Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 2013

Avis Toyota Auris 1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch 2013 / 18000 kms

Posté le : 2015-03-08 23:08:15

Qualités : Silence, zenitude, tenue de route, confort

Défauts : Se ré habituer a une conduite différente. coffre trop petit.

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est ma 24eme voiture, grosse, petite, sportive, et diesel, j'ai eu de tout, et beaucoup, mais beaucoup de panne et de galère avec toutes.
Marre des garages et des factures astronomique.

Ce qui m'a décidé c'est mes très, très nombreuses discussion avec des taxi qui roule en Prius avec de très fort kilométrage et qui TOUS ne tarissent d’éloge sur la fiabilité de cette voiture. (même motorisation dans l'Auris)

En plus,c'est sincèrement celle avec laquelle je prend le plus de plaisir.
Silence exceptionnel, aucun a coup car le système hybride et CVT est totalement transparent, (rien a voir avec mon ex avec son stop et start, quelle galère dans les bouchons le moteur qui re démarre tout les 15 mètres pfffff. La, quelle que soit la vitesse, route ou ville je lève le pied et me laisse glisser en silence tout en régénérant la batterie plus aucun bruit, plus aucune vibration, pas de pollution. le zen, le pied quoi ! un vrai tapis volant comme disent mes enfants, ma femme, et tout mes potes sceptiques jusqu’à ce qu'il ai voyagé avec moi et ou conduit ma voiture.

Coté performance, l'impression de linéarité du cvt enlève l'impression d’accélération et il faut regarder le compteur pour voir que ça monte vite.
Je ne compte plus les possesseur de diesel et autres, me toiser au feux rouge, ou appel de phares genre dégage avec ta caisse a pile, et se faire déposer sévère au démarrage ou en reprise sur route et autoroute.
Alors oui il faut dé s'habituer a une conduite de 30 ans en boite manuel, mais ensuite c'est du bonheur en barre.

Autres avis Auris 1.8 VVTI HSD Hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris