Toutes les fiches Micra III :
Nissan Micra III 1.6 110 ch 2003

Avis Nissan Micra III 1.6 110 ch 327800

Posté le : 2020-06-21 16:18:42

Qualités : Petit gabarit amusante à conduire, bonne reprise un vraie karting bonne tenue de route facile à garer en ville bon comportement sur tout type de route. Je ne m'en lasse pas même après 10 ans de partage. Aucune panne aucun frais sauf pièces d'usures.

Défauts : Plastique durs dommage devient bruyant avec l'âge et les kilomètres. Beaucoup de pièces uniquement trouvable et exclusive Nissan dommage car reste très coûteuse ex: lève vitre arrière 310.26€ ttc sans la main d'œuvre.

Consommation moyenne : 5.8 litres

Problèmes rencontrés : La direction assistée qui s'assouplie un peu trop en decelerant à 70km/h, apparemment problème électronique de la colonne mais ne le fait pas tout le temps. Je m'y suis faite et adaptée depuis.

Prix assurance : 624 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Je suis très heureuse d'avoir acheté cette petite bouille il y a dix ans d'occasion avec 38000km au compteur. Un investissement qui ne m'a rien coûté à part pneus disque plaquette 1 silencieux, 1 batterie et rien d'autre, vidange et filtre à l'huile enfin bref l'usure classique d'un véhicule.
Je serais vraiment triste de m'en séparer, mais toutes bonnes choses ont une fin c'est bien connu.
Elle passe encore le contrôle technique malgré le durcissement et quelque petites usures de châssis, normal à 328000 bientôt et 14 ans. (1ère mise en circulation 03/2006).
Voilà quoi prendre et acheter après une voiture comme ça, je la regretterai sûrement.

• Par FrancisRoger - (2020-10-23 17:39:52) : Très sympathique critique et constructive.
  • Par f.smith - (2020-12-30 18:41:20) : Quuoi racheter dites vous ? Et bien tout simplement racheter la même, mais neuve !
  • Par Vaness - (2020-12-30 20:05:39) : J'ai eu trop peur d'être déçue. Aujourd'hui la voiture est vendue et roule toujours, j'ai changé de modèle et de marque.

Autres avis Micra III 1.6 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Micra III