Toutes les fiches X6 :
Bmw X6 40d 306 ch 2008

Avis Bmw X6 40d 306 ch 71000

Posté le : 2014-01-13 16:41:29

Défauts : aucun, jusqu'au jour de l'incendie

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : incendie avant droite, sous le passage de roue

Prix assurance : 1300 euros/an (Assureur : generali ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai acheté un véhicule BMW X6 40D à un professionnel le 07/03/2013
Le 20/008/2013 le véhicule prend feu a l'arret apres avoir fait une courte distance "domicile jusqu'a l'arret complet du véhicule, 4km"
Une expertise a été faite, avec un représentant garantie de la marque BMW, assisté d'un expert incendie "labolavoué", ils ont pu constater un étamage des fils reliant le relai au moto ventilateur,situé sous l'aile avant droit et du turbo.
La voiture est maintenant 50% detruite, l'assurance ne demande de me retourner contre BMW pour vice caché.

A ce jour, je n'ai aucune nouvelle de BMW "service client" pour une prise en garantie, je me pose aussi la question:
- Le vendeur étant un professionnel de l'automobile, ne serait - il pas aussi responsable, étant donné que cette incident c'est produit 4 mois après l'achat
Surtout ne pas avoir besoin du SAV BMW...........

• Par bernard - (2015-08-04 12:52:41) : comme de toud les SAV
  • Par Mich mich - (2016-12-31 15:52:26) : 9 bmw jusqu'à ce jour mais surtout de pas compter sur sav de bm tres decus des vendeur mauvaise reprise sur leur propre marque oui pour une bmw mais pas chez bm
  • Par Captain Deedje - (2017-01-09 00:36:52) : Franchement je suis fan de BMW et j'ai toujours eu des BMW mais il est vrais que leur service client est tres nul. J'ai eu une fois un soucis avec une 320d Sport design E91 et a mon avis ca venais de la chaine, des amis mecaniciens m"ont confirmé que ca devrais venir des tendeurs de la chaine alors que soit disant elle est sensé etre a vie. Je l'amene chez BM et la on me prends une journée et 90euros pour me dire qu'il y as un bruit metalique a l'interieur du moteur et qu'il faut changer le moteur pfffff
    j'ai du me demerder autrement et payer la reparation moi meme, alors que c'etait un soucis de fabrication . En effet BMW qui construisait des grands moteurs commence a baisser la qualité de tout. POur info ces tendeurs de chaine sont en plastique dont ca casse . Puis la chaine, ils ont eu la mauvaise idée de la mettre a l'arriere du moteur donc faut sortir tout le moteur pour changer la chaine
  • Par Nathalie c - (2022-08-11 16:56:51) : Bmw x6 40D de 2011
    Le carter explose en 02/2016 En Espagne on fait les travaux et on va récupérer le véhicule peu de temps après on roule 20 km avec on entend un bruit de ferraille dans le moteur on s’arrête sur le bas-côté on ouvre le capot on voit rien du coup on rappelle le concessionnaire BMW en Espagne qui reprend la voiture le verdict tombe le moteur est à changer début 2017 on récupère le véhicule après avoir quand même bien batailler avec BMW sur le prix du moteur que nous avons payé environ 8000 ¤ .
    Cette année 2022 nous avons dû changer l’alternateur, fin mai 2022, nous avons changé le turbo nous avons récupéré notre véhicule début juin 2022 et fin juin 2022 en allant sur Bordeaux le moteur se coupe sur la rocade nous avons juste eu le temps de prendre la sortie sur une aire de repos BMW à récupérer le véhicule puisque la voiture sent l’huile brûler celle-ci ne veut plus s’allumer Le moteur est bloqué d’après BMW il y aurait des particules dans l’huile et il faudrait de nouveau changer le moteur nous avons roulé avec le moteur précédent environ 120 000 km cherchez l’erreur

Autres avis X6 40d 306 ch Diesel

18.5/20