Toutes les fiches Mito :
Alfa-romeo Mito 1.4 MultiAir 170 ch 2011

Avis Alfa-romeo Mito 1.4 MultiAir 170 ch MiTo QV Rosso Corso (rouge de course) Quadrifoglio Verde toutes options de 2011 acheté à 64 000 km, revendu à 76 000 km (fiabilité...)

Posté le : 2019-02-28 16:46:31

Qualités : Sportive, très belle, fait tourner les regards, toit ouvrant avec le rouge de course magnifique ainsi que les jantes 18" et les etriers Alfa Roméo BREMBO d'origine gris antrhacite, bref magnifique !

Moteur avec de bonnes sensations, il pousse fort en dynamique (vous serez surpris du mode dynamique).

Défauts : Fiabilité du multiair, très mauvaise technologie pas au point... Sur le groupe Mito France, environ 2 tiers des mito QV y passe au changement du bloc multiair, 1800 € de réparation. N'acchetez surtout pas ce véhicule dans les environ de 75 000 km si le multiair n'a pas été changé.

Autre point, la voiture est beaucoup trop basse, il faut rouler a 2 kmh sur les dos d'âne. Si encore elle avait une tenue de route exceptionnel, rien de plus normal. Le soucis c'est qu'elle à un très mauvais chassis, une motricité médiocre, j'ai acheté une Megane 2 RS, rien à voir, on prend les même virages à 30 km/h de plus et les 225cv passent au sol.

Plein d'autres conneries electroniques des Alfa (je n'en reprendrais plus) :
Vitre électrique qui bug et qui cuine sans cesse
Toit ouvrant qui ne se ferme plus
Clé qui fonctionne que à moins de 1mètre de la voiture,
voiture pas étanche (Forte pluie = inondation)
peinture qui ressemble à de la peinture à l'eau tellement elle part vite...
Problèle de multiair + bougies + bobines + injecteurs donc 1800 € + 600

Très déçue dans l'ensemble, son seul vrai point fort c'est sa beauté. De plus les sièges glisses et ne maintiennent pas (il faut les Sabelt de la SBK).

Performantes décevante face à la concurrence, j'ai à mon actif (sportive acheté ou essayé) :
Honda Civic Type R fn2 / Clio 4 RS / Megane 2 RS / 208 GTI / Fiesta ST 182 / Swift Sport / Veloster Turbo / Golf 5 R32

J'en oublie surement, bref toutes ces dernières sont bien au dessus de la MiTo... sauf la Swift Sport forcement

Consommation moyenne : 10/100km

Problèmes rencontrés : Multiair + Bougies + Bobines + Injecteurs
Ratés de combustions / Ratés d'allumage (multiair)
Gardés eviron 15 000 km et 6 mois, elle est allé 7 fois chez Alfa en 6 mois et 15 000 km... (pour les diags, recherches de pannes, dépannages etc)
Ha oui elle a aussi déjà fini sur un plateau.

CONSEIL : VOUS POUVEZ EN PRENDRE UNE MAIS LA MITO 1.4 T-JET 155CV et le préparé ! Bien plus fiable, plus poussif, une autre boîte et moteur fiabilisé (mais plus ancien).

Prix assurance : 120 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

• Par Veloce68 - (2019-03-26 23:18:18) : Votre témoignage ne me paraît pas crédible du tout tellement de problèmes en s'y peu de temps. la mienne a 128000 km et n'as jamais eu une seule bonne
  • Par Alex - (2019-03-29 14:46:24) : Mon témoignage ne vous paraît pas crédible... pourtant c'est bien la vérité, au contraire je suis extrêmement déçu de voir que les notes de la MiTo QV ont été gonflé par chacun des propriétaires, je suis sur le plus gros groupes de france, ou les 2 tiers des mito qv vont au garage plus d'une fois par an, et sur les notes on ne voit que des bonnes notes. C'est une honte de faire de la publicité mensongères, il est tant de dire la vérité et d'avouer qu'Alfa Roméo est bien médiocre, il ne faut surtout pas que les futurs possesseurs ce fassent avoir comme moi, a acheter un véhicule en regardant les avis, puis se rendre compte que tout cela est faux.

Le mieux est d'acheter le 1.4 T-Jet 155cv et le reprogrammer en stage 1 pour obtenir les 170cv de la QV, comme ça aucun problème de Multiair. (d'ailleurs il vaut mieux privilégier le multiair du 1750 le 1.8 comme sur la 4C ou la Giullieta, mais bon ce n'est pas le même budget.
  • Par Alex - (2019-03-29 14:48:01) : D'ailleurs j'ai faillit oublié, il suffit de lires les différents avis, les 75% ont fait moins de 75 000 km, donc ils n'ont pas encore eux ses différents soucis, mais ca ne serait tarder. Quel honte d'avoir autant de soucis sur un si petit kilométrage... Totalement déçu tout comme la Polo GTI 1.4 TSI que j'ai eu, ce sont des moteurs à éviter
  • Par Hug - (2019-08-27 22:18:08) : Le bloc ne supporte pas un entretien hasardeux.
    Vidange tous les ans, respect de l’huile préconisée indispensable et tout roule !
  • Par sinna - (2020-01-07 12:53:59) : je suis d'accord avec Huge ça fait trois ans que j'ai ma MiTo QV et au début énormément de probleme c'est vrai mais depuis que j'ai appris a la connaitre vraiment et il faut sentir sa voiture aussi
    , vidange tous les 20 milles
  • Par Chriss68 - (2020-01-20 09:26:41) : J'en suis à mon 4ème Multiair, et j'ai jamais rencontré le moindre problème avec aucun de mes véhicules !( 2 Fiat en 135 1 alfa en 135 et la dernière en 170 QV ) suffit de faire attention à l'entretien, vidange tout les 10/15 milles avec filtre huile et filtre du multiair qui est bien caché derrière le cache Distribution ( une astuce secrète) beaucoup ne connaissent pas ce filtre ( c'est une vis filtre )
  • Par Tristan - (2020-08-12 16:56:00) : si ta mito est davant 2011 , alors oui le boîtier multiair pose énormément de soucis.
    De la a dire que cest une daube et comparer sa a une megane 2 RS.un 2L turbo avec une mécanique bien plus poussé par les ingénieurs Renault sport. Compare pas lincomparable Lol
    Elle ete pas mal celle la.
    La mienne a 120 000km . Rien a signaler.
    Je reste sceptique sur la concurrence comme tu dis ... regarde bien , c'est pas fameux non plus... les vag même pas j'en parle...

Autres avis Mito 1.4 MultiAir 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito