Toutes les fiches Classe A :
Mercedes Classe A 180d 109 ch 2012

Avis Mercedes Classe A 180d 109 ch Boite manuelle AMG pack

Posté le : 2020-11-07 17:18:07

Qualités : consommation réduite, bonne tenue de route

Défauts : Sièges Av mal étudiés, entraînent des courbatures sur longues distances. Pas de visibilité arrière. Moteur poussif en côte. Pas de possibilité de ranger une roue de secours dans l'emplacement prévu. système de ventilation pas optimum. Insonorisation perfectible. Feux de croisement non efficaces, pas d'antibrouillard. Entretien chez le concessionnaire prohibitif.

Consommation moyenne : 4,5/100 km

Problèmes rencontrés : Après avoir roulé 600Km sur autoroute, je suis tombé en panne: un injecteur défectueux (Veh avait 67.000Km / 5 ans). Mercedes ne veut pas intervenir (899€ dont 269€ + TVA pour le diagnostic!!!). Mercedes ne répond pas à mon courrier de demande d'intervention, sans doute ont-ils suffisamment de clients!

J'ai eu auparavant 9 BMW, depuis 1978 jusque 2011. Au début, aucun problème, Veh fiables qui ne tombaient pas en panne. A partir des années 95 (avènement de l'électronique embarquée), cela a été une véritable catastrophe. La dernière (une X5)a été un gouffre financier (DEUX cardans, l'intercooler, 3 poignées de portes, la poignée de coffre, impossibilité de verrouiller la voiture...)
La Classe A est le Veh de mon épouse (15.000km/an) avec lequel j'espérais être préservé des soucis et que j'espérais garder 8 ans. Peine perdue. Il vaut mieux acheter un Veh moins glamour: il est moins cher, vous êtes mieux accueilli chez le concessionnaire et les pannes sont supportables.

Autres avis Classe A 180d 109 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe A