Points forts, points faibles : VOLKSWAGEN Golf IV (1998-2003)


Les plus des VOLKSWAGEN Golf IV


Finition et assemblages de qualité. Même encore aujourd'hui, cette qualité de fabrication surprend en bien (mais hélas le parc vieillit et il est de plus en plus dur des trouver des Golf 4 irréprochables à l'intérieur)
Comportement routier sain à défaut d'être dynamique. L'ensemble rassure et tient très bien la route (tant qu'on ne néglige pas la qualité de ses pneus évidemment). Cependant, dès qu'on attaque un peu elle a tendance à s'écraser dans les virages et son châssis (pas vraiment rigide) montre vite ses limites (en TDI 150 c'est accru)
Equipements abondants sur tous les modèles. Volkswagen n'a pas vraiment été rat pour le coup
La Golf 4 vieillit très bien mis à part les boutons de vitres électriques dont la pellicule s'en va avec le temps...
ESP de série sur les modèles après 2000 (un bon gage de sécurité)
Facilité de revente en raison de l'image positive qu'elle véhicule. Les jeunes sont sa principale cible
Encore un beau physique pour son âge, à condition bien sûr de la garder propre !

Les plus des internautes

Démarrage rapide Roule bien Moteur solideConsomme peu ( 1.9 TDI 90 ch boite 5 km 313000 jantes 900e)
Carrosserie à toute épreuve, tenue de route franchement correcte vu son âge, j'ai une confiance absolue quand je suis au volantMoteur increvable (1.9 TDi 90 ch 240000km, année 1998)
La finition gti , la puissance , les sièges chauffants. (1.9 TDi 150 ch)
Golf, physique (1.6 105 ch)
ConfortBon ChâssisSon énorme coffre Moteur en lui même assez fiable (1.6 105 ch 205 000 km , 2003 , match 16v)
Fiable, confortable, agréable (1.4 75 ch 139000km)
Conso, fiabilité, peu chère en assurance très bonne base pour un jeune permis (1.9 TDi 90 ch Boite 5 TDI 90 AGR 580 000 km)
Consommation réduiteDéfauts Quelques (1.9 SDi 68 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 560000 km, 2001, r14)
La tenue de routeCouple moteur Démarre au 1/4 de tour boite de vitesse agréableConsommation très raisonnableLe look... (1.9 TDi 100 ch Golf 4 TDI 100 Match 2 De 2004)
Tenue de route exceptionnelle , je suis très satisfaits de cette golf 4 qui es ma première voiture (1.9 TDi 110 ch Annné 2000 300 000km)
Le moteur vr6 mélodieux et très fiable.Finition sérieuse pour l'époque, bonne tenue de route, le Haldex force les passages et la motricité sur les petites routes, elle freine bien, elle ne revient pas trop chère si on s'occupe d'elle personnellement.La mélodie du vr6 d'origine est bonne mais bien mieux avec une demi ligne.La ligne de la golf 4 est sportive, c'est juste ce qu'il faut et en plus la mienne est bleu. (3.2 V6 R32 241 ch Rare boite manuelle, 136002km, 2003)
Insonorisation, tenue de route, consommation, fiabilité, ,toutes options tout fonctionne parfaitement après 20 ans confort avec jantes 16 pouces, boîte 6 , bonne reprise a bas régime, (2.0 115 ch Boite 6,216000 kms, )
Très maniable pour son âgeUne bonne accélération dans les tours quel que soit la vitesse, on a une très bonne reprise même en 4ème. (1.6 105 ch boite manuelle, 210 000 km)
Moteur patate tenue de route vitesse confort look options couleur 5 portes coffre turbo fait à 266000km clim super son super (1.9 TDi 130 ch 09/2003 320 000km match 2 jantes 16 )
Fiabilité et robustesse moteur malgré la réputation. Style indémodable Modèle largement répandu pour trouver des pièces neuves et d'occasionFaible consommation Boite 6 très bien pour l'autoroute consomme peu d'huile malgré les années Tenue de route imparableManiabilité, prise en main rapideCouple moteur délivré usure des pneus faible si les trains sont bien réglés Confort globalCôte à l'achat qui procure un véhicule bon marché Le meilleur porte gobelets que j'ai pu voir (1.9 TDi 115 ch 250000k moteur AJM )
