Essai de la Renault Kangoo : faiblesses mécaniques, moteurs (12 parmi lesquels le 1L5 DCi 65 cv et le 1L5 dCi 85 cv ...), vos 128 avis et les performances ...

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Essai auto > Renault > Essai Kangoo (1997 - 2007)

Qualités et défauts : RENAULT Kangoo (1997 - 2007)

Les qualités : RENAULT Kangoo


Freinage rassurant (tant que vous n'êtes pas trop chargé)
Capacité de chargement élevée (le coffre fait rêver !) et habitabilité
Revente facile
Pas chère à acheter et entretenir

Les plus des internautes

Trop pratique (1.5 dCi 65 ch 288000KM 2003 Grand confort )
Motorisation correcte (1.9 D 55 ch boite 5 - 240000 km-)
carrosserie pratique (1.9 D 55 ch 245000km)
TROP PRATIQUE (1.5 dCi 65 ch 1.5 DCI 70 2003)
Fiabilité , vaste , confort , spacieux , solide (1.9 D 65 ch model 2006 1,9 d65 170000 kms manuel 5rapport)
Simple,robuste, volume disponible (1.5 dCi 55 ch 280.000 km)
Grands espaces de rangement coffre important.conduite agréable bonne visibilité (1.6 95 ch)
Grand coffre, voiture sympa, idéal pour un vehicule boulot-famille. (1.5 DCi 65 ch 145000 kms, 2002, Kangoo Authentique)
Volume de chargement et puissance (1.9 DTi 80 ch 114000)
Logeable, coffre énorme, intérieur résistant (transport régulier de VTT dans le coffre, etc) (1.4 75 ch 170000, 2000, RXE)
Volume de chargement (1.5 DCi 65 ch 2004)
Polyvalence (véhicule utilisé pour transporter des charges volumineuses) et fiabilités 324 000 km au compteur et alternateur, neiman et embrayage d'origine (si si) malgré ses 2 conduites accompagnées au compteur (1.9 DTi 80 ch 326 000 km version 1.9 DTI privilége de 2001)
Coût d'usage, coffre, (1.5 dCi 85 ch 75000, 2007, Luxe Privilège)
Polyvalence, consommation (1.5 dCi 80 ch 304 000 année 2002)
Solide tenue de route toute saison pratique economique (1.9 DTi 80 ch 52000 kms an 2004 privilege 4×4)
Véhicule confortable (on est en hauteur),très maniable et prise en main facile,freinage rassurant,capacité de chargement,il n'y a pas de moquette ce qui est très pratique lors du nettoyage,le moteur est entièrement suffisant pour le tracter, dommage que la version 105 cv n'est pas sortit sur ce modèle. Il est aussi économique en entretien (le pneu est à environ 35 euros),fiabilité globalement satisfaisante,ce qui ne fait pas oublier quelques soucis récurent... (1.5 DCi 80 ch 175 000 km, année 2004, finition expression, série spéciale Kaleido. )
Moteur brillant, puissance 105 cv, le turbo "pousse" vraiment très fort. (48 000)
Grande capacité et très bon véhicule dans la neige (1,9 dci)
Elle et chouette à pars tout ça... ! (1.4 75 ch 120000, 2001, essence 98 des supermarchés)

Les défauts : RENAULT Kangoo


Mécanique fragile si le véhicule est régulièrement chargé (l'embrayage s'use très vite)
L'ergonomie des commandes est mal pensée
Les plastiques intérieurs sont médiocres mais reflètent tout de même une certaine solidité.
Prise au vent qui se ressent
Les moteurs font peine à voir... Renault a eu de petites ambitions à ce niveau là
Aérodynamisme et insonorisation médiocre. On entend les bruits d'air sur autoroute
Comportement routier qui n'est pas du premier ordre. En cause le centre de gravité élevé couplé à des pneus plutôt fins, un mauvais mélange

Les moins des internautes

Fragilité des équipements et circuit électrique (1.9 D 55 ch boite 5 - 240000 km-)
Mauvaise reprise sinon prendre de l élan (1.9 D 55 ch 245000km)
PAS NERVEUX (1.2 75 ch 208000KM ANNEE1999)
ABS et prechauffage (1.5 DCi 80 ch boite manuelle 217000 annee 2004)
Manque de puissance 65cv , mauvaise tenue de route surtout les virages (1.9 D 65 ch model 2006 1,9 d65 170000 kms manuel 5rapport)
Robuste on ne peut pas la casser (1.5 dCi 55 ch 280.000 km)
Beaucoup trop de problèmes mécaniques hélas.. (1.5 DCi 65 ch 145000 kms, 2002, Kangoo Authentique)
Je ne sais pas encore (1.2 75 ch 280000 kms 2001 )
Bruyant sur route, tenue de route, usure rapide des pneus AV, moteur poussif, mais en phase avec les qualités routières du châssis. (1.4 75 ch 170000, 2000, RXE)
Indéniablement le bruit du moteur et les vibrations ! La direction qui est un peu dure (avantage toutefois au début de la conduite accompagnée) (1.9 DTi 80 ch 326 000 km version 1.9 DTI privilége de 2001)
Problème récurrent d'alternateur (1.5 dCi 85 ch 75000, 2007, Luxe Privilège)
Train arriére, défaut injection (1.5 DCi 80 ch 304 000 année 2002)
Trop mignon (1.4 75 ch 174000 1998 rte)
La finition intérieur (le tableau de bord vibre lorsque l'on relache la pédale d'embrayage,agaçant...),cependant les plastiques révèles une certaine solidité. L'insonorisation n'est pas non plus son point fort, il n'y a pas non plus de climatisation (1.5 DCi 80 ch 175 000 km, année 2004, finition expression, série spéciale Kaleido. )
Chauffage inexistant l'hiver même après 50 km...Injecteurs qui claquent. Insonorisation de l'habitacle inexistanteTenue de route improbable, frayeurs garanties (48 000)
Conception de ce véhicule (fiabilité) (1,9 dci)
Bruyant, pas assez puissant, consommation élevée (1.2 60 ch 2001 gpl 90000 km)
Vitre qui ne remonte plus (1.4 75 ch 120000, 2001, essence 98 des supermarchés)




Pour vous les bouchons :

Ca me rend très nerveux, je ne supporte pas d'être coincé J'en profite pour écouter mes émissions radios préférées. Pas de stress

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Que pensez-vous des feu de jour à LED ?

Ils sont aveuglants et pénalisent la sécurité Ils permettent une meilleure sécurité car voiture plus visible Juste pour la frime

Mon point de vue / Information complémentaire :
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Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kangoo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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