !
    Normalement pour Diesel il faut rouler beaucoup et près tout les jours + 40 km par trajet.
    Moi ma golf plus vendu à 145 000km en 5 ans et 3 mois pour un seul défaut - pompe à eau à 90 000 lors révision générale et origine bon pneu AV 90 000km bon longévité et RAS AR

Autres avis Golf Plus 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Plus