Toutes les fiches Insignia :

Posté le : 2017-09-12 18:22:53

Qualités : confort correct

Défauts : Freinage ( vibration),alimentation,perte de puissance,garantie=0

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : bougie préchauffage une par une,kit de refroidissement (58900km),perte de puissance 65000 Km durite turbo etc..

Cette voiture est entretenue par mon concessionnaire Opel.
Je fais +/- 20500 Km/an habitant la campagne mes déplacements sont de minimum 10à15km aller et idem pour le retour sur une N à 4 bandes + 12 WE à 500Km et 4000 pour les vacances Donc très peu de ville.

Problèmes rencontrés: à partir de 48000Km (garantie finie) les ennuis ont commencé: bougie préchauffage 1 à la fois et environ tous les 12000 Km .A 58900 kit de refroidissement, 65000Km perte de puissance, 84000 durite turbo, en suite les capteurs ABS 1à la fois!!!

Le top du top: à 124000 km en vacances avec la caravane sur autoroute PERTE de PUISSANCE limite d'accident.. Après dépannage la situation s'est représentée 3 X et toujours le même problème à près 150 km!!!

Rapatriement du véhicule en Belgique. Diagnostique c'est le turbo.

Depuis que la voiture à 36700 Km j'ai été convoqué à plusieurs reprise ( voir courrier Opel) car Opel a constaté des problèmes d'alimentation, de gestion moteur de pression carburant et de turbo. Je m'y suis présenté à chaque.

Et aujourd'hui, à 125000Km, je dois remplacer le turbo. Au vu de leurs courriers démontrant qu'il a bien un problème lié au turbo et à l'alimentation, j'ai demandé une intervention financière.

La voiture est trop vielle et trop de kilomètres.

D'autres propriétaires ont vécu ces problèmes. Ils ont changé de marque ou ont fait réparer.
Moi, je ne peux accepter un comportement irresponsable et indifférent de la part de la direction Opel. Incapable d'assumer leurs erreurs. Ce qu'on ne retrouve pas dans les marques asiatiques. Opel 2 ans de garantie les autres 5 ans.

Vous comprenez pourquoi que je déconseille vivement l’achat une Opel Insigna voire carrément un véhicule de la marque Opel.

J'envisage d'ailleurs de porter plainte pour vis caché et non respect des conventions européennes en matière de garantie mais aussi de responsabilités des constructeurs mettant en danger la vie d'autrui par négligence.

Claude Massez
Belgique

• Par - (2022-02-12 07:18:48) : Ce qui est justife ont investi une sacré somme d argent c est pas pour rien

Autres avis Insignia 2.0 CDTI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Insignia