Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 2.2 D4D 177 ch 2006

Avis Toyota Avensis 2.2 D4D 177 ch 2006 clean power

Posté le : 2016-11-19 21:05:03

Qualités : les options qui font le confort (sièges cuir chauffants, radar de recul...), bonne tenue de route, autoradio bonne qualité

Défauts : consommation excessive en ville comme sur route. visibilité de nuit (puissance phares)médiocre.

Consommation moyenne : jusqu'à 9.7 litres/100km (et plus en cas de régénération -cycles fréquents)

Problèmes rencontrés : vanne egr, puissance des phares (xénons impossibles à changer seul ou même ailleurs qu'en concession Toyota), garde boue, perte puissance, FAP (voyants moteur TCR off VEC) et pour finir culasse. Le tout engendrant une surconsommation dépassant parfois les 10 l/100km! Service client déplorable (peu disponible et constatant les problèmes rencontrés avec fatalité, puisque problèmes - trop - fréquemment rencontrés sur cette motorisation).

Voiture qui se veut puissante et propre...encore faudrait-il que cette technologie soit au point (problèmes également constatés sur les forums, fiches techniques et en concession). Résultat des courses : à 150000 km, voiture qui pollue, qui surconsomme, et dangereuse de par ses épaisses fumées blanches. Perte de puissance qui ne permet pas de dépasser en sécurité et le problème de culasse qui va déposer ce véhicule directement à la casse. Tout cela sans que TOYOTA ne s'en inquiète. Cela me casse l'image que je faisais de la marque...

• Par Jil - (2018-10-29 11:29:25) : Grande déception,j’ai acheté une Toyota Avensis 4D4 2.2 177Cv en panne (problème de joint de culasse)
    Culasse réctifiée, kit de chaîne de distribution neuve , Turbo échange standard, alternateur échange standard ,batterie neuve ,Pochette complète.…
    Je suis un amateur en mécanique et non un pro, je n’ai jamais vu aussi compliqué comme mécanique et pourtant j’ai refais des moteurs sur plusieurs marques
    Il faut démonter tout le bas moteur pour accéder à la distribution et ensuite le turbo et la culasse
    Bref j’ai tout remonter en respectant les consignes de la revue technique constructeur...
    Le moteur tounre bien , le seule soucis, je ne trouve pas la solution au problème de la sur-consommation
    10l/100km

• Par christian - (2019-01-19 20:51:56) : je possède un modèle de 2006 et je suis tout a fait d’accord avec ces constatations.Je dirais aussi qu'il y a un manque important de couple sous 1500 tours qui est un handicap pour les reprises à bas régime.

Autres avis Avensis 2.2 D4D 177 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis