Toutes les fiches Ami :
Citroen Ami EV 6kW Electrique 8 ch 2021

Avis Citroen Ami EV 6kW Electrique 8 ch 23000kms évolutifs et année 2021

Posté le : 2023-06-28 05:11:27
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : -Accessible dès 14 ans ce qui permet d'être utilisable pour toute la famille.

-C'est simple à entretenir et peu cher, la révision est à 68€.

-C'est facile à garer, facile à rouler, ça a de la place, c'est fun et ça se recharge facilement chez soi.

Défauts : -Bien que ça soit minimaliste il y a matière à critiquer pour une Mini voiture vendue 8300€ pour nous.

-La batterie ne permet pas d'obtenir 70kms tout le long de l'année.
Je peux avoir que 30kms ou 60kms selon la météo et les saisons.
L'hiver un aller retour domicile travaille et un arrêt au supermarché pas plus de 30kms.
(J'ai évité de peu la panne, autonomie restante 2kms !).

Consommation moyenne : Autonomie moyenne de 25kms en hiver si on est deux à la vitesse maximale contre une quarantaine l'été. Seul c'est un peu mieux.

Problèmes rencontrés : Train avant j'avais des tremblements au début et rappel de la batterie.

Prix assurance : 515 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Pratique pour se déplacer dans en plein centre (nantes) mais ne convient pas à la circulation sur route même en serrant sur le côté avec son clignotant on gêne et les gens sont agressifs.

Pour environ 8000¤ on peut se trouver ine bonne petite voiture d'occasion mais non accessible à nos enfants.
Le choix de cette Ami pour nous éviter toute discussion de scooter tout en profitant de cette drôle de Mini voiture.

A envisager comme deuxième ou troisième voiture.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-29 15:25:38) : Merci pour votre contribution.

L'ami peut grimper jusqu'à 15K, ça fait réfléchir 😄
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-29 15:41:21) : Franchement, c'est une voiture bien Citroen. Bâclée, cheap, mal pensée, à mettre au rebut dans deux ans, comme un slip fabriqué au Laos. Une honte.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-01 14:34:00) : C'est un concept conçu par Valeo et repris par Citroen.

Mal pensé vu son succès... 🤣

Il y a des quadricycles encore plus chers et beaucoup moins bien.

C'est juste qu'il faut bien capter que ça reste un quadricycle et non une voiture.
    Pas de crash test, pas d'abs, esp ou toutes aides/assistances, pas d'airbags, pas plus de 3 personnes dans un quadricycle même si 4 places, garantie moindre, bonus moindre.

A 10k¤ pas de voiture neuve (ou plus de voiture neuve de nos jours) mais ça reste une somme.

Autres avis Ami EV 6kW Electrique

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Ami