Toutes les fiches Berlingo 2 :
Citroen Berlingo 2 1.6 HDI 110 ch 2009

Avis Citroen Berlingo 2 1.6 HDI 110 ch 12/2009 68000km multispace+modutop

Posté le : 2012-02-28 14:56:02

Qualités : Confort général, qualités dynamiques moteur et liaisons au sol, rangements, luminosité consommation, économique

Défauts : les bruits parasites de plastiques qui claquent arrivent avec les km...,balotés sur routes dégradées, sensible au vent

Consommation moyenne : 5,2 litres/100km autoroute à 110: 6,2 / a 130: 7,2

Problèmes rencontrés : coupelles puis semelles puis ensemble amortisseur AV changés vers 15000km mais les problèmes réapparaissent avec en plus points durs à la direction, porte de hayon attache desserrée, pneus AR HS à 35000km en particulier a droite. Bruit de relais niveau conducteur, modutop sans rideaux donc éblouis à l?intérieur, trous à l?accélération sur reprises + sifflement métallique du turbo

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : tous risuqes ) (Bonus/Malus : 0,62 %)

Bonne voiture globalement, je suis content d'avoir pris un contrat d'entretien + extension de garantie vue les nécessaires passages au garage, rien a payer sauf les pneus depuis la sortie du garage.
Seule voiture de la famille, le 110cv se justifie sur autoroute + en conso uniquement. Modutop sympa il manque des rideaux opacifiants. Tenue de route très bonne dès que l'on a qq kg dans le coffre, sans quoi l'arrière sautille sans pour autant glisser.les pneus avant ont fait 65000km,j'ai repris des Michelin devant et j'ai mis des Kleber derriere qui n'ont pas le défaut d'usure de la monte d'origine. Voiture simple qui fait ce qu'on lui demande pour le moment, ne nous a pas laissé sur le bord de la route. Attention à l'achat à la monte de pneu (205/65/15 2 fois moins chers que 215/55/16 à remplacer)et à l'absence de roue de secours (kit de dépannage)la climatisation automatique (que nous n'avons pas) n'aurait pas été un luxe. Le plus énervant c'est l'apparition de bruit de plastiques qui craquent au fur et a mesure des km parcourus, sur autoroute ça va, sur chaussé dégradée c'est le carnaval, vu le prix d'achat c'est pas serieux.

Autres avis Berlingo 2 1.6 110 ch Essence

Autres avis Berlingo 2 1.6 HDI 110 ch Diesel