Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Polo V (2009-2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN Polo V


Voiture de l'année 2009
TDI à rampe commune plus silencieux et agréables que les versions précédentes
Son rapport qualité/prix intéressant, ce qui est une première pour la Volkswagen polo
Comportement routier exemplaire
Qualité de ses motorisations, surtout en essence (à partir de 105 chevaux)
Qualité de finition très appréciable sur les finitions supérieure à Trendline
La boîte de vitesses DSG est disponible, très rapide et aussi sobre qu'une boîte manuelle. Mais le monopole disparait petit à petit puisque Renault a sorti l'EDC
Motorisations agréables et sobres même si les versions 3 cylindres ont une voix particulière
Habitabilité très correcte pour le gabarit
Son style et sa bonne image qui permettent de la revendre facilement, et à un bon prix en plus !
Suspension pilotée disponible sur la GTi, assez rare sur les citadines pour le notifier

Les plus des internautes

Conso faible si conduite dans les bas régimes ( 1.4 TDI 75 ch Casse du turbo 80000km 2015)
Fiable, freinage réactif.Bonne qualité de son, sauf radio. (1.4 TDI 90 ch boîte manuelle, 52k km, 2015, 16", bluemotion business confort line)
Finition, faible consommation, boite longue pour autoroute, couple correct pour la montagne même chargé (rien de sportif pour autant). ( 1.6 TDI, 90 ch, 2011, Confortline, 197000)
Qualité de la sono Qualité des plastique Assemblage des plastiques exemplaireInsonorisation meilleure que chez ses concurrentes Consommation sur autoroute 3,8L en 5 1500 tours/min (1.6 TDI 90 ch Polo V TDI Sportline 2010 44,500km BVM5)
Moteur silencieux, conduite confortable Passage des vitesses facile. (1.6 TDI 90 ch Boite manuel, 110000km, 2011, finition Style.)
Super voiture en dehors de 2 gros problèmes. SAV Mougins aux abonnés absents (1.6 TDI 90 ch TDI 2012. 27000 km en 2015)
Quand elle n'est pas en panne souple, nerveuse et silencieuse. ( 1.2 TSI 90 ch année 2014)
Confort VW habituel, bonne insonorisation, plutôt bonne voiture pour jeune conducteur, ni trop grosse, ni trop petite, parfait avec 105 ch. le rapport poids/puissance est suffisent on a même parfois envie de créer une 6eme vitesseAssez coupleux (1.6 TDI 105 ch Boîte manuel, 130000km, 2012, finition sprotine 3 portes)
Look Protection de la carrosserie contre les petits chocsMoteur agréable en utilisation comme en sonorité Consommation raisonnableSilenceConfortFinitionEquipement (avant j'avais une Golf 7-- j'ai le même équipement sauf la clim bizone)Utilisable par 4 personnes avec un coffre suffisantQualité du SAV à CarpentrasCoût de maintenance somme toute raisonnable (300 à 400 euros tous les 2 ans) (1.2 TSI 90 ch 1.2 tsi 90 DSG - Xenon clim auto GPS Pack hiver)
Bonne voitures, mise à part je pense quelques défauts constructeur. La voiture est très agréable à conduire autant en ville qu'en campagne. Manque légèrement de fluidité pour la dsg7 de ce petit moulin mais assez cool quand même (1.2 TSI 105 ch DSG 7, 107500 km, 2012, jantes 17'Mallory Pack R-Line)
Qualité des plastiques ; ligne avant agressive. Agréable à conduirePas de bruits parasites (1.4 TDI 90 ch Trendline, boite manuelle , Année 2010)
Très bonne voiture motorisation et tenue de route ! (1.4 85 ch 97000kms)
Tenue de route, puissance pour 85ch, fiabilité, à prendre en boîte manuelle (1.4 85 ch Boîte manuelle, 110 000km, 2010,215/45/16)
Qualité sonore (RCD 310) excellente meme à fond, les enceinte ne crachent pas. Qualité des finitions intérieures et robustesse des matériaux.tenue de route plutôt satisfaisante pour une citadine (1.2 60 ch 1.2 60 Match, BVM5, 40000kms, jantes 15", RCD 310 )
Très peu gourmande en carburant.Aucune panne depuis son achat, uniquement de l'entretien courant! merci au garage NORAUTO qui l'entretien depuis la fin de la garantie.Aucun bruit parasite à l'intérieur, qui vieilli parfaitement bien ( 1.2 TDI 75 ch BM 180000 2011 confortline)
Moteur (90cv) réactif et suffisant pour cette voiture.Voiture maniable et très pratique avec les feux et essuie glass auto. Consommation faible hors aglomération (4,5L/100)Pas de conso d'huilePneu avant changés à 55000 km (1.4 TDI 90 ch POLO 1.4 TDI 90 Lounge, Mars 2016, 64000km, BV Manuelle)
Perception de la qualité (1.6 TDI 75 ch boite manuelle, roue 16, 135Mkm)
Véhicule relativement confortable malgré la rigidité de la sellerie, après 15000 kms le moteur consomme relativement peu et sa souplesse agréable. La tenue de trajectoire est bonne. En rapport à mon précédent TDI 1600 qui ne consommait pas d'huile moteur, cette motorisation est plus gourmande, soit environ 1 l pour 20000 kms. La boîte manuelle est très souple malgré quelquefois une petite difficulté pour le passage en marche AR. Le système "Start et stop" est plutôt agaçant et produit régulièrement un calage au moment de repartir. Seul bémol la trappe donnant l'accès au réservoir, comme sur les modèles précédents est trop rigide ne s'ouvre qu'à 90 °, résultat deux trappes cassées lors d'un passage à la station service. Un système d'ouverture à 180° au moyen d'un ressort ou autre serait préférable. (1.2 TSI 90 ch 58000, année 2015, confortline, 5P, )
Le moteur est très réactif et a une sonorisation agréableRessentit de sécurité derrière le volant Le confort est très bon Voiture très agréable à conduire au quotidien Bonne insonorisation Bonne finition comme souvent chez VW Consommation resonable (1.2 TSI 90 ch 15.000km, boîte manuel 5 rapports, voiture acheté en 2015)
Aucun problème avec cartographie 143 CV + kid admission d'air 147 CV (215 km/h vitesse maxi (1.6 TDI 105 ch Boite 5 -137000 km - 2013 - Alu - Highline)
L'esthétisme (1.2 60 ch boite manuelle, 137000kms, 04/2010, trentaine, moteur essence 1.2)
FiableTenue de route correcte (faut pas non plus prendre les ronds points à fond boite de vitesse agréableFreinage très correcte (sans non plus être exceptionnel)Sonorité du 3 cylindres à haut régime (+4000t)Style extérieur et intérieur (1.2 60 ch 50000 km, 2013, jante 15')
Confort, fiabilité, sensation de sécurité, tenue de route, puissance, options fournis... (1.4 85 ch 1.4 Black edition 2013, 112.000 Km)
Souple super à conduireDéfauts beaucoup de (1.2 60 ch 2013)
Design, finition, fiabilité, faible cout en assurance, faible consommation, bonne tenue dans le temps de la peinture, éclairage puissant, son (JBL) très agréable,siège qui maintiennent très bien, rangement nombreux et astucieux (1.2 70 ch polo confortline 2010 115000km )
Le moteur se révèle être très silencieux quand on ne tire pas trop dessus, le rendant très polyvalent. Je parcours environ 80 kms par jour avec cette voiture, elle est très souple et dynamique à la fois. Le 1.2 tsi 90 est donc selon moi le moteur à privilégier. La consommation est très raisonnable environ 6,3 L dans les bouchons. Si l'on a le pied léger et qu'on utilise le régulateur, on peut descendre à 4.8 L (ça peut paraître incroyable, mais je l'ai fait !). Les finitions sont exemplaires, les équipements sur cette finition match sont largement suffisants (radar AV/AR, app connect..). La boîte manuelle n'accroche pas, les rapports s'enchaînent plutôt bien. (1.2 TSI 90 ch BVM 5, 12500 kms, année 2017, finition MATCH)
Confort même si il manque un accoudoir côté conducteur (1.4 TDI 90 ch 1.4 tdi 90Ch start and stop année 2015 lounge)
Belle voiture mais juste esthétique confortable tenue de route rien a direintérieur joli en finition sportline bonne sonorisation mais pas niveaux motorisation (1.6 TDI 90 ch boite manuel 150 000km 2010 sportiline )
Très maniable, conduite agréable, souplesse de la direction, j'aime sa silhouette, moteur largement suffisant en puissance pour une citadine. Défauts Boite auto aucune souplesse, des secousses au démarrage par fois violentes.Consommation moyenne Très gourmande en essence 10,l en ville voir plus.Problèmes rencontrés Une catastrophe, jamais eu de clim en 3 ans et demi, passages innombrables à l'atelier , (1.2 TSI 90 ch Automatique 14.400km année 2015)
Conduit agréable ; peu bruyante ; confortable ; bonne tenu de route ! Compate est très fonctionnel (1.0 60 ch Manu; 13000 km; 2017; jante alu ; finition match )
Bonnes voiture (1.2 TSI 90 ch)
Confort et agrément de conduite, qualité de finitions intérieur (inserts alu, tableau moussé), sobriété, tenu de route assez bonne (même si perfectible), moteur performant, coffre avec double-fond appréciable, roue de secours de taille normal. (1.2 TSI 105 ch BVM6, 65000 KM, FEVRIER 2012, JANTES ALU 17P EN ETE ET 15P EN HIVER, CONFORTLINE, OPTIONS XÉNONS ET LED + PACK CITY)
Design rapport qualité prix intérieur classe et pratique (1.0 60 ch 47500)
Facile a garer, joueuse (1.2 TSI 105 ch boite meca, 03/2014, 45 000km, Match II)
Consomme peu, confortable (1.2 TDI 75 ch 2011 79000km)
Exclusivité réelle et esthétique, puissance, caractère, performance d’une « grande », sensations bien présentes, très joueuse du train arrière, équipement complet, finition, gabarit pour les sinueux et la ville, freinage/direction/passage de vitesses ( 2.0 TSI 220 ch BM6, 75000km, 2014, Édition Limitée numérotée WRC)
Finition intérieure extérieur (1.2 TSI 90 ch Cross polo 1.2 toi 90 dsg7 10/2016 23000kms)
Confort puissance (1.6 TDI 90 ch 5 90000 2014 alu polo match 2)
Conduite douce ou sportive, belle de carrosserie en blanc pur, (1.6 TDI 90 ch LIFE 3 portes, BLANC PUR, de janvier 2014)
Esthétique, intérieur sobre sans fioritures. (1.6 TDI 90 ch Polo confortline, année 2012 90cv boîte 5 )
Peu satisfaite (1.6 TDI 90 ch amortisseur vanne EGR triangle)
Joli voyant orange sur le tableau de bord (1.6 TDI 90 ch 150000)
Super confortable, belle finition match + avec beaucoup d'options, bien insonorisé, bruit du moteur agréable en conduite plus sportive, Super voiture pour jeune permis, sécurité, prix de la carte grise et de l'assurance en 1.2 60cv, perte de la cote argus mini, qualité Allemande... (1.2 60 ch Manuelle, 50000KM, 2012, Jantes 15", Match +, Toit ouvrant, RCD 510...)
Belle finition, bon confort, (1.4 TDI 90 ch Serie speciale cup)
Belle carrosserie (1.2 TDI 75 ch 101000 kms ,bte manuelle ,finition life de 2013)
Belle carrosserie (1.2 TDI 75 ch 101000 kms ,bte manuelle ,finition life de 2013)
Bonne tenu de route, bon assemblage, bonne finition dsg7 efficace (1.2 TSI 90 ch DSG7, 24000km, 2016, confortline)
Sa finition (intérieur moussé etc...) et son agrément de conduite. l intérieur est sobre et c est ce que je préfère (les gouts et les couleurs de chacun ;) ) Le TSI 90 se faufile partout et est idéal en ville. Pour avoir fait de l'autoroute a 130 sur 1500km aller-retour, j ai consommé 5,2l/100 sur autoroute. Ce qui est très raisonnable et aucun problème pour doubler.La finition Lounge permet d avoir des équipements supplémentaires à la finition confortline pour le même prix. (1.2 TSI 90 ch DSG7 12 000KM FINITION LOUNGE 2016)
Qualité des plastiques intérieurs, insonorisation, bonne tenue de route. (1.4 85 ch polo 1.4 85ch 2010 confortline 102000km)
Moteur fiable, conso raisonnable mais loin des 3.6 annoncé. (1.4 TDI 90 ch BM5, 41 000, 2015, lounge, )
Beaucoup elle est Belle avec son gris métallisé, confortable sur longue distance, bien insonorisée, boite auto superbe, réactive (en conduite coulée on en est en D7 à 67km/h. Fiabilité. Consommation (940 à 1000km avec un plein). Qualité de finition digne du segment supérieur car c'est rare une citadine avec autant de plastiques moussés. Design intérieur sobre et élégant. Le moteur est étonnamment tonique pour une 90 ch et il fait merveille avec la dsg7. Qualité audio, écran multimédia, aide au stationnement. Garde bien la cote en occasion..bref j'adore ma voiture. (1.6 TDI 90 ch Dsg7 match 71000km/ du 29 mai 2013)
Ligne agréable, sièges confortables sur le modèle dont je dispose (1.2 60 ch Véhicule de fév 2013-Finition match-36000km)
Consommation (1.6 TDI 90 ch 112150)
Consommation (1.6 TDI 90 ch 112150)


Les défauts : VOLKSWAGEN Polo V


Boucliers trop exposés aux rayures, ils risquent vite d'être marqués en milieu urbain
La Polo a grandit par rapport à l'ancienne version ce qui pénalise ses capacités à se stationner en ville
Qualité des plastiques différente selon niveau de finition (sur la Trendline c'est "dur" de partout ! Pas de moussage)
1.6 TDI remplacés par des 1.4 à l'agrément moins bon
Personnalisation limitée et manque de fun par rapport à ses concurrentes (même l'A1 semble être moins sérieuse)

Les moins des internautes

Vibration bas régime (1.4 TDI 75 ch Casse du turbo 80000km 2015)
Peinture extérieure qui commence à partir malgré lavages à la maison une fois par saison en moyenne. Pare shock arrière cassé sans raison apparente. Niveau de liquide de refroidissement à surveiller. Mauvais isolation sonore. (1.4 TDI 90 ch boîte manuelle, 52k km, 2015, 16", bluemotion business confort line)
A-coup lors de la reprise/coupure d'injection, aucun garage n'ayant trouvé la cause du problème. C'est pénible et je ne m'y suis jamais habitué. Les supports de blocs de phares sont très fragiles et malheureusement sollicités lors de la dépose quasi obligatoire pour changer une ampoule => pièce cassée recollée sinon changement du bloc.Peinture trop fragile (très petits trous de peinture partout, laissant parfois place libre à la corrosion)Bruit moteur encore plus diesel après la correction par VW suite au dieselgate malgré, perte légère de couple à bas régime, contrairement à ce qui était annoncé. Roulis un peu trop important à mon goût en virage en conduite dynamique (195/55/R15) (1.6 TDI, 90 ch, 2011, Confortline, 197000)
Fiabilité SAV Volkswagen Confort des assises Boîte 5 longue, très longue, beaucoup trop longueLook qui vieillit plutôt mal mais c'est propre à chacun Qualité Allemande qui est de la poudre aux yeux au finalSuspensions au confort douteux à la fois mou car elle prend du roulis et sec sur les dos d'âne et imperfection (1.6 TDI 90 ch Polo V TDI Sportline 2010 44,500km BVM5)
Les suspension sont trop souples. (1.6 TDI 90 ch Boite manuel, 110000km, 2011, finition Style.)
Claquement moteur, fort sifflement a grande vitesse, vibration moteur a froid (1.6 TDI 75 ch Manuelle, 190000km, 2010, confortline 14500 euros)
Fiabilité (1.6 TDI 90 ch 136000)
Amortisseur arrière mort à 27000 km refus prise en charge WV. Pompe à eau morte à 45 000 km pompe et distrib à changer facture douloureuse WV toujours absent mais très aimable si on n'a besoin de rien. Conséquence WV finie, j'avais pourtant gardé une Golf 3 pendant 16 ans. (1.6 TDI 90 ch TDI 2012. 27000 km en 2015)
FRAGILITE EXTREME 1/ carrosserie très fragile pare chocs, peinture, tout part au moindre choc2/moteur encore plus fragile. Rupture de chaine de distribution à 30.000Km. Rupture de durite d'essence à 35.000km....Ma dernière VW, une Passat, avait duré 15 ans, 300.000km sans aucun problème. La Polo c'est bien différent hélas.... (1.2 TSI 90 ch année 2014)
Peinture assez fragile, boîte de vitesse un peu courte, énormément de de plastique dur comme beaucoup de sa catégorie, équipée du RCD 310 un peu « pourri » le radar de recul manque clairement de précision, écran monochrome dépassé actuellement changer pour un OEM RCD 330 de bien meilleure qualité. Arrière tout juste inconfortable.Poignée de Rabatement de siège qui a tendence a souvent rester dans la main (1.6 TDI 105 ch Boîte manuel, 130000km, 2012, finition sprotine 3 portes)
Prix d'achat neuf salé pour une citadine (full options il faut l'avouer)Jantes de 17 pouces pour 90 CH à quoi ça rime !Fiabilité amortisseurs morts à 30 000 km...j'ai frisé la contre visite au CT et VW ne veut rien entendre...procédure en cours (1.2 TSI 90 ch 1.2 tsi 90 DSG - Xenon clim auto GPS Pack hiver)
Manques d'options de série, bruit de ferraille par moments pour la boîte uniquement en ville. (1.2 TSI 105 ch DSG 7, 107500 km, 2012, jantes 17'Mallory Pack R-Line)
Vanne EGR, courroie de distribution, pompe à eau , cuilasse, amortisseurs, turbo, résistance de ventilation, soupape de turbo à changé suite aux nombreux problèmes La qualité allemande n'est plus ce qu'elle était.... boîte de vitesse difficile, manque d'adhérence dans les virages (effet bateau), Achat 10000€ / réparations en 4 ans 5000€ (hors entretien classique et réparations faites hors VW pour faire des économies... sinon fallait compter presque le double) (1.4 TDI 90 ch Trendline, boite manuelle , Année 2010)
Compresseur de climatisation qui fais un peu de bruit. Assurance jeune conducteur (1.4 85 ch Boîte manuelle, 110 000km, 2010,215/45/16)
Moteur trop peu puissant, les prix des pièces et de l'entretien sont élevés. (1.2 60 ch 1.2 60 Match, BVM5, 40000kms, jantes 15", RCD 310 )
Difficultés au passage du premier rapport, problème boîte de vitesse (1.0 60 ch 32000km 2017 finition Mat h)
Qualité de la tenue de route, train avant un peu léger. (1.2 TDI 75 ch BM 180000 2011 confortline)
Taille du coffre légèrement trop petit (1.4 TDI 90 ch POLO 1.4 TDI 90 Lounge, Mars 2016, 64000km, BV Manuelle)
Ecrou de sécurité métal trop vite altérable sans doute dû à un métal de mauvaise qualité. (1.2 TSI 90 ch 58000, année 2015, confortline, 5P, )
Petit bruit de temps en temps de la climatisation quand elle est sûre 1 (1.2 TSI 90 ch 15.000km, boîte manuel 5 rapports, voiture acheté en 2015)
Aucun vraiment (1.6 TDI 105 ch Boite 5 -137000 km - 2013 - Alu - Highline)
Bruit au démarrage pas toujours (1.4 TDI 90 ch r-line 2017 dsg7 13000km)
Consommation élevée, ceinture effilochée, manque de puissance au démarrage (1.2 60 ch boite manuelle, 137000kms, 04/2010, trentaine, moteur essence 1.2)
Consommation en conduite "sportive"Moteur sans aucune reprise (fallait s'y attendre avec 60ch)Direction pas assez précise (on à l'impression de ne pas sentir du tout la route, vraiment très perturbant ESP non désactivable (seulement ASR suspension pas top (beaucoup de roulis dans les virages) (1.2 60 ch 50000 km, 2013, jante 15')
Panne de la climatisation climatronic après 3 ans. sonde remplacée.Espace habitacle réduit, surtout avec les enfants avec les sièges bébé. (1.4 85 ch 1.4 Black edition 2013, 112.000 Km)
Joints des vitres qui se décollent avec la chaleur,réservoir essuies glaces dont le bouchon ne ferme pas dés l'achat et le concessionnaire de Sète qui trouve ça normal. Février 2018 changement de la pompe à eau des essuies glaces HS et pour aprés 45000 km et la 4eme révision le compresseur de la clim mort tarif 600 euros et le service client ne peut rien (1.2 60 ch 2013)
Confort ferme, puissance modeste, accélération et reprises asthmatique, carrosserie très exposée aux coups, climatisation parfois bruyante, freinage suicidaire (1.2 70 ch polo confortline 2010 115000km )
Comme d'habitude chez Volkswagen, l'intérieur est un peu trop sobre. Quelques couleurs n'auraient pas été de trop. (1.2 TSI 90 ch BVM 5, 12500 kms, année 2017, finition MATCH)
Pas de commande vocale disponible moteur bruyant et joints des vitres déjà HS à 600000 (1.4 TDI 90 ch 1.4 tdi 90Ch start and stop année 2015 lounge)
Concession prend les gens pour des idots vannes EGR hs inejecteur hs, raté de ralenti creu manque de puissance au démarrage vraiment une marque et un modèle a éviter qualité allemand pire que du français peinture qui s'écaille (1.6 TDI 90 ch boite manuel 150 000km 2010 sportiline )
Autoradio, GPS, redémarrage très difficile après arrêt au feu tricolore, messages farfelus à l’écran (défaut quittez véhicule) minimum 2 fois par jour, mais pas le temps de lire tout le message ou faire une photo (ça dure une seconde à l'écran)tout de suite après la garantie une clé qui casse, obligé de démarrer avec une pince pour tourner le moignon dans sa cavité, clé de remplacement désactivé, repassage à l'atelier, 280euro pour une nouvelle clé que j'ai pas encore acheté car je suis en pour parlé avec le constructeur et pour finir symbole dysfonctionnement catalyseur. Vraiment la totale Note 5/20 (1.2 TSI 90 ch Automatique 14.400km année 2015)
Consomme sur l'autoroute ; la climatisation est un peu bruyante (1.0 60 ch Manu; 13000 km; 2017; jante alu ; finition match )
Bruit moteur (1.2 TSI 90 ch)
Optiques de phare xénon (vitre de mauvaise qualité), qualité des disques de frein et de l'échappement (rouille extrêmement vite car plus traité contre, 60.000km et tout est deja bon pour la poubelle), suspension perfectible (raide en ville, et bateau à haute vitesse), panneaux de porte (plastique dur et vibration intérieure audible avec la musique fort), tarifs des presta chez VW. (1.2 TSI 105 ch BVM6, 65000 KM, FEVRIER 2012, JANTES ALU 17P EN ETE ET 15P EN HIVER, CONFORTLINE, OPTIONS XÉNONS ET LED + PACK CITY)
Volant moteur 18000km, start and stop, batterie, volant moteur 72000km, centralisation (1.4 TDI 75 ch)
Pompe et donc infiltration d'eau dans le système de distribution et détruis a petit feu la courroie (1.2 TDI 75 ch boite manuelle, 122000 km, année 2011, jante 15")
Bruit de claquement (1.0 60 ch 47500)
FAP qui s'allume de temps en temps (1.2 TDI 75 ch 2011 79000km)
Panne après peu de kilomètres vanne EGR à 80000 km. (1.6 TDI 90 ch)
Intérieur austère, craint les déformations de route (215/35/18), mange les pneus et les freins du train avant (2.0 TSI 220 ch BM6, 75000km, 2014, Édition Limitée numérotée WRC)
Entretien cher (1.6 TDI 90 ch 5 90000 2014 alu polo match 2)
Un peu salissante. sièges un peu raides au début mais on s'habitue vite. bonne fonctionnalité (tiroirs, porte bouteille, rangements) (1.6 TDI 90 ch LIFE 3 portes, BLANC PUR, de janvier 2014)
Assise assez dure, châssis médiocre, moteur bruyant, boîte de vitesse mal étagée, coffre trop petit pour sa catégorie. (1.6 TDI 90 ch Polo confortline, année 2012 90cv boîte 5 )
Vanne egr amortisseur triangle (1.6 TDI 90 ch amortisseur vanne egr triangle)
Difficile de ne pas en oublier (1.6 TDI 90 ch 150000)
Le bruit du 1.2 60cv pas super au ralentit, la Conso en conduite sportive (1.2 60 ch Manuelle, 50000KM, 2012, Jantes 15", Match +, Toit ouvrant, RCD 510...)
Manque de fiabilité des equipements (1.4 TDI 90 ch Serie speciale cup)
Vanne egr et durite échappement bouché en sortie de vanne egr (1.2 TDI 75 ch 101000 kms ,bte manuelle ,finition life de 2013)
Suspension assez dure. Position de conduite assez haute. (1.2 TSI 90 ch DSG7, 24000km, 2016, confortline)
Alternateur à changer alors que la voiture n'a que 4 ans et 22000 km la grosse blague (1.4 85 ch 22053 km)
Du bruit dans la boite DSG a très faible allure sur les rues déformés ou dos d’âne mais normal a entendre les différents avis ici et la.radar de recul avant/arrière qui se déclenche quand il pleut dans les bouchons. consommation en ville de près de 8L/100km pourtant conduite cool et une note de 92/100 sur l indicateur Bluemotion. (1.2 TSI 90 ch DSG7 12 000KM FINITION LOUNGE 2016)
Moteur peu puissant, pas de boite 6 vitesse (1.4 85 ch polo 1.4 85ch 2010 confortline 102000km)
Petite, bruyante (1.4 TDI 90 ch BM5, 41 000, 2015, lounge, )
Quelques lacunes d'équipements comme les feux et essuis glace auto. Moteur un peu sonore à froid mais cela n'est pas gênant grâce à la bonne isolation phonique. Le mode S de la dsg7 ne sert à rien à part monter inutilement dans les tour, le mode D est bien plus agréable. (1.6 TDI 90 ch Dsg7 match 71000km/ du 29 mai 2013)
Bruit pompe a essence, désembuage impossible sans clim (par temps humide), consommation essence un peu élevée pour un petit moteur, moteur trop juste pour faire de la route, mais relativement puissant pour la ville, vieillissement prématuré des plastiques et joints (1.2 60 ch Véhicule de fév 2013-Finition match-36000km)






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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