Qualités et défauts : RENAULT Kangoo (1997 - 2007)


Les qualités : RENAULT Kangoo


freinage rassurant (tant que vous n'êtes pas trop chargé)
Capacité de chargement élevée (le coffre fait rêver !) et habitabilité
Revente facile
Pas chère à acheter et entretenir

Les plus des internautes

Polyvalent aussi bien en famille qu'en utilitaire moteur très robuste (1.9 DTi 80 ch 1.9 dti 80 RXE 397000kms)
Coffre visilibite entretient (1.4 75 ch 1998 312000 km )
Achetée il y a 3 ans à 179.000km. Spacieuse, maniable, pratique (4m), consommation raisonnable, excellente sur route et à 110km/h max. Moteur fiable Les covoitureurs m'ont dit qu'elle était confortable ! Grands bagages et quelques déménagements, l'auto est bien utile ! Sur RXE (et Privilège sur les plus récentes), appuis-tête avants dépliables sont d'un grand confort ! Bon point pour les feux anti-brouillards avants. J'aime beaucoup la bouille arrondie du K1 Ph1. (1.4 75 ch, Bte Manuelle, 239.000km, 2000, RXE)
ROBUSTE passe partout chemin forestier 85% a la chasse , le reste sur route , grand volume finition bien placers sur l’échelle du confort (1.9 DTi 80 ch boite M 5 218000KM 2001 PAMPA 1.9 DTI)
KANGOO modèle utilitaire DCI70 CONFORT robustepremière main neuf fin 2005totalise aujourd'hui 410.000kms tout est d'origine (1.5DCI70 410.000 KMS 2005)
Acheté à 160M km ,rustique , fiable, simple "me fait penser à son ancêtre 4l" voiture anti blingbling , agile sur route de campagne, passe partout route humide et glissante verglas, neige, boue car légère, facile à réparer et pour pas chère, logeable parfait pour transport famille, course, animaux, vélo, travaux, etc..., nerveuse surtout depuis repro. E85 (1.6 95 ch boite méca, 200Mkm, 2006, confort expression)
Consommation raisonnable vu le CX du véhicule, Capacité de chargement, Facilité et coût d'entretien réduit, disponibilité des pièces détachées, pas cher à l'achat et facile à trouver.Bonne position de conduite typée camionnette (1.9 D 65 ch Boite manuelle, 316.000 kms, 1999, 14" en tôle, finition base)
Avec la clé de kangoo en peut ouvrir tout le modèle de même type ( 1.5 dCi 60 ch 220900 )
Pratiquemodulable ( en RTE 5 places ) (1.4 75 ch boite 5, 267000, annee 1998, Finition RTE)
Véhicule tpmr Transport de Personnes a Mobilité Réduite. Véhicule très bien équipé. Confort correct, silence moteur pour ce type de véhicule.1.5Dci agréable.Pas de corrosion apparente pour un Véhicule de 10 ans. (1.5 dCi 85 ch 125mkm, de 2007, alizee)
Plutôt fiablePratique Maniable Défauts Quelques (1.5 DCi 65 ch 150000km 2007 finition alizé )
RangementUtilisation facile de Bioethanol E85 Bonne tenue de route Accès tout chemin Boite auto performantePerformances sur route (1.6 95 ch 190 000 Km / Boite auto DPO / 2003 / 1ere main / 4X2 / Privilège)
Petite voiture qui peut en transporter beaucoup. Très pratique en ville pour se garer. Niveau entretien pas grand chose à dire à part des petits défauts à cause du temps.Moteur très silencieux (1.4 75 ch Boite meca 5 vitesses 200000 km année 2000)
Charge poid tracte nervosité grand coffre (1.9 DTi 80 ch kangoo dti expression 2003 325 000 kms)
Démarrage de tout temps froid comme chaud parfait (1.9 D 65 ch 171000)
Consommation proche du néant. Assez confortable, coffre amplement suffisant, assez bien équipé ( clim, radio CD, poches aumonières, accoudoir...) et entretien réduit. (1.5 DCi 80 ch Expression + options, 200000km, 2005, avec attelage d'origine.)
Sentiment de sécurité, vision dégagée, intérieur épuré, seuil et volume de chargement, espace intérieur, hauteur de caisse (1.4 75 ch Bvm, 253000km, année 1999, alizé, 5 places)
Très maniable en ville,nerveuse. (1.5 DCi 65 ch luxe privilège 6/2007.5v.82000kms 2ème mains acheté a 42000kms)
Grand espace de chargement( c est un rallongé ) (1.5 DCi 65 ch Manuelle ,121000 km ,2003,fourgonnette )
Habitacle et hauteur de caisse permettant un usage sur tous les chemins (1.9 DTi 80 ch Pampa 2001 148000kms)
Coffre, solidité, consommation, polyvalence (1.5 dCi 85 ch 5 vitesses, 140000Km, 2008, Privilège )
Bonne seconde voiture, pratique (1.2 60 ch bv5, 170 000 kms, 1998, 1,2 RN)
Fiabilité, consommation, coût en entretien. (1.5 DCi 80 ch 216 000 km, année 2004, finition expression)
Grande capacité chargement (1.4 75 ch bvm 5 -158000 km - octobre 2002_6expression)
Agréable a conduire (1.4 75 ch Moteur E7J boite JB1)
Grand coffre; spacieux; climatisé; ce modele accepte les pneu non camionnette au controle technique;porte latérale coulissante;faible consommation; créneaux et sorti de créneaux simple;aucun changement de comportement routier lord de transport de charge lourde (1.5dci 70ch année2007/133000km (version citadine))
Voiture achetée d'occasion à 17000 kilomètres ,aucune panne en 5 ans , voiture très fiable (1.5 dCi 85 ch 125 000 année 2010)
Place a l interieur (1.9 DTi 80 ch 125000 annee2006 4x4 fairway)
On charge à fond (1.4 75 ch 400 000km 1998 1.4decathlon)
Voiture a tout faire (1.6 95 ch luxe privilege 84000 kms boite manuelle)
Fiabilité, embrayage 200 000, clim d'origine, pneus tous les 50 000, alternateur 255 000, volume de rangement, confort correct pour 1,90m, (1.5 DCi 80 ch BVM5, 260000, 2003, clim série Air)
Prise en main facile, léger, consomme peu, prix abordable, coupleux pour un 65cv. (1.5 DCi 65 ch année 2005)
Volume de stockage, possibilité de de faire un couchage à l'arrière (1.4 75 ch 250000 km, année 2001, finition printemps)
Acheter depuis 3 mois, j'ai fait 5000km avec, il est géniale, mais ça tenue de route dépend uniquement du vent... le fait qu'il sois légèrement plus haut qu'un modele classique y joue. Pratique pour emmené les chiens en forêt. (1.4 75 ch 1.4i équipé decathlon )
Polyvalent, grande capacité chargement, très bonne tenue de route, moteur très fiable et avec un gros couple, bonnes reprises même si il manque au moins 20ch, capacités tous terrain acceptables, bonne visibilité grâce à garde au sol, trés maniable en ville, sans équivalent dans sa catégorie. (1.9 dCI 85ch BV5 142000km 2005 Fairway Privilège)
Increvable, solide, grand volume de chargement (1.9 D 65 ch Kangoo Express - 375000km - RL)
Vehicule agréable (1.9 dci 240000)
Trop pratique (1.5 DCi 65 ch 288000KM 2003 Grand confort )
Motorisation correcte (1.9 D 55 ch boite 5 - 240000 km-)
Carrosserie pratique (1.9 D 55 ch 245000km)
TROP PRATIQUE (1.5 DCi 65 ch 1.5 DCI 70 2003)
Fiabilité , vaste , confort , spacieux , solide (1.9 D 65 ch model 2006 1,9 d65 170000 kms manuel 5rapport)
Simple,robuste, volume disponible (1.5 dCi 55 ch 280.000 km)
Grands espaces de rangement coffre important.conduite agréable bonne visibilité (1.6 95 ch)
Grand coffre, voiture sympa, idéal pour un vehicule boulot-famille. (1.5 DCi 65 ch 145000 kms, 2002, Kangoo Authentique)
Volume de chargement et puissance (1.9 DTi 80 ch 114000)
Logeable, coffre énorme, intérieur résistant (transport régulier de VTT dans le coffre, etc) (1.4 75 ch 170000, 2000, RXE)
Volume de chargement (1.5 DCi 65 ch 2004)
Polyvalence (véhicule utilisé pour transporter des charges volumineuses) et fiabilités 324 000 km au compteur et alternateur, neiman et embrayage d'origine (si si) malgré ses 2 conduites accompagnées au compteur (1.9 DTi 80 ch 326 000 km version 1.9 DTI privilége de 2001)
Coût d'usage, coffre, (1.5 dCi 85 ch 75000, 2007, Luxe Privilège)


Les défauts : RENAULT Kangoo


Mécanique fragile si le véhicule est régulièrement chargé (l'embrayage s'use très vite)
L'ergonomie des commandes est mal pensée
Les plastiques intérieurs sont médiocres mais reflètent tout de même une certaine solidité.
Prise au vent qui se ressent
Les moteurs font peine à voir... Renault a eu de petites ambitions à ce niveau là
Aérodynamisme et insonorisation médiocre. On entend les bruits d'air sur autoroute
Comportement routier qui n'est pas du premier ordre. En cause le centre de gravité élevé couplé à des pneus plutôt fins, un mauvais mélange

Les moins des internautes

Fragilité moteur attention à manier avec soins 8 a 9 litres moyenne de 90 à 110 maxi (1.4 75 ch 1998 312000 km )
Reste plutôt bruyante pour son âge, le 1.4 a ses limites. Consommation élevée dès qu'on dépasse 115km/h. Quelques soucis d’électronique. Plastiques parfois fragiles. Prise au vent évidemment par la hauteur du véhicule. Manque accoudoir !! Siège conducteur qui s'effondre avec le temps. (1.4 75 ch, Bte Manuelle, 239.000km, 2000, RXE)
Consommation élevée de 7.5l en 95sp à 9.5l en E85 , insonorisation légère surtout sur autoroute, finition et matériaux intérieure de très bas niveau mais l'essentiel est là, sensible au vent latéral et au bris de glace AV. (1.6 95 ch boite méca, 200Mkm, 2006, confort expression)
Tenue de route, pièces de qualité moyen (1.9 D 65 ch)
Le moteur est bruyant, l'insonorisation très moyenne.Motorisation un peu légère pour l'engin, beaucoup de pannes souvent non immobilisantes mais désagréables - centralisation, vitres électriques, compteur de vitesse, divers voyants et capteurs airbag, soucis d'antidemarrage et de pompe a injection, entrées d'eau via les barres de toit, antenne autoradio, soucis de rouille.La finition est très légère et bâclée, plastiques fragiles et cassants (1.9 D 65 ch Boite manuelle, 316.000 kms, 1999, 14" en tôle, finition base)
Avec 1 clé j'ai ouvert 800 véhicule y a défaut de fabrication Renault kangoo (1.5 dCi 60 ch 220900 )
Puissance limitée (1.4 75 ch boite 5, 267000, annee 1998, Finition RTE)
Finition très plastique(tôle sur les portières intérieures), conso.Bruits divers (1.5 dCi 85 ch 125mkm, de 2007, alizee)
MécaniquesManque de pêche avec le 1.5DCI 68 (1.5 DCi 65 ch 150000km 2007 finition alizé )
Bruyant Tableau de bord quincaillerie (1.6 95 ch 190 000 Km / Boite auto DPO / 2003 / 1ere main / 4X2 / Privilège)
Bruit vent et courroie accessoire mais bon a la base c est un utilitaire (1.9 DTi 80 ch kangoo dti expression 2003 325 000 kms)
Perte d'huile et grincement courroie Audi même tendu. (1.9 D 65 ch 171000)
Tenue de route moyenne (mais acceptable avec de bons pneus), prise au vent assez gênante, insonorisation mauvaise sur petites routes... (1.5 DCi 80 ch Expression + options, 200000km, 2005, avec attelage d'origine.)
Insonorisation, manque de rangements (1.4 75 ch Bvm, 253000km, année 1999, alizé, 5 places)
Climatisation symbolique (1.2 75 ch Mécanique 5, 120000)
S'enterre facilement dans les chemins humides. (1.5 DCi 65 ch luxe privilège 6/2007.5v.82000kms 2ème mains acheté a 42000kms)
Tenue de route (1.5 DCi 65 ch 160000 km 2004 privilège)
Bruits parasites suspension ar ,sièges en Skaï très désagréables ( glissants ,et fragiles ) banquette arrière repliable qui ressemble plutôt à un banc ! (1.5 DCi 65 ch Manuelle ,121000 km ,2003,fourgonnette )
Puissance moteur (1.9 DTi 80 ch Pampa 2001 148000kms)
Plastique intérieure, (1.5 dCi 85 ch 5 vitesses, 140000Km, 2008, Privilège )
Bruyante, carrosserie, joint culasse a 90000 km (1.2 60 ch bv5, 170 000 kms, 1998, 1,2 RN)
Insonorisation, bruits parasites, pas de climatisation (1.5 DCi 80 ch 216 000 km, année 2004, finition expression)
Consommation un peu élevé à 130 km sur autoroute (1.4 75 ch bvm 5 -158000 km - octobre 2002_6expression)
LA PUISSANCE /INJECTION/SUSPENTION (1.5 DCi 65 ch 382000KM 2003)
Bruit quand on roule (1.4 75 ch Moteur E7J boite JB1)
Prise au vent; prix de la vidange chez garagiste(en revanche hiper simple a réaliser par sois même et trés peut couteuse au final);route en slalom risque de retournement sur les contre braquage conduite soft trés recommandé (1.5dci 70ch année2007/133000km (version citadine))
électricité (Préciser le moteur ici 1.9 dci 80 ou 84 cv Privilège 2006 148000 Km)
Confort moyen (1.5 dCi 85 ch 125 000 année 2010)
Transmission (1.9 DTi 80 ch 125000 annee2006 4x4 fairway)
Consommation/prise au vent (1.4 75 ch 400 000km 1998 1.4decathlon)
Bruyant dés 130kms (1.6 95 ch luxe privilege 84000 kms boite manuelle)
Véhicule lourd, bruyant au delà de 100km/h, amortisseurs vite fatigués (1.5 DCi 80 ch BVM5, 260000, 2003, clim série Air)
Gros problème de fiabilité électronique moteur, malgré un entretien méticuleux et dans les règles... (1.5 DCi 65 ch année 2005)
Moteur un peu poussif dans les côtes sur autoroute, prise au vent (1.4 75 ch 250000 km, année 2001, finition printemps)
Soudure des portiere, gpl a revoir (1.2 60 ch)
La prise au vent (1.4 75 ch 1.4i équipé decathlon )
Bruyant. prise au vent importante. (1.9 DTi 80 ch 2001. 180000km)
Peinture toit trop fine et en partie effacée, conso, bruit, sous motorisé/poids, cuir siéges trop fragile (1.9 dCI 85ch BV5 142000km 2005 Fairway Privilège)
Finition, bruit, sécurité passive (1.9 D 65 ch Kangoo Express - 375000km - RL)
4X4 permanent (1.9 dci 240000)
Fragilité des équipements et circuit électrique (1.9 D 55 ch boite 5 - 240000 km-)
Mauvaise reprise sinon prendre de l élan (1.9 D 55 ch 245000km)
PAS NERVEUX (1.2 75 ch 208000KM ANNEE1999)
ABS et prechauffage (1.5 DCi 80 ch boite manuelle 217000 annee 2004)
Manque de puissance 65cv , mauvaise tenue de route surtout les virages (1.9 D 65 ch model 2006 1,9 d65 170000 kms manuel 5rapport)
Robuste on ne peut pas la casser (1.5 dCi 55 ch 280.000 km)
Beaucoup trop de problèmes mécaniques hélas.. (1.5 DCi 65 ch 145000 kms, 2002, Kangoo Authentique)
Je ne sais pas encore (1.2 75 ch 280000 kms 2001 )
Bruyant sur route, tenue de route, usure rapide des pneus AV, moteur poussif, mais en phase avec les qualités routières du châssis. (1.4 75 ch 170000, 2000, RXE)
Fiabilité (1.5 DCi 65 ch 2004)
Indéniablement le bruit du moteur et les vibrations ! La direction qui est un peu dure (avantage toutefois au début de la conduite accompagnée) (1.9 DTi 80 ch 326 000 km version 1.9 DTI privilége de 2001)
Problème récurrent d'alternateur (1.5 dCi 85 ch 75000, 2007, Luxe Privilège)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kangoo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kangoo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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