Toutes les fiches XM :
Citroen XM 2.0 16 s 135 ch 1997

Avis Citroen XM 2.0 16 s 135 ch bvm5 200000 kms 1997 100% ethanol depuis 3 ans

Posté le : 2021-05-04 11:57:25

Qualités : confort fiabilité

Consommation moyenne : 100% ethanol 80l env 700 kms en été 98% ville 2% nationale

Problèmes rencontrés : caoutchouc verin direction assisté qui vient de me lâcher,je vais changer le verin complet 150€ la pièce .
Sinon entretien courant ,des biellettes,plaquettes,pneux ect...
aucun souci particulier ailleurs.

véhicule acheté il y a trois ans a 174000 kms et passé a l’éthanol immédiatement 3/4 sp95 1/4 éthanol puis 50/50 puis 1/4 sp 95 3/4 éthanol puis 100% éthanol. le tout en 2 mois et
Depuis 100% éthanol elle a aujourd’hui env 200000 kms,le seul petit hic c'est de temps en temps un ralenti instable elle cale a l’arrêt,mais c'est aléatoire,cela arrive une fois de temps en temps puis sa disparaît. Le voyant moteur s'allume quelques seconde de temps a autre et s'éteins ensuite. Contrôle passé semaine dernière,recalée pour un caoutchouc défectueux que je vais changer et la pollution,surement dû à l’éthanol,j'ai changé les 4 bougies filtre a air et je roule a l'essence jusqu'au changement de caoutchouc et prise de rdv pour contre visite soit environ 1 semaine je pense et la pollution devrait être revenue à la normale je pense et le ct sera OK.

En roulant aucune différence avec du sp95.

1 plein de 80l 56¤ en éthanol (0.74l).

• Par dams88210 - (2021-09-10 10:54:41) : Salut,

J'ai eu le même souci de ralenti sur une 406 (moteur identique)couplé à l’allumage du voyant moteur. Il y a un petit moteur à pallier à remplacé au niveau du papillon des gaz et ton souci sera résolu.

Autres avis XM 2.0 16 s 135 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM