Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 2017

Avis Toyota Auris 1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Tendance 2017 4cv

Posté le : 2018-01-04 13:51:56

Qualités : La tenue de route est agréable et précise, l'ensemble est confortable et elle est silencieuse.

Défauts : Si l'accélération est convenable à l'arrêt, par contre pour les dépassements et sur les côtes le moteur manque de puissance.

Consommation moyenne : 4.5/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 625 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 0.45%)

C'est une voiture qui demande une conduite souple et calme, elle pousse à une éco-conduite qui est importante si on veut qu'elle tienne ses promesses de consommation. Si on aime une conduite tranquille, que l'on évite des dépassements de vitesse, c'est la bonne voiture ; les sportifs ne peuvent qu'être déçu et peuvent vite se retrouver avec une consommation "déshybridé". Bien étudier aussi son trajet quotidien, trop de route elle ne tiendra pas ses promesses. Sur mon trajet de 25 km aller, il y a 4 fois 3 km ville intercalé de route, ce qui donne un bon mixte pour chargé et utilisé la batterie : j'arrive parfois à 3.8L/100 (min obtenu 3.2L/100, max obtenu 4.3L/100 pour l'instant). 1 ou 2 km en plus ou en moins de ville change considérablement la moyenne (mesure par définition sensible aux extrêmes). De même quelques montées en moins, les température hivers/été et des charges (personnes en plus ou bagages) font rapidement gagner ou perdre 0.1/0.4 points par L/100. Par contre, je n'ai pas vu d'incidence avec l'utilisation de la clim sauf l'hiver en ville ou désembuage et chauffage font fonctionner le moteur thermique même l'arrêt et demande un temps de chauffage du moteur plus long.
Au final, consommations observées :
- mixte été 4.1/100 km ;
- mixte hiver 4.8/100 km allant jusqu'à 5.1 par température négative ou 0 avec chute de neige ;
- sur autoroute 5.4 à 5.8/100 km pour les différents pleins effectués sur 4 trajets de 6/8 heures de route.
Dans la mesure ou cette comparaison peut avoir un sens (c'est à dire peu de sens sur la motorisation), avec ma précédente une Toyota Corrola D-4D. Sur le moteur, l'Auris est bien moins puissante, mais bien plus silencieuse. J'obtenais du 4.8L/100 sur le même trajet. Sur le confort, l'Auris Hybride est très nettement supérieur : bruit moteur bien évidement, mais aussi insonorisation, souplesse, confort siège, agencement et espace de l'habitacle. J'apprécie plus l'ambiance aussi. Enfin, l'Auris hybride (donc automatique) est bien plus souple en conduite que la corrola (manuel). Avec 250000Km, j'aurai noté ma Corrola 19/20. J'ai noté l'Auris que 18/20 à cause de la faiblesse moteur sur les fortes montées. Enfin, sur de long trajet, l'Auris Hybride est bien moins fatigante à conduire.
(commentaire modifié au bout d'un an).

Autres avis Auris 1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris