Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 1.7 CDTI 110 ch 2010

Avis Opel Astra 1.7 CDTI 110 ch Astra classic 2010 35000km 110ch FAP6

Posté le : 2012-11-16 16:25:28

Qualités : Agréable à conduire

Défauts : Consommation supérieure à ce qui apparait dans les spécifications, Visibilité réduite à l'arrière, espace passagers arrière limité, espace coffre très limité.

Consommation moyenne : 5.2 litres/100km en appliquant l'éco-conduite

Problèmes rencontrés : Toutes les lumières du tableau de bord s'allument régulièrement pendant une seconde (sans répercussion sur la conduite). Je n'ai pas encore signalé au garage.

Note : 11/20, parce que j'ai du payer plus cher pour une voiture moins bien que ce que j'avais avant (et qui était censée être équivalente) et que je me sens un peu arnaqué. Un note légèrement supérieure à la moyenne car, pour un jeune célibataire qui n'a pas besoin de place et qui ne se tracasse pas de la consommation, c'est un choix intéressant.

Prix assurance : 1202.04 euros/an (Assureur : Ethias) (type de contrat : Omnium+) (Bonus/Malus : 45% (Bonus/Malus 0))

En réalité, je regrette vraiment mon ancienne Astra 1.7 DTI 2002 qui, c'est vrai, ne faisait que 85ch, mais qui:

- Consommait 4.5 l/100 (comme annoncé dans les specs)
- Avait un coffre digne de ce nom
- Avait suffisamment de place pour qu'on puisse s'y sentir à l'aise à 4 (ce qui n'est clairement plus le cas maintenant)
- Avait des baffles qui produisaient un bien meilleur son

Autres avis Astra 1.7 CDTI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra