Toutes les fiches Rav4 :

Qualités et défauts : TOYOTA Rav4 (2019)


Les qualités : TOYOTA Rav4


Fiabilité quais garantie puisque le seul moteur proposé se limite au système HSD qui a largement fait ses preuves ces 15 dernières années (le Rav4 précédent a en revanche un peu plus souffert avec ses moteurs 100% thermiques, et notamment le D4D qui n'est pas parfait)
Bien plus désirable qu'avant bien qu'il soit très loin d'égaliser l'allure du tout premier des années 90, qui avait fait très fort il faut l'avouer. Le côté un peu carré un peu brut de décoffrage façon "Robocop" ne plaira cependant pas forcément à ceux qui aiment véhiculer une image plus douce en accord avec l'hybride (chose que faisait justement le premier malgré qu'il était thermique, et qui le rend presque intemporel)
Coffre toujours aussi logeable
Confort de suspension qui reste l'un de ses points forts sur la route, la double triangulation à l'arrière favorisant aussi le confort au deuxième rang
Plus apte à faire du tout terrain grâce à sa garde au sol relevée (mais il ne n'a pas non plus acquis des échasses, soyons clairs ...), en revanche ça n'aide pas sur la route au niveau dynamisme
Intérieur enfin digne même si on est loin de pouvoir lui faire trop d'éloges non plus. On va dire que ça ne fait plus aussi lowcost qu'avant (on a toujours affaire à du pseudo cuir peu ragoûtant et des plastiques durs facilement rayables et pas valorisants. Bref n'en n'attendez pas trop de ce côté là vous serez déçu)
Image véhiculée que certains apprécient (sans avoir à se coltiner le design ingrats de la Prius)
Rétroviseur digital améliorant beaucoup la rétrovision, mais ça me semble loin d'être intelligent écologiquement parlant, mieux vaut une simple glace si on veut respecter la planète il me semble (Toyota utilise votre fibre écolo que quand ça l'arrange, et le diesel bashing véhiculé dans leur publicité me reste encore en travers de la gorge, mais c'est un long débat que je ne peux entamer ici. Un article est disponible sur le site : recherchez "arrêt du diesel par Toyota" dans le champs de recherche)

Les plus des internautes

Beau véhicule, très confortable, très spacieux, très bien équipé sur cette version, appétit d'oiseau en ville (sauf sur petits trajets à froid + chauffage allumé). caméra 360° fanstastique . Acheté par mandataire avec bonne réduction (identique Lounge + ouverture du coffre au pied+ rétroviseur intérieur avec caméra). Comme le véhicule m'a été volé (agé de juste 6 mois et 2500km), je n'ai pas eu l'occasion d'estimer ma consommation sur route et autoroute.Servez-vous de l'application toyota MyT si vous n'avez pas de traceur GPS elle donne le dernier trajet du véhicule. Ainsi j'ai pu communiquer à la police le trajet du voleur sur l'autoroute A4 (de mon domicile en région parisienne jusqu'à presque la frontière allemande) , sans résultat malheureusement, car je n'ai pensé à consulter MyT que 3 jours après le vol. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2500km, 2023, finition espagnole Luxury (équivalent Lounge))
Véhicule pétrit de qualités, confortable, spacieux, et pratique. Gabarit encore raisonnable, look sympa, et impression avérée de robustesse. Fiabilité sans faille. Puissance plus que suffisante, moteur très lineaire et très discret en conduite normal.Sobriété incroyable, ne dépasse jamais les 4.8L sur route départementale, mode électrique dans les villages, et thermique hors agglo. A peine plus en hiver. (2.5 Hybride HSD 218 ch 56600)
Look sympa grand coffre et l'espace pour les passagers est sympa (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 80000km 2021)
Confort , faible consommation , grand routier, l expérience de Toyota avec sa Prius (2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch)
Voiture confortable, économique je ne consomme que 5.6 l / 100 km et je pense pouvoir encore baisser. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 12000)
Très agréable en tout éléctriqueQualité perçue honnêteAutonomie en électrique, entre 75 et 95 kmConfortEquipements completsSécurité et aides à la conduiteCoffre très généreuxconsommations en mixteAutonomie suffisanteEntretien et révisions à prix assez contenu chez ToyotaVéhicule "propre" (2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch Modèle PHEV AWD "collection" 2022, 9 900 km, acheté neuf.)
Bonne tenue de route, confortable, sièges chauffants super surtout en hiver (2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch 2021 18" 22300km rouge)
Silencieuse PuissanteAutonomie électrique de l’ordre de 90km constatée Spacieuse (y compris coffre)Très adapté à mon utilisation urbaine 100 % électrique, je passe en mode essence pour les vacances /longues distances (2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch 22000km)
La consommation, 4x4, le volume du coffre, la garantie 10 ans. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Collection 45000)
Confort, versatilité. Nombreux systèmes de sécurité bien pensés (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch XLE AWD. 42 000 km)
Bon véhicule, confortable grand coffre, bien assis, peu bruyant trés bonne accélération ,consommation aux environs de 5 litres 3 avec conduite adaptée hybrideTrés satisfait de ce véhicule comme de la marque 7 eme TOYOTA en 20 ans (2.5 Hybride HSD 218 ch 18000 KM)
Acheté pour sa fiabilité et j’ai eu aucun problème (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Automatique 107 000km LE)
Confort très correct en toutes circonstances et des sièges qui maintiennent assez bien.Habitabilité :un de ses atouts principaux. L'habitacle est assez lumineux (grâce au revêtement clair du plafond), l'espace AR généreux et surtout, le coffre est vaste et de forme très logeable.Fonctionnement de l'hybridation totalement transparent pour l'utilisateur. Personnellement, je suis à plus de 54% de roulage en mode EV. Par contre, les divers indicateurs de consommation disponibles sur l'écran GPS sont plutôt simplistes et d'une présentation digne des années 1980!!Frugalité, si l'on adopte la conduite qui convient. L'ordinateur me dit 5,6 l/100 km, mais la réalité est plutôt autour de 5,8 l/100 km en moyenne (tableau Excel), ce qui reste une très bonne performance pour un tel véhicule. Peu de ville, pas de bouchons, peu d'autoroute ou de montagne pour ma part, jusqu'à présent.Quelques incursions sur l'A71-72 se sont établies à moins de 7 l/100 km, la sur-consommation lors des fortes montées étant largement compensées par celle très faible en descente. C'est tout l'intérêt du système de récupération d'énergie et rechargement de la batterie, le moteur thermique étant coupé. Excellent travail de Toyota.Les plaintes et récriminations véhémentes de certains commentateurs me laissent pantois. Soit, ils n'ont pas essayé le véhicule avant de l'acheter, soit ils se sont faits bernés par le discours du vendeur. Et, circonstances aggravantes, aucun bon sens pour prendre en compte le fait que de passer de la conduite du Turbo Diesel à l'hybride, demande un minimum d'adaptation et de changement dans sa conduite. Avant d'acheter, on essaie, on se renseigne (forum, YouTube, etc). Sinon, pourquoi passer à l'hybride? Et il faudra aussi le même effort d'adaptation pour passer à l'électrique. Malheureusement, une partie de ces conducteurs en est visiblement incapables.! Ca promet...Effectivement, quand on fait principalement des milliers de km sur autoroute, il vaut mieux rester en Turbo D. (2.5 Hybride HSD 218 ch Octobre 2021 - 21000 km - Dynamic + options Pack Techno (comprend jantes 18)
Confort, consommation, coffre, modularité ( 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 06/2020, 38000 km)
Consommation été comme hiver (mais en oubliant le chauffage) comprise entre 3,8 et 5,1 litres/100 (ville et route). En demandant du chauffage en hiver, la consommation augmente d'environ 1 litre/100. Sur autoroute, la consommation est comprise entre 6,1 et 6,8 litres/100, régulateur adaptatif enclenché et vitesse 130km/h +/-2 lue sur les applis GPS. Accélération, sur routes sèches, mouillées, enneigées. Correcteur de trajectoires sur routes mouillées et glissantes, vraiment impressionnant. Le silence de fonctionnement et l'insonorisation de l'habitacle (hors mode manuel où les montées en régime du moteur s'entendent davantage). (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Jantes)
-consommation -aplli Toyota (myt) pour suivre et analyser ses trajets -coffre-espace à bord-finition en progrès chez toyota-equipement complet-style mais c'est personnel-rayon de braquage pour sa taille -visibilité pas mal avec en plus la vue 360 que j'apprécie -facilité pour installer un siège isofix-moteur pechu, des reprises impressionnantes pour moi et je ne l'utilise qu'en eco-mode trail pas trop utilisé, mais les roues arrières semblent en effet un peu plus sollicitées d'après le diagramme de bord -confort de suspension-confort sur autoroutes-progrès dans le silence par rapport au hsd 136 que javais-capable de ce mouvoir sur du plat en tout électrique pour maintenir le 80km/h voire plus quand on réussit à maintenir l'aiguille du 'compte tour' sous le trait EC0 une fois la vitesse atteinte -la concession qui va bientôt installer Android auto-le suivi Toyota et le prix des révision chez moi (j'ai vu les tarifs qui ne sont pas exagérément supérieurs à ceux de mon ex auris) (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019, lounge + options, 4 roues motrices, 22 000 km)
Plus je roule avec moi j'en trouveDéfauts bruit très dérangeant intérieur habitacle aucun garage toyota dans la région où j'habite à trouver. Plus jamais toyota plus jamais.Consommation moyenne 6 litresProblèmes rencontrés Anti-patinage s'active pour rien. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
- Après 3 belles années en Tucson essence 2017, je me retrouve au volant d'un si tant désiré, Rav4 hybride.- Pour celles et ceux qui ont connus l'ancien, et bien le nouveau est mieux en tout, surtout quand il est un tant soit peu dans les hautes finitions.- Le look tout d'abord, un peu spécial au début mais on s'y fait, le bi-ton blanc nacre métallisé et noir lui vas bien.- L’intérieur en finition Collection est vraiment sympa, ça console un peu surtout quand on a vus les intérieurs de chez Lexus.- Les équipements d'aides à la conduite et le multimédia Il y en a pléthore que je vais pas tous les énumérés mais dans les principaux * Régulateur de vitesse adaptatif.* Maintien de voie.* Feux projecteur à leds automatique.* Coach hybride (score éco).* Radio DAB/FM JBL 9hp.* Camera d'aide au stationnement 360 + radars.* Multi-mode de conduite (éco, normal,"sport", trail).* Grand toit ouvrant panoramique + barre de toit.* Sellerie Cuir Alcantara.- Son comportement routier global est tout simplement bluffant, ne connaissant que le monde du thermique en boite manuelle et un peu les boites auto que je détestais, là j'ai été conquis.- A son volant pas de sensation de lourdeur, ni cette sensation pataude.- Moteur bien plein, silencieux mais pas non plus aphone, dans quasi tout les scénarios, il ne se fait entendre que lorsque l'on a besoin de dépasser et éventuellement lors des insertions délicates sur voie rapide.- Très peu de sous-virage grâce à l'intervention de l'essieu arrière (AWD-i) - Le système hybride sur cette génération est bien plus efficiente que la précédente et cela se ressent sur la consommation, on peu arriver très facilement aux conso constructeur à savoir 5.3 - 5.9L au 100kms sur des parcours types routes à 80-90 et voie express 110, en ville également, avec ses nombreux passages en tout Ev.- Evidemment il ne fera pas de miracle sur autoroute, quoi que si l'on peut obtenir un modeste 7.3-7.8 c'est déjà pas si mal ! pour un engin au profil de camion. A titre de comparaison Un Tucson 2017 1.6Gdi (essence boite manuelle 6) c'est 9.3L, Un GLK 220Cdi (diesel boite manuelle 6) c'est 6.7L. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019 Collection)
Super silencieux en ville elle ne consomme pratiquement rien tu sa mise à part les problèmes de nuisances les termes du au bruit de plastique. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 25000 km finition collection 48000 euros)
Trop nombreuses pour être listées... sain, sure, confortable, agréable, économe, spacieux, modulable... (2.5 Hybride HSD 218 ch, juillet 2020, 3000km, finition )
Consommation et confort royal. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Lounge juillet 2020)
Agreable a conduire sur route et autoroute en particulier route glissante. pratique en utilisation . (Diesel 2.2 150 d cat Boite auto 4x4 1ere mise en circulation 01/2012 actuellement 115000 km)
SILENCE SOUPLESSE DE CONDUITE (2.5 Hybride HSD 218 ch CVT 2020 18' HYBRIDE)
- look sympa en finition haut de gamme Collection mais il faut mettre le prix- très confortable- grande tenue de route- grand coffre (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 9200km 2019 -collection)
Permet une conduite très souple (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
Fiabilité, performances (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
Espace à bord et souple en ville (2.5 Hybride HSD 218 ch 7000km août 2019)
Pas bruyante à basse vitesse (2.5 Hybride HSD 218 ch 5500km juin 2019)
Cette voiture est Zen, et vous avec.On se prend à rouler tranquillement, en consommant peu (5,3 litres en moyenne), sans faire rugir le moteur, en anticipant les freinages… zen quoi. Mais quand on veut doubler, ca arrache 8 secondes aux 0 à 100 kmh il y a de la puissance.Le confort un vrai régal, surtout en sortant comme moi d'une Audi Q5, un vrai tape cul comparée à la RAV4.Les aides à la conduite géniales. La finition le très bon cotoie le quelconque, comme dans la plupart des voitures. L'effet mobylette du moteur aucun problème cela ne gêne que les journalistes qui ne savent pas ce que c'est qu'une hybride et la conduise comme une 504 diesel ! (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Rav 4 2019 AWD Finition lounge avec toit ouvrant. 5000 Km)
Silence en ville (2.5 Hybride HSD 218 ch Août 2019, 4000km )
Après, une Toyota auris tourig HSD 2014, mon choix s'est porté sur le nouveau RAV Hybrid 4x4. Un véhicule vraiment plaisant à conduire, les finitions sont incroyable. La puissance supplémentaire apporte un grand confort de conduite. La place au jambes et top, ainsi que le coffre de 580 l. Les avantages fiscal en Suisse ne sont pas négligeable. 120 Euro de taxe annuelle + 550 Euro Assurance tout risque ! Les aides à la conduite son superbe, véhicule de consomme pas tellement comme disent les journalistes auto sur l'autoroute + montagne. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 06.2019 Finition trend (Suisse), 18 pouces, )
Confort plus de mal de dos comparé au 3008 et ce quelque soit la route.Consommation ridicule 4,7 l sur parcours mixte ville/route/montagne/voies rapides. 4,9l avec la climatisation.Insonorisation satisfaisante malgré la boite CVT.Capacité de chargement de bon volume.Climatisation et ventilation très efficace par rapport au 3008.Comportement routier sympathique même sur route sinueuse à condition de ne pas confondre avec un véhicule sportif.Bonne accélération au dépassement, le bruit "effet mobylette" souvent décrié lors des essais est très étouffé. On se prend très vite au jeu de la conduite économique. (2.5 Hybride HSD 218 ch)


Les défauts : TOYOTA Rav4


Uniquement en hybride HSD (et son fonctionnement si particulier)... Il perdra donc quelques clients par rapport au précédent qui était aussi décliné en 100% thermique
Pas vraiment donné si on s'en rapporte à la qualité perçue du produit
Insonorisation moyenne qui devient carrément gênante en pleine charge (quand on tire sur le système HSD donc)
Châssis qui reste toujours assez moyen dès qu'on le brusque un peu (c'est assez mou et il y a peu de grip latéral sans que ce soit désastreux évidemment). Notez aussi de piètres résultats à la manoeuvre d'évitement réalisée par KM77 dont on peut remercier le travail rigoureux au passage (la cause étant liée principalement à un ESP assez flemmard). Tout cela est bien dommage car techniquement parlant il est bien doté. [MAJ 2020] : le logiciel d'ESP a été mis à jour par Toyota pour corriger l'inefficacité au test de l'élan
Infotainment qui reste assez sommaire
Moulinage désespérant du moteur en hybride. Le dispositif HSD de Toyota est un exemple d'intelligence (déperdition d'énergie minimale), mais il est totalement incompatible avec l'idée de vouloir pousser la mécanique (c'est donc plaisant en conduite tranquille et irritant pour ceux qui aiment se faire des petits plaisirs au départ du péage)
Pas d'hybride rechargeable
Communication de Toyota qui idéalise son hybride par le fait qu'il n'y ait pas besoin de le recharger, en réalité certains aimeraient pouvoir le faire et se doter d'une autonomie tout électrique de plusieurs dizaines de km (le marketing peut être très fort parfois pour manipuler les cerveaux). Notez au passage que le moteur est désormais à injection directe (+ indirecte, ce qui multiplie hélas le nombre d'injecteurs) et qu'il émet des particules fines, il a donc un FAP comme les "méchants" diesels ... Alors Toyota, en quoi un moteur essence est plus vertueux si il est aussi à injection directe, et donc qu'il émet aussi Nox et particules ?...
Finalement c'est un produit assez paradoxal : un SUV peu aérodynamique (sCx) et donc à la base pas efficient, dont on greffe une image de voiture conçue pour être vertueuse (Une Corolla HSD est bien plus pertinente et verte à l'utilisation !). Bref, si vous avez vraiment l'âme d'un écolo pur et dur ce n'est pas une auto qui sera des plus optimale (et dans ce cas oubliez les SUV c'est une aberration dans un monde qui doit économiser les ressources. Et ne tombez pas dans le piège du Cx, seul le sCx compte)

Les moins des internautes

- Super facile à voler ! une petite vitre triangulaire (près du rétroviseur extérieur) à arracher du véhicule je ne sais trop comment (vitre retrouvée sur le trottoir) et hop plus de rav4. D'après tous les taxis et Uber que j'ai pris depuis (et ils sont nombreux), les vols de Toyota RAV4 et CHR sont très fréquents (les voleurs brancheraient leurs ordinateurs sur la voiture et volent le véhicule en 3 minutes). Le RAV4 V5 est d'ailleurs au hit-parade des vols en France.- bruyant dans les montées (normal le moteur thermique démarre), et plus de frein moteur quand la batterie est chargée.- délais de livraison longs par Toyota (11 mois),- mode d'emploi de 704 pages + 284 pages pour le multimédia.- 4x4 géré par un moteur electrique ca fonctionne bien (et tout le temps) en récupération d'energie lors des freinages (ca participe donc bien à la recharge batterie et donc à la baisse de consommation), mais en accélération ou en vitesse constante uniquement quand le "gestionnaire électronique" le veut donc ca ne marche pas souvent en 4x4 (disons 4 secondes en 4x4, puis 30 secondes en 4x2...) . Seul avantage un bouton "trail" qui sert sans doute à bloquer les différentiels. A refaire, je prendrai un 4x2 218 CV.- nécessite fil usb pour afficher l'écran des smartphones androïd (sans fil pour Apple). (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2500km, 2023, finition espagnole Luxury (équivalent Lounge))
Véhicule très cher, même en occasion après 4 ans. Attention au vol. Nombreuses options coûteuses même avec la finition Collection. (2.5 Hybride HSD 218 ch 56600)
Finition pas digne des standards européensplastiques durs et bruyantsinsonorisation catastrophique bruit de vent insupportableje roule sur les autoroute allemande on à l'impression que la voiture est un gruyère le bruit est horrible et ca commence a 130 km/h je vous en parle meme pas à 180 (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 80000km 2021)
Pas pour conduite sportive (2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch)
3 choses me dérangent énormément .La forme du capot fait qu'on délimite très mal le véhicule, c'est peut être esthétique, mais quand on conduit sur des petites routes, on ne délimite pas la partie droite du véhicule, on ne voit qu'une remonté puis plus rien c'est à dire pratiquement 40 cm qu'on ne délimite pas.La direction est trop directe par rapport aux véhicules précédents (Mercedes Classe E, Audi A6, BMW 325i, Rav4 4x4 D4D 110 cv, RAV4 4x4 177 cv que nous avons encore en véhicule annexe.Le freinage est catastrophique, l'ABS ne sert à rien, j'ai failli avoir 2 accidents sur autoroute en 12 000 km.Je n'ai qu'une hâte arrêter la location longue durée de ce véhicule et reprendre une Mercedes Classe E hybride diésel qui consommera bcp moins et sera plus sécurisante sur autoroute. Le système 4 roues motrices est un leurre, il ne s'agit pas d'une transmission mécanique, mais d'un moteur électrique que se met en marche au démarrage et fonctionne jusqu'à 70 km/h au delà la voiture n'est plus un 4x4 mais une traction avant les 222 cv se transforment sont une foutaise. Nous avons un vieux Rav4 4x4 de 177 cv ayant plus de 200 000 km qui est beaucoup plus agréable à conduire avec lequel on est scotché à la route, et beaucoup plus sécurisant à conduire. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 12000)
Voiture qui se font voler très facilement avec une enceinte JBL (2.5 Hybride HSD 218 ch)
Bruits de grincements dans l'habitacle (surtout quand il fait chaud dehors)Conduite en hybride le moteur qui gueule dans les tours à chaque accélération, on fait avec ou on n'aime pas.Les aides à la conduite peuvent parfois bloquer brutalement la voiture lors de manoeuvres "serrées"Pas de roue de secours ni de galette avec le toit ouvrant en option (?!)Prix de vente très haut de gamme, et supérieur à celui du configurateur du site officiel Toyota à finition et options égales (problème reconnu en concession en 2022)Consomations un peu élevées sur autoroute, mais en accord avec les performancesAides à la conduite parfois pénibles (radar adaptatif ...), mais déconnectablesAides de l'état ... (2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch Modèle PHEV AWD "collection" 2022, 9 900 km, acheté neuf.)
Régulateur de vitesse avec anti collision inutilisable distance réglable mais mini 150m consommation sur autoroutePeinture fragile, impact sur carrosserie rouge sous couche blanche (2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch 2021 18" 22300km rouge)
Reservoir essence seulement 55lMoteur thermique s’active parfois sans prévenir même en mode EV. (100% électrique) (2.5 Hybride HSD Plugin AWD-i 306 ch 22000km)
Un peu bruyant. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Collection 45000)
Corrosion hâtive du Câble haute tension, non garantie 8 ans, n’est pas considéré comme faisant partie du système hybride. Donc, garantie limité à 3 ans. Coût de remplacement, $7 000. Délai d’attente pour le câble, peut prendre plusieurs mois. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch XLE AWD. 42 000 km)
Manque éclairage des boutons des vitres, balayage essuie glace moyen (2.5 Hybride HSD 218 ch 18000 KM)
J’ai perdu confiance avec l’histoire du câble haute tension et selon mes tests il est corrodé. J’entame des négociations avec le concessionnaire. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Automatique 107 000km LE)
Intérieur un brin austère, mais heureusement que le revêtement intérieur du plafond est de couleur clair. Ambiance cependant moins morose que celle du C-HR essayé auparavant. Mais une option pour un mobilier et un tableau de bord plus lumineux (gris, beige) serait bienvenue.Système GPS/infotainement totalement obsolète en présentation et dans son fonctionnement. Inadmissible sur un véhicule de plus de 40 K¤. On se croit revenu 20 ans en arrière!!. TOYOTA se moque de ses clients. Il semble que le millésime 2023 présentera une refonte complet sur ce point; enfin, ce n'est pas du luxe!!Ouverture des portières n'offre pas assez de dégagement, notamment à l'AR. Sur ce point, je regrette mon Subaru Forester avec des portes ouvrant sur 90°.Face AV torturée dommage que TOYOTA n'ait pas généralisé celle de la version TRAIL, bien plus jolie.Pas de barres de toit intégrées (comme sur mon précédent Duster).Pas d'option Toit Ouvrant pour le Dynamic!! Cela a failli me faire renoncer à mon achat et passer chez Honda.Quand on adopte la conduite "énervée" (pied dedans), ça fait du bruit. C'est vrai. Mais ça ne dure pas longtemps, et le véhicule n'est pas fait pour ça. En tout cas, ça ne me choque pas plus que ça, bien que la CVT de mon Forester 2.0 TD me semblait (de mémoire,) un peu moins sonore, avec ses passages de rapports simulés. Pas de possibilité d'avoir l'option Pneus Toutes saisons à l'achat, comme pour le Kuga ; donc obligé d'acheter un jeu de 4 pneus Hiver (¤¤). (2.5 Hybride HSD 218 ch Octobre 2021 - 21000 km - Dynamic + options Pack Techno (comprend jantes 18)
Oú sont les 222 ch ? Mouline fortement en kick down, impossible d'ouvrir le coffre moteur allumé ( 2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 06/2020, 38000 km)
Feux de croisement avants insuffisants sur routes sinueuses ou à haute vitesse. Tenue des sièges avants perfectible en cas de conduite "sportive" sur les routes de montagne. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Jantes)
-finition en progrès mais pas encore irréprochable, un bruit parasite parfois seulement au niveau de l'écran du tzblea de bord-le logo AWD se décolle légèrement-ouverture des portes arrières qui pourrait gagner 15 degrés. Pour ça, notre jazz de 2012 (2ème voiture) est exceptionnelle-pas encore Android auto mais va être prochainement installé en concession-le GPS embarqué date un peu mais fait laffaire (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019, lounge + options, 4 roues motrices, 22 000 km)
Pare-brise même avec des essuie-glace neuves ça balaye pas bien du tout l eau (côté conducteur).Note 9/20Prix assurance 48000¤⁹ euros/an (Assureur Crédit Mutuel) (type de contrat Tu risques) (Bonus/Malus 50%) (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
- Personnellement le design du hayon AR ressemble au Mitsubishi Outlander PHEV, certains aiment, moi pas du tout.- On peu le trouver un peu bruyant, effectivement le bruit aérodynamique est présent surtout avec le toit ouvrant panoramique, sans être spécialement dérangeant. Les pneus aussi et malheureusement il a une taille bâtarde donc pas de grand choix possible, hormis cela, le silence règne à son bord avec parfois un petit feulement électrique. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 2019 Collection)
Assemblage interne catastrophique bruit de plastique craquement grincement insonorisation. SUV seulement fait pour rouler en ville en dessous de 50km.Le comble pour un SUV familial. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 25000 km finition collection 48000 euros)
La position séquentielle de la boite de vitesse ne sert à rien (je regrette mon ancienne Honda Insight de ce point de vue uniquement)Plusieurs boutons ne sont pas rétroéclairés... quel dommage à ce prix.Bruit au passage des dos d'ânes (2.5 Hybride HSD 218 ch, juillet 2020, 3000km, finition )
Klaxon minable, pas de réglage en hauteur et de réglage électrique du siège passager, éclairage en feux de croisement trop bas, rétroviseurs et surface du capot moteur qui vibrent sur autoroute, pas de retro-éclairage de certains interrupteurs (vitres, rétroviseurs), pas de vérin de capot moteur et finition non en accord avec le prix de la voiture. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Lounge juillet 2020)
Problème contrainte de châssis.Problème antipatinage.Bruit parasite à l'intérieur du véhicule. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
Confort ferme pour les sieges et la suspension. autonomie moyenne (Diesel 2.2 150 d cat Boite auto 4x4 1ere mise en circulation 01/2012 actuellement 115000 km)
- très bruyant à chaque fois qu'on accélère.- feux trop bas très dangereux la nuit.- bruit de cloc train avant aux passages des dos d'âne. - pas de vérins capot.- trop de plastiques durs qui font du bruit lorsque les ceintures de sécurité cognent dessus.- éclairage plafond trop fade vieillot car ce n'est pas du LED- pas d'éclairage des boutons portières.- pas d'éclairage de la boite à gant.- un seul éclairage du coffre insuffisant.- pas de apple carplay- pas de portes salissants par temps de pluie (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 9200km 2019 -collection)
Consommation conséquente des les 130 km/h (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
Hifi et son de mauvaises qualité, réservoir d essence trop petit .look .... (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
Finition intérieureBoîte auto obsolète et moteur poussifConso mixte un peu haute (2.5 Hybride HSD 218 ch 7000km août 2019)
Pas adaptée à l’autoroute. Manque de reprise sur autoroute, boîte auto médiocre qui fait hurler le moteur.Conso de près 8 l sur autoroute à 140km/h (2.5 Hybride HSD 218 ch 5500km juin 2019)
- un freinage auquel il faut s'habituer ca surprend au départ, car le freinage est d'abord utilisé pour recharger les batteries c'est un freinage sans recours aux disques. Il faut freiner plus fort pour que les disques agissent.- l'absence de apple car play là dessus, TOYOTA est juste nul. Et un discours très équivoque sur une possible mise à jour à venir. Cela fait que le système média de bord a 5 ans de retard sur les concurrents. C'est béta alors que le reste de l'auto a plutôt 5 ans d'avance par rapport à la concurrence.- l'absence de formation du réseau sur le système média consternant !- le coût d'achat d'une roue de secours, non livrée dès lors que la voiture a un toit ouvrant c'est stupide, atteint le prix de 4 jantes + pneus neufs.- des bruits de roulement provenant des pneus (ceux d'origine sont bruyants) (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Rav 4 2019 AWD Finition lounge avec toit ouvrant. 5000 Km)
Look affreuxInsonorisation sur autoroute désastreuse Voiture très mal assemblée Plastiques de qualité médiocre dans l’habitacleMoteur poussif pour 218ch. Un 150ch diesel fait mieuxBoîte auto catastrophique qui fait un boucan pas possible sur autorouteConfort médiocre Conso très élevée (2.5 Hybride HSD 218 ch Août 2019, 4000km )
Pour moi aucun, si non j'aurais pas pu mettre 44'000 Euro dans une voiture ! Oui, une chose une réservé sur le rétroviseur centrale relier à la camera arriéré , très troublons! (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 06.2019 Finition trend (Suisse), 18 pouces, )
Les sièges avant mériteraient un peu plus de maintien latéral.Trou entre les dossiers arrières et le cache malle.Caméra arrière un peu sombre mais toutefois exploitable.Capacité de l'accoudoir central limitée. (2.5 Hybride HSD 218 ch)





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Rav4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Toyota


Infos Toyota

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales