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Essai auto > Renault > Essai Kangoo (1997 - 2007)

Qualités et défauts : RENAULT Kangoo (1997 - 2007)

Les qualités : RENAULT Kangoo


Freinage rassurant (tant que vous n'êtes pas trop chargé)
Capacité de chargement élevée (le coffre fait rêver !) et habitabilité
Revente facile
Pas chère à acheter et entretenir

Les plus des internautes

Voiture achetée d'occasion à 17000 kilomètres ,aucune panne en 5 ans , voiture très fiable (1.5 dCi 85 ch 125 000 année 2010)
Place a l interieur (1.9 DTi 80 ch 125000 annee2006 4x4 fairway)
On charge à fond (1.4 75 ch 400 000km 1998 1.4decathlon)
Voiture a tout faire (1.6 95 ch luxe privilege 84000 kms boite manuelle)
Fiabilité, embrayage 200 000, clim d'origine, pneus tous les 50 000, alternateur 255 000, volume de rangement, confort correct pour 1,90m, (1.5 dCi 80 ch BVM5, 260000, 2003, clim série Air)
Prise en main facile, léger, consomme peu, prix abordable, coupleux pour un 65cv. (1.5 dCi 65 ch année 2005)
Volume de stockage, possibilité de de faire un couchage à l'arrière (1.4 75 ch 250000 km, année 2001, finition printemps)
Acheter depuis 3 mois, j'ai fait 5000km avec, il est géniale, mais ça tenue de route dépend uniquement du vent... le fait qu'il sois légèrement plus haut qu'un modele classique y joue. Pratique pour emmené les chiens en forêt. (1.4 75 ch 1.4i équipé decathlon )
Polyvalent, grande capacité chargement, très bonne tenue de route, moteur très fiable et avec un gros couple, bonnes reprises même si il manque au moins 20ch, capacités tous terrain acceptables, bonne visibilité grâce à garde au sol, trés maniable en ville, sans équivalent dans sa catégorie. (1.9 dCi 85ch BV5 142000km 2005 Fairway Privilège)
Increvable, solide, grand volume de chargement (1.9 D 65 ch Kangoo Express - 375000km - RL)
Vehicule agréable (1.9 dci 240000)
Trop pratique (1.5 DCi 65 ch 288000KM 2003 Grand confort )
Motorisation correcte (1.9 D 55 ch boite 5 - 240000 km-)
carrosserie pratique (1.9 D 55 ch 245000km)
TROP PRATIQUE (1.5 DCi 65 ch 1.5 DCI 70 2003)
Fiabilité , vaste , confort , spacieux , solide (1.9 D 65 ch model 2006 1,9 d65 170000 kms manuel 5rapport)
Simple,robuste, volume disponible (1.5 dCi 55 ch 280.000 km)
Grands espaces de rangement coffre important.conduite agréable bonne visibilité (1.6 95 ch)
Grand coffre, voiture sympa, idéal pour un vehicule boulot-famille. (1.5 DCi 65 ch 145000 kms, 2002, Kangoo Authentique)
Volume de chargement et puissance (1.9 DTi 80 ch 114000)
Logeable, coffre énorme, intérieur résistant (transport régulier de VTT dans le coffre, etc) (1.4 75 ch 170000, 2000, RXE)
Volume de chargement (1.5 DCi 65 ch 2004)
Polyvalence (véhicule utilisé pour transporter des charges volumineuses) et fiabilités 324 000 km au compteur et alternateur, neiman et embrayage d'origine (si si) malgré ses 2 conduites accompagnées au compteur (1.9 DTi 80 ch 326 000 km version 1.9 DTI privilége de 2001)
Coût d'usage, coffre, (1.5 dCi 85 ch 75000, 2007, Luxe Privilège)
Polyvalence, consommation (1.5 DCi 80 ch 304 000 année 2002)
Quali tés Tres bon fonctionnel pratique avec un fauteuil roulant handicaperDéfauts trop mignonConsommation moyenne 7 litres/100kmProblèmes rencontrés Note 18/20 (1.4 75 ch 174000 1998 rte)
Solide tenue de route toute saison pratique economique (1.9 DTi 80 ch 52000 kms an 2004 privilege 4×4)
Véhicule confortable (on est en hauteur),très maniable et prise en main facile,freinage rassurant,capacité de chargement,il n'y a pas de moquette ce qui est très pratique lors du nettoyage,le moteur est entièrement suffisant pour le tracter, dommage que la version 105 cv n'est pas sortit sur ce modèle. Il est aussi économique en entretien (le pneu est à environ 35 euros),fiabilité globalement satisfaisante,ce qui ne fait pas oublier quelques soucis récurent... (1.5 DCi 80 ch 175 000 km, année 2004, finition expression, série spéciale Kaleido. )
Moteur brillant, puissance 105 cv, le turbo "pousse" vraiment très fort. (48 000)
Les qualités sont l'habitabilité, le volume important de chargement, le hayon qui permet de charger les courses à l'abri quant il pleut, véhicule pratique avec une bouille sympa. (1.4 75 ch 1999 RTE Disney)
Un expresse pour tout transporter pour un particulier, facile a entretenir quand on connais un peu la mécanique. (1.5 dCi 60 ch 200000 kms 2004 modele fc09af)
Grande capacité et très bon véhicule dans la neige (1,9 dci)
Elle et chouette à pars tout ça... ! (1.4 75 ch 120000, 2001, essence 98 des supermarchés)
Moteur, espace intérieur, visibilité, utilisation au quotidien, moteur fiable si entretenu avec bon carburant (1.5 DCi 80 ch 330 000 km, 2005, privilège ICE réhaussé)
Dans sa version privilège, le véhicule est confortable et les kilomètres ne se font pas trop sentir , même en dépit du vieillissement du véhicule. La tenue de route est excellente, le 4*4 efficace sur neige.Le véhicule a une bonne capacité de chargement et de traction. (1.9 DTi 80 ch 171 000 km : 4x4 privilège)
Fiabilité, peu couteu à l'entretient, moteur disponible à bas régime. (1.9 D 65 ch 355000 KM)
Pratique, tenue de route confort (1.9 D 65 ch 2011 255000 km)
Solide modele charge lourde gd garde au sol 24cm +500kg dans les chemin moteur solide pas de panne mange pas d'huile tres bonne voiture (1.2 60 ch 145000km 2005 generique tt chemin)
Grand volume (habitabilité), fiable robuste (1.9 DTi 80 ch 240000)
Spacieux , face avant joyeuse , pratique , element de securité , robuste (1.5 dci 60 ch, société , année 2005 89840 KMS)
Beaucoup d'espace et pratique pour faire les courses (1.9 D 65 ch 110000 1999 rxe)
POLYVALENT "4L de luxe" (1.6 16v 95 ch 131000kms 2004 privilege GPL)
Espace, portes arrières coulissantes géniales quand on a des enfant, pas beaucoup d'électronique, plutôt fiable et coût de l'entretien relativement bas. (1.5 DCi 65 ch 195000 km, 2003)
économique à l'achat, spacieuse, encombrement faible (1.2 16v 75 ch)
Un peu juste en puissance sur autoroute moteur qui tourne a l’éthanol après adaptation (1.4 75 ch 184000 kms 12/2000 1.4 RXE)
Pratique pour tous les jours (1.4 75 ch 158000 1999 rte)
Pratique, confortable (suspensions), excellente visibilité (1.5 DCi 80 ch modèle 2004, 155000km, finition "Privilège")


Les défauts : RENAULT Kangoo


Mécanique fragile si le véhicule est régulièrement chargé (l'embrayage s'use très vite)
L'ergonomie des commandes est mal pensée
Les plastiques intérieurs sont médiocres mais reflètent tout de même une certaine solidité.
Prise au vent qui se ressent
Les moteurs font peine à voir... Renault a eu de petites ambitions à ce niveau là
Aérodynamisme et insonorisation médiocre. On entend les bruits d'air sur autoroute
Comportement routier qui n'est pas du premier ordre. En cause le centre de gravité élevé couplé à des pneus plutôt fins, un mauvais mélange

Les moins des internautes

Confort moyen (1.5 dCi 85 ch 125 000 année 2010)
Transmission (1.9 DTi 80 ch 125000 annee2006 4x4 fairway)
Consommation/prise au vent (1.4 75 ch 400 000km 1998 1.4decathlon)
Bruyant dés 130kms (1.6 95 ch luxe privilege 84000 kms boite manuelle)
Véhicule lourd, bruyant au delà de 100km/h, amortisseurs vite fatigués (1.5 DCi 80 ch BVM5, 260000, 2003, clim série Air)
Gros problème de fiabilité électronique moteur, malgré un entretien méticuleux et dans les règles... (1.5 DCi 65 ch année 2005)
Moteur un peu poussif dans les côtes sur autoroute, prise au vent (1.4 75 ch 250000 km, année 2001, finition printemps)
Soudure des portiere, gpl a revoir (1.2 60 ch)
La prise au vent (1.4 75 ch 1.4i équipé decathlon )
Bruyant. prise au vent importante. (1.9 DTi 80 ch 2001. 180000km)
Peinture toit trop fine et en partie effacée, conso, bruit, sous motorisé/poids, cuir siéges trop fragile (1.9 dCI 85ch BV5 142000km 2005 Fairway Privilège)
Finition, bruit, sécurité passive (1.9 D 65 ch Kangoo Express - 375000km - RL)
4X4 permanent (1.9 dci 240000)
Fragilité des équipements et circuit électrique (1.9 D 55 ch boite 5 - 240000 km-)
Mauvaise reprise sinon prendre de l élan (1.9 D 55 ch 245000km)
PAS NERVEUX (1.2 75 ch 208000KM ANNEE1999)
ABS et prechauffage (1.5 DCi 80 ch boite manuelle 217000 annee 2004)
Manque de puissance 65cv , mauvaise tenue de route surtout les virages (1.9 D 65 ch model 2006 1,9 d65 170000 kms manuel 5rapport)
Robuste on ne peut pas la casser (1.5 dCi 55 ch 280.000 km)
Beaucoup trop de problèmes mécaniques hélas.. (1.5 DCi 65 ch 145000 kms, 2002, Kangoo Authentique)
Je ne sais pas encore (1.2 75 ch 280000 kms 2001 )
Bruyant sur route, tenue de route, usure rapide des pneus AV, moteur poussif, mais en phase avec les qualités routières du châssis. (1.4 75 ch 170000, 2000, RXE)
Fiabilité (1.5 DCi 65 ch 2004)
Indéniablement le bruit du moteur et les vibrations ! La direction qui est un peu dure (avantage toutefois au début de la conduite accompagnée) (1.9 DTi 80 ch 326 000 km version 1.9 DTI privilége de 2001)
Problème récurrent d'alternateur (1.5 dCi 85 ch 75000, 2007, Luxe Privilège)
Train arriére, défaut injection (1.5 DCi 80 ch 304 000 année 2002)
Trop mignon (1.4 75 ch 174000 1998 rte)
La finition intérieur (le tableau de bord vibre lorsque l'on relache la pédale d'embrayage,agaçant...),cependant les plastiques révèles une certaine solidité. L'insonorisation n'est pas non plus son point fort, il n'y a pas non plus de climatisation (1.5 DCi 80 ch 175 000 km, année 2004, finition expression, série spéciale Kaleido. )
Chauffage inexistant l'hiver même après 50 km...Injecteurs qui claquent. Insonorisation de l'habitacle inexistanteTenue de route improbable, frayeurs garanties (48 000)
Insonorisation inexistante,5ème trop courte, fiabilité déplorable notamment concernant des pièces non soumises à l'usure (capteur PMH, collecteur d'échappement, boitier de filtre à air, joint de boitier papillon, tableau de bord). (1.4 75 ch 1999 RTE Disney)
Reprises molles, prise au vent latéral. (1.5 dCi 60 ch 200000 kms 2004 modele fc09af)
Conception de ce véhicule (fiabilité) (1,9 dci)
Bruyant, pas assez puissant, consommation élevée (1.2 60 ch 2001 gpl 90000 km)
Vitre qui ne remonte plus (1.4 75 ch 120000, 2001, essence 98 des supermarchés)
Pas de régulateur, peut etre un peu bruyant sur autoroute, tenue de route sur route mouillée. (1.5 DCi 80 ch 330 000 km, 2005, privilège ICE réhaussé)
Des problèmes de fiabilités, avec des pannes couteuses... Avec l'âge des bruits parasites apparaissent, dont certains au niveau du pot d'échappement. Verdict de RENAULT Il n'y à rien à faire... (1.9 DTi 80 ch 171 000 km : 4x4 privilège)
Un peu mou mais volontaire, tenue de route à vide, roulis, prise au vent. Bruit et claquement (bon en meme temps c'est un diesel qui a 355 000 KM...) (1.9 D 65 ch 355000 KM)
Insonorisation (1.5 DCi 80 ch 500 000 km 1997 )
Fragilité accessoires serrure lave glace poignées capteur vitesse support moteur cardans rotules roulement boites filtre a air (1.9 D 65 ch 2011 255000 km)
Une mule mais gti 1.2 L (1.2 60 ch 145000km 2005 generique tt chemin)
Toujours la même chez renault boutons vitre toit ouvrant (1.9 DTi 80 ch 240000)
Poste k7 et haut parleur de mauvaise qualité , finition minable , boite de vitesse accrocheuse (1.5 dci 60 ch, société , année 2005 89840 KMS)
Pas rencontré de problème majeur avec ce véhicule acheté d'occasion vers 50000kms à 5 ans et revendu à 130000kms à 9ans. Bobines SAGEM à surveiller, voir remplacer préventivement comme j'ai fait par des BERU ZS052, aucun problème d'allumage sur 80000kms, puis vente du véhicule. Ensuite.... (1.6 16v 95 ch 131000kms 2004 privilege GPL)
Prise au vent, roulis, isolation sonore, position de conduite fatigante sur de longs trajets, confort, vibrations à haute vitesse (1.5 DCi 65 ch 195000 km, 2003)
Finition Renault légère dans le temps (1.4 75 ch 184000 kms 12/2000 1.4 RXE)
Bruyante et inconfortable (1.5 DCi 80 ch année 2003)
Pas tres fiable (1.4 75 ch 158000 1999 rte)
Confort (bruits de roulement) (1.5 DCi 80 ch modèle 2004, 155000km, finition "Privilège")






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kangoo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Moteur :
Utilisation :
Autres infos :
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Commentaire sur le véhicule (n'hésitez pas à consulter l'aide à la rédaction ci-dessous) :


Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kangoo avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.


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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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