Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 1.8 TSI 180 ch 2013

Avis Seat Leon 3 1.8 TSI 180 ch DSG7, 2013, JANTES 17, 90000KM, FINITION FR TFSI 180

Posté le : 2019-08-06 01:57:13

Qualités : Très agréable a conduire. Confortable.

Défauts : Voiture qui broute en 2 ème sur dsg7 car le 1er rapport n'est pas utilisé, lié au bug du boîtier Mecatronic qui gère mal les rapports.
Le mode sport est inutile, les rapports sont mal gérés, inconfortable et la première ne sert encore a rien.
Un bruit de liquide se fait entendre sur le côté droit du véhicule, comme si on entendait l'arrivée d'essence qui passe par un tuyau, c'est pas très agréable...

Consommation moyenne : 8,5 litres

Problèmes rencontrés : À 65000km, le voyant moteur s'est allumé, la panne vient du boîtier ECU que j'ai du changer a mes frais, la moteur calculant mal le ratio air essence dans le moteur.
À 90000km, la boîte auto dsg7 à cassée. D'après ce que j'ai lue partout sur les forums et sur fiches auto, je ne suis pas le seul et il semblerait que ce soit un défaut d'usine lié au boîtier électronique "Mecatronic" qui userait prématurément les embrayages en passant mal les rapports.
Sonde lambda changée a 85000km...

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 63)

Très déçu de Seat et du groupe WV, trop de défauts d'usine non pris en charge, ma dernière voiture chez le groupe. Un scandale ! J'avais une Seat Ibiza par le passé, un défaut d'usine vidait ma batterie sans clés sur le contact. Pas pris en charge par Seat. Au-revoir WV! 7/20 et c'est gentil...

• Par Ted1301 - (2021-03-13 08:37:32) : Pour avoir eu bon nombre de voiture et travailler pour bon nombre de marque le groupe
    VAG est vraiment loin d être le pire .... achetez une megane 4 une c4 ou une 308 vous serez pas déçu du voyage 🧳
  • Par Mel - (2021-08-24 23:30:18) : Bonjour j'ai le même soucis avec la batterie ? Vous avez su d'où ça venait ? Je suis encore en panne alors que la voiture est nif. Merci
  • Par Tom - (2021-08-28 12:42:57) : Il semblerait que ce soit un problème de boîtier électronique qui ne met pas les systèmes électronique auxiliaires en veille, tel que lautoradio et l'alume cigare, il faut voir avec vw ou seat s'ils peuvent mettre le boîtier à jour (calculateur bcm) je n'ai pas pu résoudre le problème.

Autres avis Leon 3 1.8 TSI 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3