Points forts, points faibles : VOLKSWAGEN Golf IV (1998-2003)


Les plus des VOLKSWAGEN Golf IV


Finition et assemblages de qualité. Même encore aujourd'hui, cette qualité de fabrication surprend en bien (mais hélas le parc vieillit et il est de plus en plus dur des trouver des Golf 4 irréprochables à l'intérieur)
Comportement routier sain à défaut d'être dynamique. L'ensemble rassure et tient très bien la route (tant qu'on ne néglige pas la qualité de ses pneus évidemment). Cependant, dès qu'on attaque un peu elle a tendance à s'écraser dans les virages et son châssis (pas vraiment rigide) montre vite ses limites (en TDI 150 c'est accru)
Equipements abondants sur tous les modèles. Volkswagen n'a pas vraiment été rat pour le coup
La Golf 4 vieillit très bien mis à part les boutons de vitres électriques dont la pellicule s'en va avec le temps...
ESP de série sur les modèles après 2000 (un bon gage de sécurité)
Facilité de revente en raison de l'image positive qu'elle véhicule. Les jeunes sont sa principale cible
Encore un beau physique pour son âge, à condition bien sûr de la garder propre !

Les plus des internautes

Par quoi commencer?Ce fut ma première voiture, j'en voulais vraiment une... et je n'ai pas regretté! C'est une excellente voiture pour un jeune conducteur, sûre, très neutre, surtout pour son âge. Ce n'est évidemment pas une voiture de course, et ça reste une traction. Entrez un peu vite en courbe et la voiture glissera gentiment du nez. Le châssis est très sain mais se tord pas mal dans des sections étroites en conduite sportive. Je l'ai conduite par tous les temps (neige, verglas, brume, nuit, pluie torrentielle), elle reste toujours rassurante. Le moteur ne fait que 100ch donc c'est très lent. Mais la voiture est légère pour compenser (à peine plus d'une tonne). Au moins pas de risque de se prendre un PV. Les reprises restent sécurisantes, indispensable pour une première voiture (arrêtez d'acheter des merdes de 60cv bordel!!). Le confort est très bon. J'avais les sièges confort en cuir. Je mesure plus d'1m95 et je me sentais très bien. J'aurais juste aimé pouvoir abaisser un peu plus le siège pour me sentir plus "dans" la voiture "qu'au dessus". Par contre le cuir est très chiant ça fait suer en été en c'est gelé en hiver. Vive le tissus! Elle est plutôt pratique. On peut voyager à trois, quatre si le conducteur n'est pas très grand (1m70). La voiture reste quand même faite pour deux. La mienne était une trois portes. L'assurance ne m'a pas coûté cher environ 600 euros/an. J'étais cependant sur l'assurance de ma maman qui bénéficie d'un bonus 50. Bref ça reste abordable. J'ai vraiment eu du mal à m'en séparer. J'ai vécu tellement de souvenirs avec, bons comme mauvais. C'est fou à quel point on peut s'attacher à ces trucs! Bref, vous l'aurez deviné, mon expérience avec ma petite Golfinette a été plus que positif. je la recommande à tous jeune conducteur qui souhaite une voiture sûre, pratique et fiable (1.6 100 ch boite manuelle, 75000km, 1999, confort)
Fiable, très robuste entretien correcte,Puissante très au rendez vous même à 300000 kms atteint les grandes vitesses facilement.Un confort irréprochable, et une sonorité agréable. Coup de pied au fesses à 2000t/min très agréable ( 1.9 TDI 130 ch BVM 6 série match 300000kms)
-Souplesse-Bon rapport poids/puissance (2.4 V5 150 ch Manuelle, 220'000 km, 1999)
Moteur et mécanique increvable Faible consommation Bonne fiabilité La seule voiture qui m'a jamais laissé un plan (1.9 TDi 130 ch 325 000 km 2002/11 série Match 3P )
La plus solide des golf, TDI 100 zero problèmes (1.9 TDi 100 ch)
Fiabilité incroyable , Sonorité et disponibilité du moteur , confort et qualité des siège semi baquet , taille du coffre , finition highline très belle avec feu arriere gti , clim auto , antibrouillard , volant sport 3 branches , baguette et poignée couleur carrosserie....Jamais en panne immobilisante cette voiture en 20 ans et 163 000km a chaque fois c'etait une petite broutille du genre capteur AAC ou sonde de température d'eau. Toujours aussi belle que sortie d'usine une vrai voiture de qualité comme il n'en existe plus de nos jours malheureusement. (1.6 100 ch Golf 1.6SR BVM5 1998 163000km Highline )
Tres bonne voiture Tres fiableDepuis sa sortie d usine jai fait 1 fois la distri,l entretien courant et les pneus et les freins et lesroulements de rouesJamais eu aucun soucis Toujours entretenue et dors dans un garage (1.9 TDi 90 ch Manuelle 310000 kms 2002 jantes alu...)
Super agrément de conduite elle est joueuse et je l'adore mais... (1.8 T 150 ch 140.000km boîte manuelle 5 )
Confort - Souplesse - comportement (2.4 V5 150 ch)
Consommation, fiabilité, tenue de route, confort, agréable a conduire, moteur très fiable (1.9 SDi 68 ch Année 1999 finition basique rouge 240 000kl )
Ligne carrosserie, equipement haut de gamme en full option (xénon R32, toe,..) , cuir intérieur top , ne fais pas son âge , puissance moteur ,tenu sur autoroute ,consommation sur autoroute ,.. (1.9 TDi 150 ch Golf 4 TDI GTI Exclusive 243000km)
Confort, bonne insonorisation, grand coffre, conso moyenne (1.9 TDi 110 ch Boîte 5 manuelle, 327.000km. 1999, jantes alu)
- Moteur tenace malgré sont âge- Confort de conduite- Toutes les Pièces (intérieur et extérieur) changeable facilement sans avoir de grandes connaissances. (1.9 TDi 90 ch boite Manuel, 380255KM, Modèle Basis de 1998)
Moteur, sièges, insonorisation, confort général, fiabilité du modèle (1,6sr essence) (1.6 100 ch Bvm 5 224000km 1998 )
Bonne tenue de route, bonne reprise, souplesse de conduite, bon braquage lors de demi-tour ou créneau. (1.9 TDi 110 ch 362000 KM - Février 2001 - Golf IV Break)
Très confortable que sa soie en ville ou autauroute on prend toujours son plaisir relativement moderne malgré son année équipement toujours assez ajour de nos jours on manque pas de reprise et de sportivité jolie bruit en bas régime comme en haut ( 1.6 FSI 110 ch Golf 4 1.6 110 Chevaux 183000 km )
Tenue de route, confort, accoudoir central, design (1.9 TDi 100 ch 193000 série océan 3 portes )
Très bonne petite voiture elle consomme moins avec du 98 que 95 pour la puissance ces correcte vue que on peut plus rouler elle tient vraiment bien la route je l'ai acheté elle avait 182000 klm 1er main tjrs entretien fait correctement (1.4 75 ch)
Fiabilité puissance dès 2200 trs minelle montait à 180 à encore 330 000 kms impressionnant (1.6 100 ch 353000 kms année 1998 et moteur 1.6 sr)
Moteur surprenant pour un diesel 8 soupapes merci les injecteurs pompeBonne fiabilité généraleReprises excellentesA l'aise en ville, mais attention à la consoCoffre très spacieuxClimatisation très efficaceTrès bonne routière grâce à son silence sur autoroute, son confort et ses suspensions doucesConsommation raisonnable mais pas aussi bonne qu'attendueLe boite est bien étagée Le freinage se dose très bien et il est consistantEntretien facile et pas cher ! Lorsque le turbo s'actionne on sent bien la poussée et l'avant de la voiture se lève un peu c'est pas mal !Direction très communicativeL'installation audio est de bonne facture (1.9 TDi 130 ch BORA Highline, 135.000 kms, 2003,Boite Manu)
Fiabilté couple moteurlookpeinture et carrosserie vieillissent tres bien , solideinterieur sympa avec tout ouvrantconsommation environ 5 l /100km (1.9 TDi 110 ch 1999 266000kms type confort )
Moteur robuste, et surtout économique, sauf malheureusement le volant moteur fragile. (1.9 TDi 130 ch kilometrage 415000, année 2003, bv6)
Véhicule très fiable et agréable à conduire (1.9 TDi 110 ch boite manuel, année modèle 1998)
Tenue de route (1.4 75 ch 197000km)
Puissance, esthetique , taille. (1.9 TDi 100 ch boites manuelle,260000,2001, alu,voiture rabaissée )
Voiture très très puissante. Très bonne agilité. Moteur robuste. Dépasse les 100 très vite (1.9 TDi 100 ch)
