Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch 2004

Avis Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 ch Année: 2004. X-Trend. 220 000km

Posté le : 2014-11-14 19:58:19

Qualités : sobriété, confort, tenue de route, espace de vie, taille du coffre, entretien, consommation.

Défauts : pas en particulier...

Consommation moyenne : 6.4 à 7.6 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun, juste des pièces d'usure dues à l'âge et kilométrage.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : bonus MATMUT 50%+ 12%)

Véhicule acquis il y a environs un an et demi; j'en suis à ma quatrième Ford dont un Fusion 2002 (noté "commentaire TOP 1" sur ce site); une Cougar 1999; une Escort 1996 et la Mondéo 2004 actuelle. Jamais eu de soucis particuliers sur aucune d'entre elles: le Fusion m'a lâché à 232 000km faute d'une petite fuite d'injecteur entamée à 210 000km sans que je n'en connaisse l'origine :'( R.I.P Fusion :,(... La Cougar n'a pas eu de soucis non plus, j'ai dû la vendre faute de besoin d'une auto essence; l'Escort a tenu jusque 250 000km avant que je la change pour la "Mundus" comme je l'appel ^^, je l'ai vendue roulante!

La Mondeo a juste dû être maltraitée par son ancien propriétaire car elle a un attelage et l'embrayage a été changé une fois avant que je refasse faire le kit COMPLET sur cette dernière ( trois fois en tout; 130cvx DIN alors évidemment... On tire et on remorque!). Si je jure que par Ford c'est parsqu'elles ne m'ont jamais déçu; toujours pleines d'endurance et prête à partir quelles que soient les conditions météo (pluie, neige, grandes chaleurs,...) sans jamais faiblir! Peut accueillir aisément trois personnes à l'arrière, très bonne finition générale, dynamique, bien équipée (entre autres: sellerie semi-cuir, porte-gobelet, régulateur de vitesses, anti-brouillards AVT, climatisation automatique, 4 vitres électriques...) et facile à garer malgré un gabarit généreux.

Se plaît autant en ville que sur autoroute, consommation raisonnable (je recommande cependant la TDCI 130cvx juste pour sa sixième vitesse, économique et si plaisante sur les autoroutes à 130km/h), elle use de son charme et sait faire plaisir à quiconque la traite avec le respect qui lui est dû.

Faites confiance à un "connaisseur" en la matière: N'HESITEZ PAS, CEDEZ A LA TENTATION!!! Vous ne le regretterez pas :D

Autres avis Mondeo 2.0 TDCI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo