Points forts, points faibles : VOLKSWAGEN Golf IV (1998-2003)


Les plus des VOLKSWAGEN Golf IV


Finition et assemblages de qualité. Même encore aujourd'hui, cette qualité de fabrication surprend en bien (mais hélas le parc vieillit et il est de plus en plus dur des trouver des Golf 4 irréprochables à l'intérieur)
Comportement routier sain à défaut d'être dynamique. L'ensemble rassure et tient très bien la route (tant qu'on ne néglige pas la qualité de ses pneus évidemment). Cependant, dès qu'on attaque un peu elle a tendance à s'écraser dans les virages et son châssis (pas vraiment rigide) montre vite ses limites (en TDI 150 c'est accru)
Equipements abondants sur tous les modèles. Volkswagen n'a pas vraiment été rat pour le coup
La Golf 4 vieillit très bien mis à part les boutons de vitres électriques dont la pellicule s'en va avec le temps...
ESP de série sur les modèles après 2000 (un bon gage de sécurité)
Facilité de revente en raison de l'image positive qu'elle véhicule. Les jeunes sont sa principale cible
Encore un beau physique pour son âge, à condition bien sûr de la garder propre !

Les plus des internautes

Pas énormément d’électronique, ni d’assistance à la conduite, idéal pour jeune conducteur. tenue de route plutôt bonne, tout dépend du diamètre du pneus bien sur. Coup de réparation à faible coût et facile à réparer. Elle peut être légèrement mélodieuse en la montant sur une bonne ligne inox full tube (1.4 75 ch Boîte manuel 5, moteur AXP, 198.000klm, 2001, jante 16’, 3 porte)
Bonne finition très bon moteur nerveuse vitesse de pointe avec la mienne qui a été un peut améliorer j'arrive quand même a monter 0 à 100kmh en 5,2s et vitesse de pointe 258kmh avec ligne échappement sur mesure tout inox décata quand je passe le CT je mets la ligne origine le pot et comme neuf changé par l'ancien propriétaire la consommation a été améliorée j'arrive à tourner a 6,5 litres au 100km ce qui et raisonnable très bonne voiture dans l'ensemble je fait tout mes services en temps et en heures (1.8 T 150 ch)
Hyper fiable, rien a redire sur cette voiture qui est de bonne facture.Malgré tout on retiendra, que ce véhicule n'a pas de pêche, surtout en montagne une horreur, sinon bien lancée sur autoroute elle tient le 130/140 sans faille.Evidemment moteur très bruyant, consommation d'oiseau 5.5 au cent.Le véhicule de 2001 n'a pas de trace de rouille.Voiture achetée aux enchères il y a 14 ans à 80 000 kms ,elle était en société,je l'ai passée en 5 places. (1.9 SDi 68 ch 247000, boite 5 d'origine idem embrayage)
Confort de conduite, voiture très agréable, indémodable et puissante. ( 1.9 TDI 130 ch Année 2001 268000km sport +)
Conduite impeccable, à l'aise à la conduite, moteur essence avec très beau bruit de fond d'origine, peinture au top, jamais eu de panne depuis que je les acquise voiture qui arrive sur ces 21 ans et pour une voiture de cette age là elle est comme neuve, coffre assez grand. (1.6 sr 100 ch de 1999 avec au compteur 245000km )
Très bonne voiture très fiable consomme que 5l/100km aucune panne que de l'entretien normal et j'ai toujours respecté les phases à froid (ne pas accéléré comme un abruti pendant les 10 première minutes) et attendre 30 seconde mini avant de couper le moteur et là le turbo ne s'abîme pas la carrosseries ne bouge pas avec un lavage par mois très bonne peinture également et j'en passe... je l'avais acheté neuve et l'ai toujours gardé et la garderais encore très longtemps (1.9 TDi 90 ch 223000 km moteur ALH boîte manuelle 2003)
Puissance, couple, reprise, capacité autoroutière, ergonomie, fiabilité, consommation. (1.9 TDi 130 ch 250000Km)
Les options disponibles malgré l’année du véhicule, le style, le couple du 8v SR, le son du moteur à la fois un silence parfait et un son agressif, la tenue de route malgré le manque de ESP, la reprise du moteur, la fiabilité du moteur j’ai plus de 320 000km et ça m’arrive toujours de lui mettre le compte et de rupter à 6400t/mn aucun problème à condition de bien surveiller les niveaux des liquides moteur. (1.6 102 ch)
Véhicule très fiableRobustePuissantPas de rouilleConfort de conduite (1.9 TDi 130 ch 2002 Boite 6 275000km)
Moteur souple et fiable , 4 roue motrice sert énormément surtout en temps de neigevraiment rien a dire sur ce véhicule qui vieillit très bien.Défauts Corrosion, débitmètre, électrovanne et grippage du turbo qui sont ces principaux (1.9 TDi 115 ch 4 motions, 317500km, jantes d'origine)
Moteur tres fiable 524000km, suspension mole mais n ont jamais été changé. embrayage robuste, toujours t origine (1.9 TDi 100 ch)
+Fiabilité +Consommation+Une voiture à l'ancienne, pouvant être bricolée (1.9 TDi 110 ch Boite manuelle, 340 000Km, 2002, jantes d'origine.)
Moteur très coupleux et puissant. moteur "très fiable", véhicule sans rouille et peu couteux en entretien. (1.9 TDi 130 ch 240'000km / 2003)
-robustesse et fiabilité :très peu de pannes /soucis techniques en 17 ans - faible conso (5,5 à 6 l/100)- j'ai usé plein de tapis de sol, mais à part ça, intérieur nickel- entretien facile, pièces aisément accessibles sous le capot comparé à pas mal de modèles - confortable (sièges semi-baquet); pas de mal de dos après une journée de route- c'est pas une bête de course, mais elle a de bonnes reprises même à bas régime- j'aime toujours son look et son design, avec ses passages de roues qui débordent, lui donnant une assise bien posée Si elle était encore en vente, je la rachèterais sans hésiter (1.9 TDi 100 ch confort plus 3 portes, 350000 km, année 2002)
Entretien jamais négligé donc trés bonne tenue de route (1.9 TDi 90 ch)
Robuste, Fiable, moteur coupleux, faible conso moyenne 5l/100. (1.9 TDi 100 ch Finition Pacific 5 portes boite manuelle 5 vitesses)
Moteur souple et coupleuxErgonomie de conduiteVisibilité excellenteFiabilité généraleLook indémodable (1.9 TDi 150 ch TDi 150 Carat, BVM6, 2001 - 209000km)
Moteur un peu glouton, mais fiable. Demarre au 1/4 de tour a bientot 300.000km.Silencieuse, comportement routier agréable, puissance moteur suffisante pour une voiture de ce poids. (1.6 102 ch 282.000km BVM basic 5 portes)
Sonorité échappementCouple Puissance (2.4 V5 150 ch 2.3 V5 GTI BVM 1998 158000km)
Moteur fiable et mécanique fiable en général (1.9 TDi 115 ch Golf 4 1.9 tdi 115 de 2001 Pack confort / boîte 6 / 350000 /jantes Alu origine vw )
Tenue de route son couple moteur son confort (1.9 TDi 130 ch)
Agrément moteurQualité de fabrication Consommation (1.9 TDi 130 ch)
Tres fiable. elle consomme environ 6 litres a peine au 100 kms (1.9 SDi 68 ch Boite manuelle,375 000 kms d'origine,)
Moteur super fiable. Consommation réduite 4.9 aux 100 moteur 315000 amortisseurs d'origine, remplacement turbo a 250000 car grippé.Golf 1 Golf 2 Golf 4 chaque voiture a dépassé les 300000 KMS avec embrayage et moteurs d'origine...voire suspensions sur la IV.La golf 4 est étonnante de fiabilité. Usage pro avec nombreux kms sur autoroute, et bien la vieille ne bronche pas même sous le cagna, pas gourmande et toujours d'attaque. peu de défaut criant sur ce modèle. La longévité sur les golf est hallucinante.Suis et reste fidèle à la construction allemande. (1.9 TDi 115 ch)
Voiture puissante malgres des defauts important. (1.9 TDi 110 ch 256700)
Confort (VW), longévité, Pbs rares (1 volant moteur à 240000 km + embrayage bien entendu), consommation très faible (entre 4,5 et 5,5l en fonction de l'usage) et cerise sur le gâteau amortisseurs d'origine!! (je touche du bois) (1.9 TDi 130 ch année 2003, Match1, BM6, 310 000 km)
J'ai une 3P TDI 90CV. Une voiture qui ne vous laisse jamais en plan. Démarrage au quart de tour. Intérieur sobre et fonctionnel. Parfait pour les enfants en bas âge qui ne s'amusent pas à ouvrir les fenêtres. Bon pour la route dès que les pièces usées sont remplacées. (1.9 TDi 90 ch)
Voiture attachante économique en consommation de carburant confortable sur long trajet pratique dans le quotidien bon rapport encombrement habitabilité qualité de finition.Je l'adore ma voiture j'hésite vraiment à la changer😩😩😩 (1.9 TDi 90 ch Manuelle 107000 2003 tôle Édition ou Wembley 2003 peinture métal )
Démarrage quart de tour, plastique moyen, consommation 5l (1.9 SDi 68 ch 410000 km de 1999 boîte manuelle 5 )
Fiabilité hors du commun pour ce modèle de 2003 match2 Tous les défauts constatés depuis sa mise en service en1998 ont été viabilisés, Donc voiture sans souci je l'ai achetée neuve elle a 107000 avec d'origine plaquettes de freins, embrayage, distribution, toutes les ampoules, etc.... et toujours des vidanges avec 5w30 ! (1.6 105 ch)
Sonorisation moteur (2.8 V6 205 ch)
Par quoi commencer?Ce fut ma première voiture, j'en voulais vraiment une... et je n'ai pas regretté! C'est une excellente voiture pour un jeune conducteur, sûre, très neutre, surtout pour son âge. Ce n'est évidemment pas une voiture de course, et ça reste une traction. Entrez un peu vite en courbe et la voiture glissera gentiment du nez. Le châssis est très sain mais se tord pas mal dans des sections étroites en conduite sportive. Je l'ai conduite par tous les temps (neige, verglas, brume, nuit, pluie torrentielle), elle reste toujours rassurante. Le moteur ne fait que 100ch donc c'est très lent. Mais la voiture est légère pour compenser (à peine plus d'une tonne). Au moins pas de risque de se prendre un PV. Les reprises restent sécurisantes, indispensable pour une première voiture (arrêtez d'acheter des merdes de 60cv bordel!!). Le confort est très bon. J'avais les sièges confort en cuir. Je mesure plus d'1m95 et je me sentais très bien. J'aurais juste aimé pouvoir abaisser un peu plus le siège pour me sentir plus "dans" la voiture "qu'au dessus". Par contre le cuir est très chiant ça fait suer en été en c'est gelé en hiver. Vive le tissus! Elle est plutôt pratique. On peut voyager à trois, quatre si le conducteur n'est pas très grand (1m70). La voiture reste quand même faite pour deux. La mienne était une trois portes. L'assurance ne m'a pas coûté cher environ 600 euros/an. J'étais cependant sur l'assurance de ma maman qui bénéficie d'un bonus 50. Bref ça reste abordable. J'ai vraiment eu du mal à m'en séparer. J'ai vécu tellement de souvenirs avec, bons comme mauvais. C'est fou à quel point on peut s'attacher à ces trucs! Bref, vous l'aurez deviné, mon expérience avec ma petite Golfinette a été plus que positive. Je la recommande à tous jeune conducteur qui souhaite une voiture sûre, pratique et fiable. (1.6 100 ch Boite manuelle, 75000km, 1999, confort)
Fiable, très robuste entretien correcte,Puissante très au rendez vous même à 300000 kms atteint les grandes vitesses facilement.Un confort irréprochable, et une sonorité agréable. Coup de pied au fesses à 2000t/min très agréable (1.9 TDi 130 ch BVM 6 série match 300000kms)
-Souplesse-Bon rapport poids/puissance (2.4 V5 150 ch Manuelle, 220'000 km, 1999)
Moteur et mécanique increvable Faible consommation Bonne fiabilité La seule voiture qui m'a jamais laissé un plan (1.9 TDi 130 ch 325 000 km 2002/11 série Match 3P )
La plus solide des golf, TDI 100 zero problèmes (1.9 TDi 100 ch)
Fiabilité incroyable , Sonorité et disponibilité du moteur , confort et qualité des siège semi baquet , taille du coffre , finition highline très belle avec feu arriere gti , clim auto , antibrouillard , volant sport 3 branches , baguette et poignée couleur carrosserie....Jamais en panne immobilisante cette voiture en 20 ans et 163 000km a chaque fois c'etait une petite broutille du genre capteur AAC ou sonde de température d'eau. Toujours aussi belle que sortie d'usine une vrai voiture de qualité comme il n'en existe plus de nos jours malheureusement. (1.6 100 ch Golf 1.6SR BVM5 1998 163000km Highline )
Tres bonne voiture Tres fiableDepuis sa sortie d usine jai fait 1 fois la distri,l entretien courant et les pneus et les freins et lesroulements de rouesJamais eu aucun soucis Toujours entretenue et dors dans un garage (1.9 TDi 90 ch Manuelle 310000 kms 2002 jantes alu...)
Super agrément de conduite elle est joueuse et je l'adore mais... (1.8 T 150 ch 140.000km boîte manuelle 5 )
Confort - Souplesse - comportement (2.4 V5 150 ch)
Consommation, fiabilité, tenue de route, confort, agréable a conduire, moteur très fiable (1.9 SDi 68 ch Année 1999 finition basique rouge 240 000kl )
Ligne carrosserie, equipement haut de gamme en full option (xénon R32, toe,..) , cuir intérieur top , ne fais pas son âge , puissance moteur ,tenu sur autoroute ,consommation sur autoroute ,.. (1.9 TDi 150 ch Golf 4 TDI GTI Exclusive 243000km)
Confort, bonne insonorisation, grand coffre, conso moyenne (1.9 TDi 110 ch Boîte 5 manuelle, 327.000km. 1999, jantes alu)
- Moteur tenace malgré sont âge- Confort de conduite- Toutes les Pièces (intérieur et extérieur) changeable facilement sans avoir de grandes connaissances. (1.9 TDi 90 ch boite Manuel, 380255KM, Modèle Basis de 1998)
Moteur, sièges, insonorisation, confort général, fiabilité du modèle (1,6sr essence) (1.6 100 ch Bvm 5 224000km 1998 )
Bonne tenue de route, bonne reprise, souplesse de conduite, bon braquage lors de demi-tour ou créneau. (1.9 TDi 110 ch 362000 KM - Février 2001 - Golf IV Break)
Très confortable que sa soie en ville ou autauroute on prend toujours son plaisir relativement moderne malgré son année équipement toujours assez ajour de nos jours on manque pas de reprise et de sportivité jolie bruit en bas régime comme en haut ( 1.6 FSI 110 ch Golf 4 1.6 110 Chevaux 183000 km )
Tenue de route, confort, accoudoir central, design (1.9 TDi 100 ch 193000 série océan 3 portes )
Très bonne petite voiture elle consomme moins avec du 98 que 95 pour la puissance ces correcte vue que on peut plus rouler elle tient vraiment bien la route je l'ai acheté elle avait 182000 klm 1er main tjrs entretien fait correctement (1.4 75 ch)
Fiabilité puissance dès 2200 trs minelle montait à 180 à encore 330 000 kms impressionnant (1.6 100 ch 353000 kms année 1998 et moteur 1.6 sr)
Moteur surprenant pour un diesel 8 soupapes merci les injecteurs pompeBonne fiabilité généraleReprises excellentesA l'aise en ville, mais attention à la consoCoffre très spacieuxClimatisation très efficaceTrès bonne routière grâce à son silence sur autoroute, son confort et ses suspensions doucesConsommation raisonnable mais pas aussi bonne qu'attendueLe boite est bien étagée Le freinage se dose très bien et il est consistantEntretien facile et pas cher ! Lorsque le turbo s'actionne on sent bien la poussée et l'avant de la voiture se lève un peu c'est pas mal !Direction très communicativeL'installation audio est de bonne facture (1.9 TDi 130 ch BORA Highline, 135.000 kms, 2003,Boite Manu)
Fiabilté couple moteurlookpeinture et carrosserie vieillissent tres bien , solideinterieur sympa avec tout ouvrantconsommation environ 5 l /100km (1.9 TDi 110 ch 1999 266000kms type confort )
Moteur robuste, et surtout économique, sauf malheureusement le volant moteur fragile. (1.9 TDi 130 ch kilometrage 415000, année 2003, bv6)
Véhicule très fiable et agréable à conduire (1.9 TDi 110 ch boite manuel, année modèle 1998)
Tenue de route (1.4 75 ch 197000km)
Puissance, esthetique , taille. (1.9 TDi 100 ch boites manuelle,260000,2001, alu,voiture rabaissée )
Voiture très très puissante. Très bonne agilité. Moteur robuste. Dépasse les 100 très vite (1.9 TDi 100 ch)
Coupleux, Suffisamment puissante, Jusqu'à 250 000km pas de bruit de grincements, Fiables (2.0 115 ch Boite 6, 530 000 km, année 2000 finition confort, tissus et 3 portes)
Consommation nerveuse très très fiable (1.9 TDi 100 ch 143000km 2003 5 vit sport édition )
Bonne qualité de l'audio d'origineMoteur très robusteConsommation plus que raisonnable (4.8L/100)Coffre spacieuxUn plaisir à conduire gràce à son embrayage peu exigent, pas besoin d'accelerer Facilité d'accès pour mécanique (1.9 TDi 90 ch BM5 300.000kms 2001 Edition Sport)
Bonne voiture en generalle (1.4 75 ch 216000km)
Très sportive, consommation très basse 5,5 l/100km, bonne tenue de route. Peu de problèmes.Le moteur fonctionne très bien. (1.9 TDi 130 ch Manuel 6 vitesses, 305000 km, 2001, 17''225x45, gris métalisé)
PuissanceInsonorisation (quand on met pas le pied au plancher)Bruit du moteur dans les tour Très stable dans les virages (même en roulant sportivement)Qualité des matériauxSon de l'autoradioDonne de bonne sensations en conduite sportive (1.6 105 ch Golf IV 1.6 16V Match de 2001 140 000 km )


Les moins VOLKSWAGEN Golf IV


habitabilité très moyenne à l'arrière : peu d'espace aux jambes et pas assez d'espace pour 3 à l'arrière. Pour une petite famille ce n'est pas l'idéal et une 307 fait mieux
Vitres arrières qui ne s'ouvrent pas sur la 3 portes (mais pas du tout, même pas d'entrebâillement)
Suspensions trépidantes sur chaussée déformée. En effet, la suspensions souple laisserait penser à un confort irréprochable, mais ce n'est pas le cas hélas. Pas non plus de quoi crier au scandale je vous rassure
Comportement routier pataud en raison d'amortisseurs mous et d'un châssis pas vraiment rigide (la Golf 5 n'a plus rien à voir de ce côté là)
Quelques soucis de fiabilité (moteur du lève vitre, débitmètre, TDI 115 très fragile, boîte de vitesses) mais c'est moins pire que chez certaines concurrentes
Agrément des TDI injecteur pompe (à coups). Heureusement ils se rattrapent largement par leur nervosité et leur sobriété

Les moins des internautes

Grosse consommation (surtout avec la 95), plastique à l’intérieure qui vieilli mal, infiltration d’eau par les portes, fuite d’huile difficile à soigner, moteur pas assez coupleux qui peut être dangereux lors d’un dépassements il faut vrmt anticiper très tôt, et également boîte fragile avec les vitesses qui passe pas tjr. (1.4 75 ch Boîte manuel 5, moteur AXP, 198.000klm, 2001, jante 16’, 3 porte)
Aucun défaut à ce jour usure des pneus normaux freins aussi voiture encore bien côté (1.8 T 150 ch)
Manque de puissance en montagne ou très chargée (1.9 SDi 68 ch 247000, boite 5 d'origine idem embrayage)
Plastiques abîmés avec le temps (1.9 TDi 130 ch Année 2001 268000km sport +)
Boite à vitesse assez fragile sinon plastique interieur (style poignée ou bouton levé vitre) la couche s'enlève dessus mais rien de méchant. (1.6 sr 100 ch de 1999 avec au compteur 245000km )
Bruits à l'extérieur, vibration, roulis sans châssis sport, pollution (crit air 4) (1.9 TDi 130 ch 250000Km)
Bloc moteur entièrement en aluminium. J’ai des amis qui possédant aussi une golf 4 1.6 SR akl 8v Et ils sont déçu de ce fameux moteur Akl pour cause de fuite d’huile qui s’échappe par les pistons Malgré le joint de culasse remplacer. La cause culasse en aluminium trop fragile Plus niveau d’huile au mini insuffisant, Ça provoque une fissure de la culasse. Les problèmes se sont déclenché à seulement 110 000km pour un de mes collègues Et l’autre il s’est fait arnaquer À l’achat du véhicule d’occasion Contrôle technique OK mes deux ans après au passage du contrôle technique impossible de la faire passer pour le même problème, culasse fissuré fuite d’huile a 220 000km La culasse a été démonté et teste la culasse a été démonté et vérifier par des professionnels. C’est bien dommage ce problème moteur, Car moi je l’apprécie beaucoup Car moi je l’apprécie beaucoup j’ai fait super attention À mes niveaux de liquide mon moteur passe très bien au contrôle technique Je suis bien en dessous je suis bien en dessous des normes minimum de pollution de ce moteur ) je fais mes vidange moi-même 15 000km plus huile gastrol (1.6 102 ch)
Amortisseur raideVitres arrière en 3P ne s'ouvre pasPlastique vieillit malAssurance jeune chauffeur (1.9 TDi 130 ch 2002 Boite 6 275000km)
.Consomme un peu plus ce qui totalement normal du fait de ces 4 roue motrice. (1.9 TDi 115 ch 4 motions, 317500km, jantes d'origine)
Distri tout les 90000 (1.9 TDi 100 ch)
Confort en peu raide. (1.9 TDi 130 ch 240'000km / 2003)
Turbo EGR verrouillage centralisé (1.9 TDi 90 ch)
Sincèrement... Pas de défautJe l'adore ! (1.9 TDi 100 ch confort plus 3 portes, 350000 km, année 2002)
Boite de vitesse trés fragile la 2 eme que je change a cause des roulements (1.9 TDi 90 ch)
La fragilité du vernis sur certains plastiques intérieur, mais le problème est connu. (1.9 TDi 100 ch Finition Pacific 5 portes boite manuelle 5 vitesses)
Confort moyen des baquets cuir Recaro (je mesure 1,72m)Insonorisation perfectible(sans doute dégradée avec le temps) (1.9 TDi 150 ch TDi 150 Carat, BVM6, 2001 - 209000km)
Intérieur vieillissant plutôt mal. Habituer au marques française, toutes les Peugeot que j'ai eu ou que j'ai actuellement vieillissent mieux de ce coté la (tissus, sellerie, plastiques, leves vitres électriques)… pour une soit disant qualité allemande… Meme l'Opel Corsa de 2000 (310.000km) que cette Golf a remplacer il y a 8ans, vieillissait mieux de ce coté la. (1.6 102 ch 282.000km BVM basic 5 portes)
Suspensions trop souple (1.9 TDi 115 ch Golf 4 1.9 tdi 115 de 2001 Pack confort / boîte 6 / 350000 /jantes Alu origine vw )
Panne de joint de culasse répéter 4 en 2 ans (1.9 TDi 130 ch)
Leves vitresBruyante (un peu) (1.9 TDi 130 ch)
Petite motorisation (1.9 SDi 68 ch Boite manuelle,375 000 kms d'origine,)
Garnitures des portes qui vieillissent très mal. Le siège conducteur usé, mais rdv chez un tapissier qui me le refait pour 100 ¤ TTC a l'identique.Amortisseurs semblent mous, sensation depuis l'achat neuf de mon carrosse. (1.9 TDi 115 ch)
Le seul défaut de cette voiture c'est qu'elle met la plupart de ses concurrentes loin derrière au sens propre et au sens figuré! ne dénigrons pas VW dans le domaine de la conso! (1.9 TDi 130 ch année 2003, Match1, BM6, 310 000 km)
Un peu poussif dans les dépassements. Manque de reprise. Carter trop bas qui se casse facilement. N'aime pas les dos d'âne et les casseurs de vitesse. (1.9 TDi 90 ch)
Revêtement de certains plastiques caoutchoutés vieillissent mal ciel de toit se décolle depuis peu.Les deux lèves vitres avant ont été changé. (1.9 TDi 90 ch Manuelle 107000 2003 tôle Édition ou Wembley 2003 peinture métal )
Moteur brut (1.9 SDi 68 ch 410000 km de 1999 boîte manuelle 5 )
Part sur le côté à l'acceleration (1.9 TDi 130 ch 203000)
Vieillissement des tissus de contre portière et ciel de toit qui se décollent, cette voiture a dormi dehors dans le sud sous le cagnard pendant 13 ans ce qui peut expliquer en partie cela.Consommation autour des 8 litres en étant toujours vigilant à ne pas écraser la pedale d'accelerateur. (1.6 105 ch)
La consommation!!!Je faisais du 10L/100km sur un parcours mélangeant ville, route et autoroute. Le vrai problème réside dans le fait que la voiture n'a que 5 vitesses. Une 6 vitesse aurait transformée la voiture. Mais comme toujours chez VW, tout est en option. Il fallait passer au moteur supérieur pour avoir droit à une 6ème vitesse. C'est tellement dommage. Je consomme 3L de moins avec ma 116i de 122ch, qui elle, a bien 6 vitesses! Le bruit sur autoroute s'en ressent forcément. Sans être insupportable, il peut gêner au-delà de 3 heures d'autoroutes. Les cinq vitesses permettent de rouler jusqu'à 100 km/h dans le silence, après ça gueule un peu (3700tr/mn à 130km/h). (1.6 100 ch Boite manuelle, 75000km, 1999, confort)
Voiture qui patine facilement dans les premières vitesses. Et son châssis qui pompe trop lorqu'on attaque les courbes à vitessse élevée. (1.9 TDi 130 ch BVM 6 série match 300000kms)
Consommation (2.4 V5 150 ch Manuelle, 220'000 km, 1999)
Pas d'ouverture des fenêtres AR en 3PMoteur un peu bruyant Vieillissement des plastique intérieurs Serrure porte AVG qui ne détecte plus l'ouverture (plus de bip feux oubliés et plus de plafonnier ouverture porte...) (1.9 TDi 130 ch 325 000 km 2002/11 série Match 3P )
Plastique fragiles, l (1.9 TDi 100 ch)
Le defaut qu'on toute les allemandes et meme encore maintenant , centralisation qui peux deconner et lève vitres , Et la qualité des plastiques interieur qui marque vite mais l'Ideal est de les faire repeindre. (1.6 100 ch Golf 1.6SR BVM5 1998 163000km Highline )
Panneaux de porte tissus qui se decolle (1.9 TDi 90 ch Manuelle 310000 kms 2002 jantes alu...)
Le différentiel s'est fissuré à 2 endroits (1.8 T 150 ch 140.000km boîte manuelle 5 )
Consommation (2.4 V5 150 ch)
Moteur peu performant, qualité des plastiques intérieur qui se dégrade très rapidement (1.9 SDi 68 ch Année 1999 finition basique rouge 240 000kl )
Électronique pas au top, train avant patine vite quand on accélère vite , Silentbloc avant et arrière ne tiennent pas (1.9 TDi 150 ch Golf 4 TDI GTI Exclusive 243000km)
Tenue de route (1.9 TDi 110 ch Boîte 5 manuelle, 327.000km. 1999, jantes alu)
-Le Tableau de bord aux aiguilles s'éclaire très très mal même de nuit avec la luminosité à fond ! Dommage...- Suspension peut-être trop souple (tout valdingue dans la voiture)- Les plastique ont très mal vieillit (du au fait que l'ancien propriétaire n'en a pas pris soins)- Le ciel de toit s'éfondre... Changement envisagé...- Le lave glace arrière ne fonctionne plus- La porte arrière ne fonctionne plus- Le mécanisme du coffre HS (ne s'ouvre plus) donc je doit passer par les sièges arrières... Comme je le disais, l'ancien proprio là tué...- Les fusibles claques trop souvent. je pense qu'un diagnostique éléctrique doit etre effectué. - Le manque d'insonorisation (mais on vas pas chipoter comparé à une twingo ou à une 106...) (1.9 TDi 90 ch boite Manuel, 380255KM, Modèle Basis de 1998)
Conso, certains plastiques vieillissent mal, ciel de toit commence à se décoller et panneau de porte aussi, tenue de route pas trop sportive (jantes alu 195/55R15) (1.6 100 ch Bvm 5 224000km 1998 )
Habitacle bruyant, confort sièges moyen, coffre pas assez large. (1.9 TDi 110 ch 362000 KM - Février 2001 - Golf IV Break)
Consomme pamal 7l au 100 à 130 km boîte de vitesse fragile et tenue de route à êtres vigilant en temps de pluie (1.6 FSI 110 ch Golf 4 1.6 110 Chevaux 183000 km )
On trouve plus trop les pieces et panneau de porte fragile (1.9 TDi 130 ch boite auto tiptronic 5 230000km jantes 17 audi rs4 pare choc Av r32)
Mauvaise qualité de peinture, insonorisation (1.9 TDi 100 ch 193000 série océan 3 portes )
Fusibles changer pour interroger l'ordinateur de bord (1.4 75 ch)
Boite de vitessecardans embrayageconsommation quand on appuie (1.6 100 ch 353000 kms année 1998 et moteur 1.6 sr)
Trains roulants peu communicatifs et peu endurants, s'usent assez viteSuspensions qui rendent la voiture trop pataude en courbe et finalement peu dynamique, le châssis ne suit clairement pas la puissance du moteur.Consommation de Diesel de 6.5L/100 kms, c'est bien, mais avec 200 kms d'autoroute par semaine, peu de ville et une conduite au couple, je suis loin des 4.5L/100 kms de mon ancien TDI 90 malgré la 6ème vitesse présente sur la Bora, faute aux injecteurs pompes surement plus gourmands..Bruit de tracteur, on aime ou on aime pas, moi cela ne me dérangeait pasOdeur nauséabonde de vieux camion sortant de l'échappement si la voiture reste au ralenti plus de 2 minutes, c'est commun à cette génération de TDI apparemment..La consommation d'huile est à surveiller néanmoins, le niveau peut baisser quelque peut selon la sollicitation de la mécanique.Se vole trop facilement, j'en ai fait les frais, si vous y tenez gardez l'oeil dessus. (1.9 TDi 130 ch BORA Highline, 135.000 kms, 2003,Boite Manu)
?poids ?concessionnaire Volkswagen pas aimable... (1.9 TDi 110 ch 1999 266000kms type confort )
Embrayage usure prématuré (1.9 TDi 130 ch kilometrage 415000, année 2003, bv6)
Intérieur très capricieux. (1.9 TDi 110 ch boite manuel, année modèle 1998)
Esp voyant allume (1.4 75 ch 197000km)
Train avant pas confortable (1.9 TDi 100 ch)
Usure pneumatiques irrégulière à l'avant (2.0 115 ch Boite 6, 530 000 km, année 2000 finition confort, tissus et 3 portes)
Durite du turbo qui s'effrite avec le temps, juste à remplacer.Ampoules un peu chiantes à changer mais il y a pire. (1.9 TDi 90 ch BM5 300.000kms 2001 Edition Sport)
Consomme trop ,moteur trop faible por le poids de la voiture,plastiques interieurs mauvaise qualite, infitrations d eau par le filtre a particules et par les portes avant. (1.4 75 ch 216000km)
Consommation Donne envi d'accélérer (pas vraiment un défaut) (1.6 105 ch Golf IV 1.6 16V Match de 2001 140 000 km )






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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