Toutes les fiches Classe S :

Posté le : 2011-11-19 12:43:12

Qualités : Bonne routière - silencieuse - confort hors du commun

Défauts : Support moteur

Problèmes rencontrés : Support moteur, Boite vitesse

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque - affaire ) (Bonus/Malus : 50%)

problème sur la boite à vitesse du à une rupture très certainement de l'axe de blocage en postition P.(déffectueux lors de l'achat - cause de mise en parking véhicule en mouvement > ancien propriétaire).
- température élevée (120°)sur les cotes avec tractation d'une petite caravane en été; après changement viscocoupleur et nettoyage des radiateurs la cause n'a pas été trouvée à ce jour. Donc prudence dans les montées l'été.

Autre petit défaut conception : la complication pour démonter la pipe d'admission (une vraie plaie...).

Le constructeur ne délivrant aucune information ni revue technique sur ce modèle, ce n'est pas très sympa.

Autrement, le défaut spécifique de fabrication sur cette voiture est l'essuie-glace conducteur d'une largeur hors norme, donc il faut l'acheter chez le concessionnaire (60€ en 2006 - 120€ en 2011).
Donc j'ai opté pour le meulage du bras de fixation du balai pour le ramener sur une largeur standard, ainsi je monte des balais bosch à 15€.
A part ce petit inconvénient, je suis ravi de ce véhicule que je garderai jusqu'à la fin, surtout pour le prix d'achat à 16 000€ et 210 000km compteur garanti, et 220 000 km parcouru à ce jour avec celui-ci

Peu d'électronique sensible, donc pas de surprises.

• Par HOMPAS - (2016-01-31 20:02:58) : Bonjour à tous les passionnés.
    suite à mon témoignage ci dessus, je donne des news, elle est à 525 000 km (et malheureusement un problème de passage de vitesse depuis trois jours).
    Elle m'a vraiment bien servi, je ne peux lui en vouloir.
    Cdlt
  • Par k1200s1 - (2016-06-20 22:31:12) : Merci de cette info;je suis de plus en plus passionné par cette auto ET ce moteur même si je suis rétif à la BA.J'ai ce jour une W124 300D atmo en BM de 1989 qui me donne satisfaction journellement mais je rêve du 24soupapes turbo à PI mécanique dans quelques temps;j'en aurai une un jour ;en E ou S...
  • Par bm - (2016-09-12 23:34:19) : attention au montee de temperatures en ete le moteur est quam meme meilleur que le 3 5td w 140 vvoiture

du locost pur une s

une dobe
  • Par HOMPAS - (2016-09-13 22:26:03) : Bonjour à tous,
    alors pour donner un peu des news,530 000km ce jour.
    Le problème de la B à vitesse venait de la platine électronique que le constructeur refuse de remplacer et préfère remplacer la boite entière, et tout ceci pour ne pas garantir le remplacement d'une platine de commande des électrovannes intégré dans la boite, vendue 134¤ sur le net en allemagne et vendue 500¤ minimum. En conclusion, j'ai fais remplacer la platine pour 280¤ chez un spécialiste de PEAUGRES.
    Total des réparations : 420 euros.
    Et plus de problèmes, elle fonctionne très bien.
    Je la préfère même à ma nouvelle E300 CDI niveau confort.
  • Par nb - (2016-11-11 23:06:53) : la serie 140 j ai connu une oreur pendant 12 ans la s 350 la pire des daubes rien de bon la s 300 a un meilleur moteur et une boite desastreuse 2 voitures qui naurais pas du existe j ai reussi a m en debarasser au bout de 2 ans avis aux amateurs de la saloperie
  • Par CAGOUYOU (ex-HOMPAS). - (2018-02-06 20:57:45) : Facile la critique. Les bouffons qui ne savent pas mettre un mot devant l'autre sans faire dix fautes d'orthographes et quatre de grammaire, c'est à la pelle qu'on les croises sur les forums.
    Que ce modèle ne plaise pas à certains c'est leur choix, que certains aient eu des problèmes mécaniques avec une autre motorisation, leurs remarques ne sont pas à mettre sur le compte de la W140 S300 TD. J'en ai croisé une de 750 000 km à CHERBOURG, boite moteur et pont d'origine. Donc quand une BMW aura fait autant de km je veux bien que ces inconditionnels les préfèrent à Mercedes, en attendant qu'ils aillent déblatérer ailleurs sur d'autres forums. Ici ce n'est pas le sujet que certains ont abordés.

Ma Mercedes tourne toujours comme une horloge. Je la préfère au niveau confort à ma E300 CDI W212 comme déjà précisé auparavant.

Donc ceux qui veulent se faire plaisir qu'ils s'offrent ce modèle, on en trouve pas très cher maintenant.
  • Par bm - (2018-04-06 10:45:53) : on parle de voiture s se sont les avis des mécaniciens par d autre cchauses imbesille
  • Par CAGOUYOU (ex-HOMPAS). - (2018-04-08 11:11:01) : bonjour à tous,je me répète mais nous sommes sur l'avis pour le modèle S300td W140 et non S350 ou autre motorisation, QUE CE SOIT CLAIR....

Réponse à BM :
    Pour l'abruti qui répond avec 10 fautes par mots, et qui n'arrive pas à écrire de manière cohérente tellement qu'il est analphabète et inculte avec son bac -15, il ferait bien mieux de s'abstenir de traiter d'imbécile les gens sur les forums. Qu'il aille donc se remettre en question ce génie!!!
    Pour ton informations je travaille dans la mécanique et la mécanique de haute précision... ça te va comme réponse?

je terminerai mon intervention sur ce forum, pour dire que j'ai mené ma S300 à la casse à mon grand regret. Je n'ai pas voulu la garder car j'ai déjà deux voitures et 3 motos. Je ne lui ai pas fait passer son contrôle technique, et l'ai mené pour destruction. Le casseur n'en revenait pas que je détruisait cette voiture qui démarre au quart de tour, et tourne comme une horloge. Je l'aurai bien gardé comme véhicule de collection, mais après on n'en fini plus, et il faut éviter de trop s'encombrer.
    J'assure que ce modèle (celui-là et pas un autre d'une autre cylindrée, pour ceux qui ne savent pas lire...), ce modèle est un vrai bulldozer. J'ai essayé les dernières S, mais elles sont bourrées d'électronique et là... je ne miserai pas sur leur longévité.
    Le moteur de la W140 S300TD est à mon avis une merveille de réussite, et le confort à bord est sans doute l'un des meilleurs que l'on puisse rencontrer dans un véhicule berline du commerce.

Je ne l'ai pas donnée à quelqu'un, car j'ai déjà eu des problèmes avec des voitures vendues d'occasion, et bien sur, changement de carte grise non réalisée par deux fois, par deux fois j'ai eu des convocations pour délits routiers non commis alors que la voiture vendue 15 mois auparavant était toujours restée à mon nom malgré l'envoi du certificat de vente en préfecture... bref, j'ai fini de faire des cadeaux, à la fin nous sommes pris pour des imbéciles, et ceci au détriment de ceux qui mériteraient vraiment qu'on leur donne une voiture que l'on utiliserait plus.

Donc, pour en finir, ceux qui aiment ce modèle S, orientez vous vers la 3 litres, attention au bas de caisse avant d'acheter (il peut y avoir de la corrosion), à part cela vous ne regretterez pas votre achat.

cagouyou
    toujours fidèle à la marque, et bientôt l'AMG-GT
  • Par W140 - (2018-09-02 17:53:35) : Bonjour , je possède une s300td de 1998 , acheté en 2017 et je peux vous dire que je regrette pas l'achat. Se simplement une merveille. Je viens de lui taper 5000 km en 2 semaines et je suis émerveillé par son confort et son tenue de route . Je pose de aussi une honda accord et une volvo v70 mais la w140 reste mon préféré.

• Par Tra2128 - (2018-12-27 16:50:46) : CAGOUYOU, je comprends votre crainte mais que l'on vende ou donne c'est le même problème. Pour moi c'est innadmissible de mettre à la casse une telle voiture qui j'en suis sûr était bien entretenue. Il y a tellement de vrais passionnés, facilement trouvables sur des forums mercedes bien connus par exemple, qui auraient pu lui redonner vie, s'en servir pour pièces etc... Ce sont des voitures de légende qui se font de plus en plus rare. Ne les détruisez pas. Vendez les, donnez les. Laissez les vivres et renaître.
  • Par cagouyou - (2018-12-27 20:13:26) : bonjour W140, tu as bien raison de te faire plaisir avec ce magnifique modèle.
    Si tu veux je peux te donner des filtres (huile, air, gasoil habitacle, e d'autres pièces mécanique qui me restent de réserve) si tu es dans le var ou les bouches du rhône.
    cordialement
    Cordialement
  • Par whynot06 - (2019-10-02 11:34:03) : @cagouyou, merci de ce témoignage et de la remise en place de l'autre zgueg de BM loll, je suis des alpes maritimes et heureux possesseur d'une S 300 TD de 1997 affichant fièrement 527 500km sans aucun souci, s'il vous reste des pièces de w140 dont vous ne faites rien, je serai heureux de les récupérer.
    Cordialement,
  • Par W140_95 - (2020-08-19 23:24:11) : Bonjour à tous les passionnés de W140, je viens d’acheter une S300 TD de 1998, confort royal et agrément de conduite incroyable. Sauf que j’ai quelques soucis: problème de d’aspiration de porte ( toutes les aspirations des portes fonctionnent quand on débranche et rebranche la batterie, et après quelques aspirations, ça marche plu), légers vibrations perceptibles Habitacle/volant à partir de 90km/h (équilibrage fait/jantes non voilées). Si vous avez des idées ou un spécialiste a me conseiller sur région parisienne, je suis prenant. Merci
  • Par Rc92 - (2022-08-30 12:12:12) : Super pour ces avis moi je vais men acheter une full suivie... 270000km dde 98 mais elle paraît 50000km tellement proprio maniaque ! Bref si v vous avez des infos pour l'entretien pieces etc.. Merci

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe S

Articles Mercedes