Toutes les fiches Golf IV :

Points forts, points faibles : VOLKSWAGEN Golf IV (1998-2003)


Les plus des VOLKSWAGEN Golf IV


Finition et assemblages de qualité. Même encore aujourd'hui, cette qualité de fabrication surprend en bien (mais hélas le parc vieillit et il est de plus en plus dur des trouver des Golf 4 irréprochables à l'intérieur)
Comportement routier sain à défaut d'être dynamique. L'ensemble rassure et tient très bien la route (tant qu'on ne néglige pas la qualité de ses pneus évidemment). Cependant, dès qu'on attaque un peu elle a tendance à s'écraser dans les virages et son châssis (pas vraiment rigide)  montre vite ses limites (en TDI 150 c'est accru)
Equipements abondants sur tous les modèles. Volkswagen n'a pas vraiment été rat pour le coup
La Golf 4 vieillit très bien mis à part les boutons de vitres électriques dont la pellicule s'en va avec le temps ...
ESP de série sur les modèles après 2000 (un bon gage de sécurité)
Facilité de revente en raison de l'image positive qu'elle véhicule. Les jeunes sont sa principale cible
Encore un beau physique pour son âge, à condition bien sûr de la garder propre !

Les plus des internautes

Confort, souplesse moteur , conso , look (1.9 TDi 100 ch 180.000km )
Inusable, jamais de réparations, entretiens réguliers (1.4 75 ch 5 vitesses; 275000 km, 2003, jantes acier, 3 portes, finition base)
Commençons par la fiabilité, c'est un moteur extrêmement solide.Très bonnes reprises elle a beaucoup de couple c'est très confortable.Sur l'autoroute ou les départementales elle est très agréable à conduire et posée sur la route.Le freinage est aussi très puissant, bien pratique en ville dans une circulation dense.Intérieur confortable plutôt jolie, un beau design youngtimer.On peut améliorer le confort avec des bonnes housses de siège au passage.Coffre très spacieux pour la taille du véhicule avec faisceau de caisson de bass intégré d'origine apparemment.Son très agréable et fidèle, une vraie bonne qualité, remplaçables en cas de problème par des enceintes focals directement adaptées ou non (petit bricolage à prévoir).Agréable à conduire mais attention aux boîtes 5 02J avec tringlerie à câbles qui sont insupportables quand elles sont un poil déréglées (la première qui est compliquée à rentrer). (1.9 TDi 110 ch boîte 02j 5 rapports, 387000km, 1998, jantes taule 15 pouce, pas de finition)
Moteur topÉconomique dans le temps si révision longue life vwConso basseEntretien régulier top première grosse panne à 169000 km (1.9 TDi 150 ch 2002 gti tdi)
Excellente auto -agréable à conduire avec cette motorisation 130cv, c'est coupleux et pas de problème pour s'insérer sur l'autoroute ou tracter-fiabilité incroyable je possède ce véhicule acheté en 2010 avec 130 000 kms, depuis 14 ans. Je l'ai entretenu avec rigueur. Je n'ai connu aucune panne depuis 2010. Elle a aujourd'hui 380 000 kms et roule tous les jours.-confortable sans être luxueuse, les kilomètres s'avalent vite et bien-économique je consomme entre 5 litres et 6,5 litres au 100km,selon l'utilisation et la conduite-pratique c'est un break de taille moyenne, on rentre pas mal dedans mais on peut de garer en ville.Je recommande à 100% cette voiture (1,9tdi 130 cv, injecteurs-pompes) même kilomètrée, pourvue que l'entretien ai été scrupuleux (1.9 TDi 130 ch)
Moteur ultra fiable, démarre toujours au quart de tour même après 20ans. Très faible coup d'entretien. À 282000km j'ai même eu un problème de courroie de distribution (par manque d'entretien de ma part) et malgré le décalage de 11 dents! Après avoir refait le calage le moteur est reparti sans sourciller. (1.9 TDi 100 ch Boite auto, 295400km, 2003, match)
Très économique, fiable, pratique. (1.9 SDi 68 ch Boîte manuelle; 1998; 338 000 km)
Robuste, désigne intérieur et extérieur.Fiabilité, coût d'entretien faible,Confort, la qualité volkwagen (1.9 TDi 110 ch Manuel, 270000km, 2002. )
Confort intérieurrapport qualité prixmoteur increvable (1.4 75 ch)
Voitures assez fiable, excellente tenue de route, consommation correcte (1.9 TDi 110 ch)
Reprise, couple, nerveuse a bas régime (1.9 TDi 130 ch BM6, 260 000 Kms, 2002, Série Match chassis sport)
Moteur suffisamment puissant, très fiable, et très simple agréable à conduire (1.9 TDi 100 ch 1,9 TDI 100 match 2 de 2003)
- Fiabilité - Puissance - Couple - Consommation - Robustesse dans le temps - Ligne intemporelle Une voiture exceptionnelle tant par ses prestations routières (consommation remarquablement basse, réponse du moteur même en 6ème rapport) et par sa solidité (turbo d'origine à 240 000km, embrayage également mais montrant des signes de fatigue comme claquements à froid). Je suis heureux de l'avoir comme 1ère voiture, même si je me suis déjà fait des frayeur avec. Sa ligne reste "moderne", elle a peu de choses à envier aux véhicules d'aujourd'hui sachant que TOUT est customisable sur une Golf 4. Défauts - Habitabilité un peu juste mais passable - Prix de certaines pièces comme le turbo ou l'embrayage - Cote affreusement haute en occasion- Qualité de certains plastiques intérieurs et ciel de toit (maladie)- Vibrations du moteur (1.9 tdi quoi...)Elle n'est pas exempte de (1.9 TDi 130 ch 240 000km, boite manuelle 6 vitesses, Match 2 de 2003, jantes en 18 pouces )
Consomme peu, peu d'électronique, vieilli bien que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, possède des options intéressantes et utiles en finition basis (4 vitres électriques, rétroviseurs électriques et dégivrants...)Pas de fap, egr, pas de turboPas de grosse panne significative immobilisant le véhicule (hormis bvm)Moteur très robuste et fiable surtout si entretenu. (1.9 SDi 68 ch 370 000 km année 1998)
- Véhicule assurable en jeune permis et à son nom (raison pour laquelle je l'ai acheter) - Consommation de carburant "raisonnable"-Bonne qualité global des matériaux intérieur qui résiste pas mal même après + de 20 ans.-Bruit et sensation de conduite sympa- Look à mon sens intemporel et mythique. - Espace intérieur et coffre pour le gabarit- Prix très abordable-Faible kilométrage (1.4 75 ch 1998, 85 000 KM seulement)
Très bon moteur (1.9 TDi 130 ch 460000kms boîte meca année 2002)
Moteur très résistant (1.6 102 ch Mécanique 171 528)
Faible conso (1.9 SDi 68 ch 445000)
Tres bon confort! Interieur en énorme avance comparé a ses concurrentes! Agrément moteur très agréable, couple appréciable (1.9 TDi 90 ch Manuelle, 1.9 tdi, 252000)
Beaucoup de couple pour une 90cv !!! Consomme peu et peu cher en assurance !1100 kms avec un plein et la réserve ! (1.9 TDi 90 ch Boîte 5, 250 000 kms, 2003, finition édition.)
~Couple moteur exemplaire(meilleur motorisation turbo diesel de ça génération)~Garde au sol très pertinente qui justifie son surpoid à l’avant~conso très économique pour la performance apportée ~motorisation très fiable avec de fort kilométrage annoncés (1.9 TDi 115 ch)
SUPER economique moteur tre fiable !! 1.4 75 cv GOLG 4 (1.4 75 ch 200000)
Faible coût d'entretien, après 20 ans de fidèle service, démarre toujours au quart de tour.Embrayage remplacé à 185 000courroie de distri à 70 000 puis à 280 000 suite décalage de 11 dents survenu à 150km/h sur autoroute... j'ai du refaire le calage et remplacé la courroie, le moteur est reparti sans même sourciller, on est vraiment sur du moteur ultra résistant ! (1.9 TDi 100 ch Manuelle, 285000km, 2003)
Tenue de route, couple à haut régime (1.4 75 ch 235000km)
Moteur fiable malgré un joint de culasse/finition correcte/tres bon comportement/peut de points de rouilles /si entretenu tres fiable (1.6 102 ch Manuel 235 000k 1998 15' )
Tres fiable 335 000 km (1.9 TDi 115 ch bv6 sport + jantes alu peint metal siege baquet clim 4 vitres ele)
Voiture très solide avec un moteur increvable (1.9 TDi 100 ch Boîte manuel 789 000 kilomètres 2003 finition match full option )
Moteur fiable la voiture a presque 300000km et aucune panne n'a été rencontré (1.9 TDi 130 ch 298000km)
Bon moteur (1.4 75 ch Boite manuelle 5, 258000 km, 1998,14 pouce )
Consommation, confort (1.9 TDi 100 ch Bv5, 287000 kilomètres, match 2, 2003, reprog)
Paraît que c est ww.. (1.6 105 ch)
Très bonne tenue de route Moteur pratiquement incassable Intérieur sympa, ne fait pas trop vieillot Relativement confortable Puissance suffisanteBoîte bien étagée (1.9 TDi 90 ch)
Confort, reprise, longévité. Ma golf de 2000 totalise 260000km pas de panne particulière entretien courant juste les sondes lambda, panne détectée à la valise . (1.6 102 ch Bm,26000km année 2000,jantes aluminium)
Super bonne voiture voiture, tenue de route exceptionnelle et rien à dire niveau fiabilité. (1.9 TDi 110 ch boite manuelle. 206 000 KM. 2001. 5 portes )
- esthétique pour un modèle qui a 20 ans, elle fait la blague - sentiment de sécurité - freinage efficace (1.4 75 ch 192.000 km boîte manuelle 5 vitesses )
"Pêche" moteur (les injecteurs pompes apportaient un petit coup de pied au cul sympa). (1.9 TDi 130 ch BM6, 280000km, 2003, 15")
Véhicule très fiable, faible consommation. Très bonne finition. (1.9 TDi 90 ch Boite 5 ,280 000 km an 2000, )
Très performante et tenue de route impeccable ! (1.9 TDi 115 ch)
Sonorité du v6 confort équipement freinage boîte 6 souplesse de fonctionnement comportement routier saint avec le 4motion (2.8 V6 205 ch 180000 km 2002 carat)
272500 km avec embrayage d'origine. Je viens de faire la chaine de distribution d'ailleurs heureusement un guide était cassé. Le couple d'un diesel à bas régime et la puissance d'un essence à mi régime. J ai changé les amortisseurs pour des combinés filtés car c était l unique defaut de cette voiture . Elle a tout ses poneys pour 21 ans ... Quelques pièces d'usures.... bobine et faisceaux fragiles.. Sondes lambda fragiles préféré du denso ou Ngk.Sur la neige , un rail. Sur la pluie idemPréféré du Michelin (Sp4 et Alpin 6) (2.8 V6 205 ch 4 motion , 273000km , sept 2000, carat, )
Démarrage rapide Roule bien Moteur solideConsomme peu (1.9 TDi 90 ch boite 5 km 313000 jantes 900e)
Carrosserie à toute épreuve, tenue de route franchement correcte vu son âge, j'ai une confiance absolue quand je suis au volantMoteur increvable (1.9 TDi 90 ch 240000km, année 1998)
La finition gti , la puissance , les sièges chauffants . (1.9 TDi 150 ch)
Golf, physique (1.6 105 ch)
ConfortBon ChâssisSon énorme coffre Moteur en lui même assez fiable (1.6 105 ch 205 000 km , 2003 , match 16v)
Fiable, confortable, agréable (1.4 75 ch 139000km)
Conso, fiabilité, peu chère en assurance très bonne base pour un jeune permis (1.9 TDi 90 ch Boite 5 TDI 90 AGR 580 000 km)
Consommation réduiteDéfauts Quelques (1.9 SDi 68 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 560000 km, 2001, r14)
La tenue de routeCouple moteur Démarre au 1/4 de tour )Boite de vitesse agréableConsommation très raisonnableLe look ... (1.9 TDi 100 ch Golf 4 TDI 100 Match 2 De 2004)
Tenue de route exceptionnelle , je suis très satisfaits de cette golf 4 qui es ma première voiture (1.9 TDi 110 ch Annné 2000 300 000km)
Le moteur vr6 mélodieux et très fiable.Finition sérieuse pour l'époque, bonne tenue de route, le haldex force les passages et la motricité sur les petites routes, elle freine bien, elle ne revient pas trop chère si on s'occupe d'elle personnellement.La mélodie du vr6 d'origine est bonne mais bien mieux avec une demi ligne.La ligne de la golf 4 est sportive, c'est juste ce qu'il faut et en plus la mienne est bleu. (3.2 V6 R32 241 ch Rare boite manuelle, 136002km, 2003)
Insonorisation, tenue de route, consommation, fiabilité, ,toutes options tout fonctionne parfaitement après 20 ans ,confort avec jantes 16 pouces, boîte 6 , bonne reprise a bas régime, (2.0 115 ch Boite 6,216000 kms, )
Très maniable pour son âgeUne bonne accélération dans les tours quel que soit la vitesse, on a une très bonne reprise même en 4ème. (1.6 105 ch boite manuelle, 210 000 km)
Moteur patate tenue de route vitesse confort look options couleur 5 portes coffre turbo fait à 266000km clim super son super (1.9 TDi 130 ch 09/2003 320 000km match 2 jantes 16 )
Fiabilité et robustesse moteur malgré la réputation. Style indémodable Modèle largement répandu pour trouver des pièces neuves et d'occasionFaible consommation Boite 6 très bien pour l'autoroute Consomme peu d'huile malgré les années Tenue de route imparableManiabilité, prise en main rapideCouple moteur délivré Usure des pneus faible si les trains sont bien réglés Confort globalCôte à l'achat qui procure un véhicule bon marché Le meilleur porte gobelets que j'ai pu voir (1.9 TDi 115 ch 250000k moteur AJM )
Golf 4 tdi 110 ASV de 2001 300000 km voiture sobre 5.5 l /100.voiture très robuste moteurn increvable très bonne tenue de route sûre dans toute circonstance a vitesse élève elle ne bouge pas même dans les virages. Enfin que du bon avec cette voiture . Pour qq qui bricolé un peu la mécanique elle est abordable de plus le compartiment présente beaucoup d espace . Au niveau carrosserie pas de rouille même après 20 ans peinture de qualité. (1.9 TDi 110 ch)
Prix Assurance raisonnable (jeune permis)Très confortableTrès fiable320 000Kms (1.4 75 ch 06/2000 (220 000 Kms) moteur et BM5 d'origine finition confort. Jantes 195/65/15)
- Agrément moteur. En effet, ce dernier est onctueux (pour une 4 cylindres 1.6, on s'entend...) et toujours volontaire pour monter dans les tours. La sonorité est également sympathique à entendre. Cependant il manque un peu de couple à bas régime (pas de turbo...)Mais il est cependant possible de conduire normalement en restant sous les 2 000 tours sans trop se trainer. - Consommation Alors je dois dire que je ne comprends pas les avis des autres propriétaires concernant cette voiture avec cette motorisation. Je lis qu'elle consomme beaucoup. Il faut rappeler que ce moteur a maintenant 20 ans, propose un agrément tout à fait correct, des performances correct pour une consommation de 6.5 L/100 pour ma part (fiche de calcul à l'appui). Les petits moteurs sur-alimentés même moins puissant peuvent engloutir beaucoup plus que ce petit atmo. En plus, pas de turbo donc on consommera environ 6 à 7 L /100 en tapant dedans ou en roulant cool. - Confortable pour les longs trajets et bien insonorisée - habitabilité - Finitions gratifiantes pour l'époque- Belles courbes (1.6 105 ch rouge tornado 115000 km)
Ouverture de la trape a essence électrique moteur économique solide capable d'encaisser des centaines de kilomètresÉnormément de pièces d'occasion dispo (1.9 SDi 68 ch Boite manuel 197.000km 1998 jante tôle trendline 5porte)
Finitionca tient la routeembrayage d'origine (1.9 TDi 90 ch 370000km tdi 90 alh)
Tenue de route siege confortable voiture increvableconsomme peu (1.9 TDi 110 ch boite manuel, 350000km,1999 BORA )
Économique suffisamment de place pour quatre adultes amortissement souple mais corrigé avec des jantes de 16 pouces et pneus en 205/ 55/16 v qui la rende moins souple reprogramation en 143 Cv et 345 Newton mètres juste un soucis de pédale d’accélérateur électronique en panne le bouton de wargning les deux glaces avant et le débit mètre en 20 ans ce qui rapporté sur le nombre d’année fait peu de panne la petite couche de caoutchouc qui s’en va sur tout les plastiques le ciel de toit qui se décolle le siège conducteur qui est usée côté gauche du siège dû aux frottement sinon c’est une très bonne voiture toujours prête à faire de la route si on respecte scrupuleusement son entretien je ne regrette pas cette achat vus les soucis que j’ai constaté sur beaucoup de marque française et pourtant beaucoup plus récente voir 2010 avant et après même avec des factures bien plus importante en moins de temps donc pour moi très bonne achat que cette golf IV (1.9 TDi 115 ch)
Fiabilité, qualité matériaux, puissance (1.9 TDi 115 ch 370000)
Moteur souple, fluide.Bonne fiabilité dans l'ensemble. (1.9 TDi 90 ch millésime 2000, boîte manuelle,317.000kms)
Fiabilité remarquable Confort, position de conduite Le style de la voiture Qualité de fabrication (aucun bruit parasite alors que la voiture à 18 ans) Frais peu coûteux (1.6 105 ch 2002, édition Arizona 160000km bvm5 )


Les moins VOLKSWAGEN Golf IV


Habitabilité très moyenne à l'arrière : peu d'espace aux jambes et pas assez d'espace pour 3 à l'arrière. Pour une petite famille ce n'est pas l'idéal et une 307 fait mieux
Vitres arrières qui ne s'ouvrent pas sur la 3 portes (mais pas du tout, même pas d'entrebâillement)
Suspensions trépidantes sur chaussée déformée. En effet, la suspensions souple laisserait penser à un confort irréprochable, mais ce n'est pas le cas hélas. Pas non plus de quoi crier au scandale je vous rassure
Comportement routier pataud en raison d'amortisseurs mous et d'un châssis pas vraiment rigide (la Golf 5 n'a plus rien à voir de ce côté là)
Quelques soucis de fiabilité (moteur du lève vitre, débitmètre, TDI 115 très fragile, boîte de vitesses) mais c'est moins pire que chez certaines concurrentes
Agrément des TDI injecteur pompe (à coups). Heureusement ils se rattrapent largement par leur nervosité et leur sobriété

Les moins des internautes

Bruit d'habitacle , faiblesse de l'étanchéité (1.9 TDi 100 ch 180.000km )
Sous la pluie attention au sous virage, elle peut glisser fortement de l'avant.Les aspérités de la routes types dos d'âne et nids de poule se ressentent un peu trop à mon goût c'est "tape cul" des fois.Au bout d'un certain âge on peut avoir beaucoup de vibrations dans l'habitacle à cause du gros 1.9tdi et surtout du volant moteur à changer.Les durites de retour d'injecteur et des systèmes pneumatiques du turbo et vannes egr vieillissent très mal, idem pour les plastiques intérieur style inserts de commande centrale et poignets de porte.La centralisation du coffre (pneumatique elle aussi) est le pire système du monde (mon coffre ne s'ouvre plus désormais).Le ciel de toit à tendance à tomber et former un coussin d'air au dessus de la tête, c'est assez chiant pour les passagers arrières de plus d'1m60.A vrai dire ce sont des petits problèmes à mes yeux et ça ne me dérange pas d'en profiter chaque jour. (1.9 TDi 110 ch boîte 02j 5 rapports, 387000km, 1998, jantes taule 15 pouce, pas de finition)
Entretien vw devient très cher dans le tempsRéparation ou entretien chez concessionnaire pas rentable. 700¤ grosse révision avec les consommables. (1.9 TDi 150 ch 2002 gti tdi)
-passage puissance moteur / roues en 15 pouces, c'est moyen-amortisseurs qui calment rapidement les envies de conduite 'sportive'-petites places à l'arrièreC'est tout. (1.9 TDi 130 ch)
Moteur trop peu performant, et bruyant. Boîte de vitesse dure et peu agréable. (1.9 SDi 68 ch Boîte manuelle; 1998; 338 000 km)
Bluetooth non présent.Vanne EGR qui s'encrasse facilement (1.9 TDi 110 ch Manuel, 270000km, 2002. )
Conso (pour un moteur comme cela)manque de puissance / trop lourde mauvais châssis (ne sais faire que de la ligne droite) (1.4 75 ch)
Qualités des matériaux intérieur. (1.9 TDi 110 ch)
J'en ai pas trouvé (1.9 TDi 130 ch BM6, 260 000 Kms, 2002, Série Match chassis sport)
Plastique tableau de bord collant par endroit (1.9 TDi 100 ch 1,9 TDI 100 match 2 de 2003)
évidemment. Les plastiques de la console centrale et de la boite à gants sont trop fragiles, il faut forcément les remplacer lorsque l'on est maniaque. Le ciel de toit se décolle, cela est quasiment inévitable. Les pièces durent longtemps mais lorsque vous devez changer un gros organe comme un turbo, vous atteignez très vite les 1000¤. En dehors de ça, c'est une excellente voiture, elle vous sera fidèle tout au long des années sans vous faire défaut. (1.9 TDi 130 ch 240 000km, boite manuelle 6 vitesses, Match 2 de 2003, jantes en 18 pouces )
Moteur un peu bruyant dès que l'on dépasse les 2000 à 2500tours/min.Boîte de vitesse fragile (changée une première fois à 315 000km, alors que le véhicule à été acheté à 309 000km)Attention en jeune permis, les anciennes Golf ont des suspensions assez bateaux, ce ne sont pas des voitures faites pour prendre furtivement des virages ! (Ceci étant c'est une bonne routière.) (1.9 SDi 68 ch 370 000 km année 1998)
-Sur mon modèle pas d'ordinateur de bord- Manque de puissance. Je le savais en achetant mais honnêtement au quotidien je l'ai regretter c'est clairement insuffisant il faut favoriser les versions 105 ch absolument. -Fiabilité catastrophique sur les quelques mois que je l'ai garder, j'avais sans cesse de nouveaux problèmes. - Bruit de moteur exagéré à 120 km ( + de 3000 tr/min) impossible de faire de long trajet -Suspension dur (1.4 75 ch 1998, 85 000 KM seulement)
Corrosion à l'aile gauche chauffeur mais elle passe ses nuits dehors..Centralisé qui ne marche pas et décharge la batterie .. (1.9 TDi 130 ch 460000kms boîte meca année 2002)
Consommation en ville énorme (1.6 102 ch Mécanique 171 528)
Puissance peut être un tout petit peu juste quand la voiture est vraiment chargée (1.9 TDi 90 ch Manuelle, 1.9 tdi, 252000)
Bruits sourds venant des plastiques du tableau de bord. (1.9 TDi 90 ch Boîte 5, 250 000 kms, 2003, finition édition.)
~turbo d’origine fragile ~mécanisme lève vitre(maladie)~usure prématuré des consommables(pneu,plaquettes) (1.9 TDi 115 ch)
..pas de défaut (1.4 75 ch 200000)
Garniture des portes (1.9 TDi 115 ch 451000)
Aucun que du plaisir (1.9 TDi 100 ch Manuelle, 285000km, 2003)
Puissance sur les hauts rapports (1.4 75 ch 235000km)
Habitacle/problème de câblages/la boîte de vitesse/Direction /prix qui commence a être élevé sur certaines pièces détachées (1.6 102 ch Manuel 235 000k 1998 15' )
RAS usure normal (1.9 TDi 115 ch bv6 sport + jantes alu peint metal siege baquet clim 4 vitres ele)
Légèrement bruyant (1.9 TDi 130 ch 298000km)
Un peu de roulis à cause des amortisseurs je pense (1.4 75 ch Boite manuelle 5, 258000 km, 1998,14 pouce )
Consommation et bobine d’allumage (2.4 V5 150 ch 286.000 , année 1999 , jantes 18 de Rs4 , volant 3 branche, régulateur de vitesse, boîte 5 …)
Moteur pas super élastique (1.9 TDi 100 ch Bv5, 287000 kilomètres, match 2, 2003, reprog)
Tout foire , freins, clim,vitres,serrures... Elle a 20 ans c est une cata. Commence a me faire ..,,,.. (1.6 105 ch)
Ciel de toit à tendance à se decoler Mécanique lève vitre à tendance à casser Boîte un peu fragile Tableau de bord à tendance à devenir bruillant avec ľage (1.9 TDi 90 ch)
Places arrières trop petite pour 3 enfants . COFFRE UN PEU JUSTE 330L (1.9 TDi 110 ch boite manuelle. 206 000 KM. 2001. 5 portes )
- c’est un veau…!Ma 106 démarrait de façon bien plus dynamique, avait plus de reprise, prenait de la vitesse plus rapidement en même temps, même motorisation pour un poids très réduit. Mais c’est rageant. - habitacle très dégradé :trou dans la sellerie, plastique sur poignée réglage siège manquant, « jupe » du pommeau de vitesse usée jusqu’à la corde, etc.. - consommation excessive (1.4 75 ch 192.000 km boîte manuelle 5 vitesses )
Roulis et tendance au sous virage en 15"Les plastiques intérieur ont mal vieilli. (1.9 TDi 130 ch BM6, 280000km, 2003, 15")
Pas une foudre de guerre, mais pour un usage normal c est suffisant surtout pour tout ces radars autour de moi. (1.9 TDi 90 ch Boite 5 ,280 000 km an 2000, )
Bruit de roulement trop présent dans l'habitacle à coup de transmission petit coffre (2.8 V6 205 ch 180000 km 2002 carat)
Le débitmètre et le démarrage à chaud, problématique sur cette série (1.9 TDi 90 ch 240000km, année 1998)
Tenue de toute , la fiabilité , le tableau de bord qui colle . (1.9 TDi 150 ch)
Tout... aucune fiabilité, tjr emmerdé.. Compter sur vos dépanneurs ! (1.6 105 ch)
Amortisseur trop souple pour les virages et ronds points par exemple ( en même temps à 200k km...)Grosse consommation !!Démarreur fragile Électronique qui bug ( pas toute les porte s’ouvre avec la télécharger par exemple) (1.6 105 ch 205 000 km , 2003 , match 16v)
Pas un foudre de guerre (1.4 75 ch 139000km)
Ca reste une golf donc les virages... (1.9 TDi 90 ch Boite 5 TDI 90 AGR 580 000 km)
Répétitifs (1.9 SDi 68 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 560000 km, 2001, r14)
Le volant moteur est une grosse merde sur ces moteurs TDI !! (1.9 TDi 100 ch Golf 4 TDI 100 Match 2 De 2004)
Pas de prise jack sinon rien a signaler (1.9 TDi 110 ch Annné 2000 300 000km)
Consommation du vr6 mais en rapport avec l'âge du moteur. Elle est tape cul, bien trop ferme.L'haldex c'est repartir la puissance sur l'arrière sur base de traction avant. On ressent les pertes de motricité sur route en virages, le système haldex force la motricité ce qui n'est pas un mal mais qu'il faut garder en tête pour ne pas se surprendre.Le vr6 est fiable, il ne doit normalement pas consommer d'huile, la boite manuelle est fianle (pas le cas de la dsg) mais un point est à inspecter par précaution.A 100000km vérifiez votre galet tendeur de chaîne. (3.2 V6 R32 241 ch Rare boite manuelle, 136002km, 2003)
Tissus de portes qui ce décolle avec le temps, vernis des plastiques autoradio, portières qui ce dégradé ,ce rattrape en frottant bien a l'eau de javel sur chiffon déjà mouillé ,puis passer produits entretien plastiques tableau de bord après nettoyage, (2.0 115 ch Boite 6,216000 kms, )
La consommation cause un très gros trou au porte-monnaie... Je n'ai eu que des vieilles essences dans ma vie et pourtant je n'ai jamais autant consommé La tenue de route est assez mauvaise l'effet de roulis est très présent. La voiture est très basse comparé aux autres ce qui rend parfois difficile la visibilité de route qu'on aperçoit normalement a travers le pare-brise des voitures devant. (1.6 105 ch boite manuelle, 210 000 km)
Bruyante (mais quand même agréable pour un diesel)Moteur creux à très bas tours (lié à la fatigue moteur?)Amortisseurs de base pas adaptés a une conduite dynamique Passage des rapports pas toujours lisse (comme de nombreuses VW)Intérieur plastique collant et vieillissant horribleVibration des plastiques Tissus de panneaux de portes se decollentCôte à la revente qui ne permet pas toujours des réparations intéressantes Prix des pièces chez VWManque d'informations de communication OBDInsonorisation (mais pas désagréable) Habitabilité arrière (inclinaison assise pas agréable et volume juste pour un siège auto 1er age)Assurance peu économique vu l'année (1.9 TDi 115 ch 250000k moteur AJM )
A part l usure du turbo qui reste abordable en échange standard a 250000 penser à décrasser la vanne EGR fait a 240000 réfection de l embrayage a 270000 volant moteur en même temps . Je pense que ces pannes sont du fait que le véhicule a eu plusieurs propriétaires et que chacun ne lui a pas accordé la même attention au niveau u de l entrtien (1.9 TDi 110 ch)
Consommation élevée Moteurbun peut faiblePlastique intérieur cassant (20 ans) (1.4 75 ch 06/2000 (220 000 Kms) moteur et BM5 d'origine finition confort. Jantes 195/65/15)
- Comme dit précédemment manque de couple à bas régime (< 2 500 Tr/min- Visibilité des feu de croisement et de route ridicule (pour les feux d'origine) - Il manque une sixième vitesse car à 130, l'auto est assez bruyante (proche des 4 000 tours)- Manque un régulateur (uniquement sur ma finition entrée de gamme) (1.6 105 ch rouge tornado 115000 km)
La boite a vitesse notamment la marche arrière et la 5iem vitesse qui passe rarement L'embrayage qui reste collé au plancher...La poignée d'ouverture du hayon qui se décomposeLe verrouillage centrale qui pète les plombs (1.9 SDi 68 ch Boite manuel 197.000km 1998 jante tôle trendline 5porte)
Amortissement d’origine trop souple mais pas dangereux glace arrière qui ne s’ouvrent pas assez glace électrique système en plastique trop fragile caoutchouc sur les plastique qui ne tiennent pas ciel de toit qui se décolle débit mètre qui lâche mais le soucis n’est pas que sur les les Volkswagen mais bien d’autres marque voilà (1.9 TDi 115 ch)
Consommation 7,5l au 100 environ 650 km avec un plein en ecoconduite (1.6 105 ch 2002, édition Arizona 160000km bvm5 )





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Volkswagen


Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales