Toutes les fiches Mondeo :

Avis Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch 91000 km, année 2006, ghia

Posté le : 2012-08-25 22:52:00

Qualités : bonne routière

Défauts : injecteurs fragiles, turbo fragile, vanne EGR fragile

Problèmes rencontrés : injecteurs hs à 60 000km + turbo + vanne egr HS à 65000 km + FAP encrassé à 66000km.

j'ai acheté ma MONDÉO ,il y a 3 ans, alors qu'elle avait 53000 km, et 7000 km plus tard, réinitialisation des injecteurs, qui seront hs quelques semaines plus tard. 2 mois après c'est la géométrie variable du turbo qui lachait. puis quelques temps plus tard c'est la vanne EGR qui ne fonctionnait plus. Pour finir le FAP s'encrassait. Aujourdh'hui, elle a 91000 km, et elle ne tourne plus comme au tout début,(plus bruyante et moins péchue). Et comble , la batterie vient de lâcher ce jour.
Comparer à ma Laguna I, que j'ai fait tirer jusqu'à 213000 km sans encombres, FORD n'est pas fiable. De plus les "mécanos" de nos jours, sont incompétents sans leur joujous: leur valise de diagnostic.

• Par Nicolas - (2013-06-05 16:19:37) : Bonjour, l'encrassement du FAP et vanne EGR est commun ce n'est pas ford ... c'est du au manque de conduit sur autoroute. Ou conduit trop souple et manque de monté dans les tours. Idéalement une petite pointe à 130 en 4 ème .. ou sur autoroute allemande une petite pointe à 170 180 ... (ce que je fait je suis frontalier)

Autres avis Mondeo 2.0 TDCI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo