Toutes les fiches A6 :
Audi A6 V6 2.4 170 ch 1998

Avis Audi A6 V6 2.4 170 ch Boîte auto Tiptronic, 132000 kms, de 1998, en finition Pack Quattro.

Posté le : 2019-02-15 03:45:50

Qualités : La voiture a 20 ans, en sortant du lavage j'ai toujours la sensation qu'elle est neuve !
Confort princier, fiabilité générale, tiptronic d'avantage réactive que celle d'une Bora V5 Sport par exemple, départ canon « V6 » et excellente tenue de route notamment par temps de pluie et surtout lors des épisodes neigeux j'ai été bluffé ! Ligne sublime toute en rondeur mais costaud, habitabilité et coffre digne du segment supérieur ( A8/Serie7/Clase S). En 20 ans rien n'a bougé. La mélodie du V6 ronronnant à 3000 tr/min mais qui change de registre pour devenir métallique passer 4000tr/min, consommation franchement raisonnable sur autoroute et route, mais..

Défauts : Après 20 ans consommation de carburant importante en ville, Cadran LCD de l'ordinateur de bord, et de la climatronic sont fatigués et affiche difficilement, les Hp des portières à remplacer, les suspensions des Hp inexistante, soucis dans le potentiomètre du volume du poste radio/K7/Cd. Difficulté à obtenir le volume souhaiter. Tueuse de permis pour son étagement BA ! En 5ème 2800 Tr/min 130 km/h... c'edt Bien penser dans l'absolu économie de carburant, mais le couple Max de 230 Nm est atteint à 3200 Tr/min. Donc Difficile de tenir les 130 en cote. La Ba rétrograde.. Pour qu'elle soit à l´aise en 5 il faut être au dessus de 3000 tr. Soucis à 3500 tr/min vous êtes déjà à 180 km/h.. et pas de soucis pour les tenirs en côte ou accélérer en côte. Plus tu vas vite plus elle est à l'aise.

Consommation moyenne : 9.5 litres de Sp95 majoritairement

Problèmes rencontrés : Volume de la radio/Cd difficile à réglé Cadran lcd tableau de bord fatigué

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tiers collision) (Bonus/Malus : 60% bonus)

J'ai été, je le suis encore, très content de cette A6 2.4 Tiptronic pack Quattro Malgré son embonpoints par rapport à la précédente qui était nul autres que la Vw Bora V5 Sport tiptronic 170 Ch, elle me parait plus performante, tout en étant bien plus confortable, une tenue de route très difficile à prendre en defaut, une motricité impériale avec le Quattro (50%50%) le vrai 4 roues motrices permanentes, ultra bluffé sur neige !! En accélérant suffisamment en virage chaussée humide et elle décroche très progressivement de l'arrière un délice. habitable et l'habitacle à tenu sans soucis le poids des années. Idem pour le coffre Performante, confortable et fiable, elle est là meilleure voiture que j'ai possédé.

Autres avis A6 V6 2.4 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6