Essai de la Renault Kangoo : fiabilité mécanique, motorisations (12 dont les 1L2 75 cv et 1L6 95 cv ...), les rappels, vos avis (102 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap Kangoo

 
  
Comportement :
7 aiment 11 n'aiment pas
Comp. routier :
6.9
Confort :
4 aiment 3 n'aiment pas
Confort :
7
Finition :
1 aime 5 n'aiment pas
Finition :
6.5
Habitabilité :
23 aiment 2 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
7
Coffre :
4 aiment
Coffre (650L) :
9.6
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Essai auto > Renault > Essai Kangoo (1997 - 2007)

Qualités et défauts : RENAULT Kangoo (1997 - 2007)

Les qualités : RENAULT Kangoo


Freinage rassurant (tant que vous n'êtes pas trop chargé)
Capacité de chargement élevée (le coffre fait rêver !) et habitabilité
Revente facile
Pas chère à acheter et entretenir

Les plus des internautes

Grande capacité et très bon véhicule dans la neige (1,9 dCi)
Elle et chouette à pars tout ça... ! (1.4 75 ch 120000, 2001, essence 98 des supermarchés)
moteur, espace intérieur, visibilité, utilisation au quotidien, moteur fiable si entretenu avec bon carburant (1.5 dCi 80 ch 330 000 km, 2005, privilège ICE réhaussé)
Dans sa version privilège, le véhicule est confortable et les kilomètres ne se font pas trop sentir , même en dépit du vieillissement du véhicule. La tenue de route est excellente, le 4*4 efficace sur neige.Le véhicule a une bonne capacité de chargement et de traction. (1.9 DTi 80 ch 171 000 km : 4x4 privilège)
Pratique, tenue de route confort (1.9 D 65 ch 2011 255000 km)
Solide modele charge lourde gd garde au sol 24cm +500kg dans les chemin moteur solide pas de panne mange pas d'huile tres bonne voiture (1.2 60 ch 145000km 2005 generique tt chemin)
Grand volume (habitabilité), fiable robuste (1.9 DTi 80 ch 240000)
Spacieux , face avant joyeuse , pratique , element de securité , robuste (1.5 dci 60 ch, société , année 2005 89840 KMS)
Beaucoup d'espace et pratique pour faire les courses (1.9 D 65 ch 110000 1999 rxe)
POLYVALENT "4L de luxe" (1.6 16v 95 ch 131000kms 2004 privilege GPL)
Espace, portes arrières coulissantes géniales quand on a des enfant, pas beaucoup d'électronique, plutôt fiable et coût de l entretien relativement bas. (1.5 dCi 65 ch 195000 km, 2003)
économique à l'achat, spacieuse, encombrement faible (1.2 16v 75 ch)
Un peu juste en puissance sur autoroute moteur qui tourne a l’éthanol après adaptation (1.4 75 ch 184000 kms 12/2000 1.4 RXE)
Pratique pour tous les jours (1.4 75 ch 158000 1999 rte)
Pratique, confortable (suspensions), excellente visibilité (1.5 dCi 80 ch modèle 2004, 155000km, finition "Privilège")
Tres pratique la Porte coulissante pour un artisan! (80000 2007 fourgon utilitaire 2pl)
Logeable, modulable (1.9 DTi 80 ch 153 000 km année 2001 )

Les défauts : RENAULT Kangoo


Mécanique fragile si le véhicule est régulièrement chargé (l embrayage s'use très vite)
L'ergonomie des commandes est mal pensée
Les plastiques intérieurs sont médiocres mais reflètent tout de même une certaine solidité.
Prise au vent qui se ressent
Les moteurs font peine à voir... Renault a eu de petites ambitions à ce niveau là
Aérodynamisme et insonorisation médiocre. On entend les bruits d'air sur autoroute
Comportement routier qui n'est pas du premier ordre. En cause le centre de gravité élevé couplé à des pneus plutôt fins, un mauvais mélange

Les moins des internautes

Conception de ce véhicule (fiabilité) (1,9 dci)
Bruyant, pas assez puissant, consommation élevée (1.2 60 ch 2001 gpl 90000 km)
Vitre qui ne remonte plus (1.4 75 ch 120000, 2001, essence 98 des supermarchés)
Pas de régulateur, peut etre un peu bruyant sur autoroute, tenue de route sur route mouillée. (1.5 DCi 80 ch 330 000 km, 2005, privilège ICE réhaussé)
Des problèmes de fiabilités, avec des pannes couteuses... Avec l'âge des bruits parasites apparaissent, dont certains au niveau du pot d'échappement. Verdict de RENAULT Il n'y à rien à faire... (1.9 DTi 80 ch 171 000 km : 4x4 privilège)
Insonorisation (1.5 DCi 80 ch 500 000 km 1997 )
Fragilité accessoires serrure lave glace poignées capteur vitesse support moteur cardans rotules roulement boites filtre a air (1.9 D 65 ch 2011 255000 km)
Une mule mais gti 1.2 L (1.2 60 ch 145000km 2005 generique tt chemin)
Toujours la même chez renault boutons vitre toit ouvrant (1.9 DTi 80 ch 240000)
Poste k7 et haut parleur de mauvaise qualité , finition minable , boite de vitesse accrocheuse (1.5 dci 60 ch, société , année 2005 89840 KMS)
Pas rencontré de problème majeur avec ce véhicule acheté d'occasion vers 50000kms à 5 ans et revendu à 130000kms à 9ans. Bobines SAGEM à surveiller, voir remplacer préventivement comme j'ai fait par des BERU ZS052, aucun problème d'allumage sur 80000kms, puis vente du véhicule. Ensuite.... (1.6 16v 95 ch 131000kms 2004 privilege GPL)
Prise au vent, roulis, isolation sonore, position de conduite fatigante sur de longs trajets, confort, vibrations à haute vitesse (1.5 DCi 65 ch 195000 km, 2003)
Finition Renault légère dans le temps (1.4 75 ch 184000 kms 12/2000 1.4 RXE)
Bruyante et inconfortable (1.5 DCi 80 ch année 2003)
Pas tres fiable (1.4 75 ch 158000 1999 rte)
Confort (bruits de roulement) (1.5 DCi 80 ch modèle 2004, 155000km, finition "Privilège")
Bruit carrosserie (80000 2007 fourgon utilitaire 2pl)




Que pensez-vous de la très originale DS5 ?

Très réussie, elle me plait vraiment, Elle ne ressemble à aucune autre Il y a du bien et du moins bien ,,, Citroën semble s'être trop lâché sur ce coup là, je n'aime pas

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Avez-vous confiance aux garagistes ?

Oui, peu de chance de tomber sur un escroc Je n'ai aucune confiance en eux

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kangoo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Information qui est souvent riche d'enseignements.


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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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