Coupleux, Suffisamment puissante, Jusqu'à 250 000km pas de bruit de grincements, Fiables (2.0 115 ch Boite 6, 530 000 km, année 2000 finition confort, tissus et 3 portes)
Consommation nerveuse très très fiable (1.9 TDi 100 ch 143000km 2003 5 vit sport édition )
Bonne qualité de l'audio d'origineMoteur très robusteConsommation plus que raisonnable (4.8L/100 coffre spacieuxUn plaisir à conduire gràce à son embrayage peu exigent, pas besoin d'accelerer Facilité d'accès pour mécanique (1.9 TDi 90 ch BM5 300.000kms 2001 Edition Sport)
Bonne voiture en generalle (1.4 75 ch 216000km)
Très sportive, consommation très basse 5,5 l/100km, bonne tenue de route. Peu de problèmes.Le moteur fonctionne très bien. (1.9 TDi 130 ch Manuel 6 vitesses, 305000 km, 2001, 17''225x45, gris métalisé)
PuissanceInsonorisation (quand on met pas le pied au plancher)Bruit du moteur dans les tour Très stable dans les virages (même en roulant sportivement)Qualité des matériauxSon de l'autoradioDonne de bonne sensations en conduite sportive (1.6 105 ch Golf IV 1.6 16V Match de 2001 140 000 km )
Simple d'accès, bien pour la ville. (1.4 75 ch Boîte manuelle 5 rapports, 180000 km, 1998)
Consommation, fiabilité, conduite souple et agréable (permet de grandes largesses dans les passages de vitesse), options incluses (régulateur et limitateur vitesse, rétroviseur jour/nuit auto-adaptatif...), volume du coffre, ligne et style pas encore dépassés (1.9 TDi 90 ch Boîte manuelle, 230000kms, année 2001, TDI 90 Sydney)
Voiture fiable, bonne tenue de route, agréable a la conduite (1.9 TDi 90 ch 202000 km fin 2003 )
Vitesse, design et confort. (1.9 TDi 110 ch manuel, 160 000km, 1999)
Le couple important donne un agrement de conduite impressionnant. (1.9 TDi 150 ch BOITE 6 340000KM 2001 JANTE 17 FINITION/SPORT PLUS )
Mécanique très solide, véhicule très reactif, equipements de serie généreux, véhicule qui vieillit bien pour ses 15 ans, agréable à conduire même longs trajets, son de qualité, tenue de route remarquable... (1.9 TDi 100 ch Golf 4 match 5p 1.9 tdi 100 2003 200000 km)
Confort, robustesse globale des matériaux (1.6 100 ch Boite manuelle, année 2000 finition Confort, jantes aluminium moteur sr)
Fiable et robuste (1.9 TDi 130 ch)
Robuste, Résistante, Robuste, Véhicule qui s'adapte à tout type de route (autoroute, ville, montagne, sec, pluie, neige et route inondée, tenue de route, confort de conduite, véritable routière sur de longue distance. (1.9 SDi 68 ch Boîte Manuelle 5V, 300 000 KM, 2003, Golf IV sdi Edition)
Moteur increvable, consommation entre 4 et 5 litres/100kms, 950 kms avec un plein, sécurisante, entretien facile à faire sois même. (1.9 SDi 68 ch 2002 216 000 kms )
Robuste, agréable à conduire au quotidien, look attirant (surtout les forces de l'ordre..), sonorité moteur plaisante à haut régime et reposante à bas régime, tenue de route respectable (autorise les erreurs avec l'ESP), relativement facile à dépanner pour quelqu'un ayant des bases en mécanique. (1.6 105 ch Match2 2003 142000kms )
Performance/consommation fun à conduire. Compact mais grand coffre et espace généreux. (1.9 TDi 110 ch)
Tenue de route exceptionnelle, très agréable à la conduite, mécanique c'est du roc mais quand elle se décide c'est tout le train roulant qui lâche en même temps, habitacle confortable et spacieux quoique peut de place à l'arrière sur 3P, coffre assez spacieux et très bonne consommation, elle est d'une beauté (modèle toit ouvrant), bon vieillissement peinture solide, assez silencieuse pour son âge (on m'a souvent demandé si c'est une essence), incassable niveau carrosserie, compartiment moteur spacieux (place pour faire la mécanique) (1.9 TDi 100 ch Boîte 5, 299000km, 2003, match )
Bonne voiture assez fiable, esthétiquement jolie après sa dépend des goûts puis beaucoup de pièces dans les casse vue que les 3/4 des gens qui achète des golf 4 sont des kéké jeune permis qui ce foute dans le fossé 2mois après l'acquisition... (1.4 75 ch 145 000 / 1998 )
Tenue de route, consommation, entretien (1.9 TDi 110 ch boite 5 manuel 280000kms 2000 )
Carrosserie et intérieur qui s'usent lentement. Conduite agréable. Plus jolie que les modèles récents a mon gout (avis subjectif bien sûr), de l'espace pour les bras et les jambes a l'avant et a l'arriere. Pratique et vive quand elle est pas chargée. (1.6 105 ch 235000 km, année 2002, boîte manuelle)
Sobriété, tenue de route, moteur.. (1.9 TDi 100 ch Boite manuelle 5 vitesses.289000 km. 2002.Match 5 portes)
Très bonne voiture (1.9 TDi 100 ch Manuel,160000km,2001)
Voiture fiable (280000kms sans aucune panne et faible consommation de gazoil (1.9 TDi 90 ch)
De bonne construction solide Super comportement fiable (1.9 TDi 90 ch 2001 boîte manuelle pack confort 340000 km seconde main)
Couple et performances moteur, fiabilité, confort (1.9 TDi 130 ch bvm6, 278000km, 2002)
Tres bon vehicule fiabilité au top (1.6 100 ch 162000 kms cabriolet 1999)
Fiabilité et consommation, solidité de la carrosserie et de la mecanique (1.9 TDi 90 ch Boite 5 471000km année 2000)
Fiable, excellente accélération lors des dépassements,très réactive, sécurisante, très stable, bonne tenue de route, bon couple, bonne visibilité de l'habitacle, très bon compromis entre la taille extérieure et le potentiel de place intérieure. Et puis la ligne est si belle! (1.9 TDi 130 ch Boite 6, 157000 kms, 10/2002, 5ptes)
Très confortable, roule comme une nouvelle (1.9 TDi 150 ch Préparé stage 3)
Turbo, couple, fiabilité, consommation (1.9 TDi 100 ch boite méca, 260000km, 2003, pacific)
Très bonne tenue de route, très agréable à conduire, puissante, agréssive et une très bonne reprise lors dès dépassement ! (1.9 TDi 100 ch Série SPECIAL fin 2001, 190.000km)


Les moins VOLKSWAGEN Golf IV


habitabilité très moyenne à l'arrière : peu d'espace aux jambes et pas assez d'espace pour 3 à l'arrière. Pour une petite famille ce n'est pas l'idéal et une 307 fait mieux
Vitres arrières qui ne s'ouvrent pas sur la 3 portes (mais pas du tout, même pas d'entrebâillement)
Suspensions trépidantes sur chaussée déformée. En effet, la suspensions souple laisserait penser à un confort irréprochable, mais ce n'est pas le cas hélas. Pas non plus de quoi crier au scandale je vous rassure
Comportement routier pataud en raison d'amortisseurs mous et d'un châssis pas vraiment rigide (la Golf 5 n'a plus rien à voir de ce côté là)
Quelques soucis de fiabilité (moteur du lève vitre, débitmètre, TDI 115 très fragile, boîte de vitesses) mais c'est moins pire que chez certaines concurrentes
Agrément des TDI injecteur pompe (à coups). Heureusement ils se rattrapent largement par leur nervosité et leur sobriété

Les moins des internautes

La consommation!!!Je faisais du 10L/100km sur un parcours mélangeant ville, route et autoroute. Le vrai problème réside dans le fait que la voiture n'a que 5 vitesses. Une 6 vitesse aurait transformée la voiture. Mais comme toujours chez VW, tout est en option. Il fallait passer au moteur supérieur pour avoir droit à une 6ème vitesse. C'est tellement dommage. Je consomme 3L de moins avec ma 116i de 122ch, qui elle, a bien 6 vitesses! Le bruit sur autoroute s'en ressent forcément. Sans être insupportable, il peut gêner au-delà de 3 heures d'autoroutes. Les cinq vitesses permettent de rouler jusqu'à 100 km/h dans le silence, après ça gueule un peu (3700tr/mn à 130km/h). (1.6 100 ch Boite manuelle, 75000km, 1999, confort)
Voiture qui patine facilement dans les premières vitesses. Et son châssis qui pompe trop lorqu'on attaque les courbes à vitessse élevée. (1.9 TDi 130 ch BVM 6 série match 300000kms)
Consommation (2.4 V5 150 ch Manuelle, 220'000 km, 1999)
Pas d'ouverture des fenêtres AR en 3PMoteur un peu bruyant Vieillissement des plastique intérieurs Serrure porte AVG qui ne détecte plus l'ouverture (plus de bip feux oubliés et plus de plafonnier ouverture porte...) (1.9 TDi 130 ch 325 000 km 2002/11 série Match 3P )
Plastique fragiles, l (1.9 TDi 100 ch)
Le defaut qu'on toute les allemandes et meme encore maintenant , centralisation qui peux deconner et lève vitres , Et la qualité des plastiques interieur qui marque vite mais l'Ideal est de les faire repeindre. (1.6 100 ch Golf 1.6SR BVM5 1998 163000km Highline )
Panneaux de porte tissus qui se decolle (1.9 TDi 90 ch Manuelle 310000 kms 2002 jantes alu...)
Le différentiel s'est fissuré à 2 endroits (1.8 T 150 ch 140.000km boîte manuelle 5 )
Consommation (2.4 V5 150 ch)
Moteur peu performant, qualité des plastiques intérieur qui se dégrade très rapidement (1.9 SDi 68 ch Année 1999 finition basique rouge 240 000kl )
Électronique pas au top, train avant patine vite quand on accélère vite , Silentbloc avant et arrière ne tiennent pas (1.9 TDi 150 ch Golf 4 TDI GTI Exclusive 243000km)
Tenue de route (1.9 TDi 110 ch Boîte 5 manuelle, 327.000km. 1999, jantes alu)
-Le Tableau de bord aux aiguilles s'éclaire très très mal même de nuit avec la luminosité à fond ! Dommage...- Suspension peut-être trop souple (tout valdingue dans la voiture)- Les plastique ont très mal vieillit (du au fait que l'ancien propriétaire n'en a pas pris soins)- Le ciel de toit s'éfondre... Changement envisagé...- Le lave glace arrière ne fonctionne plus- La porte arrière ne fonctionne plus- Le mécanisme du coffre HS (ne s'ouvre plus) donc je doit passer par les sièges arrières... Comme je le disais, l'ancien proprio là tué...- Les fusibles claques trop souvent. je pense qu'un diagnostique éléctrique doit etre effectué. - Le manque d'insonorisation (mais on vas pas chipoter comparé à une twingo ou à une 106...) (1.9 TDi 90 ch boite Manuel, 380255KM, Modèle Basis de 1998)
Conso, certains plastiques vieillissent mal, ciel de toit commence à se décoller et panneau de porte aussi, tenue de route pas trop sportive (jantes alu 195/55R15) (1.6 100 ch Bvm 5 224000km 1998 )
Habitacle bruyant, confort sièges moyen, coffre pas assez large. (1.9 TDi 110 ch 362000 KM - Février 2001 - Golf IV Break)
Consomme pamal 7l au 100 à 130 km boîte de vitesse fragile et tenue de route à êtres vigilant en temps de pluie (1.6 FSI 110 ch Golf 4 1.6 110 Chevaux 183000 km )
On trouve plus trop les pieces et panneau de porte fragile (1.9 TDi 130 ch boite auto tiptronic 5 230000km jantes 17 audi rs4 pare choc Av r32)
Mauvaise qualité de peinture, insonorisation (1.9 TDi 100 ch 193000 série océan 3 portes )
Fusibles changer pour interroger l'ordinateur de bord (1.4 75 ch)
Boite de vitessecardans embrayageconsommation quand on appuie (1.6 100 ch 353000 kms année 1998 et moteur 1.6 sr)
Trains roulants peu communicatifs et peu endurants, s'usent assez viteSuspensions qui rendent la voiture trop pataude en courbe et finalement peu dynamique, le châssis ne suit clairement pas la puissance du moteur.Consommation de Diesel de 6.5L/100 kms, c'est bien, mais avec 200 kms d'autoroute par semaine, peu de ville et une conduite au couple, je suis loin des 4.5L/100 kms de mon ancien TDI 90 malgré la 6ème vitesse présente sur la Bora, faute aux injecteurs pompes surement plus gourmands..Bruit de tracteur, on aime ou on aime pas, moi cela ne me dérangeait pasOdeur nauséabonde de vieux camion sortant de l'échappement si la voiture reste au ralenti plus de 2 minutes, c'est commun à cette génération de TDI apparemment..La consommation d'huile est à surveiller néanmoins, le niveau peut baisser quelque peut selon la sollicitation de la mécanique.Se vole trop facilement, j'en ai fait les frais, si vous y tenez gardez l'oeil dessus. (1.9 TDi 130 ch BORA Highline, 135.000 kms, 2003,Boite Manu)
?poids ?concessionnaire Volkswagen pas aimable... (1.9 TDi 110 ch 1999 266000kms type confort )
Embrayage usure prématuré (1.9 TDi 130 ch kilometrage 415000, année 2003, bv6)
Intérieur très capricieux. (1.9 TDi 110 ch boite manuel, année modèle 1998)
Esp voyant allume (1.4 75 ch 197000km)
Train avant pas confortable (1.9 TDi 100 ch)
Usure pneumatiques irrégulière à l'avant (2.0 115 ch Boite 6, 530 000 km, année 2000 finition confort, tissus et 3 portes)
Durite du turbo qui s'effrite avec le temps, juste à remplacer.Ampoules un peu chiantes à changer mais il y a pire. (1.9 TDi 90 ch BM5 300.000kms 2001 Edition Sport)
Consomme trop ,moteur trop faible por le poids de la voiture,plastiques interieurs mauvaise qualite, infitrations d eau par le filtre a particules et par les portes avant. (1.4 75 ch 216000km)
Consommation Donne envi d'accélérer (pas vraiment un défaut) (1.6 105 ch Golf IV 1.6 16V Match de 2001 140 000 km )
Manque cruellement de puissance (1.4 75 ch Boîte manuelle 5 rapports, 180000 km, 1998)
Les amortisseurs sont trop souples et pompent un peu trop (dos d'âne, chemins de campagne), il faut parfois vraiment ralentir plus que la plupart des autres pour ne pas toucher (1.9 TDi 90 ch Boîte manuelle, 230000kms, année 2001, TDI 90 Sydney)
Probleme débitmètre (1.9 TDi 90 ch 202000 km fin 2003 )
Le démarrage (la laisser chauffer un peu avant de partir sinon le moteur en prend un coup ). (1.9 TDi 110 ch manuel, 160 000km, 1999)
Injecteur qui peut s'encrasser si essence de mauvaise qualité et aussi une usure de l'arbre a came sans raison.. après faut savoir et prendre le temps de l'utiliser (temps de chauffe et temps d'arret ) pour lautoroute cest vraiment un confort et un agrément incroyable pour ce genre d'auto. (1.9 TDi 150 ch BOITE 6 340000KM 2001 JANTE 17 FINITION/SPORT PLUS )
Plastiques collants à certains endroits, caisse un peu basse, conso un petit peu élevé à mon goût même en conduite normale, ciel de toit qui se décolle assez souvent... (1.9 TDi 100 ch Golf 4 match 5p 1.9 tdi 100 2003 200000 km)
Consommation, lèves vitres, prend du roulis (1.6 100 ch Boite manuelle, année 2000 finition Confort, jantes aluminium moteur sr)
Manque de puissance en monté sur autoroute (1.9 SDi 68 ch Boîte Manuelle 5V, 300 000 KM, 2003, Golf IV sdi Edition)
Boite de vitesse a renforcer car très fragile (1.9 SDi 68 ch 2002 216 000 kms )
Moteur ayant du potentiel mais s'étouffe vite ou il faut en permanence être au dessus de 4000tr/min pour garder du rythme, chassis et suspensions trop souples, pièces et main-d'oeuvre très chère en concession VW. (1.6 105 ch Match2 2003 142000kms )
Pièces de rechange cher (1.9 TDi 110 ch)
Portière passager bloquée par fermeture centralisée, défaillance fermeture centralisée (même avec ancien proprio), boutons lève-vitres s'envolent, petits problèmes électroniques, plastique intérieur à revoir, suspension trop souple, roulements, mérite la boîte 6 comme sur la 115 car moteur assez puissant et nerveux, profil des pneus trop boudin (tue l'esthétique), bruit d'air et des pneus sur la route trop important, cache sous moteur trop fragile (même sur les polo, Golf 5 et 6) (1.9 TDi 100 ch Boîte 5, 299000km, 2003, match )
Problème boitier papillon qu'il faudra nettoyer assez souvent (si votre voiture a un peux de mal à démarrer, qu'elle cale au stop ou en rétrogradant) problème du à une remonté abusif de l'huile par le reniflard qui finit par colmater le papillon des gaz... voiture alcoolique, qui boit un peux d'huile perso je rajoute 1l pour 1000 à 1500km (1.4 75 ch 145 000 / 1998 )
Tarifs SAV VW (1.9 TDi 110 ch boite 5 manuel 280000kms 2000 )
Multiples petites pannes mais bon elle se fait vieille, consommation qui peut vite s'avérer élevée quand on est un peu pressé. Moteur 1.6l essence qui n'a aucun couple en montée pour peu qu'on prenne 1 ou 2 passager et coffre rempli. Humidité a cause de joints vieillissants (mais trop chers a l'unité. 80 euro le joint de portiere... on peut dire que les prix vw sont un défaut) (1.6 105 ch 235000 km, année 2002, boîte manuelle)
Turbo qui grippe..2007 et 2017..Dons çà va.. (1.9 TDi 100 ch Boite manuelle 5 vitesses.289000 km. 2002.Match 5 portes)
Manque un poil de puissance pour les depassements (1.9 TDi 90 ch)
Petit très long terme Problèmes rencontrés pièces d'usures uniquement ou allez un support moteurNote 20/20Attention selon la version bien sûr que j'aurais aimé un régulateur de belles jantes un accoudoir central etc Mais cette caisse est réellement un bon achat Toujours entretenue et avant moi elle dormait au garage Si vous achetez à quelqu'un de soigneux pas de soucis nous l'avons depuis 4 ans et 180000 kmAujourd'hui elle roule comme à ses débuts Ne roulez pas sous 2000 tours voilà pour moi (1.9 TDi 90 ch 2001 boîte manuelle pack confort 340000 km seconde main)
Volume sonore (dû aux injecteurs pompes) (1.9 TDi 130 ch bvm6, 278000km, 2002)
Encrassement, perte de puissance, confort (1.9 TDi 90 ch Boite 5 471000km année 2000)
Le mécanisme lève-vitre (problème récurrent sur les GOLF), le mécanisme d'ouverture capot avec la tirette en plastique pas assez solide. (1.9 TDi 130 ch Boite 6, 157000 kms, 10/2002, 5ptes)
Son seul défaut, c'est qu'elle n'en a pas ! (1.9 TDi 100 ch Série SPECIAL fin 2001, 190.000km)






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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf IV avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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