Qualités et défauts : TOYOTA Rav4 (2019)


Les qualités : TOYOTA Rav4


fiabilité quais garantie puisque le seul moteur proposé se limite au système HSD qui a largement fait ses preuves ces 15 dernières années (le Rav4 précédent a en revanche un peu plus souffert avec ses moteurs 100% thermiques, et notamment le D4D qui n'est pas parfait)
Bien plus désirable qu'avant bien qu'il soit très loin d'égaliser l'allure du tout premier des années 90, qui avait fait très fort il faut l'avouer. Le côté un peu carré un peu brut de décoffrage façon "Robocop" ne plaira cependant pas forcément à ceux qui aiment véhiculer une image plus douce en accord avec l'hybride (chose que faisait justement le premier malgré qu'il était thermique, et qui le rend presque intemporel)
Coffre toujours aussi logeable
Confort de suspension qui reste l'un de ses points forts sur la route, la double triangulation à l'arrière favorisant aussi le confort au deuxième rang
Plus apte à faire du tout terrain grâce à sa garde au sol relevée (mais il ne n'a pas non plus acquis des échasses, soyons clairs...), en revanche ça n'aide pas sur la route au niveau dynamisme
Intérieur enfin digne même si on est loin de pouvoir lui faire trop d'éloges non plus. On va dire que ça ne fait plus aussi lowcost qu'avant (on a toujours affaire à du pseudo cuir peu ragoûtant et des plastiques durs facilement rayables et pas valorisants. Bref n'en n'attendez pas trop de ce côté là vous serez déçu)
Image véhiculée que certains apprécient (sans avoir à se coltiner le design ingrats de la Prius)
Rétroviseur digital améliorant beaucoup la rétrovision, mais ça me semble loin d'être intelligent écologiquement parlant, mieux vaut une simple glace si on veut respecter la planète il me semble (Toyota utilise votre fibre écolo que quand ça l'arrange, et le diesel bashing véhiculé dans leur publicité me reste encore en travers de la gorge, mais c'est un long débat que je ne peux entamer ici. Un article est disponible sur le site : recherchez "arrêt du diesel par Toyota" dans le champs de recherche)

Les plus des internautes

- look sympa en finition haut de gamme Collection mais il faut mettre le prix- très confortable- grande tenue de route- grand coffre (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 9200km 2019 -collection)
Permet une conduite très souple (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
Fiabilité, performances (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
Espace à bord et souple en ville (2.5 Hybride HSD 218 ch 7000km août 2019)
Pas bruyante à basse vitesse (2.5 Hybride HSD 218 ch 5500km juin 2019)
Cette voiture est Zen, et vous avec.On se prend à rouler tranquillement, en consommant peu (5,3 litres en moyenne), sans faire rugir le moteur, en anticipant les freinages… zen quoi. Mais quand on veut doubler, ca arrache 8 secondes aux 0 à 100 kmh il y a de la puissance.Le confort un vrai régal, surtout en sortant comme moi d'une Audi Q5, un vrai tape cul comparée à la RAV4.Les aides à la conduite géniales. La finition le très bon cotoie le quelconque, comme dans la plupart des voitures. L'effet mobylette du moteur aucun problème cela ne gêne que les journalistes qui ne savent pas ce que c'est qu'une hybride et la conduise comme une 504 diesel ! (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Rav 4 2019 AWD Finition lounge avec toit ouvrant. 5000 Km)
Silence en ville (2.5 Hybride HSD 218 ch Août 2019, 4000km )
Après, une Toyota auris tourig HSD 2014, mon choix s'est porté sur le nouveau RAV Hybrid 4X4 Un véhicule vraiment plaisant à conduire, les finitions sont incroyable. La puissance supplémentaire apporte un grand confort de conduite. La place au jambes et top, ainsi que le coffre de 580 l. Les avantages fiscal en Suisse ne sont pas négligeable. 120 Euro de taxe annuelle + 550 Euro assurance tout risque ! Les aides à la conduite son superbe, véhicule de consomme pas tellement comme disent les journalistes auto sur l'autoroute + montagne. (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 06.2019 Finition trend (Suisse), 18 pouces, )
Confort plus de mal de dos comparé au 3008 et ce quelque soit la route consommation ridicule 4,7 l sur parcours mixte ville/route/montagne/voies rapides. 4,9l avec la climatisation Insonorisation satisfaisante malgré la boite CVT.Capacité de chargement de bon volume climatisation et ventilation très efficace par rapport au 3008.Comportement routier sympathique même sur route sinueuse à condition de ne pas confondre avec un véhicule sportif.Bonne accélération au dépassement, le bruit "effet mobylette" souvent décrié lors des essais est très étouffé. On se prend très vite au jeu de la conduite économique. (2.5 Hybride HSD 218 ch)


Les défauts : TOYOTA Rav4


Uniquement en hybride HSD (et son fonctionnement si particulier)... Il perdra donc quelques clients par rapport au précédent
Pas vraiment donné si on s'en rapporte à la qualité perçue du produit
Insonorisation moyenne qui devient carrément gênante en pleine charge (quand on tire sur le système HSD donc)
Châssis qui reste toujours assez moyen dès qu'on le brusque un peu (c'est assez mou et il y a peu de grip latéral sans que ce soit désastreux évidemment). Notez aussi de piètres résultats à la manoeuvre d'évitement réalisée par KM77 dont on peut remercier le travail rigoureux au passage (la cause étant liée principalement à un ESP assez flemmard). Tout cela est bien dommage car techniquement parlant il est bien doté. [MAJ 2020] : le logiciel d'ESP a été mis à jour par Toyota pour corriger l'inefficacité au test de l'élan
Infotainment qui reste assez sommaire
Moulinage désespérant du moteur en hybride. Le dispositif HSD de Toyota est un exemple d'intelligence (déperdition d'énergie minimale), mais il est totalement incompatible avec l'idée de vouloir pousser la mécanique (c'est donc plaisant en conduite tranquille et irritant pour ceux qui aiment se faire des petits plaisirs au départ du péage)
Pas d'hybride rechargeable
Communication de Toyota qui idéalise son hybride par le fait qu'il n'y ait pas besoin de le recharger, en réalité certains aimeraient pouvoir le faire et se doter d'une autonomie tout électrique de plusieurs dizaines de km (le marketing peut être très fort parfois pour manipuler les cerveaux). Notez au passage que le moteur est désormais à injection directe (+ indirecte, ce qui multiplie hélas le nombre d'injecteurs) et qu'il émet des particules fines, il a donc un FAP comme les "méchants" diesels... Alors Toyota, en quoi un moteur essence est plus vertueux si il est aussi à injection directe, et donc qu'il émet aussi Nox et particules ?...
Finalement c'est un produit assez paradoxal : un SUV peu aérodynamique (sCx) et donc à la base pas efficient, dont on greffe une image de voiture conçue pour être vertueuse (Une Corolla HSD est bien plus pertinente et verte à l'utilisation !). Bref, si vous avez vraiment l'âme d'un écolo pur et dur ce n'est pas une auto qui sera des plus optimale (et dans ce cas oubliez les SUV c'est une aberration dans un monde qui doit économiser les ressources. Et ne tombez pas dans le piège du CX, seul le sCx compte)

Les moins des internautes

- très bruyant à chaque fois qu'on accélère.- feux trop bas très dangereux la nuit.- bruit de cloc train avant aux passages des dos d'âne. - pas de vérins capot.- trop de plastiques durs qui font du bruit lorsque les ceintures de sécurité cognent dessus.- éclairage plafond trop fade vieillot car ce n'est pas du LED- pas d'éclairage des boutons portières.- pas d'éclairage de la boite à gant.- un seul éclairage du coffre insuffisant.- pas de apple carplay- pas de portes salissants par temps de pluie (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 9200km 2019 -collection)
Consommation conséquente des les 130 km/h (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
Hifi et son de mauvaises qualité, réservoir d essence trop petit.look.... (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch)
Finition intérieureBoîte auto obsolète et moteur poussifConso mixte un peu haute (2.5 Hybride HSD 218 ch 7000km août 2019)
Pas adaptée à l’autoroute. Manque de reprise sur autoroute, boîte auto médiocre qui fait hurler le moteur.Conso de près 8 l sur autoroute à 140km/h (2.5 Hybride HSD 218 ch 5500km juin 2019)
- un freinage auquel il faut s'habituer ca surprend au départ, car le freinage est d'abord utilisé pour recharger les batteries c'est un freinage sans recours aux disques. Il faut freiner plus fort pour que les disques agissent.- l'absence de apple car play là dessus, TOYOTA est juste nul. Et un discours très équivoque sur une possible mise à jour à venir. Cela fait que le système média de bord a 5 ans de retard sur les concurrents. C'est béta alors que le reste de l'auto a plutôt 5 ans d'avance par rapport à la concurrence.- l'absence de formation du réseau sur le système média consternant !- le coût d'achat d'une roue de secours, non livrée dès lors que la voiture a un toit ouvrant c'est stupide, atteint le prix de 4 jantes + pneus neufs.- des bruits de roulement provenant des pneus (ceux d'origine sont bruyants) (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch Rav 4 2019 AWD Finition lounge avec toit ouvrant. 5000 Km)
Look affreuxInsonorisation sur autoroute désastreuse Voiture très mal assemblée Plastiques de qualité médiocre dans l’habitacleMoteur poussif pour 218ch. Un 150ch diesel fait mieuxBoîte auto catastrophique qui fait un boucan pas possible sur autorouteConfort médiocre Conso très élevée (2.5 Hybride HSD 218 ch Août 2019, 4000km )
Pour moi aucun, si non j'aurais pas pu mettre 44'000 Euro dans une voiture ! Oui, une chose une réservé sur le rétroviseur centrale relier à la camera arriéré , très troublons! (2.5 Hybride HSD AWD-i 222 ch 06.2019 Finition trend (Suisse), 18 pouces, )
Les sièges avant mériteraient un peu plus de maintien latéral.Trou entre les dossiers arrières et le cache malle.Caméra arrière un peu sombre mais toutefois exploitable.Capacité de l'accoudoir central limitée. (2.5 Hybride HSD 218 ch)






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Défauts :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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