Toutes les fiches Serie 3 coupe :
Bmw Serie 3 coupe 330d 231 cv 2007 pack m 2007

Avis Bmw Serie 3 coupe 330d 231 cv 2007 pack m

Posté le : 2011-07-08 22:12:38 Qualités : sonorité moteur, tableau de bord épuré mais fonctionnel, consommation très raisonnable notamment sur autoroute, tenue de route et freinage exceptionnel, ligne inégalée, i-drive (avec GPS) très fonctionnel..

Défauts : mémoire électrique des sièges capricieuse, châssis trop rigide et pas seulement sur pack m, radar de park avant indispensable pour ce modèle, avancement sièges électrique trop lent, pas d'intermittence essuie glace disponible manuellement, pas de jauge de température d'eau, pneus run flat qui participent de l'inconfort sur route bosselées. boite de vitesse automatique TROP 'intelligente' en mode manuel séquentiel qui ne permet pas ou peu de rouler au couple et choisit la vitesse qu'elle juge la mieux appropriée en dépit des choix que vous pouvez faire, le mode tout auto est quasi parfait en dehors parfois de quelques à coup lors des changements de rapports.

Consommation moyenne : cycle urbain : 9.5 L Mixte 8 L autoroute 6.3 L

Problèmes rencontrés : dysfonctionnement rétroviseur droit et siège passager électrique.

Prix assurance : 800 euros/an Mma tous risques 50 % de bonus

20000 kms parcourus pour 75000 kms au compteur, 1 révision à 350 euros environ, plaquettes de freins avant 250 euros le tout chez bmw.. Donc pas de gros pépins sur cette voiture mais l'entretien courant reste raisonnable. J'ai fait mention de tous les défauts que j'ai pu personnellement relever mais je tiens à préciser que malgré ça la voiture est excellente dans son ensemble.

• Par nicolas872 - (2014-04-02 12:13:49) : J'ajoute à ce commentaire dont je suis l'auteur que les à-coups constatés lors des changements de rapports sur boîtes auto, qu'elles soient fabriquées par zf ou gm et quel que soit le modèle les utilisant, seraient les conséquences d'une utilisation de l'huile de boîte "à vie" pourtant préconisé par BMW et seraient, à terme, les prémices d'une casse..
  • Par thibo33 - (2015-07-02 01:25:02) : oui c'est pour cela qu'il faut vidanger les boites autos car l'huile à vie est une belle connerie
  • Par dide 26 - (2020-10-27 13:00:15) : J'ai réalisé récemment la vidange de la boite auto, il est vrai que j'ai trouvé une améliorations mais pas suffisent, je pensé à une reprogrammation qu'n pensez-vous ?

Autres avis Serie 3 coupe 330d 231 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3 coupe