Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.2 69 ch 1998

Avis Fiat Punto 1.2 69 ch 180000 kms Année 1998 Boite manuelle

Posté le : 2017-05-18 14:44:01

Qualités : souple, nerveuse, économique

Défauts : manque la direction assistée - vient d'être recalée à l'âge de 18 ans au contrôle technique au niveau pollution

Consommation moyenne : maxi 6 litres/100km sur route (120 km/h moyenne autoroute) et 7l en ville

Problèmes rencontrés : Un seul problème en 20 ans : il a fallu changer le radiateur de chauffage.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers + Vol + incendie ) (Bonus/Malus : 50 %)

Embrayage d'origine. J'ai changé a courroie de distribution à 110.000 kms. Vidange tous les 20.000 kms environ. N'a jamais refusé de démarrer. Ma femme est désespérée, elle ne sait que faire pour se débarrasser de cette voiture...
Comportement/tenue de route : précise. Aucun tangage. Conduite souple et sure par tous temps. Pneus Pirelli recommandés. (plus silencieux que les Michelin et tout aussi surs)
Prestations du moteur : souple, nerveux, manque toutefois de couple ... ce n'est pas un diesel; il ne faut pas hésiter à jouer des vitesses.Très économique- Pas spécialement silencieuse à grande vitesse.
Intérieur : surprenant par son habitabilité - Comme disait la publicité de l'époque "elle a tout d'une grande". visibilité parfaite.
style/design : ne vieillit pas, conserve son style italien.
Prix pièces détachées : honnêtement je n'en sais rien, je n'ai jamais rien changé à part le radiateur de chauffage (environ 25¤ en 2014, la voiture datant de 1998) et la courroie de distribution en 2013 (110.000 kms) : 60¤.
Volume : permet de tout transporter - s'il faut transporter des objets sur le toit, les vitres arrière entrouvertes permettent de passer et bloquer les sangles.
Ce véhicule est également adapté à un style de conduite sportive.

• Par oups - (2018-04-11 14:05:40) : ne correspond pas à la bonne voiture
  • Par Zorro - (2021-08-02 17:05:34) : Ce ne peut pas être une punto évo de 69 chevaux, car ce modèle est sorti bien plus tard que 1998.

Autres avis Punto 1.2 69 ch Essence

1.2 69 ch (0)