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Essai auto > Renault > Essai Kangoo (1997 - 2007)

Qualités et défauts : RENAULT Kangoo (1997 - 2007)

Les qualités : RENAULT Kangoo


Freinage rassurant (tant que vous n'êtes pas trop chargé)
Capacité de chargement élevée (le coffre fait rêver !) et habitabilité
Revente facile
Pas chère à acheter et entretenir

Les défauts : RENAULT Kangoo


Mécanique fragile si le véhicule est régulièrement chargé (l embrayage s'use très vite)
L'ergonomie des commandes est mal pensée
Les plastiques intérieurs sont médiocres mais reflètent tout de même une certaine solidité.
Prise au vent qui se ressent
Les moteurs font peine à voir... Renault a eu de petites ambitions à ce niveau là
Aérodynamisme et insonorisation médiocre. On entend les bruits d'air sur autoroute
Comportement routier qui n'est pas du premier ordre. En cause le centre de gravité élevé couplé à des pneus plutôt fins, un mauvais mélange

Les moins des internautes

Peinture toit trop fine et en partie effacée, conso, bruit, sous motorisé/poids, cuir siéges trop fragile (1.9 dCi 85ch BV5 142000km 2005 Fairway Privilège)
Finition, bruit, sécurité passive (1.9 D 65 ch Kangoo Express - 375000km - RL)
4X4 permanent (1.9 dci 240000)
Fragilité des équipements et circuit électrique (1.9 D 55 ch boite 5 - 240000 km-)
Mauvaise reprise sinon prendre de l élan (1.9 D 55 ch 245000km)
PAS NERVEUX (1.2 75 ch 208000KM ANNEE1999)
ABS et prechauffage (1.5 dCi 80 ch boite manuelle 217000 annee 2004)
Manque de puissance 65cv , mauvaise tenue de route surtout les virages (1.9 D 65 ch model 2006 1,9 d65 170000 kms manuel 5rapport)
Robuste on ne peut pas la casser (1.5 dCi 55 ch 280.000 km)
Beaucoup trop de problèmes mécaniques hélas.. (1.5 dCi 65 ch 145000 kms, 2002, Kangoo Authentique)
Je ne sais pas encore (1.2 75 ch 280000 kms 2001 )
Bruyant sur route, tenue de route, usure rapide des pneus AV, moteur poussif, mais en phase avec les qualités routières du châssis. (1.4 75 ch 170000, 2000, RXE)
Fiabilité (1.5 DCi 65 ch 2004)
Indéniablement le bruit du moteur et les vibrations ! La direction qui est un peu dure (avantage toutefois au début de la conduite accompagnée) (1.9 DTi 80 ch 326 000 km version 1.9 DTI privilége de 2001)
Problème récurrent d alternateur (1.5 dCi 85 ch 75000, 2007, Luxe Privilège)
Train arriére, défaut injection (1.5 dCi 80 ch 304 000 année 2002)
Trop mignon (1.4 75 ch 174000 1998 rte)
La finition intérieur (le tableau de bord vibre lorsque l'on relache la pédale d'embrayage,agaçant...),cependant les plastiques révèles une certaine solidité. L'insonorisation n'est pas non plus son point fort, il n'y a pas non plus de climatisation (1.5 DCi 80 ch 175 000 km, année 2004, finition expression, série spéciale Kaleido. )
Chauffage inexistant l'hiver même après 50 km...Injecteurs qui claquent. Insonorisation de l'habitacle inexistanteTenue de route improbable, frayeurs garanties (48 000)
Conception de ce véhicule (fiabilité) (1,9 dci)




Pour vous un contrôle technique validé c'est :

La certitude d'avoir une voiture fiable La certitude d'avoir une voiture sure

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Pensez-vous que les parisiens conduisent mieux que les provinciaux ?

Oui, il n'y a pas à en douter les parisiens conduisent mieux Non, il n'y a pas de différence Non, les parisiens conduisent moins bien car ils ne connaissent que les bouchons

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Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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