Toutes les fiches Aveo :
Chevrolet Aveo 1.3 VCDI 75 ch 2008

Avis Chevrolet Aveo 1.3 VCDI 75 ch finition LS jantes tôle, rétros manuels

Posté le : 2021-12-12 22:22:17

Qualités : Fiabilité, économie, look, tableau de bord, tenue de route

Défauts : Plastiques peu esthétiques dans l'habitacle (mais ce n'était pas ma priorité), rétros manuels, pas de galette de secours juste une bombe anti-crevaison.

Consommation moyenne : 4,3l/100km

Problèmes rencontrés : guides de soupapes trop serrés

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Notre achat s'est décidé lorsque nous avons vu le look extérieur et le tableau de bord de cette voiture qui rappelait celui d'une moto. Notre priorité était la fiabilité et l'économie.
Nous avions peur que le moteur 1,3l de 75cv soit un peu "juste" mais il est bien présent et permet à la voiture de doubler quand on veut.
Nous avons aujourd'hui 355 000 kms et nous n'avons pas eu la moindre panne.
Avant 30 000km nous avons eu un code panne qui correspondait à des soupapes montées avec un manque de jeu dans leurs guides, rectification faite sous garantie par le garage, et depuis, aucun autre défaut.
Donc en 355 000 km, nous avons changé deux fois les disques et plaquettes avant (je viens de les changer pour la deuxième fois), une fois les amortisseurs avant, deux fois les biellettes de barre stabilisatrice ainsi qu'une rotule de direction ; et c'est tout.
Nous avons passé le contrôle technique et il va falloir changer un silent-bloc de triangle avant et une rotule de direction.
Consommation en route 90%, 10% ville : 4,3l/100km.
Nous n'avons pas le pied lourd, mais nous ne conduisons pas non plus, ma femme et moi, comme des papis (excusez-moi pour le qualificatif), disons que nous savons rouler.
Circulant dans un département très rural, nous avons heurté plusieurs animaux sauvages, seul le sanglier à laissé une trace qu'il a fallu faire réparer sans pour autant casser le radiateur.
En conclusion, je peux dire que nous sommes ravis de notre achat neuf fait en décembre 2012 et que nous recommandons cette voiture à ceux qui veulent acheter une petite voiture fiable et économique.

Autres avis Aveo 1.3 VCDI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Aveo