Peugeot 406 1.9 TD 90 ch 1998

Avis Peugeot 406 1.9 TD 90 ch 240000km année 1998 break

Posté le : 2015-07-11 14:28:28

Qualités : Bonne tenue de route, confort interieur, grand coffre, carrosserie solide.

Défauts : trop de pièces mecanique fragile.

Problèmes rencontrés : poulie de la pompe a injection qui "explose"autour de 230000km entrainant casse du moteur, échange standard et recasse 15000km apres. Probleme chronique (3 fois en 4 ans). Usure prematuré des cylins bloc, cable d'accelerateur qui se bloque. Casse Turbo. pompe a injection.cable de la trappe d'essence qui coince, etc...

Prix assurance : 370 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat: tiers ) (Bonus/Malus : 48 %)

J'etais tres contente de ma 405 Sillage essence, et j'ai choisi une 406 break de 98. Je n'ai eu que des problemes mecaniques avec elle, du plus grave au moins... Le probleme recurrent reste la poulie de la pompe a injection qui, chez peugeot est moins solide que la courroie de distribution!Probleme egalement rencontré par un Ami avec sa 406.La piece incriminée n'est plus fabriquée par Peugeot et il n'y a plus de stock. A la casse, elle eest plutot rare. Sans compter qu'auelle avait tendance a tirer a droite, a user du pneu et a ne pas "tenir" le paralellisme. Cette voiture m'a coutée un bras, sans parler de la qualité de l'accueil, du conseil et de la disponibilité des pieces chez peugeot qui est deplorable.

Autres avis 406 1.9 TD 90 ch Diesel