Golf 4 tdi 110 ASV de 2001 300000 km voiture sobre 5.5 l /100.voiture très robuste moteurn increvable très bonne tenue de route sûre dans toute circonstance a vitesse élève elle ne bouge pas même dans les virages. Enfin que du bon avec cette voiture. Pour qq qui bricolé un peu la mécanique elle est abordable de plus le compartiment présente beaucoup d espace. Au niveau carrosserie pas de rouille même après 20 ans peinture de qualité. (1.9 TDi 110 ch)
Prix assurance raisonnable (jeune permis)Très confortableTrès fiable320 000Kms (1.4 75 ch 06/2000 (220 000 Kms) moteur et BM5 d'origine finition confort. Jantes 195/65/15)
- Agrément moteur. En effet, ce dernier est onctueux (pour une 4 cylindres 1.6, on s'entend...) et toujours volontaire pour monter dans les tours. La sonorité est également sympathique à entendre. Cependant il manque un peu de couple à bas régime (pas de turbo...)Mais il est cependant possible de conduire normalement en restant sous les 2 000 tours sans trop se trainer. - Consommation Alors je dois dire que je ne comprends pas les avis des autres propriétaires concernant cette voiture avec cette motorisation. Je lis qu'elle consomme beaucoup. Il faut rappeler que ce moteur a maintenant 20 ans, propose un agrément tout à fait correct, des performances correct pour une consommation de 6.5 L/100 pour ma part (fiche de calcul à l'appui). Les petits moteurs sur-alimentés même moins puissant peuvent engloutir beaucoup plus que ce petit atmo En plus, pas de turbo donc on consommera environ 6 à 7 L /100 en tapant dedans ou en roulant cool. - Confortable pour les longs trajets et bien insonorisée - habitabilité - Finitions gratifiantes pour l'époque- Belles courbes (1.6 105 ch rouge tornado 115000 km)
Ouverture de la trape a essence électrique moteur économique solide capable d'encaisser des centaines de kilomètresÉnormément de pièces d'occasion dispo (1.9 SDi 68 ch Boite manuel 197.000km 1998 jante tôle trendline 5porte)
Finitionca tient la routeembrayage d'origine (1.9 TDi 90 ch 370000km tdi 90 alh)
Tenue de route siege confortable voiture increvableconsomme peu (1.9 TDi 110 ch boite manuel, 350000km,1999 BORA )
Économique suffisamment de place pour quatre adultes amortissement souple mais corrigé avec des jantes de 16 pouces et pneus en 205/ 55/16 v qui la rende moins souple reprogramation en 143 Cv et 345 Newton mètres juste un soucis de pédale d’accélérateur électronique en panne le bouton de wargning les deux glaces avant et le débit mètre en 20 ans ce qui rapporté sur le nombre d’année fait peu de panne la petite couche de caoutchouc qui s’en va sur tout les plastiques le ciel de toit qui se décolle le siège conducteur qui est usée côté gauche du siège dû aux frottement sinon c’est une très bonne voiture toujours prête à faire de la route si on respecte scrupuleusement son entretien je ne regrette pas cette achat vus les soucis que j’ai constaté sur beaucoup de marque française et pourtant beaucoup plus récente voir 2010 avant et après même avec des factures bien plus importante en moins de temps donc pour moi très bonne achat que cette golf IV (1.9 TDi 115 ch)
Fiabilité, qualité matériaux, puissance (1.9 TDi 115 ch 370000)
Moteur souple, fluide.Bonne fiabilité dans l'ensemble. (1.9 TDi 90 ch millésime 2000, boîte manuelle,317.000kms)
Fiabilité remarquable Confort, position de conduite Le style de la voiture Qualité de fabrication (aucun bruit parasite alors que la voiture à 18 ans) Frais peu coûteux (1.6 105 ch 2002, édition Arizona 160000km bvm5 )
Confortable Spacieuse Impériale en toute conditions (pluis, neige, vent,...)Look sympa (1.6 105 ch Boite manuelle 5 vitesses, 78 500km, jantes avus 15 pouces, août 2001)
Moteur fiable la meilleur des golf mécaniquement, viélli très bien, bonne tenu de route, ne consomme pas même après avoir pris autant de kilomètres, bonne reprise. (1.9 TDi 115 ch BVM6, 375 000km, 2000, SPORT PLUS)
Pas énormément d’électronique, ni d’assistance à la conduite, idéal pour jeune conducteur. Tenue de route plutôt bonne, tout dépend du diamètre du pneus bien sur. Coup de réparation à faible coût et facile à réparer. Elle peut être légèrement mélodieuse en la montant sur une bonne ligne inox full tube (1.4 75 ch Boîte manuel 5, moteur AXP, 198.000klm, 2001, jante 16’, 3 porte)
Bonne finition très bon moteur nerveuse vitesse de pointe avec la mienne qui a été un peut améliorer j'arrive quand même a monter 0 à 100kmh en 5,2s et vitesse de pointe 258kmh avec ligne échappement sur mesure tout inox décata quand je passe le CT je mets la ligne origine le pot et comme neuf changé par l'ancien propriétaire la consommation a été améliorée j'arrive à tourner a 6,5 litres au 100km ce qui et raisonnable très bonne voiture dans l'ensemble je fait tout mes services en temps et en heures (1.8 T 150 ch)
Hyper fiable, rien a redire sur cette voiture qui est de bonne facture.Malgré tout on retiendra, que ce véhicule n'a pas de pêche, surtout en montagne une horreur, sinon bien lancée sur autoroute elle tient le 130/140 sans faille.Evidemment moteur très bruyant, consommation d'oiseau 5.5 au cent.Le véhicule de 2001 n'a pas de trace de rouille.Voiture achetée aux enchères il y a 14 ans à 80 000 kms ,elle était en société,je l'ai passée en 5 places. (1.9 SDi 68 ch 247000, boite 5 d'origine idem embrayage)
Confort de conduite, voiture très agréable, indémodable et puissante. (1.9 TDi 130 ch Année 2001 268000km sport +)
Conduite impeccable, à l'aise à la conduite, moteur essence avec très beau bruit de fond d'origine, peinture au top, jamais eu de panne depuis que je les acquise voiture qui arrive sur ces 21 ans et pour une voiture de cette age là elle est comme neuve, coffre assez grand. (1.6 sr 100 ch de 1999 avec au compteur 245000km )
Très bonne voiture très fiable consomme que 5l/100km aucune panne que de l'entretien normal et j'ai toujours respecté les phases à froid (ne pas accéléré comme un abruti pendant les 10 première minutes) et attendre 30 seconde mini avant de couper le moteur et là le turbo ne s'abîme pas la carrosseries ne bouge pas avec un lavage par mois très bonne peinture également et j'en passe... je l'avais acheté neuve et l'ai toujours gardé et la garderais encore très longtemps (1.9 TDi 90 ch 223000 km moteur ALH boîte manuelle 2003)
Puissance, couple, reprise, capacité autoroutière, ergonomie, fiabilité, consommation. (1.9 TDi 130 ch 250000Km)
Les options disponibles malgré l’année du véhicule, le style, le couple du 8v SR, le son du moteur à la fois un silence parfait et un son agressif, la tenue de route malgré le manque de ESP, la reprise du moteur, la fiabilité du moteur j’ai plus de 320 000km et ça m’arrive toujours de lui mettre le compte et de rupter à 6400t/mn aucun problème à condition de bien surveiller les niveaux des liquides moteur. (1.6 102 ch)
Véhicule très fiableRobustePuissantPas de rouilleConfort de conduite (1.9 TDi 130 ch 2002 Boite 6 275000km)
Moteur souple et fiable , 4 roue motrice sert énormément surtout en temps de neigevraiment rien a dire sur ce véhicule qui vieillit très bien.Défauts Corrosion, débitmètre, électrovanne et grippage du turbo qui sont ces principaux (1.9 TDi 115 ch 4 motions, 317500km, jantes d'origine)
Moteur tres fiable 524000km, suspension mole mais n ont jamais été changé. embrayage robuste, toujours t origine (1.9 TDi 100 ch)
+Fiabilité +Consommation+Une voiture à l'ancienne, pouvant être bricolée (1.9 TDi 110 ch Boite manuelle, 340 000Km, 2002, jantes d'origine.)
Moteur très coupleux et puissant. moteur "très fiable", véhicule sans rouille et peu couteux en entretien. (1.9 TDi 130 ch 240'000km / 2003)
-robustesse et fiabilité :très peu de pannes /soucis techniques en 17 ans - faible conso (5,5 à 6 l/100)- j'ai usé plein de tapis de sol, mais à part ça, intérieur nickel- entretien facile, pièces aisément accessibles sous le capot comparé à pas mal de modèles - confortable (sièges semi-baquet); pas de mal de dos après une journée de route- c'est pas une bête de course, mais elle a de bonnes reprises même à bas régime- j'aime toujours son look et son design, avec ses passages de roues qui débordent, lui donnant une assise bien posée Si elle était encore en vente, je la rachèterais sans hésiter (1.9 TDi 100 ch confort plus 3 portes, 350000 km, année 2002)
Entretien jamais négligé donc trés bonne tenue de route (1.9 TDi 90 ch)
Robuste, Fiable, moteur coupleux, faible conso moyenne 5l/100. (1.9 TDi 100 ch Finition Pacific 5 portes boite manuelle 5 vitesses)
Moteur souple et coupleuxErgonomie de conduiteVisibilité excellenteFiabilité généraleLook indémodable (1.9 TDi 150 ch TDi 150 Carat, BVM6, 2001 - 209000km)
Moteur un peu glouton, mais fiable. Demarre au 1/4 de tour a bientot 300.000km.Silencieuse, comportement routier agréable, puissance moteur suffisante pour une voiture de ce poids. (1.6 102 ch 282.000km BVM basic 5 portes)
Sonorité échappementCouple Puissance (2.4 V5 150 ch 2.3 V5 GTI BVM 1998 158000km)
Moteur fiable et mécanique fiable en général (1.9 TDi 115 ch Golf 4 1.9 tdi 115 de 2001 Pack confort / boîte 6 / 350000 /jantes Alu origine vw )
Tenue de route son couple moteur son confort (1.9 TDi 130 ch)
Agrément moteurQualité de fabrication Consommation (1.9 TDi 130 ch)
Tres fiable. elle consomme environ 6 litres a peine au 100 kms (1.9 SDi 68 ch Boite manuelle,375 000 kms d'origine,)
Moteur super fiable. Consommation réduite 4.9 aux 100 moteur 315000 amortisseurs d'origine, remplacement turbo a 250000 car grippé.Golf 1 Golf 2 Golf 4 chaque voiture a dépassé les 300000 KMS avec embrayage et moteurs d'origine...voire suspensions sur la IV.La golf 4 est étonnante de fiabilité. Usage pro avec nombreux kms sur autoroute, et bien la vieille ne bronche pas même sous le cagna, pas gourmande et toujours d'attaque. peu de défaut criant sur ce modèle. La longévité sur les golf est hallucinante.Suis et reste fidèle à la construction allemande. (1.9 TDi 115 ch)
Voiture puissante malgres des defauts important. (1.9 TDi 110 ch 256700)
Confort (VW), longévité, Pbs rares (1 volant moteur à 240000 km + embrayage bien entendu), consommation très faible (entre 4,5 et 5,5l en fonction de l'usage) et cerise sur le gâteau amortisseurs d'origine!! (je touche du bois) (1.9 TDi 130 ch année 2003, Match1, BM6, 310 000 km)
J'ai une 3P TDI 90CV. Une voiture qui ne vous laisse jamais en plan. Démarrage au quart de tour. Intérieur sobre et fonctionnel. Parfait pour les enfants en bas âge qui ne s'amusent pas à ouvrir les fenêtres. Bon pour la route dès que les pièces usées sont remplacées. (1.9 TDi 90 ch)
Voiture attachante économique en consommation de carburant confortable sur long trajet pratique dans le quotidien bon rapport encombrement habitabilité qualité de finition.Je l'adore ma voiture j'hésite vraiment à la changer😩😩😩 (1.9 TDi 90 ch Manuelle 107000 2003 tôle Édition ou Wembley 2003 peinture métal )
Démarrage quart de tour, plastique moyen, consommation 5l (1.9 SDi 68 ch 410000 km de 1999 boîte manuelle 5 )
Fiabilité hors du commun pour ce modèle de 2003 match2 Tous les défauts constatés depuis sa mise en service en1998 ont été viabilisés, Donc voiture sans souci je l'ai achetée neuve elle a 107000 avec d'origine plaquettes de freins, embrayage, distribution, toutes les ampoules, etc.... et toujours des vidanges avec 5w30 ! (1.6 105 ch)
Sonorisation moteur (2.8 V6 205 ch)
Par quoi commencer?Ce fut ma première voiture, j'en voulais vraiment une... et je n'ai pas regretté! C'est une excellente voiture pour un jeune conducteur, sûre, très neutre, surtout pour son âge. Ce n'est évidemment pas une voiture de course, et ça reste une traction. Entrez un peu vite en courbe et la voiture glissera gentiment du nez. Le châssis est très sain mais se tord pas mal dans des sections étroites en conduite sportive. Je l'ai conduite par tous les temps (neige, verglas, brume, nuit, pluie torrentielle), elle reste toujours rassurante. Le moteur ne fait que 100ch donc c'est très lent. Mais la voiture est légère pour compenser (à peine plus d'une tonne). Au moins pas de risque de se prendre un PV. Les reprises restent sécurisantes, indispensable pour une première voiture (arrêtez d'acheter des merdes de 60cv bordel!!). Le confort est très bon. J'avais les sièges confort en cuir. Je mesure plus d'1m95 et je me sentais très bien. J'aurais juste aimé pouvoir abaisser un peu plus le siège pour me sentir plus "dans" la voiture "qu'au dessus". Par contre le cuir est très chiant ça fait suer en été en c'est gelé en hiver. Vive le tissus! Elle est plutôt pratique. On peut voyager à trois, quatre si le conducteur n'est pas très grand (1m70). La voiture reste quand même faite pour deux. La mienne était une trois portes. L'assurance ne m'a pas coûté cher environ 600 euros/an. J'étais cependant sur l'assurance de ma maman qui bénéficie d'un bonus 50. Bref ça reste abordable. J'ai vraiment eu du mal à m'en séparer. J'ai vécu tellement de souvenirs avec, bons comme mauvais. C'est fou à quel point on peut s'attacher à ces trucs! Bref, vous l'aurez deviné, mon expérience avec ma petite Golfinette a été plus que positive. Je la recommande à tous jeune conducteur qui souhaite une voiture sûre, pratique et fiable. (1.6 100 ch Boite manuelle, 75000km, 1999, confort)
Fiable, très robuste entretien correcte,Puissante très au rendez vous même à 300000 kms atteint les grandes vitesses facilement.Un confort irréprochable, et une sonorité agréable. Coup de pied au fesses à 2000t/min très agréable (1.9 TDi 130 ch BVM 6 série match 300000kms)
-Souplesse-Bon rapport poids/puissance (2.4 V5 150 ch Manuelle, 220'000 km, 1999)
Moteur et mécanique increvable Faible consommation Bonne fiabilité La seule voiture qui m'a jamais laissé un plan (1.9 TDi 130 ch 325 000 km 2002/11 série Match 3P )
La plus solide des golf, TDI 100 zero problèmes (1.9 TDi 100 ch)
Fiabilité incroyable , Sonorité et disponibilité du moteur , confort et qualité des siège semi baquet , taille du coffre , finition highline très belle avec feu arriere gti , clim auto , antibrouillard , volant sport 3 branches , baguette et poignée couleur carrosserie....Jamais en panne immobilisante cette voiture en 20 ans et 163 000km a chaque fois c'etait une petite broutille du genre capteur AAC ou sonde de température d'eau. Toujours aussi belle que sortie d'usine une vrai voiture de qualité comme il n'en existe plus de nos jours malheureusement. (1.6 100 ch Golf 1.6SR BVM5 1998 163000km Highline )
Tres bonne voiture Tres fiableDepuis sa sortie d usine jai fait 1 fois la distri,l entretien courant et les pneus et les freins et lesroulements de rouesJamais eu aucun soucis Toujours entretenue et dors dans un garage (1.9 TDi 90 ch Manuelle 310000 kms 2002 jantes alu...)


Les moins VOLKSWAGEN Golf IV


habitabilité très moyenne à l'arrière : peu d'espace aux jambes et pas assez d'espace pour 3 à l'arrière. Pour une petite famille ce n'est pas l'idéal et une 307 fait mieux
Vitres arrières qui ne s'ouvrent pas sur la 3 portes (mais pas du tout, même pas d'entrebâillement)
Suspensions trépidantes sur chaussée déformée. En effet, la suspensions souple laisserait penser à un confort irréprochable, mais ce n'est pas le cas hélas. Pas non plus de quoi crier au scandale je vous rassure
Comportement routier pataud en raison d'amortisseurs mous et d'un châssis pas vraiment rigide (la Golf 5 n'a plus rien à voir de ce côté là)
Quelques soucis de fiabilité (moteur du lève vitre, débitmètre, TDI 115 très fragile, boîte de vitesses) mais c'est moins pire que chez certaines concurrentes
Agrément des TDI injecteur pompe (à coups). Heureusement ils se rattrapent largement par leur nervosité et leur sobriété

Les moins des internautes

Le débitmètre et le démarrage à chaud, problématique sur cette série (1.9 TDi 90 ch 240000km, année 1998)
Tenue de toute , la fiabilité , le tableau de bord qui colle. (1.9 TDi 150 ch)
Tout... aucune fiabilité, tjr emmerdé.. Compter sur vos dépanneurs ! (1.6 105 ch)
Amortisseur trop souple pour les virages et ronds points par exemple ( en même temps à 200k km...)Grosse consommation !!Démarreur fragile Électronique qui bug ( pas toute les porte s’ouvre avec la télécharger par exemple) (1.6 105 ch 205 000 km , 2003 , match 16v)
Pas un foudre de guerre (1.4 75 ch 139000km)
Ca reste une golf donc les virages... (1.9 TDi 90 ch Boite 5 TDI 90 AGR 580 000 km)
Répétitifs (1.9 SDi 68 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 560000 km, 2001, r14)
Le volant moteur est une grosse merde sur ces moteurs TDI !! (1.9 TDi 100 ch Golf 4 TDI 100 Match 2 De 2004)
Pas de prise jack sinon rien a signaler (1.9 TDi 110 ch Annné 2000 300 000km)
Consommation du vr6 mais en rapport avec l'âge du moteur. Elle est tape cul, bien trop ferme.L'Haldex c'est repartir la puissance sur l'arrière sur base de traction avant. On ressent les pertes de motricité sur route en virages, le système haldex force la motricité ce qui n'est pas un mal mais qu'il faut garder en tête pour ne pas se surprendre.Le vr6 est fiable, il ne doit normalement pas consommer d'huile, la boite manuelle est fianle (pas le cas de la DSG) mais un point est à inspecter par précaution.A 100000km vérifiez votre galet tendeur de chaîne. (3.2 V6 R32 241 ch Rare boite manuelle, 136002km, 2003)
Tissus de portes qui ce décolle avec le temps, vernis des plastiques autoradio, portières qui ce dégradé ,ce rattrape en frottant bien a l'eau de javel sur chiffon déjà mouillé ,puis passer produits entretien plastiques tableau de bord après nettoyage, (2.0 115 ch Boite 6,216000 kms, )
La consommation cause un très gros trou au porte-monnaie... Je n'ai eu que des vieilles essences dans ma vie et pourtant je n'ai jamais autant consommé La tenue de route est assez mauvaise l'effet de roulis est très présent. La voiture est très basse comparé aux autres ce qui rend parfois difficile la visibilité de route qu'on aperçoit normalement a travers le pare-brise des voitures devant. (1.6 105 ch boite manuelle, 210 000 km)
Bruyante (mais quand même agréable pour un diesel)Moteur creux à très bas tours (lié à la fatigue moteur?)Amortisseurs de base pas adaptés a une conduite dynamique Passage des rapports pas toujours lisse (comme de nombreuses VW)Intérieur plastique collant et vieillissant horribleVibration des plastiques Tissus de panneaux de portes se decollentCôte à la revente qui ne permet pas toujours des réparations intéressantes Prix des pièces chez VWManque d'informations de communication OBDInsonorisation (mais pas désagréable) Habitabilité arrière (inclinaison assise pas agréable et volume juste pour un siège auto 1er age)Assurance peu économique vu l'année (1.9 TDi 115 ch 250000k moteur AJM )
A part l usure du turbo qui reste abordable en échange standard a 250000 penser à décrasser la vanne EGR fait a 240000 réfection de l embrayage a 270000 volant moteur en même temps. Je pense que ces pannes sont du fait que le véhicule a eu plusieurs propriétaires et que chacun ne lui a pas accordé la même attention au niveau u de l entrtien (1.9 TDi 110 ch)
Consommation élevée Moteurbun peut faiblePlastique intérieur cassant (20 ans) (1.4 75 ch 06/2000 (220 000 Kms) moteur et BM5 d'origine finition confort. Jantes 195/65/15)
- Comme dit précédemment manque de couple à bas régime (< 2 500 Tr/min- Visibilité des feu de croisement et de route ridicule (pour les feux d'origine) - Il manque une sixième vitesse car à 130, l'auto est assez bruyante (proche des 4 000 tours)- Manque un régulateur (uniquement sur ma finition entrée de gamme) (1.6 105 ch rouge tornado 115000 km)
La boite a vitesse notamment la marche arrière et la 5iem vitesse qui passe rarement L'embrayage qui reste collé au plancher...La poignée d'ouverture du hayon qui se décomposeLe verrouillage centrale qui pète les plombs (1.9 SDi 68 ch Boite manuel 197.000km 1998 jante tôle trendline 5porte)
Amortissement d’origine trop souple mais pas dangereux glace arrière qui ne s’ouvrent pas assez glace électrique système en plastique trop fragile caoutchouc sur les plastique qui ne tiennent pas ciel de toit qui se décolle débit mètre qui lâche mais le soucis n’est pas que sur les les Volkswagen mais bien d’autres marque voilà (1.9 TDi 115 ch)
Consommation 7,5l au 100 environ 650 km avec un plein en ecoconduite (1.6 105 ch 2002, édition Arizona 160000km bvm5 )
Consommation un peu élevée Mais génial après une reprogrammation éthanol. Pas de régulateur (1.6 105 ch Boite manuelle 5 vitesses, 78 500km, jantes avus 15 pouces, août 2001)
Moteur leve vitre fragile comme la plus part des allemande. Vanne EGR qui peut s'écraser rapidement à force de faire de la ville. (1.9 TDi 115 ch BVM6, 375 000km, 2000, SPORT PLUS)
Grosse consommation (surtout avec la 95), plastique à l’intérieure qui vieilli mal, infiltration d’eau par les portes, fuite d’huile difficile à soigner, moteur pas assez coupleux qui peut être dangereux lors d’un dépassements il faut vrmt anticiper très tôt, et également boîte fragile avec les vitesses qui passe pas tjr. (1.4 75 ch Boîte manuel 5, moteur AXP, 198.000klm, 2001, jante 16’, 3 porte)
Aucun défaut à ce jour usure des pneus normaux freins aussi voiture encore bien côté (1.8 T 150 ch)
Manque de puissance en montagne ou très chargée (1.9 SDi 68 ch 247000, boite 5 d'origine idem embrayage)
Plastiques abîmés avec le temps (1.9 TDi 130 ch Année 2001 268000km sport +)
Boite à vitesse assez fragile sinon plastique interieur (style poignée ou bouton levé vitre) la couche s'enlève dessus mais rien de méchant. (1.6 sr 100 ch de 1999 avec au compteur 245000km )
Bruits à l'extérieur, vibration, roulis sans châssis sport, pollution (crit air 4) (1.9 TDi 130 ch 250000Km)
Bloc moteur entièrement en aluminium. J’ai des amis qui possédant aussi une golf 4 1.6 SR akl 8v Et ils sont déçu de ce fameux moteur Akl pour cause de fuite d’huile qui s’échappe par les pistons Malgré le joint de culasse remplacer. La cause culasse en aluminium trop fragile Plus niveau d’huile au mini insuffisant, Ça provoque une fissure de la culasse. Les problèmes se sont déclenché à seulement 110 000km pour un de mes collègues Et l’autre il s’est fait arnaquer À l’achat du véhicule d’occasion Contrôle technique OK mes deux ans après au passage du contrôle technique impossible de la faire passer pour le même problème, culasse fissuré fuite d’huile a 220 000km La culasse a été démonté et teste la culasse a été démonté et vérifier par des professionnels. C’est bien dommage ce problème moteur, Car moi je l’apprécie beaucoup Car moi je l’apprécie beaucoup j’ai fait super attention À mes niveaux de liquide mon moteur passe très bien au contrôle technique Je suis bien en dessous je suis bien en dessous des normes minimum de pollution de ce moteur ) je fais mes vidange moi-même 15 000km plus huile gastrol (1.6 102 ch)
Amortisseur raideVitres arrière en 3P ne s'ouvre pasPlastique vieillit malAssurance jeune chauffeur (1.9 TDi 130 ch 2002 Boite 6 275000km)
.Consomme un peu plus ce qui totalement normal du fait de ces 4 roue motrice. (1.9 TDi 115 ch 4 motions, 317500km, jantes d'origine)
Distri tout les 90000 (1.9 TDi 100 ch)
Confort en peu raide. (1.9 TDi 130 ch 240'000km / 2003)
Turbo egr verrouillage centralisé (1.9 TDi 90 ch)
Sincèrement... Pas de défautJe l'adore ! (1.9 TDi 100 ch confort plus 3 portes, 350000 km, année 2002)
Boite de vitesse trés fragile la 2 eme que je change a cause des roulements (1.9 TDi 90 ch)
La fragilité du vernis sur certains plastiques intérieur, mais le problème est connu. (1.9 TDi 100 ch Finition Pacific 5 portes boite manuelle 5 vitesses)
Confort moyen des baquets cuir Recaro (je mesure 1,72m)Insonorisation perfectible(sans doute dégradée avec le temps) (1.9 TDi 150 ch TDi 150 Carat, BVM6, 2001 - 209000km)
Intérieur vieillissant plutôt mal. Habituer au marques française, toutes les Peugeot que j'ai eu ou que j'ai actuellement vieillissent mieux de ce coté la (tissus, sellerie, plastiques, leves vitres électriques)… pour une soit disant qualité allemande… Meme l'Opel Corsa de 2000 (310.000km) que cette Golf a remplacer il y a 8ans, vieillissait mieux de ce coté la. (1.6 102 ch 282.000km BVM basic 5 portes)
Suspensions trop souple (1.9 TDi 115 ch Golf 4 1.9 tdi 115 de 2001 Pack confort / boîte 6 / 350000 /jantes Alu origine vw )
Panne de joint de culasse répéter 4 en 2 ans (1.9 TDi 130 ch)
Leves vitresBruyante (un peu) (1.9 TDi 130 ch)
Petite motorisation (1.9 SDi 68 ch Boite manuelle,375 000 kms d'origine,)
Garnitures des portes qui vieillissent très mal. Le siège conducteur usé, mais rdv chez un tapissier qui me le refait pour 100 ¤ TTC a l'identique.Amortisseurs semblent mous, sensation depuis l'achat neuf de mon carrosse. (1.9 TDi 115 ch)
Le seul défaut de cette voiture c'est qu'elle met la plupart de ses concurrentes loin derrière au sens propre et au sens figuré! ne dénigrons pas VW dans le domaine de la conso! (1.9 TDi 130 ch année 2003, Match1, BM6, 310 000 km)
Un peu poussif dans les dépassements. Manque de reprise. Carter trop bas qui se casse facilement. N'aime pas les dos d'âne et les casseurs de vitesse. (1.9 TDi 90 ch)
Revêtement de certains plastiques caoutchoutés vieillissent mal ciel de toit se décolle depuis peu.Les deux lèves vitres avant ont été changé. (1.9 TDi 90 ch Manuelle 107000 2003 tôle Édition ou Wembley 2003 peinture métal )
Moteur brut (1.9 SDi 68 ch 410000 km de 1999 boîte manuelle 5 )
Part sur le côté à l'acceleration (1.9 TDi 130 ch 203000)
Vieillissement des tissus de contre portière et ciel de toit qui se décollent, cette voiture a dormi dehors dans le sud sous le cagnard pendant 13 ans ce qui peut expliquer en partie cela.Consommation autour des 8 litres en étant toujours vigilant à ne pas écraser la pedale d'accelerateur. (1.6 105 ch)
La consommation!!!Je faisais du 10L/100km sur un parcours mélangeant ville, route et autoroute. Le vrai problème réside dans le fait que la voiture n'a que 5 vitesses. Une 6 vitesse aurait transformée la voiture. Mais comme toujours chez VW, tout est en option. Il fallait passer au moteur supérieur pour avoir droit à une 6ème vitesse. C'est tellement dommage. Je consomme 3L de moins avec ma 116i de 122ch, qui elle, a bien 6 vitesses! Le bruit sur autoroute s'en ressent forcément. Sans être insupportable, il peut gêner au-delà de 3 heures d'autoroutes. Les cinq vitesses permettent de rouler jusqu'à 100 km/h dans le silence, après ça gueule un peu (3700tr/mn à 130km/h). (1.6 100 ch Boite manuelle, 75000km, 1999, confort)
Voiture qui patine facilement dans les premières vitesses. Et son châssis qui pompe trop lorqu'on attaque les courbes à vitessse élevée. (1.9 TDi 130 ch BVM 6 série match 300000kms)
Consommation (2.4 V5 150 ch Manuelle, 220'000 km, 1999)
Pas d'ouverture des fenêtres AR en 3PMoteur un peu bruyant Vieillissement des plastique intérieurs Serrure porte AVG qui ne détecte plus l'ouverture (plus de bip feux oubliés et plus de plafonnier ouverture porte...) (1.9 TDi 130 ch 325 000 km 2002/11 série Match 3P )
Plastique fragiles, l (1.9 TDi 100 ch)
Le defaut qu'on toute les allemandes et meme encore maintenant , centralisation qui peux deconner et lève vitres , Et la qualité des plastiques interieur qui marque vite mais l'Ideal est de les faire repeindre. (1.6 100 ch Golf 1.6SR BVM5 1998 163000km Highline )
Panneaux de porte tissus qui se decolle (1.9 TDi 90 ch Manuelle 310000 kms 2002 jantes alu...)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf IV


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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