Toutes les fiches Micra IV :
Nissan Micra IV 1.2 80 ch 2010

Avis Nissan Micra IV 1.2 80 ch Connect Edition

Posté le : 2012-11-16 16:11:37

Qualités : conduite en ville, rayon de braquage, stationnement, habitabilité, prix, insonorisation

Défauts : mauvaise reprise, tenue de route, design intérieur

Problèmes rencontrés : pour le moment aucun, juste quelques différents avec la concession.

Après avoir roulé avec une Alfa Romeo 147 de 2001 1.9 JTD 115ch, j'ai goûté à cette petite Micra. Je vous donne mon avis subjectif de jeune fille de 20ans :
C'est une citadine assez sympathique avec de très bonnes options pour le prix (Connect Edition avec téléphone, bluetooth, gps,port USB idéal pour son lecteur de musique portable, radar de recul, assistance au créneau...)
Avec sa motorisation d 1.2L 80ch, elle me suffit pour mes trajets, même si parfois une meilleure reprise pour doubler ou pour monter certaines pentes raides aurait été préférable...

L'extérieur est banal mais mignon. Beaucoup moins original que l'ancienne version pour viser un public plus large et c'est dommage... un côté plus sportif aurait donné un peu plus de mordant à la voiture...

L'intérieur est confortable, même s'il manque de finition, la voiture est vraiment limitée à l'essentiel, il faudra toucher la finition Teckna pour le top des options et finition ou la version Lolita Lempicka pour avoir un bel et agréable intérieur féminin style boudoir.

Pour la tenue de route, elle est correct, mis à part dans les ronds points et virages que l'on doit prendre parfois assez doucement car on sent un manque d'adhérence.

En résumé c'est une chouette petite voiture destinée à la ville et à quelques longs trajets due à sa motorisation limitée.
Les Micra on aime ou on aime pas, mais une fois qu'on touche aux options qu'elle nous offre, on ne peut que la trouver pratique et utile.

Et vu son prix, c'est normal d'avoir quelques points négatifs comme l'effet plastique ou la sobriété de l'intérieur de l'habitacle.

• Par Marie - (2022-10-23 20:34:51) : Suis d'accord avec ce que vs avez écrit. Manque un peu de reprise. Je l'ai depuis 8 ans et j'ai jamais regrette mon achat

Autres avis Micra IV 1.2 80 ch Essence

1.2 80 ch (1)