Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 2.0 TDI 184 ch 2013

Avis Skoda Octavia 2.0 TDI 184 ch DSG combi 4/4 Laurin et klement

Posté le : 2015-07-26 09:56:22

Il serait bon que l'on se penche sur le nouveau modele proposé : en effet Skoda vient de sortir un modele qui est passé sous silence mais qui me parait fort intéressant a plusieurs titre . Je suis conducteur d'une 508 RXH et pourtant ce modele me semble fort intéressant : il possède un rapport prix/ equipements/ puissance imbattable.
Il s'agit bien d' un break très logeable( avec un coffre immense) qui en situation d'adhérence précaire active le mode 4/4. Attention il s'agit par contre d'une vraie 4 places pour 4 adultes de 1,80m ... Car la dernière place comme sur la plupart des breaks est une place de depannage, qui dans le cas de l' Octavia , est amputée de la place que prend le tunnel de transmission . En version Laurin et Klement , l'Octavia bénéficie d'une présentation très haut de gamme ( même si il faut piocher encore dans le catalogue options si on veut la personnaliser encore un peu) pour un prix de 38000? catalogue environ , avec une émission de 124g de CO2 , ce qui la situe dans la zone neutre ( intéressant pour les véhicules de société au niveau de la TVS) . Au niveau accélération , ce modele pulvérise le modele RS 184 cv ou même Scout 4/4 184 cv ( 134gr de Co2!!!) puisque le 0 à 100 est donné pour 7,2 s , ce qui n'est vraiment pas mal pour un véhicule qui n'a pas de vocation sportive. Et cerise sur le gâteau avec , en utilisation normale , une consommation qui doit se situer au alentour des 6,5 l ( qui est ma consommation avec ma RXH actuelle) . Comme je le disais , en équipement de serie, même si par le passé , les series L&K étaient encore mieux loties( peinture metal de serie par exemple, GPS Colombus... ) l'équipement de base est pléthorique par rapport à la concurrence en général , et bien supérieure à la finition Elégance... Ainsi qu'a celui de ma Rxh....

Certains disent que son principal concurrent serait la Passat.. Il suffit juste de regarder au niveau équipement/ prix, et de nouveau la L&K est loin devant...

Pour être complet , on pourra lui reproché seulement que Skoda ne bénéficie toujours pas d'une aura de prestige , loin s'en faut , et d'une présentation pas très gaie ( même si des efforts ont été réalisés depuis) , avec des intérieurs un peu sombres , mais pour pourtant ce sont des véhicules résistant et costaud, au confort peut être encore un peu ferme ( hélas pas d'amortissement pilotée même en option) , mais pour un usage d'un conducteur " normal" , elle remplira sa tache plus que correctement....Octavia n'est il pas , avec la Superb , l'un des véhicules préférés des Taxis ? ......

• Par Fidelio - (2015-11-27 17:07:25) : On laisse un commentaire quand on possède soi-même le véhicule. Si c'est pour donner son impression à la lecture de la presse, tout le monde peut le faire.
  • Par Loic - (2016-04-17 14:08:51) : ESSAI comparatif : dans les inconvénients, il manque la taille du réservoir : 50 litres, de quoi faire un peu plus de 600 km avant la réserve, c'est largement insuffisant pour une familiale.
  • Par atawel - (2016-08-19 18:52:17) : Bonjour,
    Ceux qui disent que les 50L d'un TDI ne font que 600km, n'ont jamais possédé de TDI:
    800km- En mode très nerveux ou 100% bouchons
    900km- La plupart du temps
    1050km- en conditions idéales (route nationale).
    Cordialement,
    Atawel
  • Par jd90 - (2016-09-18 15:15:25) : Réservoir trop petit sérieux tout le monde est d' accord avec ça ? je roule en golf 7 même réservoir en essence 12 tsi 105cv je fait 800-900km avec un plein peut être même plus jamais rouler jusqu' a la réserve l' octavia c' est la même voiture je pense pas faire moins
  • Par RORO - (2020-10-06 18:43:36) : POUR MA PART SKODA SCOUT 184 CV. 7 LITRES DE MOYENNE AUTOROUTE REGULATEUR A 140 ET MONTAGNE RAPIDE
    RESERVOIR UN PEU JUSTE MAIS COFFRE IMPRESSIONNANT
    JE NE REGRETTE PAS MON A4 ALLROAD 2L TDI