Toutes les fiches 2008 :

Avis Peugeot 2008 1.6 BlueHDI 100 ch Véhicule de début 2018 /

Posté le : 2020-06-25 13:53:33

Qualités : Confortable.
Look.

Défauts : Les 2 montants droite et gauche du parebrise sont trop larges.

Rangements réduits au minimum dans l'habitacle.
Consommation (consomme plus que mon 307 break HDI 110Cv de 2005) : à charge égale, pour une consommation de gasoil de 5L sur l'autoroute, je dois rouler à 110 km/h contre 130 pour le 307 break.

Suivi du véhicule par la marque en concession Peugeot : pression des pneus non effectuée lors de la visite, mauvaise seconde clé remise lors de l'achat du véhicule, pas de rappel du client suite à une remarque auprès du service client (malgré leurs dires), ... Obligé de les rappeler, mais j'attends toujours... Chacun fait sa sauce différente, du vendeur au mécano. Le client reste sur le carreau.

La position de conduite ne convient pas à tout le monde.
Accoudoir central trop loin, en conduite "relax" sur l'autoroute, on a l'habitude de poser son coude droit sur cet accoudoir. Dans la 2008, le bout du coude est sur la partie descendante de l'accoudoir. C'est inconfortable car instable et provoque un effort qui n'est pas le but recherché de cet accoudoir et cela fait mal au bout du coude.
Qualité des matériaux intérieurs : plastiques durs et non gainés (bruits désagréables avec le temps), aspect 'glossy' des revêtements plastique (brillants et lisses) qui reflètent la luminosité et qui se rayent très rapidement.

Entretien en concession sous forme d'options, ce qui fait qu'il y a un doute sur l'entretien en cas de véhicule d'occasion pourtant suivi en concession : mon véhicule est d'occasion, révision faite à 21000 km par l'ancien propriétaire qui n'a pas fait le recomplètement d'adblue. Une visite a été faite par la concession à 22000 km lorsque je l'ai acheté, toujours sans recomplètement d'adblue. Lors de la visite récente à 28000 km (ou 4 ans), la personne de l'atelier me dit que ce n'est pas la peine de faire le recomplètement car pas de voyant. J'ai demandé la date du dernier recomplètement. Il n'y en a jamais eu apparemment au vu du suivi des opérations déjà réalisées et en 28000 km ! Possible ? Partant en vacances, j'ai pris cette 'option' facturée 30€ en plus de la révision minimaliste.

Consommation moyenne : 5,5 L à 6L pour un 100ch HDI en faisant attention. C'est encore trop avec tous ces systèmes HDI modernes d'économie de carburant et pour un petit véhicule.

Problèmes rencontrés : Jauge à carburant (gas-oil) ne monte pas jusqu'au dernier trait lors du plein. Le véhicule vient juste de terminer la garantie. J'attends le retour d'info de Peugeot qui a été contacté à ce sujet.

Même jour que la jauge à carburant, les rétroviseurs se sont "déconnectés" de la télécommande d'ouverture/fermeture.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Déjà eu des dysfonctionnements de suivi dans cette concession à Colmar, il a fallu hausser le ton pour faire valoir ses simples droits de client.
J'attends le retour de mes investigations.

Autres avis 2008 1.6 BlueHDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008