Toutes les fiches Kuga :

Posté le : 2021-06-06 13:20:48

Qualités : économique

Défauts : FAP
Service après-vente Ford
Electronique (capteurs et voyant ABS)

Consommation moyenne : 6,5L/100

Problèmes rencontrés : Voyant ABS allumé entraînant un freinage de l'automobile avec perte de puissance en pleine route. Remarque : se produit par temps humide.
Problème persiste malgré un diagnostic qui ne révèle rien.

Note : /20

Véhicule acheté neuf en 2011 suivi concessionnaire régulier. Conseil du vendeur lors de l'achat : avec le système de filtre à particules (révolutionnaire car soucieux de l'environnement...), la voiture a besoin d'être décrassée et brûler les gaz, donc lorsque la consommation augmente et une légère perte de puissance est ressentie lors de la conduite, la voiture brûle les gaz. Il faut rouler à 80km pendant 20 minutes. A priori pas de problème car je roule tous les jours sur de la grande route. Pour le suivi régulier : facture salée à chaque intervention du service après-vente (vidange classique et autres à changer) puis voyant ABS qui s'allume juste après l'intervention du SAV, et voyant moteur. Retour au garage, nouveau diagnostique, nouvelle intervention, nouvelle facture. A chaque intervention je signale une perte de puissance du véhicule avec ce voyant moteur qui s'allume, le SAV répond que ça déconne parce que je ne sais pas conduire cette voiture, qu'elle n'est pas faite pour ne faire que de la ville, puis plus d'argument du SAV lorsque je leur réponds que je fais plus de 90 km /jour sur de la grande route...une fois la garantie terminée, on me signale que le problème de voyant moteur allumé et de perte de puissance est dû au filtre à particules qu'il faut changer, coût de l'intervention 4000 euros évidemment plus de garantie...
On change de mécano, la voiture est réparée, mais le problème revient régulièrement (voyant ABS perte de puissance puis voyant moteur) malgré le suivi attentif que nous faisons. Les diagnostiques ne révèlent aucune anomalie et on nous rend notre voiture...jusqu'à la prochaine panne. Résultat : après 10 ans, la voiture est constamment chez le garagiste pour des problèmes qu'il n'arrive pas à détecter et résoudre. On change un capteur, la voiture refonctionne, puis redéconne, on change le capteur suivant, c'est la même rengaine.
Une voiture hyper économique lorsqu'elle fonctionne mais chère en réparations et dont on ne trouve pas les pannes.

Autres avis Kuga 2.0 TDCI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Kuga