Toutes les fiches Agila :
Opel Agila 1.2 16v 75 ch 2001

Avis Opel Agila 1.2 16v 75 ch 139.000Kms 2001 Confort

Posté le : 2015-09-24 08:05:37

Qualités : Espace, bonne visibilité, fiable à part: un capteur de pression huile moteur (10?), pneus de marque 40?, assurance: 25? par mois, entretien de base pas cher, courroie de distribution chaine

Défauts : Consommation, il me semble qu avec du sans plomb 98, on fait plus de kilometres

Problèmes rencontrés : Capteur de pression huile moteur: 10?

Il y a vraiment quelque chose qui m'interroge sur les petites citadines essences et diesel, je possedais auparavant une Punto td avec un reservoir qui est à peu pres de meme capacité et il me fallait refaire le plein sur l'autoroute entre Paris et Lyon, avec l'Agila, il me reste de l'essence arrivé chez moi pour le meme parcours. Les diesels, je ne suis pas si sur qu ils consomment si peu car l'Agila possede de petits pneus et c'est toujours cela en mieux de penetration du cx dans l'air. Je recherche mais je vois que c'est introuvable un kit par buffle pour l'agila. Le carrossier vient de me preter une 306 en remplacement pour des travaux afin d avoir un aspect neuf, dans la 306, j'ai à peine pu faire rentrer la table Ikea alors que je vous assure, dans l'agila, j'ai demenagé une armoire massive belle epoque démontée mais en un seul voyage, j'apprecie les lumieres interieures doublées une à l'avant, une à l'arriere activée par une tirette des phares exterieurs.
Les controles techniques sont encourageants pour l instant, des pieces d usures, un couvre rotule craquelé sans contre visite.
Pas d'huile entre les vidanges
Apres la vidange du liquide de refroidissement, la garagiste toutes marques avait mal refermé le bouchon du bocal d'eau de refroidissement d'ou une fuite sans danger car vu à temps, mais à bien refermer.
Dommage que l'essuis glace ne fait pas impultionnel.
Les banquettes 1/2 1/2 permettent d avoir un coffre à plat tres facilement, cette voiture est ideale pour deux adultes, deux enfants mais pas pour 4 adultes car le siege avant un peu reculé, il reste peu de places aux jambes à l'arriere

• Par Ajonc29 - (2019-10-16 17:28:52) : D'accord avec cet avis sur le fait que l'on peut y mettre du volume si besoin! Elle paraît petite, mais "elle a tout d'une grande"! J'apprécie le fait qu'il y a très peu d'électronique!
  • Par jmix - (2019-10-16 18:24:29) : franchement, je n avais pas le choix que de la vendre mais avec mon epouse, on adore cette caisse bien pensée des le debut par suzuki, apres mon experience avec cette premiere Opel, j ai acheté une autre Opel mais gpl, en generale, les petites citadines Opel sont pas cher a entretenir et les pieces que tout le monde dit cher dure egalement plus longtemps, a priori, les Opel serait facile a bricoler.
    Pour revenir au sujet de centre, l agila, quand j en vois une sur la route, je la laisse toujours passer histoire de matter la caisse, c est solide, habitable, chargeable, j ai meme garder les photos lors de la vente, mais par contre, chacun est libre mais je ne referai pas le choix de l agila 5cv, je m orienterai vers l agila 2 gpl ou une 'knarf', l Opel discount d aujourd hui, meriva certe un peu grosse peut etre les dernieres et les Corsa solides pour une citadine mais j avoue moins que l'Agila, suspensions a changer plus rapidement par exemple...il y avait un clug agila sur fb mais j avais arreté, c etait devenu tunning.

Autres avis Agila 1.2 16v 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Agila