Toutes les fiches Micra IV :
Nissan Micra IV 1.2 80 ch 2011

Avis Nissan Micra IV 1.2 80 ch 2011; boite automatique; 61000 kms

Posté le : 2017-09-05 14:28:22

Qualités : pratique, maniable, excellent rayon de braquage

Défauts : beaucoup de problèmes techniques

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : boite de vitesse morte après 5 ans, à peine 40.000 kms, juste hors garantie. De nouveau HS moins d'1 an après. Changée à ce moment-là sous garantie heureusement.
Ensuite, 1 an après, la batterie et l'alternateur sont foutus (1000€) et les freins également ont dû être changés (600€). 3 jours plus tard, le voyant de la batterie se rallume à nouveau. Apparemment, ce serait un câble lié à l'alternateur qui serait défectueux.

Tout cela sachant que mes entretiens ont toujours été faits en temps et en heure.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : ethias ) (type de contrat : Mini omnium ) (Bonus/Malus : %)

Ma conduite est d'autant plus calme et prudente. 61.000 kms pour 6 ans, sans un seul accident. Il est important de savoir que je suis porteuse d'un handicap. J'ai donc un véhicule adapté. Ce qui fait que lorsque ma voiture est au garage, je ne peux pas bénéficier d'une voiture de remplacement. Ma voiture étant mon outil de travail, cela me met en grande difficulté. A l'heure actuelle, je me demande si c'est le matériel de Nissan qui est de mauvaise qualité ou si c'est mon garage qui est à remettre en question.

Aujourd'hui je me sens vraiment perdue, l'argent que j'avais de côté est parti dans toutes les réparations successives et devant ce nouveau problème technique, je ne sais pas si je dois prendre le risque de continuer en espérant que les problèmes soient finis ou me lancer dans l'achat d'une nouvelle voiture avec un nouvel emprunt et si oui, que choisir qui soit le plus adapté à mes besoins et mon handicap? Ou juste changer de garage...?

Autres avis Micra IV 1.2 80 ch Essence

1.2 80 ch (1)