Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 2.0 TDI 184 ch 2013

Avis Skoda Octavia 2.0 TDI 184 ch Octavia Combi RS DSG6 110 000km.

Posté le : 2022-11-19 18:48:35

Qualités : Super vehicule, confortable, spacieux, tres maniable, legeremnt compact pour un break (4.70m) boite auto DSG6 tres agreable, avec les palettes qui sont pour moi utile, cela permet de passez les rapports plus rapidement, ou de rétrograder comme on le souhaite.
Les sieges RS sont tres confortables, on peu parcourir plusieurs km, sans avoir mal au dos.
Le coffre est assez grand; plus de 600 litres, autant qu'une Insignia Sport Tourer (vehicule que j'ai posséde pendant 6 ans ).

Défauts : Reservoir de gasoil trop petit !Une autonomie moyenne de 750 km, ce qui est un peu juste quand on part en vacances, pour traversé la France !
Il faut anticiper pour trouver un station dans les temps, avant d'arriver sur la reserve !
10 litres de plus aurait été plus adapté a ce genre de vehicule, qui est quand meme familiale,et pour faire de la route.
Consomme egalement un peu d'huile, mais avec le temps et les kilometres la conso diminue. En moyenne je rajoute un peu moins de 1l tout les 9000- 10000km.

Consommation moyenne : 6L/100.

Problèmes rencontrés : Aucun souci !

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : Areas.) (type de contrat : tout risques.) (Bonus/Malus : 68)

Autres avis Octavia 2.0 TDI 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia