Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Polo V (2009-2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN Polo V


Voiture de l'année 2009
TDI à rampe commune plus silencieux et agréables que les versions précédentes
Son rapport qualité/prix intéressant, ce qui est une première pour la Volkswagen polo
Comportement routier exemplaire
Qualité de ses motorisations, surtout en essence (à partir de 105 chevaux)
Qualité de finition très appréciable sur les finitions supérieure à Trendline
La boîte de vitesses DSG est disponible, très rapide et aussi sobre qu'une boîte manuelle. Mais le monopole disparait petit à petit puisque Renault a sorti l'EDC
Motorisations agréables et sobres même si les versions 3 cylindres ont une voix particulière
Habitabilité très correcte pour le gabarit
Son style et sa bonne image qui permettent de la revendre facilement, et à un bon prix en plus !
Suspension pilotée disponible sur la GTi, assez rare sur les citadines pour le notifier

Les plus des internautes

Rien a dire bonne voiture quand il n y a pas de problème. ( 1.6 TDI 75 ch 2010 121000km)
Finition au top ( on est dans une vw)ConfortDesignVehicule nerveux (1.2 70 ch BVM5 FINITION MATCH 2012 126000)
Émission CO2 105g/km.Véhicule puissant 140cv,chassis sport, très économique grace a la technologie cylindre à la demande, 4.5l/100km.Fiable, reprises au delà d'honorables, design et finitions elegants,discrets, intemporels. ( 1.4 TSI 140 ch Dsg7)
Côté esthétique / options Je trouve personnellement le look de la polo 5 intemporel, j'en ai une depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas. La finition intérieure est bien réalisée, et les options du "confortline" sont utiles au quotidien et vraiment sympa comparées à d'autres voitures de la même époque (ex rétros dégivrants, accoudoir, vitres avant ET arrière électriques...). Point bonus pour les enceintes que je trouve particulièrement bonnes pour cette gamme.Côté performances / fiabilité :Quand elle n'est pas en panne, c'est une petite pépite très agréable à conduire. Les 90cv associés au turbo font leur travail avec une consommation plutôt faible. boite de vitesse plutôt bien étagée sauf pour la ville. (1.6 TDI 90 ch 2011, confortline, 155000 km, boite manuelle)
Qualité des finitions, ensemble moteur/boîte parfait pour la route et l’autoroute, haut parleur au dessus de la concurrence, facilité d’entretien, (1.6 TDI 90 ch Finition style phase 1 Boîte manuelle 200000km 2011)
Bonne tenue de route dans l'ensemble et voiture dynamique ( 1.4 TDI 90 ch Polo V phase 2 - 2015 - 90 000 km - finition Lounge)
Voiture agréable (1.4 TDI 75 ch 78000)
Consommation faible FinitionsLook (1.4 TDI 90 ch Polo V 1L4 TDI Lounge bluemotion 98.000km)
Voiture de tres bonne qualité pas de bruit de plastique qui bouge tres bonne qualité perçu planche de bors moussé siege agreable silence a bord consomation résonable boite de vitesse bien guidé commandes de vitres electrique bien situe boite a gant refrigérer sieges conducteur et passager reglable en hauteur ( 1.2 TSI 90 ch POLO MATCH MILESIME 2017 36000KM )
Bonne tenue de route (1.4 TDI 75 ch)
Taille parfaite pour la ville, place confortable et plutôt spacieuse pour le gabarit, consommation minuscule malgré un conduite un peu nerveuse ( 1.2 TDI 75 ch 5 portes, boite manuelle, 100 000km, 2010)
Faible consommationDéfauts Que des (1.2 TDI 75 ch Concept de 2012)
Finition Cup ConsommationÉquipementConfortQualité des matériaux (1.4 TDI 90 ch BM5, 97000kms, Année 2014, Finition cup)
Faible consommation, belle finition intérieure et extérieure. Sur autoroute plutôt bonne reprise on peut aisément dépasser à condition de rester au dessus de 2000 tours/min. (1.2 TDI 75 ch Boîte manuelle, 2011)
Style extérieur (1.6 TDI 90 ch Polo5 1,6l tdi 90 FAP 5 portes Confortline (2012) )
Confort Pas de bruyant Les 90ch sont bien (1.4 TDI 90 ch 90000km)
- Moteur fiable avec de bonnes performances - Très bon châssis et tenue de route - Habitacle intuitif - Consomme peu +/- 5.5L au 100km- Bon empâtement et bon volume du coffre (1.6 TDI 105 ch BVM 5 / 138 000km / 2014 / confortline )
Conso. basse (1.0 60 ch 37000 KMS - Fin 2016)
Prestations routières Je trouve la tenue de route impeccable, le freinage est bon bien que pas exceptionnel, le moteur est très silencieux et l'insonorisation plutôt bonne pour une citadine, le régulateur de vitesse est bien Prestations du moteur très silencieux, doux mais très polyvalent, n'a aucun probleme pour faire de l'autoroute.Intérieur Parfais, en venant de chez Renault on se rend compte rapidement du savoir faire de Vw sur la qualité de finition, aucun bruit de plastique, des beaux matériaux..Certains diront que c'est austère mais personnellement c'est ce que j'apprécie chez Volkswagen, pas de tentative excentrique de design qui vieillissent mal. La finition est excellente dans cette version Comfortline on a le tableau de bord moussé, tout les détails chromé finement ce qui rehausse la modernité de la voiture. Comme c'est une 6C (après 2014) elle bénéficie du nouveau compteur que je trouve très beau et du système multimédia couleur et bluetooth. Les sièges sont plutôt bien, bien qu'un peu dur. Le volant est réglable et le rétroviseur s'adapte automatiquement à la luminosité extérieure.Autres Les feux et essuies glace automatiques sont vraiment cool. (1.2 TSI 90 ch 2014, Comfortline, 6c, 133000km)
- Consommation pour un moteur essence atmosphérique - Tenue de route - Fiabilité :Aucun problème en 4 ans et 70000km - Finition intérieure de qualité - Possible de se faire plaisir en conduite sportive (moteur plutôt rageur) (1.4 85 ch 116000km, 2011, boite manuelle)
La finition est bonne pour le tarif. Comportement routier sain. La puissance n'est pas au rendez vous mais ce n'est pas gênant. Jolie design. (1.2 60 ch)
Moteur pêchu, de bonnes reprises, silencieux avec un petit bruit sportif quand on monte dans les tours.Le véhicule est confortable, très peu de bruits d'air sur autoroute.Le véhicule est sain, il a une direction précise, un comportement rassurant. intérieur très qualitatif, la finition est irréprochable, aucun bruits de plastiques vibrant. La vision arrière pour les stationnements est très bonne. L'écran est réactif avec un bon affichage. (1.2 TSI 90 ch boite mécanique ; finition confortline ; 2014 ; 97000km )
Super agréable a conduire Fiable dans la globalité Faible en consommation (1.2 TDI 75 ch)
Je suis très satisfait du confort de la voiture ainsi que de la qualité des plastiques et des assemblages intérieurs (pas de vibrations).Elle est consomme peu et je suis plutôt content de la puissance moteur qui est largement suffisante pour mon usage.L'aide au stationnement par radars (av + ar) est très utile, l'ordinateur de bord est facile d'utilisation, la qualité sonore de l'autoradio et des baffles est bonne. (1.4 TDI 90 ch Confortline, BVM5, 130 000 kms de 2014)
- Équipements intérieurs (audio/gps/infos du véhicule en temps réel)- Régulateur de vitesse sur le volant simple d'utilisation- Véhicule coupleux donc l'accélération en 3ieme et 4ieme vitesse assez efficace pour doubler (malgré les 90ch)- Coffre avec double fond bien pratique- radar de collision avant et arrière bien utile pour se garer en ville.(malgré que le radar avant se fasse des frayeurs parfois à détecter des objets non existants en roulant)- rétroviseurs chauffants et réglables électroniquement. (1.4 TDI 90 ch Boîte manuelle 5 rapports / 134.000km / année 2015 / finition Lounge)
Très agréable à conduireMoteur suffisamment puisant pour la ville (1.2 70 ch Polo Match 2 1.2 70 ch )
Consommation réduite (1.2 70 ch)
Look sympa, belles finitions, bonne tenue de route, moteur suffisant pour le gabarit de la voiture, ne consomme pas beaucoup, le coffre est de belle taille, le régulateur de vitesse est bien placé sur les commandes, il y a de la place à l'arrière (1.4 TDI 90 ch Confortline, BVM5, 85000km, 2015)
Consomme peu. (1.6 TDI 90 ch Toit ouvrant jantes alu 198.000km)
- Polyvalent (ville comme route)- Sobre- Finition très correcte- Equipement complet (1.2 TSI 110 ch DSG7, 60000kms, 2014, Jantes 16, Sportline)
Il faut penser a changer les freins et les pneus, remettre de l’eau dans le lave glace. pour le reste, rien a signaler, fiabilité a faire palir des premiums (1.4 85 ch polo 5 1.4 85 ch 178000km)
Moteur souple et puissant comme au premier jour à plus de 170 000 km.Consommation d'huile quasi-nulle.Consommation d'essence très basse, même en conduite soutenue.Boite parfaite.Freins excellents.Tableau de bord sobre.Esthétique extérieure.Aucune corrosion. (1.4 85 ch Trend 3P - 2010 - 173 000 km)
Très agréable a conduire, comportement très sain, présentation intérieur de bonne qualité par rapport à ses concurrentes. Moteur suffisant pour utilisation en ville. (1.2 60 ch 1.2 60ch manuelle, 71000 km, 2012, finition match)
Moteur agréable, bien rond. Douceur des commandes, vivacité et design extérieur intemporel!Finition de qualité supérieure. (1.4 85 ch)
Agréable à conduire (1.2 TSI 105 ch Boîte automatique)
Consomme peu, agréable à conduire, confortable, beau look (1.6 TDI 75 ch 2009 - 87000km Confortline )
Bonne routière consommation très basse sur national 3.6l/100km au régulateur a 90km/h de plus la dsg7 est très agréable au quotidien jamais aucun souci mécanique en 4 la seul qui à lâcher c'est une ampoule ) (1.4 TDI 90 ch 1.4 tdi 90 dsg7 122 000 km)
Passe partout (1.6 TDI 90 ch Bvm 5, 142000 kms, 2013, confortline business, intérieur beige tissus)
Qualité de finition.Agrément de conduite (moteur et tenue de route).Design. (1.6 TDI 105 ch 1.6 TDI 105 Sportline, pack R-line, châssis sport, toit ouvrant, xénon, neuve jusqu'à 80000km)
Bonne tenue de route (1.6 TDI 90 ch boîte manuelle 5 vitesses 2011 )
Finition intérieur+aspect pratique+tenue de route même sur chaussé mouillé+ écran tactile (pratique quotidient)consommation faible environ 4.5 a90km 5litre sur autoroute au régulateur et 5.5en ville.moteur coupleu et péchuvoiture jolie (de mon point de vue) (1.4 TDI 90 ch 1.4 tdi 90cv bvm5 lounge +pack city 1er main 2015)
Cela fait 3 mois que j'ai ce véhicule, j'ai parcouru 4000km avec et j'en suis très ravis. ce véhicule a de nombreuses qualités comme - une faible consommation d'essence (5litres/100km en conduite mixte. - Des finition de très bonnes qualités (malgré une petit bruit de claquement au niveau des plastiques du compteur)- Un intérieur très simple et épuré. L'écran multimédia est simple d'utilisation - Un look très sympa Défauts Je peux noter que quelques (1.4 TDI 90 ch BVM5 57600km 2015 )
La fiabilité de la marque ; jamais eu de souci mécanique ; petit moteur qui fait son travail ; sur du plat.Acheté a 7000 Km vendu à 45 000km.Aucun souci de mon côté mise a par l écran qui a était remplacer ( garantie).Bonne isolation sonore ; bien équipé pour ma part en finition match. (1.0 60 ch Polo 1l 60ch finition match ; 45000km année 2017)
Bonne tenue de route. 5.1 en consommation moyenne. Agréable à la conduite (1.2 TSI 90 ch 86000 km boîte manuelle de 2016 finition bluemotion)
Boîte dsg agréable, bonne finition, reprise asser bonne (1.4 TDI 90 ch Dsg 7 de 2016 lounge 90ch 110000km)
Une bonne tenue de route Une bonne tète encore pour son age de bon haut parleurs les sièges ont une bonne finition belle jantes alu le moteur marche bien pas de soucis pour l'instant véhicule suivis en garage depuis sa naissance (1.6 TDI 90 ch polo 5 finition style 2011 80000km )
Tout est d'origine. Voiture très fiable.Véhicule que Volkswagen ne sait ou ne veut plus faire (1.4 TDI 75 ch Boite mécanique, 435000 km année 2003 finition confort)
FinitionSono d'origineConfort de conduite (autoroute/ville)Silence a l'arrêt Conso et coût'entretien raisonnable (350¤ première révision a 22000km) Aucun défaut en 25000km avec de long trajet (Marseille Milan -Marseille Malaga ) (1.2 TSI 90 ch BVM5 15 POUCES MATCH 2017 25000KM)
Voiture très souple plaisir à conduire surtout en ville pour se garer. (1.2 TSI 90 ch)
Conso faible environ 4.7l/100, le look toujours d'actualité pour un véhicule de 10 ans, modulable à l’arrière et stationnement facile. J'aime le look interieur sobre et sa tenue de route. (1.6 TDI 90 ch Boite DSG7 année 2009 finition sportline)
Finition simple, aucun bruit parasite dans l’habitacle, légère à la conduite, suspension correcte. (1.0 75 ch Boîte manuelle, 71000 kms , 2016 , trendline.)
Petite voiture de ville qui ne consomme pas, idéal pour jeune conducteur (1.4 TDI 75 ch Boite manuelle, 105000km, année 2013, jantes aluminium)
Confort, moteur et boîte DSG7 avec le turbo toujours présent. La puissance est toujours disponible quand on appui sur la pédale. Les sièges sont bien confortable, faire de longs trajets est possible. La boîte à gant réfrigérée, un vrai +. Lumières automatiques qui réagissent vite. La clim fonctionne bien. Les ceintures sont bien, confortables, et les lèves vitres ne sont jamais hésitant. Les commodos sont costaud, les rangements dans l’habitacle sont pratique même s’ils sont parfois petit. La place aux jambes passager avant est gigantesque si le siège est reculé au maximum. Enfin, les rétroviseurs, avec eux on voit bien, ils ont été bien travaillé. Une vraie roue de secours est à l’arrière. La peinture est robuste. (1.2 TSI 90 ch Match, 2017, 5P, DSG7, 24000 kms, jantes 16” alliage en été et jantes 15” en hiver, clim manuelle, lumières et essuies glaces automatiques. Discover media avec gps intégré, A)
Confort, moteur et boîte DSG7 avec le turbo toujours présent. La puissance est toujours disponible quand on appui sur la pédale. Les sièges sont bien confortable, faire de longs trajets est possible. La boîte à gant réfrigérée, un vrai +. Lumières automatiques qui réagissent vite. La clim fonctionne bien. Les ceintures sont bien, confortables, et les lèves vitres ne sont jamais hésitant. Les commodos sont costaud, les rangements dans l’habitacle sont pratique même s’ils sont parfois petit. La place aux jambes passager avant est gigantesque si le siège est reculé au maximum. Enfin, les rétroviseurs, avec eux on voit bien, ils ont été bien travaillé. Une vraie roue de secours est à l’arrière. La peinture est robuste. (1.2 TSI 90 ch Match, 2017, 5P, DSG7, 24000 kms, jantes 16” alliage en été et jantes 15” en hiver, clim manuelle, lumières et essuies glaces automatiques. Discover media avec gps intégré, A)
Châssis conso reprise correcte dans l'ensemble très bonne voiture (1.4 TSI 140 ch)
Jolie Consomme très peu avec ses 7 vitessesÉnergique (1.2 TSI 90 ch Boîte auto, année 2011, jantes aluminium, série IKKS)
Finitions intérieurs, reprises couples agréables,Design extérieurChâssis (1.6 TDI 105 ch)
Bonne finitionComportement/tenue de route (1.2 TDI 75 ch 2012-105 000km)
Look (deep black effet perlé et jantes 16 pouces)Consommation sur route et autoroute (< 5l/100km)Finition intérieure (1.2 TDI 75 ch Boite manuelle, 75000 km, 2011, Finition Confort)
- Moteur polyvalent, aussi bien à l'aise sur autoroute qu'en ville-Excellente vitesse de pointe pour 75cv. 180km/h pour ma part. - Très confortable, suspension ferme, mais qui restent très confortable pour une voiture qui se laisse guider en courbes sans survirer.-Esthétique encore d'actualité pour une voiture de 10 ans.- Habitabilité correcte pour une citadine. (1.6 TDI 75 ch BMV 5, 220000KM, Sportline décembre 2009)
Confortable, silencieuse, spacieuse, impeccable pour la ville, idéale pour stationner, consommation convenable pour une essence (1.0 75 ch Serie Match 22000km - boite manuelle 5 rapports - 2017 )
Tenue de routeFiabilité moteur (1.6 TDI 90 ch 95.000km)


Les défauts : VOLKSWAGEN Polo V


Boucliers trop exposés aux rayures, ils risquent vite d'être marqués en milieu urbain
La Polo a grandit par rapport à l'ancienne version ce qui pénalise ses capacités à se stationner en ville
Qualité des plastiques différente selon niveau de finition (sur la Trendline c'est "dur" de partout ! Pas de moussage)
1.6 TDI remplacés par des 1.4 à l'agrément moins bon
Personnalisation limitée et manque de fun par rapport à ses concurrentes (même l'A1 semble être moins sérieuse)

Les moins des internautes

Segmentation hs (1.6 TDI 75 ch 2010 121000km)
Comparé aux Volkswagen de l’epoque, on paye plus la marque qu’autre chose... vous avez une belle voiture... mais plus souvent au garage que sur les routes... c’est triste pour un passioné de Volkswagen de dire ca mais c’est la réalité... on est loin de l’epoque du 1.9 TDI Si vous cherchez a rouler en citadine allemande, rabattez vous sur des versions antérieures.Un cauchemar. (1.2 70 ch BVM5 FINITION MATCH 2012 126000)
Côté esthétique / options Subjectivement parlant, je trouve le volant plutôt vieillot. Côté performances / fiabilité :Ralenti parfois instable. A-coups à faible vitesse lors de l'accélération. Moteur très creux à bas régime. Malgré qu'elle soit plaisante à conduire, cette motorisation est connue pour être une véritable catastrophe en termes de fiabilité et ça a été aussi le cas pour moi. J'ai acheté la mienne il y a 2 ans et j'ai déjà eu 3 pannes majeures à 130000 km, panne de vanne EGR (problème récurrent connu sur cette motorisation chez VW mais non pris en charge), 800¤ de réparations en concession VW. A 148000 km, panne de la pompe de refroidissement d'EGR + panne de pompe à huile, 1100¤ de réparations en garage multimarques. A 154000 km, panne d'injecteur (problème récurrent et connu là aussi), 650¤ de réparations en garage normal.Achetée 6700¤ pour 118000 km, j'ai déjà dépensé plus de 2500¤ en frais de réparation. Sans compter les futures probables pannes comme les 3 autres injecteurs, le FAP.. Si j'avais un conseil à donner, d'abord ne surtout pas prendre cette motorisation et plutôt se diriger vers une essence (généralement beaucoup plus fiable). (1.6 TDI 90 ch 2011, confortline, 155000 km, boite manuelle)
Boîte longue pas adapté pour la ville. Sonorité de diesel trop présent dans l’habitacle lors des phases d’accélération, silencieux à régime constant. (1.6 TDI 90 ch Finition style phase 1 Boîte manuelle 200000km 2011)
Lourdeur au démarrage (1.6 TDI 90 ch)
Réparation des pièces vraiment trop cher chez le concessionnaire (1.4 TDI 75 ch 78000)
Fiabilité Confort PlaceL’électronique ne supporte pas le froidEntretient chez le constructeur hors de prix (1.4 TDI 90 ch Polo V 1L4 TDI Lounge bluemotion 98.000km)
Manque de protection au niveau des portieres et des bouclier pas de verin de capot pas d'eclairage de boite a gant moteur avec un creux a bas regime en dessous de 2000 tours (1.2 TSI 90 ch POLO MATCH MILESIME 2017 36000KM )
Panne FAP fréquente (1.4 TDI 75 ch)
Absence de Bluetooth, coffre parfois petit, moteur 75ch joueur mais un peu faible a bas régime ( < a 1000 tours le démarrage est mou ) (1.2 TDI 75 ch 5 portes, boite manuelle, 100 000km, 2010)
Les antipollution sont vraiment mal fait (1.2 TDI 75 ch Concept de 2012)
Bruit moteurFaiblesse du volant moteurCaprice de connexion Bluetooth (1.4 TDI 90 ch BM5, 97000kms, Année 2014, Finition cup)
Beaucoup trop molle en ville et assez inconstante parfois le démarrage peut être brusque, parfois il est très mou. Cela peut surprendre... (1.2 TDI 75 ch Boîte manuelle, 2011)
Moteur diesel très bruyant dans l’habitacle (mauvaise insonorisation),consommation élevée pour un diesel (entre 6 et 7l avec une utilisation 100% route aux vitesses légales), corrosion perforante sur le capot et l’intérieur des portières avant et arrières, Entretien hors de prix dans le réseau VW pour ce type de petite voiture (840¤ pour la distribution, + de 500¤ pour la grosse révision 😱),Fuite au niveau des injecteurs,Défaut fap malgré 18000km/an sur route/autoroute exclusivementBoîte de vitesse accrocheuse ce qui rend compliquée d’avoir une conduite souple,Quelques pingreries d’équipements comme le fait de ne pas avoir de lumière dans la boîte à gants...Je précise que j’ai toujours refusé de faire la mise à jour gratuite « dieselgate » car il parait que la fiabilité est encore moins bonne après! (1.6 TDI 90 ch Polo5 1,6l tdi 90 FAP 5 portes Confortline (2012) )
Synchro de boîte a 70.000 (1.4 TDI 90 ch 90000km)
- Problème de Filtre à particules qui s'encrasse - Assurance très coûteuse pour 5cv fiscaux (1.6 TDI 105 ch BVM 5 / 138 000km / 2014 / confortline )
Moteur très limité, bruit sur autoroute (1.0 60 ch 37000 KMS - Fin 2016)
Prestations routières Pour moi le plus gros défaut c'est la gestion de l'accélérateur, la première moitié de la pédale d'accélérateur ne donne pas beaucoup de puissance elle est la pour la ville, on a de la puissance que sur la deuxième moitié de la pédale. Alors j'imagine que ça permet de faire des économies de carburant mais c'est peu pratique quand on à l'habitude d'une conduite un peu dynamique. il faut penser a appuyer assez fort si on veut des reprises énergiques. La direction assisté est très souple même trop, ça manque de sensation mais bon c'est une citadine alors j'imagine que c'est ce que les gens cherchent aujourd'hui.La suspension est trop ferme à mon gout, c'est assez raidePrestations du moteur RAS coté moteur c'est top ! En plus ce moteur est a Courroie contrairement aux anciens de la phase 1 donc on évite tout les problèmes de chaines connus sur les TSI Intérieur Je regrette juste les sièges un peu dur mais bon c'est le cas de toutes les voiture aujourd'hui malheureusement (le confort des sièges cuir de ma Clio 1 baccara m'a mal habituée )Autres Pas de clim auto de base, c'est dommage.J'ai des rétroviseurs rabatables electriquement mais je suis obligé de le faire avec le bouton dans la voiture.. On peut activer l'option pour qu'ils se ferment au verrouillage de la voiture mais il faut payer (juste pour activer une option alors que tout est prévu de base pour )Les feux ce jours halogène L'aide au démarrage en cote ne dure que 5 secondes et n'est pas réglable (1.2 TSI 90 ch 2014, Comfortline, 6c, 133000km)
- Moteur creux- Faibles reprises en 4ème et 5ème vitesse (dépassement parfois complexe à haute vitesse)- Moteur assez faible si vous faites de la voie rapide / autoroute régulièrement (1.4 85 ch 116000km, 2011, boite manuelle)
Les sièges sont un peu ferme mais on a un bon maintient.De petites vibrations à l'arrêt quand le moteur est froid mais rien de grave. Les radars s'activent parfois pendant que l'on conduit. (1.2 TSI 90 ch boite mécanique ; finition confortline ; 2014 ; 97000km )
Elle n'avance pas trop mal a 1 ou 2 personne mais elle ce traine quand même pas mal quand on est 5 dedans (1.2 TDI 75 ch)
Le gros point noir de ce véhicule, sa fiabilité ainsi que la qualité du SAV de Volkswagen. Depuis que je l'ai (achetée en 2018 avec 64000 kms) j'ai été contraint de faire remplacer le volant moteur ainsi que l'embrayage, une pompe à eau (ainsi que la courroie qui va avec) et pour finir j'avais des soucis de pertes de puissances aléatoires qui ce sont déclenchées dès les 94 000 kms et viennent à peine d'être solutionnées par Volkswagen par le changement de la capsule de pression du turbo.Je ne pensais pas être aussi régulièrement au garage avec cette voiture... (1.4 TDI 90 ch Confortline, BVM5, 130 000 kms de 2014)
Des frais réguliers batterie , embrayage. Relativement tôt pour un véhicule acheté neuf de 2017. Le pire a été l’embrayage a 64000 km avec zéro participation constructeur car j’avais dépassé la garantie de 2 mois billet de 1.800¤. On parle des françaises mais les allemandes niveau vol on est pas mal. Après je roule , certes. Mais faire des frais comme ça à ce kilométrage est anormal mais VW ne veut rien savoir. Attention au service après vente / réclamations. Il y a du monde pour vendre les bagnoles mais au moindre pépin vous prenez un mur. (1.2 TDI 75 ch Boîte manuelle , 89000km , acheté en 2017)
- Étagement des vitesses pour la circulation en ville. (La première est trop courte) Rouler à 30km/h ou 50km/h est peu pratique en effet on est souvent entre deux vitesses, même situation pour 80km/h.- Place à l'arrière restreinte quand le conducteur et/ou le passager fait plus d'1m80.- La climatisation (standarde) en été est aléatoire et pas instantanée (la "climatronic" bi-zone est meilleure pour cette tâche)- Son du message qui indique que la température est inférieure à 4°C en hiver et celui de la détection de fatigue qui est identique à celui d'un problème sur le véhicule. Qui surprends assez facilement (1.4 TDI 90 ch Boîte manuelle 5 rapports / 134.000km / année 2015 / finition Lounge)
Plein de problèmes à partir de 85000 km (1.2 70 ch Polo Match 2 1.2 70 ch )
- Secouement au 1er et 2ème vitesse. - Bruit moteur extrêmement rauque au démarrage. (1.2 70 ch)
Le bruit du moteur n'est pas joli (3 cylindres), les vitesses sont très très très mal étagées j'insiste, ce qui est désagréable en ville, la garniture du levier de vitesse s'abîme vite, l'embrayage est trop sensible, les capteurs anti-collision sont beaucoup trop sensibles et bip pour un rien, 5 vitesses ce n'est pas assez, sur autoroute je la trouve bruyante, très difficile d'accéder aux consommables dans le moteur pour les remplacer, vraiment pas top dans l'ensemble (1.4 TDI 90 ch Confortline, BVM5, 85000km, 2015)
Problème electronique. (1.6 TDI 90 ch Toit ouvrant jantes alu 198.000km)
- Chassis qui est ni ferme ni trop confortable (trop entre deux)- Pas grand chose à redire franchement, si on chipote une peu, on peut dire que la voiture est peut-être pas super fun mais c'est tout (1.2 TSI 110 ch DSG7, 60000kms, 2014, Jantes 16, Sportline)
Evitez le modele base qui est un vrai tape-cul a l’allemande, au bout de 2 heures j’ai envie de finir le voyage a pieds tellement c’est incorfortable. (1.4 85 ch polo 5 1.4 85 ch 178000km)
Sensibilité au vent latéral catastrophique.(malgré plusieurs vérifications des trains roulants)Ressenti de direction.Absence de plan de fusible.Tissus des sièges fragile.Accès au places arrière exigu.Courroie d'arbre à cames à changer tous les 100 000 km. (1.4 85 ch Trend 3P - 2010 - 173 000 km)
Consommation élevée Manque de reprise sur route nationale. (1.2 60 ch 1.2 60ch manuelle, 71000 km, 2012, finition match)
Habitabilité moyenne, freins parfois difficiles à doser et direction qui manque un peu de rendu. (1.4 85 ch)
Chaîne de distribution qui s'est décalée et a cassé le moteur. (1.2 TSI 105 ch Boîte automatique)
Assez molle mais logique vu le moteur, sujette à des réparations régulières (1.6 TDI 75 ch 2009 - 87000km Confortline )
Bruit du diesel a froid mais silencieux à chaud (1.4 TDI 90 ch 1.4 tdi 90 dsg7 122 000 km)
Moteur tournait bien avant les emmerdes mais toujours mou en reprise à bas regimeRapports trop longs (2, 3 et 4 ème) difficile de rouler en montée ou à 80..Tenue de route mouenne voiture molle dans les virages, c'est à se demander quand elle décrochera.Confort sièges durs et tissus epais mal de dos en conséquence et traces des sièges si on conduit en short / tshirt (1.6 TDI 90 ch Bvm 5, 142000 kms, 2013, confortline business, intérieur beige tissus)
Pas de clim bi-zone disponible.Pas d'éclairage dans la boîte à gants (pénible la nuit).Les phares au xénon ne sont pas directionnels alors que le vendeur m'assure que si. (1.6 TDI 105 ch 1.6 TDI 105 Sportline, pack R-line, châssis sport, toit ouvrant, xénon, neuve jusqu'à 80000km)
Fiabilité, SAVJauge essence fantaisiste tout comme la consommation.Boîte désagréable et moteur donnant l'impression d'étouffement lorsque l'on passe les vitesses aux tours prescrits.Le service n'est nullement à la hauteur des prix pratiqués.Groupe auto à fuir! (1.6 TDI 90 ch boîte manuelle 5 vitesses 2011 )
Principaux défaut (dans l'ordre du plus génant au moins génant)1.fiabilité( chacun sa chance mais moi je l'enmène un fois par an pour un dysfonctionnement a la concession.2.prix réparation et devis chez vw 160e le forfait recherche de panne et 100e de l'heure en main'oeuvre.3. prise en charge du client vraiment pas bonne la ou je l'enmene il faut compter 20min d'attente et les réparation mette du temps. une fois ils ont mit un mois pour la réparer o_04. sur long trajet en gros +1h30 de route les sieges font mal c'est inconfortable c'est trop ferme.j'ai jamais été aussi mal assis dans aucune autre voiture bravo !!5. pas de lumière dans la boite a gant. voiture acheter 18k c'est limite.6. place arriere et coffre petit mais bon c'est une citadine pas une limousine.... (1.4 TDI 90 ch 1.4 tdi 90cv bvm5 lounge +pack city 1er main 2015)
- un embrayage assez compliqué a prendre en main- un Bruit moteur assez présent dans l’habitacle - quelques bruit au niveau des plastiques du compteur (1.4 TDI 90 ch BVM5 57600km 2015 )
Je n'ai pas eu de défaut sur la voiture. (1.0 60 ch Polo 1l 60ch finition match ; 45000km année 2017)
Raide au niveau assise (1.2 TSI 90 ch 86000 km boîte manuelle de 2016 finition bluemotion)
Accoudoir central trop fragile (1.4 TDI 90 ch Dsg 7 de 2016 lounge 90ch 110000km)
Les amortisseurs sont dangereux quand on a une conduite dynamique,les dos d’ânes je les passe doucement et des fois ça touche le bas de caisse la finition style passe mais en gros c'est du trendline autoradio d'origine et déplorable manque un manomètre manque de reprise des foisamortisseurs qui font du bruits quand il fait froid (1.6 TDI 90 ch polo 5 finition style 2011 80000km )
Moteur bruyant mais on s'adapte (1.4 TDI 75 ch Boite mécanique, 435000 km année 2003 finition confort)
Creux en 2eme a bas régime gênant pour reprise (sous 2000/trs min)Boite difficile à passer en marche arrière (bien être a l'arrêt) (1.2 TSI 90 ch BVM5 15 POUCES MATCH 2017 25000KM)
Un peu gourmande et le 1.2 90cv est un peut faible pour doubler et en reprise mais sinon en conduite régulière sa va. (1.2 TSI 90 ch)
Bruit moteur sur longue distance et peut etre un peu trop ferme. (1.6 TDI 90 ch Boite DSG7 année 2009 finition sportline)
Consommation en dehors de la ville (1.0 75 ch Boîte manuelle, 71000 kms , 2016 , trendline.)
Enormément de problèmes mécaniques ( vanne EGR, usure rapide des amortisseurs, éléments de direction...), électronique également (1.4 TDI 75 ch Boite manuelle, 105000km, année 2013, jantes aluminium)
GPS intégrer qui a du mal avec le trafic en temps réel mais qui connaît parfaitement la position. Waze est plus efficace. Les essuies glaces automatiques qui ne s’activent pas toujours malgré l’eau et le plastique dur sur les portes n’est pas très flatteur. La consommation en huile est un peu excessive et les radars avant arrière qui captent parfois quelque chose alors qu’il n’y a rien. Volant qui vieillit vite j’ai l’impression (1.2 TSI 90 ch Match, 2017, 5P, DSG7, 24000 kms, jantes 16” alliage en été et jantes 15” en hiver, clim manuelle, lumières et essuies glaces automatiques. Discover media avec gps intégré, A)
GPS intégrer qui a du mal avec le trafic en temps réel mais qui connaît parfaitement la position. Waze est plus efficace. Les essuies glaces automatiques qui ne s’activent pas toujours malgré l’eau et le plastique dur sur les portes n’est pas très flatteur. La consommation en huile est un peu excessive et les radars avant arrière qui captent parfois quelque chose alors qu’il n’y a rien. Volant qui vieillit vite j’ai l’impression (1.2 TSI 90 ch Match, 2017, 5P, DSG7, 24000 kms, jantes 16” alliage en été et jantes 15” en hiver, clim manuelle, lumières et essuies glaces automatiques. Discover media avec gps intégré, A)
Pas phare auto et châssis trop dure (1.4 TSI 140 ch)
Coffre trop petit L’ensemble de l'habitacle est trop petit.. lorsque mon fils est dans son siège auto la personne devant est collée au pare brise..Un peu « tape cul » Les pneus crèvent très facilement sur route de montagne. (Mon garagiste me dit que c’est la faute des jantes, forme des pneus) à voir.... (1.2 TSI 90 ch Boîte auto, année 2011, jantes aluminium, série IKKS)
Suspension ferme (1.6 TDI 105 ch)
Confort sur longue distanceBruit moteur (1.2 TDI 75 ch 2012-105 000km)
Moteur faiblard (accélération et reprise très molles, forçant à monter dans les tours pour avoir un peu de répondant, ce qui nuit à la consommation, surtout en ville)Moteur assez bruyantFiabilité du système anti-pollution (vanne EGR) (1.2 TDI 75 ch Boite manuelle, 75000 km, 2011, Finition Confort)
- Injection défectueuse sur mon véhicule. deux injecteurs neufs à 200k km, et depuis toujours des problèmes (deux autres injecteurs à changer)- Claquement moteur à froid qui transforme ma polo en un tracteur.- Bruit de courroie au niveau de la climatisation- Véhicule concerné par la campagne de rappel de Volkswagen (dieselgate). Depuis mise à jour de la cartographie, perte de puissance et ralenti instable. (en litige actuellement avec volkswagen (1.6 TDI 75 ch BMV 5, 220000KM, Sportline décembre 2009)
Manque de reprise, lente sur autoroute, risque de caler élevée avec la clim enclenchée, compliqué pour faire des dépassements (1.0 75 ch Serie Match 22000km - boite manuelle 5 rapports - 2017 )
Climatisation peu fiableEntretien couteux pour une citadine (1.6 TDI 90 ch 95.000km)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Polo V


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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