Toutes les fiches Ami :
Avis Citroen Ami 2020
3/5 7 avis

7 avis CITROEN Ami (2020)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN Ami

Critique sur la Citroen Ami EV 6kW Electrique 8 ch 14000kms 2021

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen Ami (Poster mon avis)

Posté le : 2024-04-02 04:01:13

Qualités : Tout petit cube idéal pour se garer et pour se faufiler sur saint malo. Je ne regrette pas mon achat, modularité exemplaire. Recharge simple, un jeu d'enfant.
Coût à l'année dérisoire.
Le capital sympathie est génial.

Défauts : Usage limité à du centre ville ou du bord de mer. Pas de coffre à proprement parlé.
Pas d'assistance à la conduite parce que quadricycle et tarif haut perché (il y a quinze ans une citroen c1 coûtait le même tarif en neuf et usage large).
Autonomie officielle à 75kms fausse.
Garage Citroën de mauvaise fois.
Cube de plastique qui marque.

Autonomie moyenne : Autonomie de 32kms minimum à 56kms avant d'être proche de la panne.

Problèmes rencontrés : Rappel pour une calibration.
Rappel pour la fixation du siège.
Problème avec des cellules que le garage n'a pas voulu prendre en charge malgré la garantie.
J'ai contourné en passant directement par le service client citroen qui a accepté une prise en charge. Le garage a refusé même après l'accord de citroen de faire les réparations. Deux mois pour qu'au final mon ami soit réparée dans un autre garage citroen.
Je ne sais pas ce qu'il y a au sein de citroen mais l'autre garage n'est pas à côté.

La note s'explique par cette panne de cellule qui a duré deux mois et qui aurait pu durer plus longtemps si je n'avais pas bougé.
Il y a un problème interne de gestion du client.
Pour 7000 euros le cube de plastique je trouve le service nul et honteux. J'ai connu mieux chez citroen avec un c15 qui ne m'a jamais déçu jusqu'à ce que je le plante par ma faute.

Le concept de l'ami est génial, il faut le bonifier d'urgence et arrêter de prendre le client pour une vache.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-04 21:11:50) : Pour info on doit ce "cube" à valeo... que valeo voulait vendre 5k.
    Citroën a repris le truc et arrive à le vendre jusqu'à deux fois plus cher. 😁

Pas cher, pas cher... 😅 c'est un point de vue.

Critique sur la Citroen Ami EV 6kW Electrique 8 ch 2023. 12000 kms

Posté le : 2024-05-30 10:30:00

Qualités : Démarrage rapide comme toutes les électriques.. Mais usure des pneus arrière aussi rapide, c'est logique..
Confort Facile à améliorer, grâce à la prise usb et pose d un store de toit en enroulable pour l été. Pose ou projection d isolant thermique et phonique compatible avec le plastique..
Comme toutes les sans permis il est possible de les débrider, mais ne pas oublier que cela réduit l autonomie..

Défauts : La vitesse, 45 c'est un peu juste sur la Route, la plupart des sans permis thermiques sont débridées légèrement env 60kh..
L été la chaleur des surfaces vitrées...et
L hiver le manque de chauffage...
Le manque de finition, la protection sommaire ,passage de roues insuffisants
Aux roues arrières..
La position du siège passager trop reculé
Et vulnérable en cas de choc arrière..

Autonomie moyenne : 65 kms d autonomie sur route mixte

Problèmes rencontrés : Néant

Note : /20

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tiers collision) (Bonus/Malus : 0)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-03 10:19:33) : ça me donne l'impression d'une boîte de conserve avec un moteur qui risque d'écraser les passagers au premier choc comme des sardines.

Avis sur la Citroen Ami EV 6kW Electrique 8 ch Kilomètres : 13500, Année 2021

Posté le : 2023-11-06 20:32:33

Qualités : Je l'utilise comme mon petit cube sur Noirmoutier, il convient à mes attentes sur toute l'île.

Il se faufile partout, la modularité de cet ami est géniale.

Le cockpit est simple, un gros bloc de plastique qui résiste à l'air marin et au sel.

Recharge sur prise domestique.

Confort de roulage.

Défauts : Plus de vitesse, un 65kmh serait bien.

Manque d'autonomie à vitesse maximum et on l'atteint vite sur l'île.

Une grosse batterie pour assurer ses déplacements.

Autonomie moyenne : Pas plus de 68 kilomètres jusqu'à la panne. A 55 kilomètres je recharge comme je peux.

Problèmes rencontrés : Parallélisme à refaire à la livraison.

Déjà de la corrosion sur les roues.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-11-12 20:44:39) : Mieux acheter une mobylette d'occas.

7 avis Ami EV 6kW Electrique

Agrément : 1 aime 2 n'aiment pas

Consommation : 1 aime

Autonomie : 3 aiment 3 n'aiment pas

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Ami

Les avis citroen Ami EV 6kW Electrique 8 ch - Vos commentaires - avis citroen Ami - Avis fiabilité citroen Ami - citroen Ami vos impressions et commentaires - citroen Ami toutes vos remarques.

Articles Citroen

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales