Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Polo V (2009-2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN Polo V


Voiture de l'année 2009
TDI à rampe commune plus silencieux et agréables que les versions précédentes
Son rapport qualité/prix intéressant, ce qui est une première pour la Volkswagen polo
Comportement routier exemplaire
Qualité de ses motorisations, surtout en essence (à partir de 105 chevaux)
Qualité de finition très appréciable sur les finitions supérieure à Trendline
La boîte de vitesses DSG est disponible, très rapide et aussi sobre qu'une boîte manuelle. Mais le monopole disparait petit à petit puisque Renault a sorti l'EDC
Motorisations agréables et sobres même si les versions 3 cylindres ont une voix particulière
Habitabilité très correcte pour le gabarit
Son style et sa bonne image qui permettent de la revendre facilement, et à un bon prix en plus !
Suspension pilotée disponible sur la GTi, assez rare sur les citadines pour le notifier

Les plus des internautes

Super agréable a conduire fiable dans la globalité Faible en consommation ( 1.2 TDI 75 ch)
Je suis très satisfait du confort de la voiture ainsi que de la qualité des plastiques et des assemblages intérieurs (pas de vibrations).Elle est consomme peu et je suis plutôt content de la puissance moteur qui est largement suffisante pour mon usage.L'aide au stationnement par radars (av + ar) est très utile, l'ordinateur de bord est facile d'utilisation, la qualité sonore de l'autoradio et des baffles est bonne. ( 1.4 TDI 90 ch Confortline, BVM5, 130 000 kms de 2014)
- Équipements intérieurs (audio/gps/infos du véhicule en temps réel)- Régulateur de vitesse sur le volant simple d'utilisation- Véhicule coupleux donc l'accélération en 3ieme et 4ieme vitesse assez efficace pour doubler (malgré les 90ch)- Coffre avec double fond bien pratique- radar de collision avant et arrière bien utile pour se garer en ville.(malgré que le radar avant se fasse des frayeurs parfois à détecter des objets non existants en roulant)- rétroviseurs chauffants et réglables électroniquement. (1.4 TDI 90 ch Boîte manuelle 5 rapports / 134.000km / année 2015 / finition Lounge)
Très agréable à conduireMoteur suffisamment puisant pour la ville (1.2 70 ch Polo Match 2 1.2 70 ch )
Consommation réduite (1.2 70 ch)
Look sympa, belles finitions, bonne tenue de route, moteur suffisant pour le gabarit de la voiture, ne consomme pas beaucoup, le coffre est de belle taille, le régulateur de vitesse est bien placé sur les commandes, il y a de la place à l'arrière (1.4 TDI 90 ch Confortline, BVM5, 85000km, 2015)
Consomme peu. ( 1.6 TDI 90 ch Toit ouvrant jantes alu 198.000km)
- Polyvalent (ville comme route)- Sobre- Finition très correcte- Equipement complet ( 1.2 TSI 110 ch DSG7, 60000kms, 2014, Jantes 16, Sportline)
Il faut penser a changer les freins et les pneus, remettre de l’eau dans le lave glace. pour le reste, rien a signaler, fiabilité a faire palir des premiums (1.4 85 ch polo 5 1.4 85 ch 178000km)
Moteur souple et puissant comme au premier jour à plus de 170 000 km.Consommation d'huile quasi-nulle.Consommation d'essence très basse, même en conduite soutenue boite parfaite.Freins excellents.Tableau de bord sobre.Esthétique extérieure.Aucune corrosion. (1.4 85 ch Trend 3P - 2010 - 173 000 km)
Très agréable a conduire, comportement très sain, présentation intérieur de bonne qualité par rapport à ses concurrentes. Moteur suffisant pour utilisation en ville. (1.2 60 ch 1.2 60ch manuelle, 71000 km, 2012, finition match)
Moteur agréable, bien rond. Douceur des commandes, vivacité et design extérieur intemporel!Finition de qualité supérieure. (1.4 85 ch)
Agréable à conduire (1.2 TSI 105 ch Boîte automatique)
Consomme peu, agréable à conduire, confortable, beau look (1.6 TDI 75 ch 2009 - 87000km Confortline )
Bonne routière consommation très basse sur national 3.6l/100km au régulateur a 90km/h de plus la dsg7 est très agréable au quotidien jamais aucun souci mécanique en 4 la seul qui à lâcher c'est une ampoule ) (1.4 TDI 90 ch 1.4 tdi 90 dsg7 122 000 km)
Passe partout (1.6 TDI 90 ch Bvm 5, 142000 kms, 2013, confortline business, intérieur beige tissus)
Qualité de finition.Agrément de conduite (moteur et tenue de route).Design. (1.6 TDI 105 ch 1.6 TDI 105 Sportline, pack R-line, châssis sport, toit ouvrant, xénon, neuve jusqu'à 80000km)
Bonne tenue de route (1.6 TDI 90 ch boîte manuelle 5 vitesses 2011 )
Finition intérieur+aspect pratique+tenue de route même sur chaussé mouillé+ écran tactile (pratique quotidient)consommation faible environ 4.5 a90km 5litre sur autoroute au régulateur et 5.5en ville.moteur coupleu et péchuvoiture jolie (de mon point de vue) (1.4 TDI 90 ch 1.4 tdi 90cv bvm5 lounge +pack city 1er main 2015)
Cela fait 3 mois que j'ai ce véhicule, j'ai parcouru 4000km avec et j'en suis très ravis. ce véhicule a de nombreuses qualités comme - une faible consommation d'essence (5litres/100km en conduite mixte. - Des finition de très bonnes qualités (malgré une petit bruit de claquement au niveau des plastiques du compteur)- Un intérieur très simple et épuré. L'écran multimédia est simple d'utilisation - Un look très sympa Défauts Je peux noter que quelques (1.4 TDI 90 ch BVM5 57600km 2015 )
La fiabilité de la marque ; jamais eu de souci mécanique ; petit moteur qui fait son travail ; sur du plat.Acheté a 7000 Km vendu à 45 000km.Aucun souci de mon côté mise a par l écran qui a était remplacer ( garantie).Bonne isolation sonore ; bien équipé pour ma part en finition match. (1.0 60 ch Polo 1l 60ch finition match ; 45000km année 2017)
Bonne tenue de route. 5.1 en consommation moyenne. Agréable à la conduite (1.2 TSI 90 ch 86000 km boîte manuelle de 2016 finition bluemotion)
Boîte dsg agréable, bonne finition, reprise asser bonne (1.4 TDI 90 ch Dsg 7 de 2016 lounge 90ch 110000km)
Une bonne tenue de route Une bonne tète encore pour son age de bon haut parleurs les sièges ont une bonne finition belle jantes alu le moteur marche bien pas de soucis pour l'instant véhicule suivis en garage depuis sa naissance (1.6 TDI 90 ch polo 5 finition style 2011 80000km )
Tout est d'origine. Voiture très fiable.Véhicule que Volkswagen ne sait ou ne veut plus faire (1.4 TDI 75 ch Boite mécanique, 435000 km année 2003 finition confort)
FinitionSono d'origineConfort de conduite (autoroute/ville)Silence a l'arrêt Conso et coût'entretien raisonnable (350¤ première révision a 22000km) Aucun défaut en 25000km avec de long trajet (Marseille Milan -Marseille Malaga ) (1.2 TSI 90 ch BVM5 15 POUCES MATCH 2017 25000KM)
Voiture très souple plaisir à conduire surtout en ville pour se garer. (1.2 TSI 90 ch)
Conso faible environ 4.7l/100, le look toujours d'actualité pour un véhicule de 10 ans, modulable à l’arrière et stationnement facile. J'aime le look interieur sobre et sa tenue de route. (1.6 TDI 90 ch Boite DSG7 année 2009 finition sportline)
Finition simple, aucun bruit parasite dans l’habitacle, légère à la conduite, suspension correcte. (1.0 75 ch Boîte manuelle, 71000 kms , 2016 , trendline.)
Petite voiture de ville qui ne consomme pas, idéal pour jeune conducteur (1.4 TDI 75 ch Boite manuelle, 105000km, année 2013, jantes aluminium)
Confort, moteur et boîte DSG7 avec le turbo toujours présent. La puissance est toujours disponible quand on appui sur la pédale. Les sièges sont bien confortable, faire de longs trajets est possible. La boîte à gant réfrigérée, un vrai +. Lumières automatiques qui réagissent vite. La clim fonctionne bien. Les ceintures sont bien, confortables, et les lèves vitres ne sont jamais hésitant. Les commodos sont costaud, les rangements dans l’habitacle sont pratique même s’ils sont parfois petit. La place aux jambes passager avant est gigantesque si le siège est reculé au maximum. Enfin, les rétroviseurs, avec eux on voit bien, ils ont été bien travaillé. Une vraie roue de secours est à l’arrière. La peinture est robuste. (1.2 TSI 90 ch Match, 2017, 5P, DSG7, 24000 kms, jantes 16” alliage en été et jantes 15” en hiver, clim manuelle, lumières et essuies glaces automatiques. Discover media avec gps intégré, A)
Confort, moteur et boîte DSG7 avec le turbo toujours présent. La puissance est toujours disponible quand on appui sur la pédale. Les sièges sont bien confortable, faire de longs trajets est possible. La boîte à gant réfrigérée, un vrai +. Lumières automatiques qui réagissent vite. La clim fonctionne bien. Les ceintures sont bien, confortables, et les lèves vitres ne sont jamais hésitant. Les commodos sont costaud, les rangements dans l’habitacle sont pratique même s’ils sont parfois petit. La place aux jambes passager avant est gigantesque si le siège est reculé au maximum. Enfin, les rétroviseurs, avec eux on voit bien, ils ont été bien travaillé. Une vraie roue de secours est à l’arrière. La peinture est robuste. (1.2 TSI 90 ch Match, 2017, 5P, DSG7, 24000 kms, jantes 16” alliage en été et jantes 15” en hiver, clim manuelle, lumières et essuies glaces automatiques. Discover media avec gps intégré, A)
Châssis conso reprise correcte dans l'ensemble très bonne voiture ( 1.4 TSI 140 ch)
Jolie Consomme très peu avec ses 7 vitessesÉnergique (1.2 TSI 90 ch Boîte auto, année 2011, jantes aluminium, série IKKS)
Finitions intérieurs, reprises couples agréables,Design extérieurChâssis (1.6 TDI 105 ch)
Bonne finitionComportement/tenue de route (1.2 TDI 75 ch 2012-105 000km)
Look (deep black effet perlé et jantes 16 pouces)Consommation sur route et autoroute (< 5l/100km)Finition intérieure (1.2 TDI 75 ch Boite manuelle, 75000 km, 2011, Finition Confort)
- Moteur polyvalent, aussi bien à l'aise sur autoroute qu'en ville-Excellente vitesse de pointe pour 75cv. 180km/h pour ma part. - Très confortable, suspension ferme, mais qui restent très confortable pour une voiture qui se laisse guider en courbes sans survirer.-Esthétique encore d'actualité pour une voiture de 10 ans.- Habitabilité correcte pour une citadine (1.6 TDI 75 ch BMV 5, 220000KM, Sportline décembre 2009)
Confortable, silencieuse, spacieuse, impeccable pour la ville, idéale pour stationner, consommation convenable pour une essence (1.0 75 ch Serie Match 22000km - boite manuelle 5 rapports - 2017 )
Tenue de routeFiabilité moteur (1.6 TDI 90 ch 95.000km)
Confortable (1.6 TDI 90 ch)
Tenue de route, précision de la direction, autonomie (1.2 70 ch Boîte Mécanique 5 - 2013 - 70ch - Match)
-prix -extérieur avec un super rendu -intérieur propre -rapports qui se passent super facilement -gps avec son de très bonne qualité -conduite avec une bonne direction -prix de l'assurance (1.2 70 ch 119000, 2011, jantes alu, trendline)
. Voiture peu consommatrice. Bonne conduite (souple) agréable à conduire. Bonne reprise grâce au TDI et ces 90 ch. Confort siège (1.6 TDI 90 ch Mise en circulation juillet 2015 (tout juste 5 ans) kilométrage 67500 km, boite mécanique)
Apres la premiere publication le 27.07.2015 de mon ressenti j ai passé les 100 000 km hier le 21.07.2019 , le verdict est le suivant , vehicule passé au control , 0 defaut , pollution negative , ma consomation sur les 100 000 km est de 4.75 l/100km , je roule toujours avec du TOTAL EXCELLIUM , mes vidanges tous les 10000 km avec de la CASTROL EDGE Titanium en 0w40 , jamais eu 1 seul soucis , aucun voyant , ma polo roule comme le premier jours , moteur fantastic , vehicule hyper fiable et hyper economique (1.0 60 ch)
Look intérieur avec la sellerie gris rougeFinition généraleOption assez complète pour ce niveau de gamme (1.4 TDI 90 ch Cross polo 2015, 88Mkm)
Petite voiture économique, bon équipement (régulateur de vitesse dès la finition de base), entretien simple. (1.2 70 ch Année 2011, 138 000 km)
- Châssis sport- Freinage- Design extérieur- Finition intérieur & équipements- Optiques bi-xénons- Consommation réduite grâce au système "ACT" (désactivation de deux cylindres sur les quatre) = 6.2 L/100kms- Reprise à bas régime (1.4 TSI 150 ch 7cv fiscaux Boîte manuelle, 01/2016, jantes Montani 17", BlueGT)
Conso faible si conduite dans les bas régimes (1.4 TDI 75 ch Casse du turbo 80000km 2015)
Fiable, freinage réactif.Bonne qualité de son, sauf radio. (1.4 TDI 90 ch boîte manuelle, 52k km, 2015, 16", bluemotion business confort line)
Finition, faible consommation, boite longue pour autoroute, couple correct pour la montagne même chargé (rien de sportif pour autant). (1.6 TDI, 90 ch, 2011, Confortline, 197000)
Qualité de la sono Qualité des plastique Assemblage des plastiques exemplaireInsonorisation meilleure que chez ses concurrentes Consommation sur autoroute 3,8L en 5 1500 tours/min (1.6 TDI 90 ch Polo V TDI Sportline 2010 44,500km BVM5)
Moteur silencieux, conduite confortable.Passage des vitesses facile. (1.6 TDI 90 ch Boite manuel, 110000km, 2011, finition Style.)
Super voiture en dehors de 2 gros problèmes. SAV Mougins aux abonnés absents (1.6 TDI 90 ch TDI 2012. 27000 km en 2015)
Quand elle n'est pas en panne souple, nerveuse et silencieuse. (1.2 TSI 90 ch année 2014)
Confort VW habituel, bonne insonorisation, plutôt bonne voiture pour jeune conducteur, ni trop grosse, ni trop petite, parfait avec 105 ch. le rapport poids/puissance est suffisent on a même parfois envie de créer une 6eme vitesseAssez coupleux. (1.6 TDI 105 ch Boîte manuel, 130000km, 2012, finition sprotine 3 portes)
Look Protection de la carrosserie contre les petits chocsMoteur agréable en utilisation comme en sonorité Consommation raisonnableSilenceConfortFinitionEquipement (avant j'avais une Golf 7-- j'ai le même équipement sauf la clim bizone)Utilisable par 4 personnes avec un coffre suffisantQualité du SAV à CarpentrasCoût de maintenance somme toute raisonnable (300 à 400 euros tous les 2 ans) (1.2 TSI 90 ch 1.2 tsi 90 DSG - Xenon clim auto GPS Pack hiver)
Bonne voitures, mise à part je pense quelques défauts constructeur. La voiture est très agréable à conduire autant en ville qu'en campagne. Manque légèrement de fluidité pour la dsg7 de ce petit moulin mais assez cool quand même (1.2 TSI 105 ch DSG 7, 107500 km, 2012, jantes 17'Mallory Pack R-Line)
Qualité des plastiques ; ligne avant agressive. Agréable à conduirePas de bruits parasites (1.4 TDI 90 ch Trendline, boite manuelle , Année 2010)
Très bonne voiture motorisation et tenue de route ! (1.4 85 ch 97000kms)
Tenue de route, puissance pour 85ch, fiabilité, à prendre en boîte manuelle (1.4 85 ch Boîte manuelle, 110 000km, 2010,215/45/16)
Qualité sonore (RCD 310) excellente meme à fond, les enceinte ne crachent pas. Qualité des finitions intérieures et robustesse des matériaux.tenue de route plutôt satisfaisante pour une citadine. (1.2 60 ch 1.2 60 Match, BVM5, 40000kms, jantes 15", RCD 310 )


Les défauts : VOLKSWAGEN Polo V


Boucliers trop exposés aux rayures, ils risquent vite d'être marqués en milieu urbain
La Polo a grandit par rapport à l'ancienne version ce qui pénalise ses capacités à se stationner en ville
Qualité des plastiques différente selon niveau de finition (sur la Trendline c'est "dur" de partout ! Pas de moussage)
1.6 TDI remplacés par des 1.4 à l'agrément moins bon
Personnalisation limitée et manque de fun par rapport à ses concurrentes (même l'A1 semble être moins sérieuse)

Les moins des internautes

Elle n'avance pas trop mal a 1 ou 2 personne mais elle ce traine quand même pas mal quand on est 5 dedans (1.2 TDI 75 ch)
Le gros point noir de ce véhicule, sa fiabilité ainsi que la qualité du SAV de Volkswagen. Depuis que je l'ai (achetée en 2018 avec 64000 kms) j'ai été contraint de faire remplacer le volant moteur ainsi que l'embrayage, une pompe à eau (ainsi que la courroie qui va avec) et pour finir j'avais des soucis de pertes de puissances aléatoires qui ce sont déclenchées dès les 94 000 kms et viennent à peine d'être solutionnées par Volkswagen par le changement de la capsule de pression du turbo.Je ne pensais pas être aussi régulièrement au garage avec cette voiture... (1.4 TDI 90 ch Confortline, BVM5, 130 000 kms de 2014)
Des frais réguliers batterie , embrayage. Relativement tôt pour un véhicule acheté neuf de 2017. Le pire a été l’embrayage a 64000 km avec zéro participation constructeur car j’avais dépassé la garantie de 2 mois billet de 1.800¤. On parle des françaises mais les allemandes niveau vol on est pas mal. Après je roule , certes. Mais faire des frais comme ça à ce kilométrage est anormal mais VW ne veut rien savoir. Attention au service après vente / réclamations. Il y a du monde pour vendre les bagnoles mais au moindre pépin vous prenez un mur. (1.2 TDI 75 ch Boîte manuelle , 89000km , acheté en 2017)
- Étagement des vitesses pour la circulation en ville. (La première est trop courte) Rouler à 30km/h ou 50km/h est peu pratique en effet on est souvent entre deux vitesses, même situation pour 80km/h.- Place à l'arrière restreinte quand le conducteur et/ou le passager fait plus d'1m80.- La climatisation (standarde) en été est aléatoire et pas instantanée (la "climatronic" bi-zone est meilleure pour cette tâche)- Son du message qui indique que la température est inférieure à 4°C en hiver et celui de la détection de fatigue qui est identique à celui d'un problème sur le véhicule. Qui surprends assez facilement (1.4 TDI 90 ch Boîte manuelle 5 rapports / 134.000km / année 2015 / finition Lounge)
Plein de problèmes à partir de 85000 km (1.2 70 ch Polo Match 2 1.2 70 ch )
- Secouement au 1er et 2ème vitesse. - Bruit moteur extrêmement rauque au démarrage. (1.2 70 ch)
Le bruit du moteur n'est pas joli (3 cylindres), les vitesses sont très très très mal étagées j'insiste, ce qui est désagréable en ville, la garniture du levier de vitesse s'abîme vite, l'embrayage est trop sensible, les capteurs anti-collision sont beaucoup trop sensibles et bip pour un rien, 5 vitesses ce n'est pas assez, sur autoroute je la trouve bruyante, très difficile d'accéder aux consommables dans le moteur pour les remplacer, vraiment pas top dans l'ensemble (1.4 TDI 90 ch Confortline, BVM5, 85000km, 2015)
Problème electronique. (1.6 TDI 90 ch Toit ouvrant jantes alu 198.000km)
- Chassis qui est ni ferme ni trop confortable (trop entre deux)- Pas grand chose à redire franchement, si on chipote une peu, on peut dire que la voiture est peut-être pas super fun mais c'est tout (1.2 TSI 110 ch DSG7, 60000kms, 2014, Jantes 16, Sportline)
Evitez le modele base qui est un vrai tape-cul a l’allemande, au bout de 2 heures j’ai envie de finir le voyage a pieds tellement c’est incorfortable. (1.4 85 ch polo 5 1.4 85 ch 178000km)
Sensibilité au vent latéral catastrophique.(malgré plusieurs vérifications des trains roulants)Ressenti de direction.Absence de plan de fusible.Tissus des sièges fragile.Accès au places arrière exigu.Courroie d'arbre à cames à changer tous les 100 000 km. (1.4 85 ch Trend 3P - 2010 - 173 000 km)
Consommation élevée Manque de reprise sur route nationale. (1.2 60 ch 1.2 60ch manuelle, 71000 km, 2012, finition match)
Habitabilité moyenne, freins parfois difficiles à doser et direction qui manque un peu de rendu. (1.4 85 ch)
Chaîne de distribution qui s'est décalée et a cassé le moteur. (1.2 TSI 105 ch Boîte automatique)
Assez molle mais logique vu le moteur, sujette à des réparations régulières (1.6 TDI 75 ch 2009 - 87000km Confortline )
Bruit du diesel a froid mais silencieux à chaud (1.4 TDI 90 ch 1.4 tdi 90 dsg7 122 000 km)
Moteur tournait bien avant les emmerdes mais toujours mou en reprise à bas regimeRapports trop longs (2, 3 et 4 ème) difficile de rouler en montée ou à 80..Tenue de route mouenne voiture molle dans les virages, c'est à se demander quand elle décrochera.Confort sièges durs et tissus epais mal de dos en conséquence et traces des sièges si on conduit en short / tshirt (1.6 TDI 90 ch Bvm 5, 142000 kms, 2013, confortline business, intérieur beige tissus)
Pas de clim bi-zone disponible.Pas d'éclairage dans la boîte à gants (pénible la nuit).Les phares au xénon ne sont pas directionnels alors que le vendeur m'assure que si. (1.6 TDI 105 ch 1.6 TDI 105 Sportline, pack R-line, châssis sport, toit ouvrant, xénon, neuve jusqu'à 80000km)
Fiabilité, SAVJauge essence fantaisiste tout comme la consommation.Boîte désagréable et moteur donnant l'impression d'étouffement lorsque l'on passe les vitesses aux tours prescrits.Le service n'est nullement à la hauteur des prix pratiqués.Groupe auto à fuir! (1.6 TDI 90 ch boîte manuelle 5 vitesses 2011 )
Principaux défaut (dans l'ordre du plus génant au moins génant)1.fiabilité( chacun sa chance mais moi je l'enmène un fois par an pour un dysfonctionnement a la concession.2.prix réparation et devis chez vw 160e le forfait recherche de panne et 100e de l'heure en main'oeuvre.3. prise en charge du client vraiment pas bonne la ou je l'enmene il faut compter 20min d'attente et les réparation mette du temps. une fois ils ont mit un mois pour la réparer o_04. sur long trajet en gros +1h30 de route les sieges font mal c'est inconfortable c'est trop ferme.j'ai jamais été aussi mal assis dans aucune autre voiture bravo !!5. pas de lumière dans la boite a gant. voiture acheter 18k c'est limite.6. place arriere et coffre petit mais bon c'est une citadine pas une limousine.... (1.4 TDI 90 ch 1.4 tdi 90cv bvm5 lounge +pack city 1er main 2015)
- un embrayage assez compliqué a prendre en main- un Bruit moteur assez présent dans l’habitacle - quelques bruit au niveau des plastiques du compteur (1.4 TDI 90 ch BVM5 57600km 2015 )
Je n'ai pas eu de défaut sur la voiture. (1.0 60 ch Polo 1l 60ch finition match ; 45000km année 2017)
Raide au niveau assise (1.2 TSI 90 ch 86000 km boîte manuelle de 2016 finition bluemotion)
Accoudoir central trop fragile (1.4 TDI 90 ch Dsg 7 de 2016 lounge 90ch 110000km)
Les amortisseurs sont dangereux quand on a une conduite dynamique,les dos d’ânes je les passe doucement et des fois ça touche le bas de caisse la finition style passe mais en gros c'est du trendline autoradio d'origine et déplorable manque un manomètre manque de reprise des foisamortisseurs qui font du bruits quand il fait froid (1.6 TDI 90 ch polo 5 finition style 2011 80000km )
Moteur bruyant mais on s'adapte (1.4 TDI 75 ch Boite mécanique, 435000 km année 2003 finition confort)
Creux en 2eme a bas régime gênant pour reprise (sous 2000/trs min)Boite difficile à passer en marche arrière (bien être a l'arrêt) (1.2 TSI 90 ch BVM5 15 POUCES MATCH 2017 25000KM)
Un peu gourmande et le 1.2 90cv est un peut faible pour doubler et en reprise mais sinon en conduite régulière sa va. (1.2 TSI 90 ch)
Bruit moteur sur longue distance et peut etre un peu trop ferme. (1.6 TDI 90 ch Boite DSG7 année 2009 finition sportline)
Consommation en dehors de la ville (1.0 75 ch Boîte manuelle, 71000 kms , 2016 , trendline.)
Enormément de problèmes mécaniques ( vanne EGR, usure rapide des amortisseurs, éléments de direction...), électronique également (1.4 TDI 75 ch Boite manuelle, 105000km, année 2013, jantes aluminium)
GPS intégrer qui a du mal avec le trafic en temps réel mais qui connaît parfaitement la position. Waze est plus efficace. Les essuies glaces automatiques qui ne s’activent pas toujours malgré l’eau et le plastique dur sur les portes n’est pas très flatteur. La consommation en huile est un peu excessive et les radars avant arrière qui captent parfois quelque chose alors qu’il n’y a rien. Volant qui vieillit vite j’ai l’impression (1.2 TSI 90 ch Match, 2017, 5P, DSG7, 24000 kms, jantes 16” alliage en été et jantes 15” en hiver, clim manuelle, lumières et essuies glaces automatiques. Discover media avec gps intégré, A)
GPS intégrer qui a du mal avec le trafic en temps réel mais qui connaît parfaitement la position. Waze est plus efficace. Les essuies glaces automatiques qui ne s’activent pas toujours malgré l’eau et le plastique dur sur les portes n’est pas très flatteur. La consommation en huile est un peu excessive et les radars avant arrière qui captent parfois quelque chose alors qu’il n’y a rien. Volant qui vieillit vite j’ai l’impression (1.2 TSI 90 ch Match, 2017, 5P, DSG7, 24000 kms, jantes 16” alliage en été et jantes 15” en hiver, clim manuelle, lumières et essuies glaces automatiques. Discover media avec gps intégré, A)
Pas phare auto et châssis trop dure (1.4 TSI 140 ch)
Coffre trop petit L’ensemble de l'habitacle est trop petit.. lorsque mon fils est dans son siège auto la personne devant est collée au pare brise..Un peu « tape cul » Les pneus crèvent très facilement sur route de montagne. (Mon garagiste me dit que c’est la faute des jantes, forme des pneus) à voir.... (1.2 TSI 90 ch Boîte auto, année 2011, jantes aluminium, série IKKS)
Suspension ferme (1.6 TDI 105 ch)
Confort sur longue distanceBruit moteur (1.2 TDI 75 ch 2012-105 000km)
Moteur faiblard (accélération et reprise très molles, forçant à monter dans les tours pour avoir un peu de répondant, ce qui nuit à la consommation, surtout en ville)Moteur assez bruyantFiabilité du système anti-pollution (vanne EGR) (1.2 TDI 75 ch Boite manuelle, 75000 km, 2011, Finition Confort)
- Injection défectueuse sur mon véhicule. deux injecteurs neufs à 200k km, et depuis toujours des problèmes (deux autres injecteurs à changer)- Claquement moteur à froid qui transforme ma polo en un tracteur.- Bruit de courroie au niveau de la climatisation- Véhicule concerné par la campagne de rappel de Volkswagen (dieselgate). Depuis mise à jour de la cartographie, perte de puissance et ralenti instable. (en litige actuellement avec volkswagen (1.6 TDI 75 ch BMV 5, 220000KM, Sportline décembre 2009)
Manque de reprise, lente sur autoroute, risque de caler élevée avec la clim enclenchée, compliqué pour faire des dépassements (1.0 75 ch Serie Match 22000km - boite manuelle 5 rapports - 2017 )
Climatisation peu fiableEntretien couteux pour une citadine (1.6 TDI 90 ch 95.000km)
Fuite d'huile cache culbuteur (1.6 TDI 90 ch)
Pas de puissance (1.2 70 ch Boîte Mécanique 5 - 2013 - 70ch - Match)
-consommation trop élevée (8L/100 en moyenne, sans clim en ville)-moteur peu puissant, qui convient aux jeunes conducteurs mais dans les montés c'est vraiment juste, manque de réactivité (1.2 70 ch 119000, 2011, jantes alu, trendline)
. petit coffre volant moteur et embrayage a changer à 67000 km (1.6 TDI 90 ch Mise en circulation juillet 2015 (tout juste 5 ans) kilométrage 67500 km, boite mécanique)
Bruit du 3 cylindres à froid (1.4 TDI 90 ch Cross polo 2015, 88Mkm)
Confort ferme (1.2 70 ch Année 2011, 138 000 km)
- Manque de confort- Sonorité à l'échappement (1.4 TSI 150 ch 7cv fiscaux Boîte manuelle, 01/2016, jantes Montani 17", BlueGT)
Vibration bas régime (1.4 TDI 75 ch Casse du turbo 80000km 2015)
Peinture extérieure qui commence à partir malgré lavages à la maison une fois par saison en moyenne. Pare shock arrière cassé sans raison apparente. Niveau de liquide de refroidissement à surveiller. Mauvais isolation sonore. (1.4 TDI 90 ch boîte manuelle, 52k km, 2015, 16", bluemotion business confort line)
A-coup lors de la reprise/coupure d'injection, aucun garage n'ayant trouvé la cause du problème. C'est pénible et je ne m'y suis jamais habitué. Les supports de blocs de phares sont très fragiles et malheureusement sollicités lors de la dépose quasi obligatoire pour changer une ampoule => pièce cassée recollée sinon changement du bloc.Peinture trop fragile (très petits trous de peinture partout, laissant parfois place libre à la corrosion)Bruit moteur encore plus "diesel" après la correction par VW suite au dieselgate malgré, perte légère de couple à bas régime, contrairement à ce qui était annoncé. Roulis un peu trop important à mon goût en virage en conduite dynamique (195/55/R15) (1.6 TDI, 90 ch, 2011, Confortline, 197000)
Fiabilité SAV Volkswagen Confort des assises Boîte 5 longue, très longue, beaucoup trop longueLook qui vieillit plutôt mal mais c'est propre à chacun Qualité Allemande qui est de la poudre aux yeux au finalSuspensions au confort douteux à la fois mou car elle prend du roulis et sec sur les dos d'âne et imperfection (1.6 TDI 90 ch Polo V TDI Sportline 2010 44,500km BVM5)
Les suspension sont trop souples. (1.6 TDI 90 ch Boite manuel, 110000km, 2011, finition Style.)
Claquement moteur, fort sifflement a grande vitesse, vibration moteur a froid (1.6 TDI 75 ch Manuelle, 190000km, 2010, confortline 14500 euros)
Fiabilité (1.6 TDI 90 ch 136000)
Amortisseur arrière mort à 27000 km refus prise en charge WV. Pompe à eau morte à 45 000 km pompe et distrib à changer facture douloureuse WV toujours absent mais très aimable si on n'a besoin de rien. Conséquence WV finie, j'avais pourtant gardé une Golf 3 pendant 16 ans. (1.6 TDI 90 ch TDI 2012. 27000 km en 2015)
FRAGILITE EXTREME 1/ carrosserie très fragile pare chocs, peinture, tout part au moindre choc2/moteur encore plus fragile. Rupture de chaine de distribution à 30.000Km. Rupture de durite d'essence à 35.000km....Ma dernière VW, une Passat, avait duré 15 ans, 300.000km sans aucun problème. La Polo c'est bien différent hélas.... (1.2 TSI 90 ch année 2014)
Peinture assez fragile, boîte de vitesse un peu courte, énormément de de plastique dur comme beaucoup de sa catégorie, équipée du RCD 310 un peu « pourri » le radar de recul manque clairement de précision, écran monochrome dépassé actuellement changer pour un OEM RCD 330 de bien meilleure qualité. Arrière tout juste inconfortable.Poignée de Rabatement de siège qui a tendence a souvent rester dans la main (1.6 TDI 105 ch Boîte manuel, 130000km, 2012, finition sprotine 3 portes)
Prix d'achat neuf salé pour une citadine (full options il faut l'avouer)Jantes de 17 pouces pour 90 CH à quoi ça rime !Fiabilité :amortisseurs morts à 30 000 km...j'ai frisé la contre visite au CT et VW ne veut rien entendre...procédure en cours (1.2 TSI 90 ch 1.2 tsi 90 DSG - Xenon clim auto GPS Pack hiver)
Manques d'options de série, bruit de ferraille par moments pour la boîte uniquement en ville. (1.2 TSI 105 ch DSG 7, 107500 km, 2012, jantes 17'Mallory Pack R-Line)
Vanne EGR, courroie de distribution, pompe à eau , cuilasse, amortisseurs, turbo, résistance de ventilation, soupape de turbo à changé suite aux nombreux problèmes La qualité allemande n'est plus ce qu'elle était.... boîte de vitesse difficile, manque d'adhérence dans les virages (effet bateau), Achat 10000€ / réparations en 4 ans 5000€ (hors entretien classique et réparations faites hors VW pour faire des économies... sinon fallait compter presque le double) (1.4 TDI 90 ch Trendline, boite manuelle , Année 2010)
Compresseur de climatisation qui fais un peu de bruit. assurance jeune conducteur (1.4 85 ch Boîte manuelle, 110 000km, 2010,215/45/16)
Moteur trop peu puissant, les prix des pièces et de l'entretien sont élevés. (1.2 60 ch 1.2 60 Match, BVM5, 40000kms, jantes 15", RCD 310 )
Difficultés au passage du premier rapport, problème boîte de vitesse (1.0 60 ch 32000km 2017 finition Mat h)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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